Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2013-2014 - Page 8

Lundi 13 Janvier 2014 16:40

Citation de LUMAYTOIS :
J'estime que l'attitude à la table n'a rien à voir avec le classement, actuel, passé ou futur.
Il s'agit, selon moi, d'une question de confiance en soi, de caractère et d'EDUCATION!!!!!! Émoticône

Tout pareil. Malheureusement, un jeune qui se conduit mal peut encore être rattrappé et, s'il est recadré, ne donnera pas trop de mauvais exemples aux autres.

Alors qu'un adulte (vieux ou pas)... surtout s'il en ressort vainqueur...

Lundi 13 Janvier 2014 21:20

Le jeune je me permettrai de lui faire la remarque, ainsi qu'à ses parents s'ils sont présents ou son coach, pour un vieux, je lui permettrai de passer le reste de ses jours à se nourrir via un baxter mouahahahaha MDR

Dimanche 19 Janvier 2014 08:49

Hier nous recevions Hyon qui alignait les mêmes classements qu'au match aller (nous avions perdu 7-9) soit C6, C6, D0 et D2.

Chez nous, notre premier joueur était libre, on alignait donc C2, C4 et deux D0.

Facile diraient certains à voir les classements mais c'était loin d'être évident.
Depuis le début, on a couru derrière le score, eux commençant à 0-2, on est remonté à 2-2. Même scénario ensuite et on remonte à 4-4. Alors que pour mon premier match j'ai du me battre comme un fou étant mené 0-2 et aucune envie de jouer (je devrais m'entrainer un peu plus pour garder un peu de peps)

Ensuite 5-5, là on se dit que ça pourrait tourner mais on se retrouve quand même mené 6-8... Plus le choix faut y aller comme dirait l'autre.

Je jouais le C6 qui m'avait battu 3-0 au match aller, très bon attaquant avec un bon déplacement et top coup droit. Autant dire tout de suite que je devais m'appliquer.
Et peut être que l'envie est revenue parce que je gagne 3-0... ce qui nous fait un nouveau 8-8...
Le tout dans une ambiance bordélique.

Donc, notre C2 fait 3, un D0 (pingmasters) fait 1 et moi le reste.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 19 Janvier 2014 11:27

13ème journée P1B BBW avec Alpa-XL C contre Arc En Ciel G
L'Alpa est 11ème et AEC 12ème donc match hyper important pour le maintien. Dus aux nombreux absents, j'ai été "promu" en P1 et bien, je ne sais pas si je vais revenir.

les compos : 3C2 et 1C4 pour nous et 4C4 pour eux.
Sur le papier, on avait l'avantage mais pas à la table; Ils ont bien joué le coup, sans pression et bénéficié, comme souvent dans ce cas là, du petit coup de pouce du destin qui va bien en fin de sets. C'est hallucinant le nombre de sets qu'ils ont gagné sur un filet. Par exemple, sur les 8 sets que j'ai perdu par 2 pts d'écart, 6 l'ont été sur un filet.
Pour le score, ils ont rapidement mené 5-0 et fait course en tête jusqu'à 9-5 et ont fini miraculeusement à 9-7 (deux matchs gagnés en sauvant des balles de match).

Je perds 4 fois 3-0 avec un niveau de jeu ridicule sur les 2 premiers matchs, incapable de mettre une balle sur la table en revers. Je testais un bois plus tendre qui m'a permis de retrouver un CD correct mais m'a complètement déréglé en RV. Retour à mon set-up habituel pour les 2 derniers matchs,où j'ai joué à un niveau pas super mais bien mieux. J'ai pu enfin transpirer et donner un peu de fil à retordre à mes adversaires mais j'ai fait trop de fautes non provoqués pour pouvoir passer. Je pense que je me suis mis trop de pression tout seul sur l'importance de la rencontre et je manque de confiance et de relâchement par rapport au début de saison. En tout cas un sacré coup d'arrêt pour mon objectif C2 ...

Dimanche 19 Janvier 2014 12:10

Pour nous, même genre de scénario que chez Diabolosyl. Contre une équipe du milieu de classement en P3, mais dangereuse dans sa composition du jour, (3 C4 et un très bon D4 qui ne le restera plus longtemps) quelque peu remaniée du fait que leur équipe du dessus était bye. Mené 0-2, puis 2-4, on recolle à 4-4 pour la mi-temps. On prendra alors l'avantage jusqu'à 8-6 et après une belle gagnée de justesse, on termine sur un 10-6 important.Mention spéciale à notre premier joueur qui fait 4, en sortant de gros matchs.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Dimanche 19 Janvier 2014 15:10

Et pour le forumers qui auraient dû se déplacer à Stavelot en IWB , ils viennent de déclarer qu'ils ne finissaient pas la saison pour une question de trop longs déplacements.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 19 Janvier 2014 19:04

Bon ben je vois que ce w-e n'a pas été de tout repos pour tous avec qd même des fortunes diverses... Pour nous, ce sera du rapide... Déplacement en div 4I en hainaut au club du excelssior Erquelinnes... Déplacement qui fut long (45 min en provinciale, c'est franchement pas mal déjà je trouve) et dur...

excelsior Erquelinnes F - RTTC Manage I : 12 - 4

Eux : 1 D2, 2 D4 et 1 E0
Nous : 2 D4, 1 D6 et 1 E0

Pour faire simple, nous dirons qu'en face c'était : 2 (petites) machines (un des D4, Christiaens Romain et le E0, Nacer Joakim pour ne pas les citer) et 2 "demi" machines... Bref bien trop fort pour nous... Nous faisons tous 1 avec nos 2 D4 qui battent un des D4 adverse et notre E0, qui jouait en étant toujours blessé, qui bat leur D2.

Pour ma part, faites le compte, ca fait 1... Je gagne le D2 a la belle dans mon 1er match et après ce fut le désert avec des 3-0 dans les gencives... Une salle qui ne me convient pas et une combativité proche du néant absolu (j'étais complétement out après le 1er match et essoufflé comme si je venais de courir 10 kms!...). Bref, un score non forcé je dois dire...
Le pire, c'est qu'un des D4, je l'ai battu il y a 15j au CPDR par 3-0 et là, il a bien pris sa vengeance!...
Enfin, ca ira (p-e) mieux le w-e prochain... En attendant, sur 2 w-e, j'ai réussi a saloper tte ma fiche du 1er tour (positif en C6, D2, D6, E2 et E4, négatif en D0, D4 et E0...)... Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 19 Janvier 2014 20:24

j'ai souvent remarqué que décembre-janvier étaient 2 mois qui étaient très difficile..

hiver, froid, maladies, manque de lumière, manque de vitamines, manque d'énergie, manque d'envie, blessures,

Dimanche 19 Janvier 2014 23:37

Dans mon cas, c'est surtout l'envie qui n'y était pas.
J'avais eu envie de tester autre chose pendant la trève et je ne l'ai pas fait.
Trop de questions et on oublie de se concentrer sur ce qui est essentiel, le plaisir de jouer.

Lundi 20 Janvier 2014 09:26

De mon côté c'était repos (forcé) ce week-end, mes équipiers réalisant un bon 13-3 en P1 Bbw. Quand je dis un bon 13-3, il faut comprendre que notre équipe, c'était les 3, mais c'est quand même bon car c'est le signe que l'équipe est désormais capable d'arracher des matchs contre les très fortes équipes.

Lundi 20 Janvier 2014 11:06

Citation de Xyphis :
De mon côté c'était repos (forcé) ce week-end, mes équipiers réalisant un bon 13-3 en P1 Bbw. Quand je dis un bon 13-3, il faut comprendre que notre équipe, c'était les 3, mais c'est quand même bon car c'est le signe que l'équipe est désormais capable d'arracher des matchs contre les très fortes équipes.

On a fait le même score, j'ai participé mais j'ai laissé Kryzou alimenter le score... Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 20 Janvier 2014 18:45

Même rencontre que Diabolosyl.

Je fais un contre 2c6 D0 D2. Je bats le d2 et perds les 3 autres à la belle.
Contre le premier C6, je reviens de 0-2 pour être battu en 5 sets, lors de mon second match, je mène 2-0 balles de matchs contre l'autre c6 (que je perds tjs à la belle d'habitude) et finalement je perds 11-9 à la belle.
Dans mon dernier match contre le D0, je mène facilement 2-0, je m'énerve à cause d'une histoire de deux balles et je n'arrive plus à me remettre dans le match. Mené 7-0 à la belle je reviens à 7-7, mais en vain ... pas ma meilleure soirée si dans l'absolu je n'ai pas trop mal joué
CP Montois - H200

Mardi 21 Janvier 2014 14:31

Citation de Donic241073 :
Et pour le forumers qui auraient dû se déplacer à Stavelot en IWB , ils viennent de déclarer qu'ils ne finissaient pas la saison pour une question de trop longs déplacements.

oui, ils sont dans notre série.Nous les avions battu à l'aller.
Pour nous qui jouons le maintient c'est une bonne nouvelles, moins bonne pour Stavelot évidemment.
C'est quand même une drôle de raison pour déclarer forfait, quand on joue en régional, on s'attend à se déplacer loin...

Mardi 21 Janvier 2014 16:48

Et encore... "loin" reste pas terrible à l'échelle belge. Allez demander aux camarades français qui jouent en national, ceux qui se tapent des trajets façon Caen-Montpellier...

Mardi 21 Janvier 2014 16:58

oui on ne peux pas dire que le Belgique soit grande

Samedi 25 Janvier 2014 16:08

Perso, soirée de m... avec un 2/4 pfffff heureusement les 2 super joueuses font 4 et 3 contre les 2ème renforcés : Aubel C2 C6 D0 D2 contre Tiège I : 3 D2 et D6. N'ayant pas digéré l'aller remporté par nous 7 à 9, ils avaient annoncés dans le journal local "leur vengeance".
Assez nerveux toute la soirée, je n'ai pris aucun plaisir à jouer pour le 1ère fois depuis le début de saison. Mon avant dernier match fut très pénible : mon adversaire ralant pour 2 filets de ma part sur les 5 sets, quant à lui, remportant le match avec comme balle de match un filet bord de table... Avec comme petite anecdote, après mon 2ème filet du match à 5 - 5 à la belle, il râle un peu. Soit, je sers, je fais let et met dans le filet et me dit "punaise avec ses filets " => je lui réponds que si j'ai fait filet, c'est que c'est let !!!! l'arbitre m'avait mis le point en plus, m'a répondu qu'il n'avait pas osé dire "let" => comme d'hab, de vieux filous qui essayent par tous moyens de glâner des points => le principal, c'est qu'on empoche les trois points, bonus, les 3èmes ont fait nul donc perdent aussi un point. Toujours aucune défaite, on va s'appliquer pour garder le cap, et faire d'une équipe qui était partie pour cravacher pour se sauver, une équipe montante en P3.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 25 Janvier 2014 18:19

Pour ma part, les semaines se suivent et se ressemblent depuis l'entame du 2nd tour... Match en div 4I en hainaut avec la réception de l'équipe de M-S-M le tilleul D. Avec une équipe plus que déforcée (merci a nos nombreux absents a nouveau... Soit j'ai pas envie de polémiquer sur le forum Émoticône ), nous n'espérions rien de bien contre une équipe bien plus forte sur papier. Résumé :

RTTC Manage H - MSM Le Tilleul D : 2 - 14

Nous : 1 D6, 2 E0 et 1 E4
Eux : 1 D2 et 3 D4

Pour faire simple, seul 4 matchs se sont joués en 3 sets et 2 à la belle... Le reste s'est joué en 4 sets avec 19 sets joués (et pour la majorité perdus) en 2 pts seulement... Bref, une soirée ou rien n'a voulu tourner en notre faveur (enfin, si ce n'est qu'ils ont "laissé" jouer notre E4 aussi...). Notre 1er E0 et notre E4 font 0, notre 2ème E0 fait 1 battant l'un des D4 a la belle.

Pour ma part, rien de mieux que le w-e passé : 1... Et une grosse frustration car je pense pouvoir les accrocher tous en plus... Je perds mon 1er match 1-3 sur leur 3ème joueur avec bcp trop d'erreurs de ma part... Même si pourtant je gagne le 1er set...
Mon 2ème match, contre leur "dernier" D4, je le gagne 3-1 sur un gars qui avait un anti en Rv et avait une grosse attaque Cd. Je perds 9-11 le 1er avant de gagner le suivant 13-11 non sans un brin de chance... Par la suite, je l'atomise presque en gagnant 11-6 et 11-7. Il n'a vraiment pas aimé mon service bombe picot ds son rv ni le laterlal court.
La 3ème rencontre est la plus frustrante car, mené 2 sets à 0, je remonte à 2 sets partt mais, à la belle, je perds le contrôle de mon stress à 5-5 et finis par perdre 8-11. Je rate vraiment le coche...
Dans ma dernière rencontre, contre le D2, je perds également 1-3... Je perds le 1er 9-11 sur.. un filet... ensuite 4-11, complétement dégouté et en manque de chance totale... Je gagne ensuite 11-9 mais perds le dernier 8-11... pfff

Enfin bref, mes adversaires m'ont dit que je jouais bien mais, pour moi, j'ai vraiment trop fait d'erreur et le "spirit" n'y est pas... J'ai vraiment pas la chance avec moi depuis ce 2eme tour et ma feuille est salopée pour la cause... J'aime mon matériel pourtant si ce n'est mon picot en revers avec lequel j'arrive parfois a faire des coups de fous (en attaque surtt ou il est possible de réaliser de très bonnes choses avec) mais avec lequel je fais aussi de la merde par moment (bloc sur top quasi impossible a la table sur "gros" top, sauf en bloc coupé et remise de service parfois aléatoire...)... Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire...
TTC Manage - H177

Dimanche 26 Janvier 2014 08:57

Hé bien, nous aussi on a dégusté.
Avec une drôle de soirée, prévenu presque en dernière minute que 2 d'entre nous allait directement, j'ai du attendre notre quatrième joueur (enfin le premier) qui est arrivé à 18h15, en jouant à 19h à Cuesmes, c'était chaud.
Et sur place, il nous manquait un joueur qui est arrivé en retard...

Bref, nos adversaires alignaient les mêmes joueurs qu'au match aller : C6, C6, D0 et D2. Face à notre équipe C2, C4, D0, D0, on pouvait espérer une victoire assez assurée.
Et au final, on repart avec une défaite 11-5 bien cinglante...

La faute à quoi? Difficile de dire à cause de la salle bien que certains rebonds m'ont vraiment beaucoup perturbé avec parfois des tops qui ne rebondissaient même pas et d'autres balles qui déviaient de façon anormale.
Non, ils étaient juste plus forts que notre équipe, ce qui une fois de plus nous met en péril avec un championnat plus que serré.

Le résultat est vite résumé, 2 pour notre premier joueur et 3 pour moi...
Tout est dit, non?

Par contre plus je joue, plus j'ai envie de changer mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. Je défends plus qu'avant la faute aux limites du picot selon moi et en même temps, mes attaques revers avec le backside sont plus efficaces que jamais. Comme encore entendu hier, mais que fais tu avec un picot?

Dimanche 26 Janvier 2014 13:09

Citation de Diabolosyl :
mais que fais tu avec un picot?

Tu brouilles les pistes ! Les gens jouent à l'aise dans ton revers, tu tournes et pan le top revers saucé qui surprend ! Beaucoup moins efficace sans picot ^_^

Pour ma part, c'était le match de la dernière chance en P1A Bbw, contre les barragistes virtuels sur papier pas tellement plus forts que nous. Et nous perdons sur un score sec mais logique au vu du niveau de jeu exceptionnel déployé par nos adversaires et du nôtre, bien médiocre en comparaison.

Piranha B (3 C0 et 1 C4) 14 - 2 Capricorne A (2 C0, 1 C4 et 1 C6). Pour faire bref, je prends 2 matchs en ayant bien joué et avec pas mal de réussite dans mon troisième match.

La descente se précise.

Dimanche 26 Janvier 2014 13:39

oui je brouille mes pistes aussi ;-)
Mais faut être réaliste, avec mes résultats, je me vois mal faire mieux avec autre chose qu'un picot mais je ferais sans doute mieux avec un picot plus adhérent et un peu de mousse et un coup droit plus offensif. A méditer pour la saison prochaine en fonction du niveau de jeu aussi.
1
2
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions