Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Politique commercial butterfly - Page 2

Vendredi 20 Septembre 2013 11:00

Les Tenergy ont été vendus pendant des années à Decathlon, c'était le seul produit sur lesquels il n'y avait pas de remise, ils étaient déjà au tarif catalogue donc 56.90€ et seule la carte de fidélité permettait de faire baisser le prix, ce qui expliquait que beaucoup de joueurs les prenait là si ils pouvaient.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Septembre 2013 11:08

Je ne vois vraiment pas quel est le problème concernant la politique commerciale de bty. A part les prix très exagérés de leurs produits on ne peut pas leur en vouloir de segmenter leur distribution par zone géographique. Je rappelle quand même le désordre qui existait avant. Grâce à la vente en ligne, les clients européens se fournissaient en Asie à des prix inférieurs à ceux des revendeurs européens.
On a voulu nous faire croire, au début, que bty interdisait aux détaillants autorisés de revendre autre chose que du bty. Ça n'a jamais été le cas.
C'est plutôt certains détaillants qui ont fait la gueule quand bty leur interdisait de vendre en dehors de leur zone. Prix fixes, pas de remises, verrouillage du marché. Pourquoi pas après tout. Si ça leur rapporte et que les clients continuent d'acheter au prix fort, ils auraient tort de se gêner.

Vendredi 20 Septembre 2013 11:18

quand certains disent que bty c est de la daube la c est vraiment être de mauvaise fois après les critiques de prix la c est ok mais comme on dit celui qui veut du bty il se l achète après chacun est libre
manu

Vendredi 20 Septembre 2013 14:19

Tout à fait.

Ce qui est rigolo c'est de voir la tête des joueurs de Tenergy quand ils nous disent que leur plaque est usée et qu'ils font la grimace pour en commander de nouvelles (gloups, l'addition a du mal à passer sur le coup)... Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 14:26

Chacun doit assumer ses choix. Perso j'essaye de profiter du forum et de mes relations pour toucher des tenergy moins cher et faire des stocks d'avance mais si je dois en payer un plein pot j'hésite pas, j'appelle Dauphin et ils répondent toujours présent, et je sais que je suis sûr de tomber sur une bonne plaque livrée en 2j.

Vendredi 20 Septembre 2013 14:43

pareil chez misterping, il répond toujours présent et t'es livré en 2j,...

et quand je dis daube, je dis -la même daube- que la concurrence (faut apprendre à lire et à comprendre ce que l'on lit !)

c'est bien, ce sujet va remplacer la morosité ambiante de la machine à café...

et oui, je soutient qu'acheter une plaque 60 euros c'est débile, et que si elles étaient si révolutionnaire que ça, tout les joueurs de tenergy seraient numérotés. perso c'est pas demain la veille qu'on me collera un papillon sur le slip, pour moi le sport c'est avant tout un moyen pour me dépenser, pas un moyen de dépenser...

Vendredi 20 Septembre 2013 15:04

Salut Fenchurch, comment va ? Tu postes sur le papillon aussi ?

Citation de zhor :
et oui, je soutient qu'acheter une plaque 60 euros c'est débile, et que si elles étaient si révolutionnaire que ça, tout les joueurs de tenergy seraient numérotés. perso c'est pas demain la veille qu'on me collera un papillon sur le slip, pour moi le sport c'est avant tout un moyen pour me dépenser, pas un moyen de dépenser...

C'est l'inverse en fait : beaucoup de joueurs numérotés jouent en Butterfly, et plus tu diminues en n° et plus tu rencontres de tenergy. Bon eux sont sponsorisés donc ils s'en foutent un peu du prix.
Perso je suis un débile heureux, j'achète du Butterfly et j'en suis fier.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:13

Dans mes bras Zhor. Émoticône Émoticône Émoticône

Ben oui marketing. Tu innondes les pros et les millions d'amateurs se disent "oh ben ça doit être vachement super puisque tous les pros jouent avec ça, il m'en faut". Et voilà la pompe à fric est amorcée.

Sauf que Zhang et autres Zou tu leurs files un vari spin et ils filent une trempe à tous les p'tits français...

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:16 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 15:16

Citation de zhor :
pareil chez misterping, il répond toujours présent et t'es livré en 2j,...

et quand je dis daube, je dis -la même daube- que la concurrence (faut apprendre à lire et à comprendre ce que l'on lit !)

c'est bien, ce sujet va remplacer la morosité ambiante de la machine à café...

Salut Zhor,

Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de la formule. Tu joues dans quelle équipe cette année ?

Au plaisir de te rencontrer de nouveau pour te montrer précisément ce que fait le papillon sur la raquette ... Perso, mes slips, c'est du Petit Bateau ou pas loin.
Ping for ever

Vendredi 20 Septembre 2013 15:19

au final on achete quand même butterfly car personne ne peut rivaliser avec la tenergy

Vendredi 20 Septembre 2013 15:20

Perso j'ai essayé le T25 sur les conseils des forumeurs : j'ai pas aimé. Puis T05fx : mieux mais bof. Puis j'ai essayé le T64 suite à un autre forumeur qui m'a envoyé une plaque de test juste pour le plaisir : j'ai adoré. Je ne savais pas que les pros jouaient avec ça à l'époque. Donc pour moi effet placebo ou marketing = zéro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:20 par popette58

Vendredi 20 Septembre 2013 15:25

Je me demande quand même si c'est bien légal dans l'espace Shengen cette démarche commerciale. Que Butterfly choisisse leurs revendeurs, pas de problème, mais qu'il leurs impose une zone géographique me pose plus de problème.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:42

Je vous trouve un peu durs là !!

Je ne suis pas un Butter' fan boy, et j'ai longtemps trouvé mon bonheur parmi les autres marques jusqu'à ce que je teste et adopte du matos de chez eux.

Je vais répondre sur ce topic même si les 2 topics Butter' sont liés : c'est leur stratégie commerciale qui a conduit certains joueurs au boycott.

Mépris (concernant l'autre topic) est peut-être un mot un peu fort quand même. Butterfly se veut une marque premium avec les prix en conséquence !!

Quant à sa stratégie de distribution, elle est directement liée à sa politique commerciale qui mise sur le moyen/long terme : limiter les points de vente et revendeurs, afin de maintenir leurs tarifs relativement hauts, et par là-même éviter les remises quantitatives que peuvent se permettre les grosses boites !!
Ce qui n'est pas le cas avec les autres marques "du peuple" : si je prends les Donic Bluefire comme exemple, les remises quantitatives permises par Decathlon/Pongori nous le font toucher pour un peu plus de 30 euros, contre 45 sur le site de Donic...

La comparaison avec Apple est selon moi faussée : Apple mise beaucoup sur le design et un OS qui a fait ses preuves, mais les composants restent les mêmes que dans un pc traditionnel. A prix égal, vous aurez un Pc bien plus puissant mais sans logo & design made by La Pomme. Butter' choisit ses matériaux avec soin, et sont très attentifs à l'idée d'une qualité constante, ce qui limite les disparités de production présentes chez les autres marques.

L'effet placebo, j'y crois moyen quand on voit ce qu'utilisent majoritairement les pros en matière de plaques, et quittes à faire des infidélités à leurs sponsors.

Quant aux considérations de Friendship & Zhor à propos de la frime liée à l'utilisation de matos Butter', ça peut se rencontrer, pe plus souvent chez les jeunes (d'ailleurs quid de la création de topic ou de jeunes joueurs ne demandent que des conseils axés uniquement sur du matos Butter'), mais en pratique je n'ai jamais pris quelqun de haut parce que j'ai un bois ou des plaques du Papillon et inversement...Et si je devais rencontrer ce genre de joueurs un peu frimeurs, je situerai davantage l'origine de leur connerie du coté de l'individu plutôt que dans la marque du matos utilisé.

Maintenant restons courtois, dans le ping, comme ailleurs, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, j'ai testé les rapid sound et speed de chez LKT (plus de 5mins) et même s'ils ne m'ont pas conquis, ça reste de bonnes plaques. Par contre, une connaissance de mon entourage (gros top frappé) a testé un Red Diamond ou Black truc, et le machin a bullé en 3 ème ou 4 ème séance, dois-je pour autant tout "amalgamer" et en conclure que c'est une marque qui ne vaut guère plus que l'odeur et la saveur de mes étrons ???

Sans vouloir enfoncer le clou, Zhor, et avec tout le respect que je te dois, ton argument économique ne tient pas en ce qui concerne ton bois : tu tapes dans du 7 plis de chez Darker qui flirte avec la centaine de roros et qui est également une marque premium en matière d'hinoki. Or, pour moitié moins cher, tu avais, oh miracle, un Kiso Hinoki VII de chez Butterflou$e !! (voir encore moins cher si on tape dans la concurrence asiat')

Cela dit, merci de respecter le choix de chacun, matos cher ou pas, le blé on le gagne, et on est encore libre d'en faire ce qu'on veut...

Et puis, finalement, si on fréquente tous ce forum, c'est bien qu'on partage la même passion pour le ping, quel que soit le matos, ça ne vaut vraiment pas la peine de se prendre la tête pour si peu...

PS: Désolé pour la longueur, je poste peu mais j'essaie de poster bien

Vendredi 20 Septembre 2013 15:46

Et tu postes trèèèès bien Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 16:01

Jericho667 ct long et j'ai lu donc c que c’était bien.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:04

Citation de friendship729 :

Dans mes bras Zhor. Émoticône Émoticône Émoticône

Ben oui marketing. Tu innondes les pros et les millions d'amateurs se disent "oh ben ça doit être vachement super puisque tous les pros jouent avec ça, il m'en faut". Et voilà la pompe à fric est amorcée.

Sauf que Zhang et autres Zou tu leurs files un vari spin et ils filent une trempe à tous les p'tits français...

Non.

Vendredi 20 Septembre 2013 18:49

gatien disait à l'époque de la colle rapide que s'il jouait sans colle rapide il ne pourrait rien faire contre ceux qui l'avait, donc avec un vari spin non, il fout la trempe à pas mal certes mais pas aux meilleurs français, il ne faut pas exagérer tout de même.
sans

Vendredi 20 Septembre 2013 19:18

Ca fait du bien de voir des posts aussi intelligents et bien expliqués.

Merci Jericho667

Vendredi 20 Septembre 2013 20:50

jericho, là où je ne te rejoins pas, c'est que quand tu discute matos avec quelqu'un qui a des tenergy (voir les sujets sur notre site préféré), hors mit les tenergy, toutes les autres plaques sont de la merde, et ceux qui ne jouent pas avec le sont aussi !
pour mon bois je l'ai eu à moins cher (80 euro), et un bois ne dure pas qu'une seule saison... voir une seule phase.
et ce que (je pense) veut dire friendship, c'est qu'à haut, très haut niveau, peu importe la plaque, ils ont la technique, la tactique, le physique. Et acheter des plaques à 60 keuz en croyant que cela va compenser nos lacunes (ce que veulent nous faire croire nos commerciaux), c'est de la foutaise, et tant mieux pour eux si des naïfs (pour pas dire blaireaux) tombent dans leur système...
je sais je suis un peu radical dans mes propos, veuillez m'en excuser, mais au moins c'est imagé et je n'aime pas prendre des gants et arrondir les angles.

en fait, il faudrait supprimer toutes ces plaques, et revenir aux fondamentaux... TOUT LE MONDE EN HARDBAT

Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 22:02

T'es pas imagé ou radical, t'es carrément méprisant pour les "blaireaux" qui "tombent dans le système" organisé par Butterfly. Je réitère ma question : as-tu essayé les tenergy pour être aussi péremptoire ? Friendship729 du haut de son niveau que je n'atteindrai peut-être jamais, fait un jugement sur ces plaques alors qu'il n'a jamais joué avec. C'est ton cas aussi ?

Je pense que Butterfly a des plaques et du matériel adapté pour presque tous les jeux. Par exemple, le Feint Long II est une référence en défense, tout comme le Tackiness. Tout comme le Sriver comme plaque allround. Tout comme le Flarestorm en soft...

En particulier, pour les attaquants topspinneurs, c'est à dire la majorité des attaquants, c'est à dire la majorité des joueurs, je pense que les tenergy sont un must. ça ne veut pas dire qu'on est obligé de jouer avec ça pour être numéro (Lebesson joue avec du Sinus aux dernières nouvelles), ça ne veut pas dire non plus que si on joue avec ça on sera forcément numéro (cf moi et tous les autres qui jouent en tenergy et qui ne seront jamais numéro)... mais ça ne veut pas dire non plus que s'en passer délibérément, tout en prenant ceux qui jouent avec ça pour des blaireaux, est une attitude constructive.

Franchement tu penses que beaucoup de tenergymen considèrent que ceux qui jouent en tensor sont de la merde ? Moi pas, j'ai mon opinion sur les tensors en général et sur certaines références en particulier, mais je n'irais jamais dire que les gens qui jouent avec sont de la merde ou des blaireaux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 22:03 par popette58
2
2
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général