Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2013-2014 - Page 10

Lundi 17 Février 2014 14:02

Match de l'après-dernière chance pour nous en P1 bbw, avec en bonus la grève des transports en commun bruxellois histoire de faciliter le trajet.

Manneken-Ping A (C0, C2, C4, C6) recevait Capricorne A (2 C0, C4, C6), match à priori serré sur papier. Après avoir mené 0-2 puis 2-4, nous sommes rejoints à 5-5 et les adversaires font le trou pour finir à 10-6. Une fois de plus, la team Capricorne s'en va vers d'autres cieux...

Problème symptomatique de la saison, les moments cruciaux ne tournent pas pour nous, nous sommes chaque fois un cran trop court, malgré un très bon niveau de jeu déployé à la table. Des adversaires plus forts qui méritent plus que nous de se maintenir.

Nous jouons les deux dernières équipes prenables cette semaine et celle d'après, même si nous sommes quasiment déjà condamnés mathématiquement, nous tenterons de sauver l'honneur, faute de mieux.

Dimanche 23 Février 2014 11:21

Journée 17 Division 3E

RPV Ecaussinnes B - CP Montois E
C4 3D0 C4 2C6 D0

Sur le papier, nous étions partis perdants. D'autant qu'un de nos joueurs arrive 15minutes en retards mais nos amis montois sont sympa et acceptent qu'il joue.

Et ça commence par trop mal avec les premiers matchs : notre retardataire bat un C6 ! Ils regrettent déjà de l'avoir laissé jouerRire.
Ensuite Diabolosyl et moi battons le D0 et le second C6 pour mener 5-3 à la pause.
Suite à la pause, notre 4e joueur bah à son tour le D0 et nous menons 6-4.
C'est là que notre victoire aurait du s'orienter ! Car Diabolosyl joue contre le C6 et moi le C4. Je mène 2-0 face au C4 mais n'arrive pas à concrétiser mon avantage et suis battu 8-11 à la belle. De son côté, Diabolosyl se blesse à l'épaule lorsqu'il mène 7-1 à la belle. Plus moyen pour lui d'attaquer et il perd 12-10. Nous voilà à 6-6.
Heureusement, notre retardataire de tout à l'heure arrive laborieusement à battre le D0 et à 7-7, nos chances de victoires sont là.
Diabolosyl ne peut pas défendre ses chances face au C4 avec une épaule en compote, et de mon côté, après la perte du 1er set, je bats le C6 3-1.

Score final 8-8 avec de bonnes perfs personnelles, mais dommage car le match était à notre portée ...
CP Montois - H200

Dimanche 23 Février 2014 11:51

Pour nous, défaite lourde de conséquence dans le match du haut du tableau en P3.
Nous perdons la première place, et nous n'avons plus que 2 points d'avance sur les 3èmes, contre qui nous jouons le prochain match. Match qui sera à nouveau décisif, car le gagnant décrochera très probablement son ticket pour les barrages.
A nouveau sur le papier, nous ne partirons pas favori, avec sans doute 3 C2 et 1 C4 qui nous attendrons de pied ferme. Ce serait quand même assez frustrant d'avoir fait la course en tête les 2/3 de la saison, pour se faire coiffer au poteau lors du sprint final... Wait and see.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Dimanche 23 Février 2014 13:28

Pingmasters a tout résumé.
Dire que j'ai gardé le picot pour ne pas me faire mal à l'épaule, je vois que ça n'y change pas grand chose...
Plus que râlant de perdre un match comme ça et de ne faire que 8-8 du coup...

On l'avait en main cette victoire...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 23 Février 2014 14:47

17ème journée de championnat en Div 5K en hainaut avec un déplacement important pour le maintien au TTC Leval F. Nous 9èmes avec 3 pts d'avance sur eux 10èmes et 1er descendant. Bref, un victoire nous assurait quasiment le maintien de cette équipe... Donc pour la cause nous étions renforcés et on pensait qu'eux aussi le seraient... Mais... :

TTC Leval F - RTTC Manage I : 0 - 16

Eux : 1 E2, 2 E4 et 1 E6
Nous : 2 D4, 1 D6 et 1 E0

... Voila, ils ne l'étaient pas loin de là même... Donc victoire tranquille ou l'on ne perd que 3 sets sur la journée sans devoir trop forcer...
Bilan positif de celle-ci : L'équipe a mtn 5 pts d'avance sur nos adversaires du jour a 5 journée de la fin... Donc on peut dire que le maintien est quasiment assuré...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 19:48 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Dimanche 23 Février 2014 20:26

vous avez renforcé pour vous sauver!
c'est honteux!
booooooouuuuuuuuuuuu!
j'espère qu'on va radier votre club...

c'est ironique par rapports à touts les chevaliers blancs du ping... Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 20:36

Ben moi je suis contre ce principe...

Dimanche 23 Février 2014 20:57

tu es un motard blanc alors! Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 21:04

Je n'oserais le dire de peur de me faire traiter de racisteRire

Dimanche 23 Février 2014 22:16

A propos des changements d'équipes et des renforts, voir aussi le sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61334-1.html#1947782

En Royale, c'est clair que la pratique est très courante, surtout au 2ème tour et surtout par les grands clubs, dont la liste de force pléthorique le permet beaucoup plus facilement.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 24 Février 2014 08:54

En parlant de renforcement, en P1A BBW, je dois féliciter le club d'Arc-en-Ciel qui n'est pas arrivé renforcé pour ce match décisif (il s'agit pourtant d'un des tout gros clubs du Brabant wallon). Les camarades de club de l'ami DrakMan sont arrivés avec une équipe "normale" 3 joueurs sur quatre étant les mêmes qu'au match aller.

Capricorne A (2C0, C4, C6) - Arc-en-Ciel F (3C2, C6) : 9 - 7

Malgré une grande méforme de ma part, nous accrochons cette équipes jusque 7-7 avant de terminer en force pour arracher la victoire. Par contre, le gros point noir à signaler c'est la conduite de notre coéquipier C6, très bruyant (en plus dans une salle qui résonne), qui cause et/ou râle à chaque point... bref, on ne peut pas dire qu'on aura été aussi corrects qu'eux, dommage...

Lundi 24 Février 2014 11:14

Citation de Xyphis :
En parlant de renforcement, en P1A BBW, je dois féliciter le club d'Arc-en-Ciel qui n'est pas arrivé renforcé pour ce match décisif (il s'agit pourtant d'un des tout gros clubs du Brabant wallon). Les camarades de club de l'ami DrakMan sont arrivés avec une équipe "normale" 3 joueurs sur quatre étant les mêmes qu'au match aller.

Capricorne A (2C0, C4, C6) - Arc-en-Ciel F (3C2, C6) : 9 - 7

Malgré une grande méforme de ma part, nous accrochons cette équipes jusque 7-7 avant de terminer en force pour arracher la victoire. Par contre, le gros point noir à signaler c'est la conduite de notre coéquipier C6, très bruyant (en plus dans une salle qui résonne), qui cause et/ou râle à chaque point... bref, on ne peut pas dire qu'on aura été aussi corrects qu'eux, dommage...

Émoticône Belle victoire

Lundi 24 Février 2014 14:21

Citation de DrakMan :
Émoticône Belle victoire

Samedi dans trois semaines, c'est contre votre équipe D !

Lundi 24 Février 2014 15:41

ça va être plus fort mais pas insurmontable Clin d'oeil

Lundi 24 Février 2014 17:41

Citation de Tibhar1703 :
vous avez renforcé pour vous sauver!
c'est honteux!
booooooouuuuuuuuuuuu!
j'espère qu'on va radier votre club...

c'est ironique par rapports à touts les chevaliers blancs du ping... Émoticône

Citation de Diabolosyl :
Ben moi je suis contre ce principe...

En fait, je me suis mal exprimé.. Nous avons renforcés pcq une de nos équipes du dessus était bye... Donc nos joueurs (dispos...) étaient redescendus quasiment tous... Raison de ce "renforcement"...

Mtn c'est vrai que ce serait mieux si les équipes étaient "fixes" ou tt du moins qu'il ne serait pas possible de renforcer entièrement (limite de joueurs...). Ca fausserait moins les compétitions...
TTC Manage - H177

Lundi 24 Février 2014 18:50

ma dernière saison après 3 journées on avait alignés 12 joueurs...

Mardi 25 Février 2014 08:31

Citation de Tibhar1703 :
ma dernière saison après 3 journées on avait alignés 12 joueurs...

Idéal pour que les joueurs puissent s'identifier à leur équipe et y créer une cohésion.

Dans le genre, y a aussi le "Ah mais finalement toi tu joues à domicile et c'est pas le même jour"... prévenu un ou deux jours avant bien sûr.

Mardi 25 Février 2014 10:52

Le mieux me semble être d'avoir un noyau par équipe, mais pas trop restreint car, d'expérience, tout le monde n'est pas prêt à être disponible à 100% :
avec les indisponibilités pour raisons professionnelles, pour raisons familiales, pour raisons de santé, parce qu'on pratique en même temps un autre sport ou joue en même temps dans une autre fédération, composer des équipes est parfois un vrai casse-tête...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 09 Mars 2014 12:16

Loin des yeux, pas loin du coeur. En Côte d'Ivoire à cause du boulot, j'étais obligé d'abandonner mon équipe cette semaine pour un déplacement particulièrement périlleux. Actuellement 2ème en P3, nous nous rendions chez les 3èmes, qui s'ils s'imposaient, reprenaient la 2ème place. Un match capital donc.
Les compos: Eux :C2,C2,C2,C4 / Nous: C2,C4,C6,C6. Mission plus que compliquée.
Après un match particulièrement long et disputé, que j'ai suivi quasi en direct malgré les 6500 km de distance (vive les sms pour le coup); mes coéquipiers vont chercher
le 8-8 et conservent donc la 2ème place. Chapeau à eux! Mon remplaçant du jour, C6 comme moi, réalisant un magnifique 4/4, avec 3 victoires à la belle, dont l'une où il était mené 10-2! J'ai bien fait de pas être là moi :-) Va falloir maintenant rester concentré jusqu'au bout et éviter les pièges...
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Dimanche 09 Mars 2014 13:03

Comment dire ?
Nous nous rendions hier contre les derniers mais bon les écarts sont tellement faibles que nous sommes tous un peu en danger.

Face à nous : 3 DO et un D2 - de notre côté, l'équipe de base avec C4 et 3D0.

On a plutôt bien commencé, non sans mal mais on arrive à la pause à 3-5 pour nous.
Et à la reprise, la cata... je ne prends qu'un 6ème match pour perdre 10-6...

Côté perso, je perds encore un match, contre un D0, 12-10 à la belle alors que je menais 6-0. Je me tairai sur les raisons de ma défaite outre le fait qu'il jouait bien...
Râlant de perdre ainsi des points précieux surtout que les matchs suivants seront bien plus compliqués.
1
2
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions