Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Politique commercial butterfly - Page 3

Vendredi 20 Septembre 2013 22:18

Ah ben j'ai jamais dit que les Tenergy étaient de la saloperie là c'est vous qui interprétez à votre sauce.

Je dis simplement que ceux qui en ont mis chez nous n'ont pas pris spécialement de classement (ça n'est pas impossible non plus hein) et donc que ça me paraît idiot de mettre des sommes pareilles là-dedans alors que les marges de progression sont autrement améliorables que par le matériel avec de l'entraînement et de l'intelligence de jeu.

Je suis passé du Sriver EL durant des années au Rapid Sound (après ne pas avoir aimé le Tackiness D) et ça me plait tout autant.

Je ne voyais pas l'intérêt de mettre 64 € dans deux plaques au lieu de 26 € pour un résultat identique alors mettre plus de 100 € je ne vous raconte même pas ce que j'en pense.

Faut donc arrêter de tout couper en quatre, mesurer, parler d'angle de rejet sans arrêt et chercher à corriger pourquoi ça ne passe pas au lieu de dire à tout le monde mettez du Tenergy c'est la meilleure plaque au monde.

Waldner dans une interview savait à peine avec quoi il jouait à l'époque quand on lui posait la question. L'angle de rejet et autres pinaillages je pense que ça l'aurait bien fait sourire de lire ces analyses si fines du tout venant.

Pour Zhor, on s'entend bien en vrai aussi Émoticône.

La rencontre a d'ailleurs été rigolote puisque je le connaissais avant de savoir que c'était lui Zhor (et inversement).

Samedi 21 Septembre 2013 00:10

Moi j'ai testé, j'ai joué avec des tenergy 64 et je les bousille en 2 mois et demi à toper comme un forcené... des plaques bien moins chères me durent plus longtemps, alors question qualité et durabilité, franchement ça vaut vraiment pas son prix. De plus, actuellement je joue bien mieux avec des plaques boostés que je trouve à 11€ et des brouettes, donc pour moi rien de révolutionnaire non plus chez les tenergy...

Samedi 21 Septembre 2013 00:59

Citation de popette58 :
T'es pas imagé ou radical, t'es carrément méprisant pour les "blaireaux" qui "tombent dans le système" organisé par Butterfly. Je réitère ma question : as-tu essayé les tenergy pour être aussi péremptoire ? Friendship729 du haut de son niveau que je n'atteindrai peut-être jamais, fait un jugement sur ces plaques alors qu'il n'a jamais joué avec. C'est ton cas aussi ?

Je pense que Butterfly a des plaques et du matériel adapté pour presque tous les jeux. Par exemple, le Feint Long II est une référence en défense, tout comme le Tackiness. Tout comme le Sriver comme plaque allround. Tout comme le Flarestorm en soft...

En particulier, pour les attaquants topspinneurs, c'est à dire la majorité des attaquants, c'est à dire la majorité des joueurs, je pense que les tenergy sont un must. ça ne veut pas dire qu'on est obligé de jouer avec ça pour être numéro (Lebesson joue avec du Sinus aux dernières nouvelles), ça ne veut pas dire non plus que si on joue avec ça on sera forcément numéro (cf moi et tous les autres qui jouent en tenergy et qui ne seront jamais numéro)... mais ça ne veut pas dire non plus que s'en passer délibérément, tout en prenant ceux qui jouent avec ça pour des blaireaux, est une attitude constructive.

Franchement tu penses que beaucoup de tenergymen considèrent que ceux qui jouent en tensor sont de la merde ? Moi pas, j'ai mon opinion sur les tensors en général et sur certaines références en particulier, mais je n'irais jamais dire que les gens qui jouent avec sont de la merde ou des blaireaux.

Tu es sur de toi là ? Pourtant tu as déjà insulté des gens de tous les noms sur ce forum... bon il est vrai que les modérateurs te laissent faire ...

Samedi 21 Septembre 2013 10:17

Bonjour Fenchurch... au revoir Fenchurch...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Septembre 2013 10:23

Citation de nicopong1 :
Moi j'ai testé, j'ai joué avec des tenergy 64 et je les bousille en 2 mois et demi à toper comme un forcené... des plaques bien moins chères me durent plus longtemps, alors question qualité et durabilité, franchement ça vaut vraiment pas son prix. De plus, actuellement je joue bien mieux avec des plaques boostés que je trouve à 11€ et des brouettes, donc pour moi rien de révolutionnaire non plus chez les tenergy...

Ton cas est légèrement particulier, en plus tu ne peux pas comparer deux plaques sachant que tu boostes l'une et pas l'autre. Si tu n'avais pas la possibilité de booster tu ne jouerais pas avec ces plaques, or c'est justement la tension intégrée qui diminue la durée de vie des plaques.

Frienship729 je le répète, tout le monde est conscient que c'est pas la raquette qui fait le classement et que c'est l'entraînement qui va te faire progresser et pas la raquette. C'est pas pour autant qu'il faut se flageller à prendre des plaques qui nous plaisent moins. Et c'est pas non plus parce qu'on aime Tenergy qu'on ne peut pas supporter l'idée de jouer avec autre chose : en coup droit je préfère mon H3neo que je paye 32€ en version provinciale, à un Tenergy. Question de goût. Qaunt à l'angle de rejet et autres pinaillages, tant mieux si c'est secondaire pour toi, ça fait une raison de moins de se prendre la tête. Pour moi ça a une importance, une plaque à rejet trop haut en revers et j'en mets plus une sur la table. Je ne m'adapte pas aussi bien que toi et Waldner apparemment, donc je prends du matériel qui me convient et je suis content que certains testent du matos pour savoir à quoi m'attendre avant d'acheter un nouveau truc.

Samedi 21 Septembre 2013 10:42

Citation de popette58 :
en plus tu ne peux pas comparer deux plaques sachant que tu boostes l'une et pas l'autre. Si tu n'avais pas la possibilité de booster tu ne jouerais pas avec ces plaques, or c'est justement la tension intégrée qui diminue la durée de vie des plaques.

Booster et tension intégrée, pour moi c'est à peu près kifkif... D'ailleurs, sais-tu ce qu'il y a derrière ce terme de tension intégrée, connais-tu le procédé? Je ne le connais pas, mais pour avoir expérimenté de laisser au placard un tenergy64 pendant plus de deux ans, je peux affirmer que la fameuse tension intégrée ne l'est pas à vie, tout comme le booster, et quand tu vois des plaques qui au départ étaient à 2,1 mm d'épaisseur et que tu retrouves ta plaque avec à peine 1,7 mm de mousse, ça laisse un peu perplexe...
Je pense que cette fameuse tension intégrée n'est ni plus ni moins qu'un boosting d'usine de la mousse, certes avec sans doute autre chose que ce qui compose les boosters classiquement connus (et encore, pas sûr), mais boosting quand même, alors d'usine ou maison, pas comparable? Vraiment pas sûr de ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 10:42 par nicopong1

Samedi 21 Septembre 2013 10:54

de plus je trouve que les fabricants ont trouvé le moyen de raccourcir la vie des plaques, pour vendre, non?
sans

Samedi 21 Septembre 2013 11:06

Tout à fait nanard!!! Il y a d'ailleurs eu un gros virage dans ce sens début 2000, qui n'a peut être pas été ressenti par la plupart des forumers ici qui ne sont pas familiarisés avec le problème de cloques ou fissures à force de topspinner comme un barbare (tiens ça topspinne un barbare, 3 siècles av JC?) mais moi qui suis vraiment concerné par ce problème, je peux affirmer qu'il y a eu vraiment un gros virage en 2000! Je ne citerai que l'exemple des mark V qui du jour où ils ont légèrement changé la compo et le packaging, sont passés d'une durée de vie de 4-5 mois à 1 mois et demi, avec bien sûr la façon dont je les utilise. Ensuite avec l'arrivée des tensors et compagnie, cela a encore été accentué! Autrefois la colle rapide usait prématurément les revêtements, et lors de son interdiction, fallait bien trouver une astuce pour qu'on continue de consommer au moins autant...

Samedi 21 Septembre 2013 11:32

tout passe par la case argent, vous voulez du rapide, attendez on sait faire, mais je constate quand même que les pongistes reviennent petit à petit à la case entrainement, perso je pense que les gens ne soupçonnent pas les pouvoirs du cerveau et ce que les vendeurs arrivent à nous faire croire, je ne vais pas revenir sur certains sujets........le bourrage de crâne, regardez dans un tout autre domaine les gens qui se convertissent.méditez!!!
sans

Samedi 21 Septembre 2013 11:34

Dans le mille nanard! Émoticône

Samedi 21 Septembre 2013 11:37

tu étais au tournois de boisseuil non?
sans

Samedi 21 Septembre 2013 12:05

oui!

Samedi 21 Septembre 2013 12:08

Ouais bon... c'est bien sympa tout ça, mais dans ce cas le problème c'est pas Butterfly, c'est l'ITTF et Sharara qui ont commencé par interdire la colle rapide. Vous pouvez imaginer une théorie du complot visant à faire sortir toujours plus de fric aux pongistes ; vous pouvez aussi imaginer que même si la colle avait été maintenue les fabricants auraient quand même augmenté leurs prix ; on a toujours eu droit chaque année à la nouvelle évolution du rapid truc ou du mark machin, la plupart de ces plaques sont tombées en désuétude ensuite mais ça m'étonnerait que si les tensors n'étaient pas sortis vous n'auriez pas continué à payer vos plaques de plus en plus cher. On vous aurait dit que la technologie avait évolué et gnagnagna. Je ne pense pas que les pneus de bagnole soit à tension intégrée par contre je serais curieux de connaître l'évolution des prix depuis 20 ans.

Le sujet étant la politique commerciale Butterfly, on leur reproche principalement de vendre leurs plaques trop chères et de façon exclusive par certains revendeurs. Perso aucun des deux points ne me choque donc j'achète ce qui me fait triper et puis voilà. On n'a pas besoin non plus d'une Ferrari pour aller d'un point A à un point B et pourtant ça me fait davantage rêver qu'un C3 mais après tout chacun son point de vue. Et je vais pas râler chez Ferrari parce qu'ils ont un circuit de distribution exclusif ; je veux une Ferrari, je vais chez Ferrari, point.

Samedi 21 Septembre 2013 12:11

Citation de nicopong1 :
Citation de popette58 :
en plus tu ne peux pas comparer deux plaques sachant que tu boostes l'une et pas l'autre. Si tu n'avais pas la possibilité de booster tu ne jouerais pas avec ces plaques, or c'est justement la tension intégrée qui diminue la durée de vie des plaques.

Booster et tension intégrée, pour moi c'est à peu près kifkif... D'ailleurs, sais-tu ce qu'il y a derrière ce terme de tension intégrée, connais-tu le procédé? Je ne le connais pas, mais pour avoir expérimenté de laisser au placard un tenergy64 pendant plus de deux ans, je peux affirmer que la fameuse tension intégrée ne l'est pas à vie, tout comme le booster, et quand tu vois des plaques qui au départ étaient à 2,1 mm d'épaisseur et que tu retrouves ta plaque avec à peine 1,7 mm de mousse, ça laisse un peu perplexe...
Je pense que cette fameuse tension intégrée n'est ni plus ni moins qu'un boosting d'usine de la mousse, certes avec sans doute autre chose que ce qui compose les boosters classiquement connus (et encore, pas sûr), mais boosting quand même, alors d'usine ou maison, pas comparable? Vraiment pas sûr de ça.

Là dessus je pense la même chose que toi, mais ça ne change rien au problème, le boosting maison est interdit et même en boostant à la maison tu n'obtiendras pas les mêmes résultats que Butterfly.
Donc tu ne peux pas comparer une plaque Imperial boostée et un tenergy, ce sont deux produits différents, peut-être aussi qualitatifs je ne peux pas juger n'ayant pas testé les Imperial, mais ça reste deux choses différentes donc tu ne peux comparer leur prix tel quel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 12:12 par popette58

Samedi 21 Septembre 2013 12:27

A mon avis l'arrêt de la colle rapide a aussi et même principalement été posé pour éviter des soucis de cancers et autres à long terme.

S'ils ne l'avaient pas interdit certains joueurs intoxiqués auraient pu éventuellement porter plainte après 20 à 30 ans d'usage un peu comme pour l'amiante.

Pas mal de joueurs collaient 3 à 4 fois par semaine dans les vapeurs de trichlo...

Là si certains continuent à coller au trichlo ou autres substances volatiles (et j'en connais plusieurs) l'ittf s'en lave les mains puisqu'ils ont interdit ces pratiques (ce qui explique aussi leur peu de motivation concernant les contrôles).

Maintenant les fabricants n'allaient pas non plus tuer la poule aux oeufs d'or. Il a bien fallu trouver des trucs pour compenser tout en accélérant l'usure.

Quand on voit le nombre de références de plaques de ping (2 couleurs -ça ça a été pour simplifier la production-, multiples épaisseurs) la marge entre le coût de revient de le prix de vente doit être de x10 ou x20 minimum sinon il n'y en aurait pas tant que ça.

Pas mal doivent être les mêmes justes tamponnées différemment en bout de chaîne de production. Il n'y a pas moyen d'avoir tant d'usines et tant de réglages différents.

Ca n'est que mon avis Émoticône.

Pour le boosting ou boostage ou que sais-je, puisque c'est interdit je ne vois même pas comment les modérateurs ici laissent en parler publiquement comme ça sous les yeux de la FFTT (qui visiblement s'en moque totalement).

C'est comme trafiquer ses picots ou fabriquer sa colle rapide, ce qui est tout aussi interdit.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 12:30 par friendship729

Samedi 21 Septembre 2013 12:29

Une chose est sûre, un bout de caoutchouc avec de la mousse ne vaut pas ce prix, loin de là. On a beau y ajouter la R et D, et tous les autres coûts, distributeurs, compris, et on est loin du compte, la marge du fabricant doit être énorme. On sait aussi qu'on paye pour les nombreux champions sponsorisés par cette marque.
Après, la concurrence n'est pas énorme non plus, tout sort de quelques rares usines.
Et pour le moment on a des marques spécifiques qui se partagent le gâteau.
Adidas l'a bien compris, et peut être qu'à l'avenir d'autres grandes marques généralistes vont s'y intéresser. Pour le coup on pourra peut être espérer qu'elles se dotent de leur propres moyens de production, et ainsi voire émerger de nouveau produits différents. Et une concurrence plus accrue pourra aussi jouer sur les prix, et nous faire sortir de ce quasi oligopole.

Je ne suis pas un fervent partisan de l'ultra concurrence, dramatique dans plein de domaine, mais je ne supporte pas d'être pris pour un jambon dans des secteurs assez peu concurrentiels qui préfèrent abuser de leur clients plutôt que de rester raisonnables alors même que leur existence n'est pas menacée.

Samedi 21 Septembre 2013 13:27

Citation de nanard71 :
tu étais au tournois de boisseuil non?

Moi aussi j'y étais. Et toi t'y étais nanard ?

Sinon popette la différence entre ton cas de ferrari et le cas butterfly c'est que ta ferrari que tu l'achetes a la concession de trifouilly les oies ou de perpete les oies tu pourras l'acheter la non.

On a plus de concurrence saine ici .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 21 Septembre 2013 13:49

Citation de popette58 :
Ouais bon... c'est bien sympa tout ça, mais dans ce cas le problème c'est pas Butterfly, c'est l'ITTF et Sharara qui ont commencé par interdire la colle rapide. Vous pouvez imaginer une théorie du complot visant à faire sortir toujours plus de fric aux pongistes ; vous pouvez aussi imaginer que même si la colle avait été maintenue les fabricants auraient quand même augmenté leurs prix ; on a toujours eu droit chaque année à la nouvelle évolution du rapid truc ou du mark machin, la plupart de ces plaques sont tombées en désuétude ensuite mais ça m'étonnerait que si les tensors n'étaient pas sortis vous n'auriez pas continué à payer vos plaques de plus en plus cher. On vous aurait dit que la technologie avait évolué et gnagnagna.

Je suis d'accord avec ça, c'est pas vraiment le problème d'avoir interdit la colle rapide ou qui, mais plus une évolution culturelle basée de plus en plus sur l'argent et ses profits... et nous pauvres moutons...
Citation de popette58 :

Là dessus je pense la même chose que toi, mais ça ne change rien au problème, le boosting maison est interdit et même en boostant à la maison tu n'obtiendras pas les mêmes résultats que Butterfly.

C'est sûr!! j'obtiens mieux!! Émoticône Et tu ne pourras pas dire le contraire avec ton h3 boosté!!! Il n'empêche que je peux très bien comparer les deux, puisque je joue de la même façon avec...
Après on ne va pas repartir dans le débat le booster c'est le mal, mais que fait la police? Voilà, c'est du parfait foutage de gueule de la part de l'ITTF qui autorise les fabriquant à booster leur plaques mais qui l'interdit aux joueurs, avec tous les plus grands joueurs du monde actuel qui ne peuvent se passer de leur booster... Tout le monde le sait et aucun responsable ne bouge pour faire respecter cette règle qui somme toute n'est finalement même pas respectable...
J'en avais déjà parlé mais c'est comme Monsanto qui tente d'interdire le purin d'orties et imposer ses OGM ; en gros on aurait plus le droit de deséherber chez soi avec une recette naturelle millénaire (que l'on peut faire soi-même) comme le purin d'orties et seuls seraient autorisés les désherbants chimiques dont monsanto a le monopole! Sauf que là c'est encore plus sérieux, ce serait puni par la loi!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 13:54 par nicopong1

Samedi 21 Septembre 2013 14:03

Citation de zhor :
jericho, là où je ne te rejoins pas, c'est que quand tu discute matos avec quelqu'un qui a des tenergy (voir les sujets sur notre site préféré), hors mit les tenergy, toutes les autres plaques sont de la merde, et ceux qui ne jouent pas avec le sont aussi !

Émoticône

Je pense que tu parles d'une façon générale à propos des aficionados de la marque, et pas pour moi en particulier, qui suis justement revenu des tenergy car jugés trop exigeants en association avec mon dernier bois.

Mais ce genre d'irréductibles qui ne jurent que par une marque ou un produit, tu les rencontres partout !! En info/téléphonie, les convertis à Apple, en auto les BMistes, en moto les Ducatistes, chez les gamers les joueurs qui ne jurent que par Intel ou Nvidia !!! Pour les machines à café, les Nespresso users !! Etc etc etc !!
(Ce ne sont que des exemples hein, ne me jetez pas la pierre si vous êtes fidèles à une marque ou un produit, il m'arrive de l'être aussi !! )

Bref, dès qu'une firme se démarque un peu de la concurrence sur le plan qualitatif en sortant un produit innovant sans être révolutionnaire, elle aura des adeptes qui accepteront le "surcoût" par rapport aux autres marques, qui pourtant proposent quelque chose qui répond à la même fonction à un prix moins cher.

Et c'est justement, à mon sens, le cas des Tenergy, qui ont malgré tout, un petit quelque chose en plus par rapport à la concurrence (en dehors du prix bien-entendu)
Maintenant, si certains estiment justement que ce petit quelque chose en plus justifie de payer une plaque 30% plus chère, parce qu'elles apportent davantage, on ne peut pas leur en vouloir, leur choix est tout aussi rationnel que ceux qui estiment que les Tenergy n'apportent rien et donc, que cet investissement supplémentaire soit totalement superflu et en rien justifié.
(Remarquez que l'on peut aisément appliquer ce raisonnement aux différentes versions du H3 et TG3, et que le problème ne soit pas propre à Butterfly)

Arrêtons de camper sur nos jugements de valeur à l'emporte pièce qui pourrait résumer la situation à :
- Vous êtes de gros nigauds de mettre autant d'argent dans des plaques, qui de doute façon ne dureront qu'une phase tout au plus et ne vous feront prendre aucun classement.
- Vous êtes des crétins de nous traiter de nigauds, car les Tenergy ont bien quelque chose en plus que vous refusez de reconnaître, alors que les pros et beaucoup d'autres joueurs l'ont bien compris (même si aucun d'entre nous n'est pro)

Qu'il s'agisse d'un bien ou d'un service novateur, le prix juste ne sera jamais unanimement admis ou critiqué, et c'est tant mieux, car ça nous permet de faire un choix qui nous corresponde plutôt que de subir un produit unique qui nous soit imposé.

Samedi 21 Septembre 2013 14:03

Citation de julot :
Une chose est sûre, un bout de caoutchouc avec de la mousse ne vaut pas ce prix, loin de là. On a beau y ajouter la R et D, et tous les autres coûts, distributeurs, compris, et on est loin du compte, la marge du fabricant doit être énorme. On sait aussi qu'on paye pour les nombreux champions sponsorisés par cette marque..

Sans etre sorti d'une école de commerce mais en ayant pas mal bossé dans l'industrie, j'ai l'impression que dans les domaines ou on vends à d'autres industriels dans un contexte concurentiel le prix de vente est bien lié au cout de fab, mais si on vend aux consomateurs finaux, c'est le prix que ces derniers sont prét à payer qui compte pour déterminer le prix de vente, d'ou l'importance de la pub, sponsoring...

tant que BTF arrive à vendre ses tenergy à ce prix pourquoi baisseraient-ils? autan faire des bonnes marges et communiquer avec les benef...car je pense pas qu'elles coutent plus cher à frabriquer que des stiga (par ex...)
si vous voullez qu'elles baissent ne les achetez plus à ce prix, mais vu que les pro en ont d'autres achéterons toujours, ça marchera pas le boycott..(finalement j'aurais du poster dans le sujet boycot, mais vu que je suis parti du post de julot...)

aprés c'est sur qu'ils jouent avec car à leur niveau c'est mieux, en est-il de meme au notre? je sais pas mais de toute façon c'est un autre débat, mais si je pensais que oui c'est sur que j'hésiterais pas à dépenser un peu plus, alors que si c'est juste pour faire comme les champions pas question!

IL faut donc bien différencier les pro BTf qui jouent avec des tenergy car ils se sont fait leur opinion à la table sans autre considération et qui sont bien sur libre de claquer leur euros comme ils veulent.
Et ceux qui sont dans le trip " je veux jouer avec ça meme si j'ai rien essayé par moi meme et meme si c'est plus cher", à ceux là oui ont peu suggérer de comparer et se fier à leur propre jugement plutot, sans pour autan les traiter de nigaud car si tous ce qui se laissent influencer par la pub et autre com en étaient on abriteraient tous en nigaudland....

si j'ai un conseil, concernant BTF comme le reste, faite vous votre propre avis, vivez votre propre vie, meme si il est parfois plus aisé de s'identifier ( à timo boll, ma long?) et d'écouter l'air du temps (qui dit de suivre les papillons...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 14:23 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
2
2
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général