Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2013-2014 - Page 12

Mardi 25 Mars 2014 14:29

Pour ma part , match super important pour notre maintient en régional.
Nous Recevions nos voisins brabançon, Mont-st-guibert.
Nous 3 B6 et 1 C0 eux 3B4 et 1 B6, autant dire que sur papier la tâche allait être ardu. Une victoire nous assure le maintient un nul les barrage une défaite ne nous condamnait pas tout de suite mais on était dans ce cas obligé de battre nos adversaire de tournai le dernier match.

Je commence contre un B4 bloqueur victoire 3-1,petit problème lors de mon premier set l'adversaire de la table à côté et moi on se téléscope et il vient me torde la cheville,la douleur est là mais gérable. Mon coéquipier perd contre mon bourreau de cheville. Score 1-1

Mes deux autre coéquipiers joue, les deux gagne l'un contre un B4 (5ème au top) et l'autre contre le B6. Score 3-1

A mon tour, je joue contre mon bourreau ma cheville me fait un mal de chien, impossible de prendre appui je perd sans appel 3-0.
Mon coéquipier bat la B4 visiblement pas en forme. Score 4-2

On arrive à 5-3 Le B4 adverse 5 éme au top se remet bien de ça défaite et gagne 3-1 tandis que le B6 adverse ne trouve pas la solution contre mon coéquipier et perd 3-0. Score 5-3, on tien bon.

Nos adversaire rejoue directement je joue le B6, après avoir laissé un set je me refait et gagne 3-1ma cheville est moins douloureuse grâce a une pommade magique, Le B4 adverse trop fort gagne 3-1 après avoir perdu le premier set. Score 6-4.

Le tournant du match se fait ici nos deux joueurs gange leur match on est à 8-4 et au vue du niveau de jeux qu'on affiche on est vraiment pas loin de la victoire.

Je joue le plus fort des B4 à priori mon coéquipier devrait faire le neuvième point contre le B6 Il mène 2 set 0 et 7-3 facilement jusqu'à ce qu'il s'écroule et perd 3-2
De mon côté je joue probablement mon meilleur match de la saison remportent le premier et le troisième set et perdant le quatrième nous voilà à la belle. Set très disputer et voilà que je me retrouve avec une balle de match pour moi et encore un service. Je sert il ne comprend pas très bien mais parvient à trouvé la ligne et me surprend, 10-10. je perd finalement 13-11 sur de beau échange avec bcp d'intensité, je ne ferait pas les 9ème point. Score 8-6.

Finalement mais coéquipier font le boulot et on gagne 10-6. Une belle victoire d'équipe qui nous permet de nous maintenir.

Je suis soulagé du maintient, comme je part du club, j'aurait mal vécu le fait de descendre alors que je quitte le club.

Mardi 25 Mars 2014 16:08

Citation de DrakMan :
[...] alors que je quitte le club.


Déjà une idée de où tu iras ? Tu vas me dire, on en est tous là, qu'on a jusqu'à la période de transfert pour se décider... Personnellement, mon choix se restreint à rejoindre quelqu'un ou à "déménager" dans la commune où j'habite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 16:09 par Xyphis

Mardi 25 Mars 2014 16:14

Citation de Xyphis :
Citation de DrakMan :
[...] alors que je quitte le club.


Déjà une idée de où tu iras ? Tu vas me dire, on en est tous là, qu'on a jusqu'à la période de transfert pour se décider... Personnellement, mon choix se restreint à rejoindre quelqu'un ou à "déménager" dans la commune où j'habite.


Je vais à Hamme-mille Content

Mardi 25 Mars 2014 17:03

Citation de Kryzou :
Je fais encore une fois un résultat médiocre, un sur quatre, cette semaine contre Nivelles en division 3.
Cette impression de "j'aurais du faire mieux" après les matchs. Trois des quatres joueurs étaient à ma portée, un D2 picot dans le CD, perturbant mais largement prennable et un D0 que je perds à la belle alors que je menais 9-7 au 5e set (même cas que dans mon match contre un C6 la semaine passée)...
Ce n'est même pas une question de mental, je suis beaucoup trop mobile pour tenir un match en 5 sets à pleine allure...

Il faudra se mettre au vélo ou arrêter la clope Pleurer


Trop mobile ?? Tu veux sûrement dire "trop peu mobile", mais ce n'est pas le cas. ...Si tu es trop fatigué, c'est justement parce que tu ne t'économises pas assez dans le jeu Émoticône Le D2 adverse qui a fait 4, il n'a certainement aucune condition physique et pourtant...

D'ailleurs, j'aurais aussi dû faire plus que un sur quatre, mais j'ai le problème de great_ptitho : je peux mener 2 sets à zéro ou 10-4 à la belle et perdre, faute de trouver la parade lorsque l'adversaire s'habitue à mon jeu...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 25 Mars 2014 17:13

Il faut voir si notre ami Kryzou ne bouge pas pour rien à la table Clin d'oeil ça peux arrivier

Mardi 25 Mars 2014 23:24

J'ai bien voulu dire "trop mobile", je fais trop de déplacement pour tenir une belle. Jouant loin, souvent très loin de la table, il m'est impossible de limiter mes déplacements. Solution simple et effîcace : jouer à la table, mais ce n'est pas mon jeu, je ne me sentirai pas à l'aise et je ne m'amuserai plus.

Au dernier set, très souvent je suis tellement crevé que je n'arrive pas à finir un point sur une balle "cadeau" que je n'aurais jamais loupé au début de partie Pleurer

DrakMan, je bouge sûrement de trop, on me reproche souvent que je ne viens pas aux interclubs pour jouer au ping mais pour courir un marathon MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 26 Mars 2014 07:39

Tu n'est pas obligé de jouer collé à la table, juste se rapprocher un peu pour parcourir moins de terrain Clin d'oeil

Mercredi 26 Mars 2014 08:44

Oui et ne pas faire des pivots à 4 mètres de la table pour prendre ton revers à tout prix Émoticône, parce que ça fait du kilomètre.

Après, la récupération, ça se travaille aussi, il faut apprendre à souffler entre les points, bien prendre ton temps, prendre le temps d'être "prêt" physiquement et mentalement avant de servir...

Mercredi 26 Mars 2014 11:20

Bon, j'ai cherché moi même, dans notre division 3, il y aurait 3 descendants.
Et si mes calculs sont bons, nous devrions être sauvés si on joue les deux derniers matchs. J'ai rarement vu une division aussi serrée où tout va se jouer à quelques points... même si on a deux forfaits dans la division.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Mars 2014 11:39

Citation de Diabolosyl :
J'ai rarement vu une division aussi serrée où tout va se jouer à quelques points...


En P2A Bbw, les 4 équipes du haut se bagarrent à 2 points d'écart entre les 1er et les 4e, sachant que seule la première place est montante et que les 2e et 3e sont barragistes. Plusieurs des équipes en question doivent encore se jouer.

Mercredi 26 Mars 2014 11:47

Hé bien, oui je vois ;-)
Regarde donc notre 3E au Hainaut...
Nous avons été 3 ème pendant un moment et nous voilà presque descendant.

Deux forfaits, un à 28 pts, un à 29 pts et ensuite plusieurs à 32pts. Il n'y a que les premiers chez nous qui sont tranquilles ;-)
Ils sont déjà assurés d'être champion, faut dire que c'est bien l'équipe la plus forte de la division avec deux joueurs aux deux premières places du top 50...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Mars 2014 00:09

J’avais pas encore donné de nouvelles cette saison : et pour cause, je n’ai repris qu’en novembre.

Et c'est franchement pas la joie : je joue en division 5 (ouvrière), et bien qu'ayant normalement le niveau pour battre tout le monde (allez, sauf ce E4 qui m'a posé problème), je suis à côté de mes pompes (j'ai de soucis de tension et une faiblesse générale, je parviens pas à en sortir) et fais une saison vraiment mauvaise, me prenant même régulièrement des comptes contre des NC.

À la base, je devais faire cette saison en div. 4, heureusement que ce ne fut pas le cas.

Bon, résultat, je joue mal, je m'ennuie, l'équipe va rester en div. 5 (on doit être 5e, je crois), et je suis en négatif comme pas possible. J’ai vers les 58-60 % de victoire alors que je devrais être à 95-100 %.

J'espère que je me porterai mieux au plus tôt, car je ne m'amuse pas à la table : je suis sous mon niveau, c'est endormant de jouer comme ça Pleurer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 00:11 par meduz

Dimanche 06 Avril 2014 08:47

Tic tac, la saison se termine et on continue dans la même rythme.

On se déplaçait hier chez les deuxièmes, place déjà assurée pour eux. Du coup ils nous recevaient déforcés: C4, C4, C6 et E4
Enfin, ce n'est pas si déforcé que ça puisque que nous alignions C4, D0, D0, D2 et un des D0 n'est pas venu jouer. Comme il a prévenu vers 16h, il était trop tard pour trouver un remplaçant et il n'était pas encore certain de ne pas venir.

Forcément, vu les forces en présence, on ne devait pas attendre de miracle.
Nous perdons 10-6.
Notre D2 bat le E4 et le C6 (superbe match contre ce défenseur avec un Neubauer Boomerang classic).
Le D0 ne bat que le E4 et je fais le reste en perdant à la belle contre le C4. C'est de ma faute, je me suis laissé sortir du match et je n'ai plus su m'y remettre.

Bref, rien ne changeRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Avril 2014 12:54

idem pour moi, le chemin de croix continue ds ce 2eme tour... Match donc hier en div 4I ou nous, 11èmes et condamnés, recevions la Docherie 10ème qui avait le mm nombre de pts que nous mais a tjs son sort entre les mains en cas de victoire contr nous et le Bosquet au dernier match, 9èmes. Bref voila le résumé :

TTC Manage H - La Docherie PPC C : 6 - 10

Nous : 2 D4 et 2 D6
Eux : 1 D0, 1 D2 et 2 D6

Nous perdons donc une nouvelle x, contre une équipe légèrement plus forte sur papier... Mes équipiers font 3 (D0 et 2 D6), 1 (D6) et 1 (D6)

Pour ma part... 1... en faisant encore une x de la merde complète, sans aucune sensation de jeu dans notre salle ou la chaleur était méga présente... J'avais l'impression d'avoir une brique en cd... Et mon picot qui prend l'effet max sur coupée... Bref, je prends 0-3 dans mon 1er match sur le D2 (8-11, 6-11 et 9-11) qui avait un service/top ou frappe... Et moi qui n'arrivait pas a mettre d'effet ds les miens.. Bref, j'ai bcp mangé de pain contre lui!!...
Sur le D0, je perds 1-3 (6-11, 11-8, 7-11 et 8-11) sur un mec qui servait bien, svt long, soit lifté soit en force et avait un bon top cd et taille en rv... La j'ai bouffé de l'effet sur le picot...et qques pains (encore)...
Sur le 1er D6, j'étais... euh... je sais pas en fait mais surement pas a la table... Du moins ds les 2 premiers sets... Je perds a la belle pour finir (6-11, 1-11, 11-5, 11-7 et 8-11) tt seul comme un grand garcon contre un jeu que j'adore habituellement (coupe cd et bloc avec anti a la table... Le jeu que j'aurais jms perdu au 1er tour ou en tps normal...)...
Pour finir, je gagne (ouf!!!) qd même 3-0 (11-6, 11-7 et 11-5) sur le denier joueur qui prenait tt du rv en recul de la table bien svt... J'ai reussi a toper contre lui (moins chaud ds la salle...) et donc ca a tt de suite été un peu mieux je dirais..

Enfin, voila, encore une soirée de merde pour moi ou je ne sais quoi faire pour que ca aille mieux... (trop de pression p-e??... Pleurer
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Avril 2014 21:28

me suis fait déchiré par un type ce jour...
gaucher, grrrrrraaaand coup droit à la nadal (geste tennis)
et en rv un superdefense...
houlala... le nombre de balles que j'ai pu mettre dans le filet!
c'est quoi cette plaque!
par moment ça taille comme un friendship du siècle dernier et par moment on dirait un antitop!
le chauffage était aussi "on" dans la salle et le curl p-4 n'a pas aimé...

Dimanche 06 Avril 2014 21:34

ahh le SuperDef... Vraiment une plaque a part ce truc! Comme tu dis, le gars en face ne sait pas si c'est un anti ou un adhérent...

Je l'avais testée en 0.9mm ce truc et, franchement, c'était pas mal du tout... Je me demande même s'il ne va pas retourner ds ma "short list" de possibilité future ^^
TTC Manage - H177

Lundi 07 Avril 2014 14:41

Avant dernier interclub en P1A bbw pour moi, en tout cas l'avant dernier sous les couleurs du CTT Capricorne. Bons derniers, nous nous déplacions chez les premiers, alignant 4 B6 contre un C0, deux C4 et un C6 : 14 - 2.

Cinq matches vont à la belle, mais aucun miracle n'est survenu. L'un des C4 prend un match et moi aussi, sur trois belles. Score logique et ambiance conviviale.

Ce dimanche, tournoi de Fonteny, à Genappe, avec assez peu de participation, on a senti le début des vacances de Pâques. N'étant pas disponible pour jouer la série C, je me suis aligné en B uniquement, où je termine premier de poule en battant une B6 de Diest. Tour suivant, je vais à la belle contre un très bon C0. Je fais un tout petit peu trop de fautes directes pour espérer mieux qu'une défaite honorable. A noter que le vainqueur de la série C joue avec un antitop et une prise de raquette un peu tordue. Il joue tout avec le même revêtement mais en prise presqu'orthodoxe (son index s'appuie sur le centre de sa palette côté revers).

Mardi 08 Avril 2014 08:44

Je pense que c'est le même que j'ai joué l'année passé à ce même tournoi, il était C6 je pense. Drole de jeux en effet Content
Dommage pour les inscriptions, c'est un tournoi qui marche bien d'habitude. Le C0 que tu perds vient d'où ?

Mardi 08 Avril 2014 11:53

Citation de DrakMan :
Je pense que c'est le même que j'ai joué l'année passé à ce même tournoi, il était C6 je pense. Drole de jeux en effet Content .

Oui apparemment c'est un habitué, qui vient d'un club que je ne connais pas, le TTC Sukarti.

Citation de DrakMan :
Dommage pour les inscriptions, c'est un tournoi qui marche bien d'habitude. Le C0 que tu perds vient d'où ?

La faute au beau temps et aux vacances de Pâques Émoticône
Je perds Tom Vanderhaegen qui vient de Gand (TT Gent, je pense). Pas hyper impressionnant, mais avec une bonne claque coup droit et une très bonne discipline tactique. Je reprenais le dessus, c'est dommage d'avoir craqué physiquement...

Mardi 08 Avril 2014 12:44

Je connais aussi Content il était C2 l'année passé ou je le bat en demi du tournoi de nivelles.
Je l'ai perdu cette année au tournoi de wavre je menais deus set à zéro tranquillement et la condensation à mis son grain de selRire j'en ai plus passé une et lui avec sa claque ça été.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 12:44 par DrakMan
1
2
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions