Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2013-2014 - Page 9

Samedi 01 Février 2014 11:03

15ème journée P2A BBW avec Mt-St-Guibert D contre Alpa-XL D
L'Alpa est sûr de se maintenir (l'objectif) et MSG D est sûr de descendre donc rencontre sans aucun objectif sportif collectif. Ni objectif personnel, je ne peux plus monté C2 et je peux difficilement descendre.

les compos : 1C2 et 3C4 pour nous et 2C6 2D2 pour eux.
Pour le score, nous avons mené 6-0 puis 8-2. A suivi une démotivation collective pour aboutir à 8-6 et heureusement le petit jeune C2 de l'équipe à gagner le 9ème point et on finit à 9-7. On fait tous 2 sauf le C2 qui fait 3.

J'ai assuré les victoire sur les 2D2 puis j'ai mené facilement 9-5 au premier set sur le 1er C6 puis je suis complétement sorti de la rencontre et j'ai été incapable de m'y remettre. C'est la première fois que je ne transpire pas pour une rencontre officielle. Je sens que la deuxième phase va être longue, longue ...

Samedi 01 Février 2014 11:06

C'est malheureusement souvent le cas en deuxième phase quand l'équipe ne joue plus rien

Samedi 01 Février 2014 19:08

15ème journée en P4A liégeoise :

Retinne F - Patapongiste B : 10 - 6

Nous 1 D2 (moi) - 2 D4 - 1 E4 (3è de la division), jouions Patapongiste 3 D0 - 1 D4 (2è avec une seule défaite contre les premiers au 1er tour) hier soir. Motivés à bloc grâce à notre victoire la semaine dernière contre les anciens 3èmes, nous voulions marquer encore une fois le coup contre un adversaire qui perd peu mais n'est pas impressionnant. Chez nous avec une belle ambiance pour une P4, mon plus jeune frère (E4) crée la surpris en prenant leur second joueur (D0) lors de la première rencontre (1-1 après les deux matchs). On se dit dès lors que nous avons un coup à jouer.

A la mi-temps, c'est 4-4. D'un point de vue personnel, je prends un de leur D0 au premier match, en jouant bien, très régulier. Par contre, je perds le D4 qui avait un jeu de psychopathe : Il n'y a eu aucun échange pendant les 5 sets, il frappait comme une mule sur tout tout tout, les deux premiers sets il a fait pas mal d'erreurs et je les gagne facilement (sans faire un point en fait...) et puis il s'est réglé et je n'ai pu qu'aller chercher les balles derrière... Un peu bizarre, car pour un match en 5 sets je n'ai pas transpiré une seule goutte tellement il y avait peu de rebonds sur la table...

Fin de match 10 - 6 pour nous, mon autre frère a été impérial malgré une douleur à l'aine, il fait un bon 4 avec un niveau de jeu impressionnant, très bien pour le critérium national en D dans deux semaines. Je prends mes deux derniers matchs et mon plus jeune frère se permet de prendre le D4. Bel ambiance après l'interclub où les adversaires nous ont remercié et on a pu passer une belle 3e mi-temps en leur compagnie.

On est plus motivés que jamais pour accrocher cette 3e place synonyme de barrage pour la montée en 3e avec notre équipe la plus faible sur papier de la division Content

Résultat en image :

" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/812/n84t.jpg

Dimanche 02 Février 2014 10:08

Toujours 15e journée, en P1 BBW, Capricorne (nous), dernier ex-aequo, accueillait Braine-l'Alleud, 7e mais à seulement 2 points des barragistes descendants.

A trois pour la première fois de l'année, sans trop y croire, nous avons résistés tant bien que mal face à cette équipe solide de 3 C0 et 1 C2. Score final : 4 - 12, avec trois belles perdues de notre côté pour seulement une gagnée.

Une semaine de pause fera le plus grand bien, la semaine d'après nous nous déplaçons chez les actuels barragistes où une victoire nous replacerait dans la course.

Dimanche 02 Février 2014 11:42

Mon équipe a dû, une fois de trop, déclarer forfait, ce qui signifie forfait général 2e tour!
Saison terminée, bonjour la descente en 4e provinciale!
Saison à oublier au plus vite! Jamais vécu cette situation depuis que je joue au ping!
Je vais pouvoir me consacrer aux essais, maigre consolation.
Bon second tour à tous!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 02 Février 2014 11:52

Citation de LUMAYTOIS :
Mon équipe a dû, une fois de trop, déclarer forfait, ce qui signifie forfait général 2e tour!
Saison à oublier au plus vite! Jamais vécu cette situation depuis que je joue au ping!
Bon second tour à tous!

Chez nous, on n'en est pas encore là, mais on a eu 2 équipes forfait en même temps cette semaine...du jamais vu non plus Émoticône Il va falloir réagir...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Février 2014 14:49

Citation de LUMAYTOIS :
Bon second tour à tous!

une année, on m'a fait signer le lundi avec promesse d'être 4ème joueur dans une équipe ...
donc, j'ai décliné une offre en ouvrière.
le jeudi avant la 1ère journée de championnat, cette équipe était brûlée...
j'attends toujours qu'on me prévienne...
le club n'existe plus.

Dimanche 02 Février 2014 15:49

Autant se retrouver à trois, pourquoi pas, mais forfait... Il faut savoir qu'il suffit d'être à 3 pour commencer le match pour éviter le forfait, on peut toujours se pointer faire un point et faire un forfait individuel à ce moment. Ca permet à l'équipe d'éviter une lourde sanction (et je ne parle pas de l'amende).

Dimanche 02 Février 2014 17:04

Impossible de trouver 3 joueurs. Hélas! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 08:13

Citation de LUMAYTOIS :
Impossible de trouver 3 joueurs. Hélas! Émoticône

Bien sûr, je ne sous-entendais pas que les forfaits sont faits "exprès", mais qu'avec un minimum d'organisation, on peut éviter pas mal de choses (par exemple ne pas se dire j'ai 16 joueurs donc je fais 4 équipes et c'est nickel, parce que 2 absents, ça peut déjà vouloir dire un forfait... j'ai pris l'habitude d'avoir 5 joueurs par équipe pour chaque équipe qui "joue quelque chose" ou 9 joueurs pour deux équipes sinon. De plus, tout le monde a le numéro des autres pour pouvoir dépanner en cas de problème, même en dernière minute).

Lundi 03 Février 2014 10:32

Je dirais même qu'idéalement il faudrait un noyau de 6 joueurs pas équipe

Lundi 03 Février 2014 13:21

Fin de championnat qui s'annonce intense pour nous en P3. En tenant compte des matchs en retard, nous étions 2ème de notre série, et donc possible barragiste pour la montée en P2. Les 3èmes (renforcés pour l'occasion) accueillaient les 1ers cette semaine, et se sont imposés 9-7. Résultat qui nous rapproche des premiers, (+) mais surtout qui nous met en position d'être dépassés par les 3èmes en cas de défaite contre les 1ers et contre eux, (---) 2 équipes que nous allons rencontrer dans les prochaines semaines, et qui sur papier et sans doute aussi intrinsèquement, sont plus fortes que nous. Mais sur un match, on ne sait jamais, et avec un bon esprit d'équipe, pourquoi ne pas continuer à y croire?
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 03 Février 2014 13:36

Citation de Bob_Razowski :
Fin de championnat qui s'annonce intense pour nous en P3. En tenant compte des matchs en retard, nous étions 2ème de notre série, et donc possible barragiste pour la montée en P2. Les 3èmes (renforcés pour l'occasion) accueillaient les 1ers cette semaine, et se sont imposés 9-7. Résultat qui nous rapproche des premiers, (+) mais surtout qui nous met en position d'être dépassés par les 3èmes en cas de défaite contre les 1ers et contre eux, (---) 2 équipes que nous allons rencontrer dans les prochaines semaines, et qui sur papier et sans doute aussi intrinsèquement, sont plus fortes que nous. Mais sur un match, on ne sait jamais, et avec un bon esprit d'équipe, pourquoi ne pas continuer à y croire?

Il faut y croire jusqu'au bout, comme tu dis on ne sais jamais sur un match Clin d'oeil

Lundi 03 Février 2014 16:25

et ne jamais oublier que des équipes jouant la tête toute la saison décident d'un coup de ne pas monter et perdent volontairement des matches (quand ce n'est pas forfait)

Lundi 03 Février 2014 17:16

Citation de Xyphis :

Bien sûr, je ne sous-entendais pas que les forfaits sont faits "exprès", mais qu'avec un minimum d'organisation, on peut éviter pas mal de choses (par exemple ne pas se dire j'ai 16 joueurs donc je fais 4 équipes et c'est nickel, parce que 2 absents, ça peut déjà vouloir dire un forfait... j'ai pris l'habitude d'avoir 5 joueurs par équipe pour chaque équipe qui "joue quelque chose" ou 9 joueurs pour deux équipes sinon. De plus, tout le monde a le numéro des autres pour pouvoir dépanner en cas de problème, même en dernière minute).

Ne t'inquiète pas, tes propos me paraissent clairs et empreints de bon sens.
Pour mon équipe, il ne s'agit pas d'un manque d'organisation mais bien de concours de circonstances malheureux.

Lundi 03 Février 2014 19:58

Chez nous aussi ça sera tendu avec très peu d'écart dans toute la poule, à part peut être les premiers qui semblent bien partis, derrière, il faudra tout jouer pour éviter la descente.

Une fois de plus, je sens que le problème des renforts risque de venir troubler le championnat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 15 Février 2014 14:00

Quant à moi je suis en train d'établir un nouveau record de 100% d'arrivées tardives à tous mes matchs à domicle du samedi 14h MDR J'essaye d'arriver à l'heure mais j'arrive TOUJOURS après l'heure du début du match. Je devrais passer la nuit au club après mes interclubs en Ouvrière, je serais sur d'être là à l'heure, au pire on me réveillera MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 15 Février 2014 15:51

match joué hier soir en division 4J en hainaut ou nous avons reçu le club du TTC Leval C avec comme enjeu le maintien pour les 2 équipes... Mais avec une équipe déforcée, on savait que ce serait dur pour nous. Voila le résumé :

RTTC Manage H - TTC Leval C : 4 - 12

Nous : 1 D4, 2 D6 et 1 E4
Eux : 2 D0 et 2 D4

Contre une équipe bien plus forte sur papier, nous ramassons une douille et pourtant, ce n'etait jamais que 3 - 5 a la mi-tps pour eux... Mais comme d'hab, le sort n'a pas voulu tourner pour nous et a 2 joueurs 1/2 (notre E4 trop faible mais qui se bat et notre D4 qui n'a plus aucune motivation pour le ping et ne se bat quasi plus...) dur de pouvoir espérer mieux... Bref, notre D4 fait 1 (1 D4), l'autre D6 fait 2 (1 D0 et 1 D4) et notre E4 fait 0.

Pour ma part, le 2ème tour est un chemin de croix pour le moment... Je fait 1, gagne 3-2 mon 1er match contre la D0 adverse, joueuse en coupe cd et rv qui frappait de tps en tps et bloquait. Je gagne 11-6 puis perds 6-11 et 5-11 pour ensuite gagner 11-6 et 11-7.
Contre le 2ème D0, je prends un 3-0 bien tassé. Trop fort pour moi, défense avec inferno classic 0x en rv... Il prenait tout avec sans faire de faute. Pas trop de regrets sur ce match si ce n'est p-e mes trop nombreuses erreurs directes...
Après la mi-temps, place au 1er D4 contre qui j'ai déjà joué 2x cette saison (1V de chaque côté, a la belle a chaque fois). Je mène facilement 2 sets a 0 (11-2 et 11-9) puis... Ben il change un peu son jeu et ses services et je perds 7-11, 8-11 et 9-11... pfff.
Dans mon dernier match, la motivation n'était plus au top (dû a "l'ambiance d'équipe".. Enfin non plutôt a la non-combativité de notre 1er joueur!) et mené 2 sets à 0 (6-11 et 7-11) (je l'avais déjà battu a la belle cette saison aussi ce gars la..), je reviens à 2 sets partt (11-6 et 11-2). Malheureusement comme c'est trop svt le cas au 2ème tour, je perds 9-11 à la belle encore une fois!!!! Émoticône .

Enfin voilà, je suis frustré. J'ai l'impression de mieux jouer qu'au 1er tour et pourtant ça ne tourne pas pour moi... Je ne comprends pas... Et l'équipe qui dégringole de plus en plus vers la descente... J'espère remonter la pente sous peine de devoir rester au même stade la saison prochaine niveau perso et devoir me faire descendre de division... Émoticône
TTC Manage - H177

Samedi 15 Février 2014 22:24

Citation de Kryzou :
Quant à moi je suis en train d'établir un nouveau record de 100% d'arrivées tardives à tous mes matchs à domicle du samedi 14h MDR J'essaye d'arriver à l'heure mais j'arrive TOUJOURS après l'heure du début du match. Je devrais passer la nuit au club après mes interclubs en Ouvrière, je serais sur d'être là à l'heure, au pire on me réveillera MDR

Excellente idée Émoticône Heureusement, on est toujours tombés sur des adversaires sympas jusqu'ici Émoticône
Et puis, je compense en faisant l'ouverture de la salle bien tôt pour les accueillir
Émoticône

On a aussi fait quelques cadeaux à la table à nos adversaires du jour, mais on gagne finalement 9-7...ce à quoi il fallait arriver Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 17 Février 2014 11:15

Pas de match pour moi, nos adversaire ont déclaré forfait, ça fera presque un mois sans championnat, la reprise sera dure...
Pourtant, pas envie de gâcher ma fiche qui n'est pas trop mauvaise jusque là.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
2
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions