Je prends le sujet avec retard et je n'ai pas tout lu, désolé si je répète...
Au lieu de critiquer Butterfly, en FRANCE (vu que politique mondiale), ne faudrait il pas regarder le pourquoi de cette politique ?
Nous avons un fabricant numéro un mondial d'un côté, et de l'autre, le distributeur français numéro un, qui lui, a sa propre marque et une autre marque plus mondiale où ils ont des intérêts partagés importants.
Conclusion, le fabricant numéro un mondial, pour ne pas perdre sa place, demande à être reconnu et du coup, cherche à installer son réseau de distribution. Sans être aussi claire pour l'étranger, le soucis est plus ou moins le même.
Du coup, pour éviter que les distributeurs de cette marque ne se tirent dans les pattes (à coup de cadeaux, remises...), instaure un prix national (continental même, je crois) et limite géographiquement la distribution physique. Quant à la distribution sur le net, pour assurer la meilleure logistique, c'est centralisé.
Sans vouloir critiquer/casser un fournisseur que j'aime bien, j'ai lu de Misterping des tarifs nettement moins chers... Pour ceux qui fouinent sur le net, leurs tarifs sur ces produits sont beaucoup plus chers.
Et quand on voit la bataille à coup de remises, de franco, etc que tous les distributeurs français pratiquent. Je trouve la politique de Dauphin concernant ses produits non Butterfly (Yasaka particulièrement) plus saine, car tout le monde à droit à sa remise intégrée, pas besoin d'acheter plus.
Trouvez vous normale la différence de prix entre un joueur qui achète une plaque 45€ et un autre, qui aura la chance d'avoir une commande plus importante (de son club ou autre) et qui pourra bénéficier de 20% en moins ?
Ok, je prêche pour ma paroisse (comme tous), je suis proche de Dauphin mais à la sortie, le service et la qualité ne font ils pas toute la différence qui fait qu'on y revient ou pas ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 05 Octobre 2013 03:32 par
Lolo4217
Je suis complètement d'accord avec toi. Et j'ajoute que contrairement à ce qu'on pourrait croire car le site Butterfly France, assez impersonnel, ne met pas en avant ses distributeurs français, Dauphin (et je suppose les autres mais géographiquement moi c'est Dauphin) est une équipe très professionnelle et assure un service personnalisé pour peu que l'on prenne la peine de téléphoner au numéro indiqué sur le site butterfly.fr
J'ai toujours eu d'excellents contacts téléphoniques avec eux et encore récemment ils m'ont rappelé comme prévu il y a maintenant plusieurs semaines pour me prévenir que des Viscarias tous nouveaux tout beaux étaient arrivés. Bref ils font bien leur boulot et se démènent même pour avoir des références qui ne sont pas au catalogue France, et tout ça avec la plus grande gentillesse. Ils ne méritent pas qu'on les prenne pour de simples vendeurs pilotés par une vile multinationale.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...