Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2013-2014 - Page 13

Mardi 08 Avril 2014 13:12

Vendredi, avant-dernier match, en cas de victoire, titre assuré en P4 liégeoise. Contre Dolembreux à l'aller, match plus que serré que nous avions remporté 6-10. Le retour fut bien différent, victoire 13-3 => titre.
Belle saison dans mon nouveau club, hormis des anicroches mais bien anecdotiques quand on y pense avec des pauvres individus, il faut de tout pour faire un monde, il y a des clubs comme ça...
Enfin, on retient qu'au début de saison, on avait décidé de tout faire pour sauver l'équipe. Nous avons aligné D2 D2 D2 et D4, hormis les 2-3 derniers, nous avons joué les rencontres contre plus hauts classés.
J'espère que la saison prochaine en P3 se passera bien même si on doit faire l'ascenseur. Je devrais monter C6 et mes deux jeunes co-équipières C4 normalement, ce serait bien de pouvoir encore jouer avec les mêmes. Wait and see...
3 semaines d'attente maintenant avant le dernier match puis le tour final, le TOP 6 en tant que spectateur (je suis 7èmeRire, c'est dommage à un point) et supporter de ma nièce qui est 2ème puis les tournois d'été au Donald où l'ambiance y est géniale.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 08 Avril 2014 17:44

Où et quand se passe les top 6 ?
N1
N2
N3

merci

Jeudi 24 Avril 2014 22:24

Bon dernier match dde championnat a tous!.. pour ma part, pas de derniere journée car pas dispo le samedi et pas de place pour m'aligner le vendredi... Et vu mes resultats du 2nd tour, c'est ptetre pas plus mal ;-).
TTC Manage - H177

Vendredi 25 Avril 2014 00:49

Merci, pour ma part on se déplace à 3 à Tournai. Comme dernier match il y a mieux, se taper 130 bornes pour perdre...

Vendredi 25 Avril 2014 22:06

Citation de great_ptitho :
Bon dernier match dde championnat a tous!.. pour ma part, pas de derniere journée car pas dispo le samedi et pas de place pour m'aligner le vendredi... Et vu mes resultats du 2nd tour, c'est ptetre pas plus mal ;-).


Pas de dernière journée pour moi non plus, car blessé...de nouveau Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 25 Avril 2014 22:25

Décidément... moi non plus, je ne joue pas le dernier match, mais c'est ma femme qui est blessée et impotente.

En ce qui me concerne, ce sera donc plutôt bonne intersaison à tous, bons transferts et tests de matos !

Dimanche 27 Avril 2014 00:02

22ème journée P2A BBW avec Alpa-XL D contre Manneken ping
Match sans enjeu, car notre équipe était sûr de se maintenir alors que Manneken ping était sûr de descendre. En plus, l'adversaire de notre équipe de P1 a déclaré forfait et cela nous a permis de renforcer notre équipe E qui jouait une place de barragiste pour accéder à la P1 (et qui a gagné). Du coup, on était sérieusement renforcé.

Les compos : nous C0, 2C et C4, eux 3C6 et D0.
Déroulement sans suspense avec au final un score de 11-5 en notre faveur malgré quelque matchs bien accrochés. Tout le monde y est allé de sa petite contre donc pas de mouton noir dans l'équipe.

D'un point de vue perso, premier match depuis près de 3 mois (pas mal d'impératifs professionnels et personnels) avec en plus, une pause d'un mois sans toucher une raquette. Au total le résultat na pas été trop mal avec une défaite assez accrochée et trois victoires relativement faciles. Heureusement, les services ne se perdent pas trop mais il ne fallait pas me demander d'enchaîner les tops CD Clin d'oeil

Dimanche 27 Avril 2014 09:04

De l'avis de tous : "Voilà, elle est faite" La fin de saison m'a paru interminable avec une suite de défaites pour l'équipe.
Même hier, on accroche le nul mais de quelle façon...
Caj Mir alignait 3 joueurs D0, D0 et D4 et nous notre équipe de base : C4 et 3 D0.

On ne jouait plus rien, il suffisait pour nous de jouer pour obtenir le point de la défaite et assurer le maintien. N'empêche, les voyant à 3, on espérait mieux.
On a ramé pour ne pas se faire distancer et on arrive à 7-7 avant les derniers matchs...
Pingmasters gagne son dernier match et je perds le mien à la belle face à un adversaire certes plutôt bon mais qui a l'art de lâcher des réflexions... Si on n'était pas au ping, ça se serait terminé par un règlement de compte en bonne et due forme. Sorry, moi je viens m'amuser pas me faire insulter, ni moi ni ma femme d'ailleurs.
Donc Pingmaster et moi faisons 3 sur 4, les deux autres se contentant du WO.


Bon voilà, saison finie, on se maintient, je finis 3ème ou 4ème du top 50 de la division avec 15 défaites mais beaucoup en contre, forcément.
Une saison mitigée donc... A moi les tests pour retrouver du plaisir à la table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Avril 2014 23:17

Fallait s'y attendre avec deux semaines d'interruption avant la dernière journée de championnat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Avril 2014 10:32

Pareil en BBW, beaucoup de forfaits ...

Mercredi 30 Avril 2014 00:07

Et ben, moi qui pensais ma saison finie, voilà pas qu'une de nos équipes de division 4, ayant fini 3ème de leur série, se retrouve barragiste pour une éventuelle montée en div3 au club du CTT SPA Mt/Marchienne ... Et faute de personnes motivées (et dispo... Car le comité ne l'a appris que dimanche... Merci la fédé...), je me suis donc proposé avec d'autres pour aller défendre nos couleurs même si la montée n'est pas vraiment notre priorité... C'est donc sans pression que nous jouerons nos matchs ce dimanche dès 10h du matin où nous rencontrerons successivement les équipes de Thuin H (équipe alignée le plus souvent : 2 D0, 1 D2 et 1 D4) à 10h, d'Obourg B (équipe possible : 1 C6, 2 D2 et 1 D6) à 14h et de Mons Ecurie G (équipe possible : 1 D0, 1 D2 et 2 D4) à 18h... Bref, on y va vraiment cool, sans pression et afin que le club ne paye pas d'amende Clin d'oeil. Et qui sait, on créera peut-être l'exploit... Même si ce serait une grosse surprise pour tout le monde, nous y compris!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 00:09 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 30 Avril 2014 10:24

Oui, il reste les barrages...Nous avons également deux équipes barragistes.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 03 Mai 2014 19:46

Citation de great_ptitho :
Et ben, moi qui pensais ma saison finie, voilà pas qu'une de nos équipes de division 4, ayant fini 3ème de leur série, se retrouve barragiste pour une éventuelle montée en div3 au club du CTT SPA Mt/Marchienne ... Et faute de personnes motivées (et dispo... Car le comité ne l'a appris que dimanche... Merci la fédé...), je me suis donc proposé avec d'autres pour aller défendre nos couleurs même si la montée n'est pas vraiment notre priorité... C'est donc sans pression que nous jouerons nos matchs ce dimanche dès 10h du matin où nous rencontrerons successivement les équipes de Thuin H (équipe alignée le plus souvent : 2 D0, 1 D2 et 1 D4) à 10h, d'Obourg B (équipe possible : 1 C6, 2 D2 et 1 D6) à 14h et de Mons Ecurie G (équipe possible : 1 D0, 1 D2 et 2 D4) à 18h... Bref, on y va vraiment cool, sans pression et afin que le club ne paye pas d'amende Clin d'oeil. Et qui sait, on créera peut-être l'exploit... Même si ce serait une grosse surprise pour tout le monde, nous y compris!! Émoticône


Bon ben, avant même le début de ceux-ci, déjà 1 match de gagné puisque obourg B a préféré déclarer FFT... Il nous reste donc a empocher 1 des 2 matchs restant pour se qualifier au prochain tour.. ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 07 Mai 2014 21:04

Petit retour sur les barrages qui se déroulaient dimanche passé pour une qualif au 2ème tour et, éventuellement, se mettre en bonne position de réserviste pour une montée en div3.

A 10h, 1er match contre l'équipe de Thuin H, composée de 2 D0 et 2 D6 (montant respectivement D0 et D2 normalement...). 4 jeunes en pleine progression... Chez nous, l'équipe était composée de 1 D2, 1 D4, 1 D6 et... 1 NC (en pleine progression et normalement E4 la saison prochaine). Bref, cela s'annonçait plus qu'ardu dans une salle assez rapide en plus... Et le score défila, lentement au début puisque nous restions à égalité 1-1, puis 2-2 puis... Ben... 14-2 pour eux... Score sévère, car bcp de sets en 2 ou 3 pts, mais logique... Notre D2 fait 1, notre D4 (tjs blessé à l'épaule) fait 0 tout comme notre NC mais qui s'est super bien défendu en prenant 1 set à l'un des D0 assez surpris!

Pour ma part, je fais 1, battant leur 1er D0 à la belle (je m'étais fait écraser par lui en championnat chez nous...), profitant de l'éblouissement qu'il avait d'un côté de la salle (pas bien je sais...). A la belle d'ailleurs, je mène 5-4 lorsqu'on tourne et gagne 11-4 car il ne voyais rien à cause du reflet du soleil ds les bâches bleues mises aux fenêtres...
Je perds le 2ème D0 à la belle et perds 3-1 et 3-0 contre leur 2 D6... Ca c'est fait ^^.

A 14h, le match n'a pas été joué par FFT d'Obourg B (z'ont eu peur Émoticône ). Avec la victoire de Thuin contre Mons Ecurie, notre sort n'était pas encore scellé...

A 18h, Ecurie G était là avec une "petite" artillerie mais de grosses surprises qd même... Leur équipe était composée de 1 D2 et 3 D4 MAIS un de leur D4 avait une fiche positive jusque... C2!!! Émoticône ... Et les autres joueurs n'étaient pas non plus des manchots loin de là... Et le score a, à nouveau, défilé : 2-0, 4-0,... Jusque 12-0, moment ou, en commun accord, les 2 équipes ont décidé de stopper, le sort en était jeté et la fatigue plutôt présente... Le score final est donc de 15-1... Seul notre E4 "gagne" un match...
Pour ma part, je perds le 1er D4, défenseur avec Grass d'tecs Ox en Rv monté sur un defence de Butterfly et tackiness C en Cd, en ayant pourtant mené 2 sets à 0... Un match a l'image de ma saison quoi...
Mon 2ème match, joué contre le "faux" D4, s'est soldé sur une défaite 3-1 sans qu'il n'ait besoin de jouer son jeu, se contentant de remettre mes attaques en fond de table... Dommage qu'il n'ait pas joué, j'aurais préféré... Enfin soit.
Mon 3ème match s'est soldé sur une nouvelle défaite à la belle contre le D2, joueur avec un... Terminator en Rv! Je reviens de 0-2 à 2-2 mais n'arrive pas a conclure... Dommage mais bonne ambiance avec ce joueur!
Je n'ai pas joué mon 4ème match par contre...

Enfin malgré ces défaites, j'ai tiré qques enseignements de ces rencontres, à savoir que mon cd n'a jamais été aussi mauvais dès que je rentrais dans mes balles... Toutes dehors!! Je devais tout retenir... Sauf éventuellement si je reculais... Les rotations par contre, ça allais plutôt bien.. A méditer.
En rv, mon pl m'a servi en remise de service et sur qques attaques... Par contre il m'a bien desservi en bloc sur tops forts ainsi qu'en défense... L'essai du terminator par contre (qques minutes seulement sur BalsaCarbo X3) m'a plutôt surpris et les qques sensations que j'ai eues avec étaient plutôt pas mal... Certes moins gênant qu'un pl mais... Un bien meilleur contrôle en bloc notamment.. Bref me tâte (seul l'entraîneur de notre club me dit que ça n'a pas trop mal été avec l'AP... Plein d'autres, dont mes adversaires du soir, m'ont demandé ce que je faisait avec ça...) car, après le tournoi de planche de jeudi passé (ou je fais demi-finale et perd a la belle sur un B4 de chez nous, avec 3 pts d'avance et en ayant mené 2 sets à 0!!...), j'avoue que l'idée de la planche en Rv revient à la charge tout comme celle de l'anti... La plaque défensive pourrait aussi être une option mais là, les remises de services pourraient être un problème..
Donc, seul le bois est sûr de rester, le reste... Wait and see ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 08 Mai 2014 11:33

je n'ai pas trouvé l'aurus excellent non plus...

Jeudi 08 Mai 2014 17:14

Citation de Tibhar1703 :
je n'ai pas trouvé l'aurus excellent non plus...


Disons que, pour ma part, l'aurus aura été plutôt bon en remplacement du genius que je trouvais trop rapide en petit jeu... mais ici, ds une salle plutot rapide (parquet en bois fixe et tables sponeta comme chez nous ca...), j'ai vraiment eu du mal a placer un cd rapide... en rotation pas de.soucis mais en top en force, rien n'est passé, je devais retenir mes coups... saur eventuellement en recul de la table... enfin voila, j'ai sans doute vu les limites de mon jeu, ds ce type de salle, abec une plaque trop rapide pour moi... Pleurer
TTC Manage - H177

Jeudi 08 Mai 2014 18:21

Peut-être dois-tu prendre la balle à un autre moment: au sommet du rebond, avant le sommet du rebond (balle montante), ou juste au rebond.
Plus tu veux envoyer du lourd, plus tu dois fermer l'angle de ta raquette.
Ce n'est pas la panacée, mais c'est une piste. Émoticône
Perso, je ne joue plus qu'avec des bois de défense et actuellement mon CD ne dépasse pas 1,7 d'épaisseur.
Depuis, j'ai beaucoup plus de contrôle et cela ne m'empêche pas d'envoyer des missiles (CD) de temps en temps.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 11 Mai 2014 20:42

Citation de LUMAYTOIS :
Peut-être dois-tu prendre la balle à un autre moment: au sommet du rebond, avant le sommet du rebond (balle montante), ou juste au rebond.
Plus tu veux envoyer du lourd, plus tu dois fermer l'angle de ta raquette.
Ce n'est pas la panacée, mais c'est une piste. Émoticône
Perso, je ne joue plus qu'avec des bois de défense et actuellement mon CD ne dépasse pas 1,7 d'épaisseur.
Depuis, j'ai beaucoup plus de contrôle et cela ne m'empêche pas d'envoyer des missiles (CD) de temps en temps.


oui c'est vrai que notre entraineur m'a dit la même chose, bien fermer et rentrer dans la balle.. Faire attention au timing aussi... Mais ici, à la table surtt, même lorsque je me plaçais correctement, la balle finissait derrière la ligne... donc sans doute la fermeture qui n'était pas assez bonne...

Après... je t'avoue que question bois, j'ai déjà fait pas mal d'essais mais celui-ci me plait vraiment bcp... Je n'ai pas vraiment envie d'en changer a nouveau... Donc ben... Je ne sais trop encore que faire... Plusieurs pistes sont à explorer mais il me faudra me décider assez vite afin de pouvoir recommencer la prochaine saison au mieux et au plus vite!
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Mai 2014 22:15

Un petit stage?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
2
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions