Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2013-2014 - Page 7

Samedi 07 Décembre 2013 10:02

Comment dire?
C'est de saison mais j'ai les boules !
Hier on se déplaçait à Caj Mir en D3E et on m'apprend à 15h que nous ne serons que 3. 3 alors que la semaine précédente on s'est arraché pour aller chercher le 8-8 contre les deuxième.

Super quoi !
Moi la crève, jouer un vendredi soir et à 3 = un super cocktail.

Bref, on arrive face à D0, D0, D2 et E4... enfin E4, ancien B6 à ce que j'ai compris.
Et nous, bien C4 et deux D0

On a tenu bon jusque 5-5 mais je perd un match sans le jouer contre un des D0... qui s'est pointé à la table en training l'air de n'avoir aucune envie de jouer et qui a juste joué baballe en mettant des mines de temps en temps, je ne me suis pas amusé du tout, même pas rentré dans le match, il m'a battu 3-0, il n'y a même pas eu match... Qu'est ce que je déteste ce comportement à la table!!!

Du coup, mon sauvetage de folie contre le E4 qui me menait 2-0 et que je gagne à l'arrache à la belle, n'a servi à rien.

On perd 9-7 malgré de très bons matchs de mes équipiers qui font chacun 2 et moi 3... encore un match perso bêtement perdu et une défaite de l'équipe qui fait mal.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Décembre 2013 13:44

Comme je te comprends! En effet, cette saison, suite aux blessures et au fait que certains jouent "à la carte", notre équipe est sacrifiée. Nous sommes avant-derniers en division 3 prov. et quasi aucun espoir de maintien.
MAIS, il y a un MAIS, je vais mettre à profit ce dernier match et le second tour pour peaufiner mes tests et préparer activement la saison prochaine! Émoticône
Je ferai le maximum à la table parce que je l'ai toujours fait, mais surtout pour mes équipiers! Inutile de dire que mon classement (C6), je ne m'en soucie pas du tout.
Dans quel club jouerai-je la saison prochaine? J'étudie sérieusement la question.
Malgré tout cela, j'apprécie énormément le ping et suis prêt à jouer de longues années encore! Émoticône
Bon week-end.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 07 Décembre 2013 14:23

Curieuse période que la fin de première demi-saison... Certains jeunes sont en examen, d'autres savent déjà que leur équipe ne jouera plus rien en championnat quoi qu'il arrive, sans compter les épidémies de grippes et autres maladies de début d'hiver qui arrivent...

Et comme on dit le malheur des uns faisant le bonheur des autres, nous arrachons le match nul en P1A Bbw. Logis E, quatrième de la série recevait Capricorne A, dernier.

Logis E alignait 4 C0 (presque tous avec une fiche impressionnante) et Capricorne A alignait 2 C0, 1 C4 et 1 C6.

0-2 : Démarrage curieux, car pour une fois tous nos joueurs semblent être dans le coup et ce, dès le début de l'interclub dont une belle gagnée 12-10, 12-10, 10-12, 8-11 et 6-11. Notre C4 domine son adversaire (qui n'avait plus joué depuis la semaine 3, ce qui n'enlève rien à l'énorme performance de mon coéquipier) : 1-3. Les deux C0 rejouent et, contre toute attente, nous gagnons nos matchs (moi je jouais une de mes bêtes noires et mon coéquipier affrontait le vainqueur du critérium provincial qui réalise un 7/8 face aux deux premières équipes de la série). 1-5... Là on se regarde, on se demande ce qu'il se passe (vu qu'on s'attendait à prendre une superbe taule)... On apprend que certains joueurs en face sont en examen, un autre n'a plus joué depuis 2 mois... On commence à y croire et ... 3-5.

Notre arrière rejoue et malgré toute l'ardeur qu'ils y ont mis, mes coéquipiers ne peuvent empêcher de recoller à 5-5. Deux matchs de folie s'ensuivent, dont celui de mon coéquipier qui perd à la belle 15-13, après être passé à côté d'un ballon à 12-13 et moi qui m'en sors avec beaucoup de réussite au 4e set. 6-6.

Les 4 derniers matchs iront tous à la belle pour finir passé 1h du matin sur un 8-8 arraché à 13-15 dans la belle du dernier match, après avoir sauvé 3 balles de match.

Un point inespéré qui nous fait temporairement rejoindre les avant-derniers et nous place à un point des barragistes. La seconde demi-saison promet du suspens dans le bas du tableau.

Samedi 07 Décembre 2013 15:20

Félicitations!
Sur papier vous étiez très mal embarqués, mais à la table, on oublie les classements et on JOUE! Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 15:43

11ème et dernière journée du 1er tour avec un déplacement hier, en div. 5K en hainaut, au club du ttc Leval D... Avant la rencontre, eux étaient 6èmes et nous 8èmes à 2 pts... Bref, en cas de victoire, nous revenions sur eux et nous éloignions encore un peu plus des 2 relégables (puisque seulement 11 équipes ds cette division 5)... Et donc voilà le résumé :

TTC Leval D - TTC Manage I : 9 - 7

Eux : 2 D4, 1 D6 et 1 E2
Nous : 1 D4, 2 D6 et 1 E4

Contre une équipe légèrement plus forte que nous, nous terminons un marathon match qui aura duré 4h et joué avec pas moins de 9 belles!!! Mais comme depuis le début de la saison, seulement 3 ont tournées a notre avantage!!!!... Émoticône . Bref, une défaite dommage surtt que nous menions encore 3 - 5 à la mi-temps... Mes coéquipiers du jour faisant 2 (dont un dernier match perdu 11 - 9 à la belle), 2 (dont le dernier match s'est fini à 17 - 15 à la belle pour son adversaire) et 0 (mais il s'agit d'un garçon qui a repris l'entrainement il y a 3 semaines après 11 ans d'arrêt... Mais qui devrait nous sortir le grand jeu au 2nd tour lorsque les automatismes lui seront revenus!).

Pour ma part je signe un 3/4 mais... Avec aucune gloire et dans une salle que je n'aime pas vraiment!! Le jeu était vraiment en grève encore ce samedi...
Je gagne mon 1er match, contre leur 1er D4 (qui a été série C ds le passé parait-il) joueur assez offensif avec un très gros rv et un service latéral plutôt chiant! Je perds le 1er set assez sèchement et ensuite empoche les 2 suivants... Il revient à 2-2 et, a la belle, je mène 10 - 6... Il revient à 10 - 10 mais j’émerge finalement pour gagner 13 - 11... Ouf..

Je joue ensuite le 2ème D4, que j'avais battu il y a qques mois... A la belle... Joueur plutôt contreur avec des remises hautes et des frappes sur tops voire petits tops assez bas... Je gagne le 1er set assez aisément et me laisse ensuite entraîner dans son cirque a la table (lancer de palette, commentaire a chaque pt... Bref un vrai clown..) et perds les 2 sets suivants... En me reconcentrant je gagne le 4ème mais m'incline finalement a la belle 7 - 11 car je fais trop d'erreurs... Émoticône Couillon que je suis...

Dans mon 3ème match, je joue la E2, joueuse défense rv avec soft et attaque cd possédant un bon service.. Un jeu de "fille" par excellence.. Je perds le 1er set, empoche les 2 suivants et... Me retrouve a la belle pour gagner celle-ci 11-3... Sans rien y comprendre tant le reste de la rencontre était serrée!...

Finalement, je joue le D6, joueur "mou" qui ne fais quasi que des pousses-coupes et bloc... Je gagne facilement le 1er set et, ensuite, me crispe pour gagner le 2nd 11-9... Je perds le 3ème 9-11 et finis par empocher le 4ème 12-10 en faisant des fautes énormes et en ayant la chance qu'il fallait..

Enfin voila, la trêve est là.. Il était temps!! Et une remise en question doit être faite...
TTC Manage - H177

Dimanche 08 Décembre 2013 15:59

Mtn, j'aimerais aussi lancer un petit coup de g...e vis a vis d'un fait qui s'est déroulé hier pour un de mes équipiers du club parti jouer en déplacement... Je ne donnerai pas son nom par respect pour lui mais ceux qui connaissent un peu le club et ses joueurs n'auront pas de mal a deviner de qui il s'agit... Bref, leur équipe avait un très long déplacement ce samedi soir et, malgré la défaite finale, l'accueil là-bas a été pour le moins exécrable...
En effet, les adversaires (que je qualifierai de débiles profonds! Et je pèse mes mots!) n'ont pas hésité à menacer mon ami (on se connait depuis tjs lui et moi, habitant proches en plus), qui a un handicap à la main (depuis la naissance) et aussi un petit à l'une de ses jambes, de lui "Casser l'autre bras" tout ça parce qu'il osait s'excuser entre les points et se motivait lui-même en parlant dans une "autre langue" (il faut savoir qu'il connait pas mal de mots dans diverses langues puisqu'il fait des tournois internationaux depuis plusieurs années!!.. Mais jamais d'insulte envers l'adversaire, ça j'en suis témoin!)... Bref, je ne veux pas faire de polémique ou quoi que ce soit mais si j'avais été avec eux là-bas, je pense qu'il y aurait eu de la casse, n'étant pourtant pas qqun de violent loin de là! Mais je ne peux admettre ni comprendre que des gens puissent avoir la pensée d'oser dire des choses pareilles envers qqun qui possède un handicap qui plus est! Je pense sincèrement que ce type de joueur, qques soit son niveau, devrait être banni de toutes compétitions confondues et ne devrait même plus avoir l'accès à une salle de ping!
Fort heureusement, cela ne s'est pas fini en pugilat, les équipiers de mon ami ayant su garder leur calme... ils n'ont simplement pas demandé leur reste et sont partis directement a la fin des rencontres... Je ne sais pas s'il y a eu note sur la feuille ou pas par contre... Mais je sens que le match retour risque de sentir la poudre et que la moindre allumette risque de faire sauter le tout...

Enfin voila, c'était mon coup de gueule de la journée à l'égard de ces gros connards... Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 08 Décembre 2013 17:44

Citation de great_ptitho :
Mtn, j'aimerais aussi lancer un petit coup de g...e vis a vis d'un fait qui s'est déroulé hier pour un de mes équipiers du club parti jouer en déplacement... Je ne donnerai pas son nom par respect pour lui mais ceux qui connaissent un peu le club et ses joueurs n'auront pas de mal a deviner de qui il s'agit... Bref, leur équipe avait un très long déplacement ce samedi soir et, malgré la défaite finale, l'accueil là-bas a été pour le moins exécrable...
En effet, les adversaires (que je qualifierai de débiles profonds! Et je pèse mes mots!) n'ont pas hésité à menacer mon ami (on se connait depuis tjs lui et moi, habitant proches en plus), qui a un handicap à la main (depuis la naissance) et aussi un petit à l'une de ses jambes, de lui "Casser l'autre bras" tout ça parce qu'il osait s'excuser entre les points et se motivait lui-même en parlant dans une "autre langue" (il faut savoir qu'il connait pas mal de mots dans diverses langues puisqu'il fait des tournois internationaux depuis plusieurs années!!.. Mais jamais d'insulte envers l'adversaire, ça j'en suis témoin!)... Bref, je ne veux pas faire de polémique ou quoi que ce soit mais si j'avais été avec eux là-bas, je pense qu'il y aurait eu de la casse, n'étant pourtant pas qqun de violent loin de là! Mais je ne peux admettre ni comprendre que des gens puissent avoir la pensée d'oser dire des choses pareilles envers qqun qui possède un handicap qui plus est! Je pense sincèrement que ce type de joueur, qques soit son niveau, devrait être banni de toutes compétitions confondues et ne devrait même plus avoir l'accès à une salle de ping!
Fort heureusement, cela ne s'est pas fini en pugilat, les équipiers de mon ami ayant su garder leur calme... ils n'ont simplement pas demandé leur reste et sont partis directement a la fin des rencontres... Je ne sais pas s'il y a eu note sur la feuille ou pas par contre... Mais je sens que le match retour risque de sentir la poudre et que la moindre allumette risque de faire sauter le tout...

Enfin voila, c'était mon coup de gueule de la journée à l'égard de ces gros connards... Émoticône

Commentaires tout à fait déplacés de leur part, évidemment. Bon, maintenant, s'il n'y a pas de remarque sur la feuille, la fédération ne pourra pas faire grand chose...N'empêche qu'une lettre de protestation d'un responsable de ton club ferait peut-être un certain effet...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 08 Décembre 2013 18:37

Citation de Joël :

Commentaires tout à fait déplacés de leur part, évidemment. Bon, maintenant, s'il n'y a pas de remarque sur la feuille, la fédération ne pourra pas faire grand chose...N'empêche qu'une lettre de protestation d'un responsable de ton club ferait peut-être un certain effet...

oui je pense aussi que le club devrait envoyer un courrier a la fédé pour, au minimum, qu'il y ait une trace de ce qu'il s'est passé la-bas et, surtt, si cela se reproduit, qu'il y ait au moins déjà eu une plainte contre eux.. Mais bon, mtn, p-e y-a-t-il eu qqch de mis sur la feuille de match? J'en saurai plus de la semaine je pense...
TTC Manage - H177

Dimanche 08 Décembre 2013 18:43

Citation de Joël :
Commentaires tout à fait déplacés de leur part, évidemment. Bon, maintenant, s'il n'y a pas de remarque sur la feuille, la fédération ne pourra pas faire grand chose...N'empêche qu'une lettre de protestation d'un responsable de ton club ferait peut-être un certain effet[/b]...

J'abonde totalement dans le sens de Joël!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 18:44 par LUMAYTOIS

Lundi 09 Décembre 2013 00:09

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Joël :
Commentaires tout à fait déplacés de leur part, évidemment. Bon, maintenant, s'il n'y a pas de remarque sur la feuille, la fédération ne pourra pas faire grand chose...N'empêche qu'une lettre de protestation d'un responsable de ton club ferait peut-être un certain effet[/b]...

voila j'ai eu des news d'un de nos joueurs et une tartine a été mise sur la feuille.. Donc ca passera devant la commission nationale... En espérant qu'ils prendront des sanctions vis a vis de ces comportements...
Wait and see
TTC Manage - H177

Lundi 09 Décembre 2013 14:34

Qu'il y ait sanction ou pas, un passage en commission de discipline laisse des traces.

Sur ce, bonne trêve à tous !

Lundi 09 Décembre 2013 15:51

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Joël :

voila j'ai eu des news d'un de nos joueurs et une tartine a été mise sur la feuille.. Donc ca passera devant la commission nationale... En espérant qu'ils prendront des sanctions vis a vis de ces comportements...
Wait and see
Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Joël :

Wait and see

+1 . Bravo pour la tartine .

Samedi 11 Janvier 2014 15:22

12ème journée P2A BBW avec Logis Auderghem H contre Alpa-XL D
Le logis a fait la première phase incomplet mais vise une place de barragiste (3ème)

les compos : 4C2 pour le Logis et 3C4 pour nous dont un heureux nouveau (et très fatigué) papa et un autre qui se reconverti défenseur à la volée. Autant dire qu'on était pas parti confiant et on en s'est pris une bonne : 15-1

Je gagne le seul match 3-0 sans faire grand chose, me contentant de contrôler le jeu et t'attendre la faute. Je perds 2 matchs à la belle mais pas grand chose à me reprocher. Je me prends 3-0 sur un adversaire avec le même système de jeu que moi en plus fort, rien à faire. Le niveau de jeu était moyen avec une tenue de balle correcte mais un coup droit très faiblard en termes de puissance (par rapport au début de saison) comme depuis quelques rencontres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 15:24 par beuargh

Dimanche 12 Janvier 2014 00:31

Ca devait être ma soirée aujourd'hui : pris plein de filet dans la gueule, tombé deux ou trois fois en glissant et mon plus mauvais résultat de la saison...

Bon, je ferai bref, j'ai un peu beaucoup les boules. Neufvilles (4 D0) contre Ecaussinnes (C2, C4, D0, D0) on fait 8-8

Heureusement que notre premier joueur et un D0 (pingmasters) font 3 sans quoi, on passait à la trappe.

Pour ma part, vraiment pas une salle pour moi (je suis constant, je n'ai jamais su y jouer) et une raquette qui me gonfle de plus en plus... sacrée soirée quoi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Janvier 2014 01:44

12ème journée en div. 5L en hainaut avec la venue de Solre C. Nous 10ème et 1er descendant contre eux, 3ème avant cette rencontre... Voici le résumé :

RTTC Manage J - Pal. Solrezienne C : 8 - 8

Nous : 1 D4, 2 D6 et 1 E0
Eux : 2 D6, 1 E0 et 1 E4

Contre plus faible en classement, nous ratons le coche malgré notre équipe renforcée... Et pourtant, ce sont 2 bons pts pour l'équipe ds l'optique du maintien... Enfin, c'est ainsi... Mes équipiers font 2, 3 et 1...

Pour ma part, pas de niveau et un bien pietre 2... Je perds mon 1er match sur le D6, attaquant gaucher, par 3-0. Sans sensation de jeu et un début de crève, rien n'a été contre ce jeune (bon) joueur... Et en plus, qu'est ce que j'avais chaud!!... Bref ca commencait mal...
Contre le 2nd D6, je gagne 3-1, 15-13 ds le 4ème avec un brin de réussite... Ce gars jouait a la table avec 2 picots courts sans bouger... Bref pas évident a jouer...
Contre la E4, jeune joueuse qui devrait monter, je gagne.. A la belle 11-9!... Et oui, j'ai mangé, mangé et encore mangé des pains du cd... Et de mon côté, j'ai ramé, ramé et encore ramé... Aucun niveau, aucune sensation... RIEN!...
Pour finir, j'ai joué un vieux mr, alias "puits sans fond" (tant il buvait!), E0, que je perds 3-1 mais qui a failli finir encastré ds le mur tant il jouait a l'intox contre moi avec des gros "tchooo" et le poing levé en ma direction en prime... Bref j'ai vraiment du me contenir (et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis vraiment qqun de sympa, un peu "nerveux" a la table mais surement pas violent!!) pour ne pas faire de grosse betise...

Enfin voila, un match qui aurait pu etre sympa mais qui aurait pu aussi dégénérer avec, en prime, un contre dont je me serais bien passé... Et dire que le we passé, je fais 2 perfs a D4 et D0 pfff... Fin bref, la suite au prochain numéro comme on dit...
TTC Manage - H177

Dimanche 12 Janvier 2014 09:30

Bref j'ai vraiment du me contenir (et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis vraiment qqun de sympa, un peu "nerveux" a la table mais surement pas violent!!) pour ne pas faire de grosse betise.

je trouve ca dommage que l'on trouve parfois des gugusses comme ce monsieur.
bel exemple pour les jeunes....

Dimanche 12 Janvier 2014 15:12

Citation de raph_le_rouge :
Bref j'ai vraiment du me contenir (et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis vraiment qqun de sympa, un peu "nerveux" a la table mais surement pas violent!!) pour ne pas faire de grosse betise.

je trouve ca dommage que l'on trouve parfois des gugusses comme ce monsieur.
bel exemple pour les jeunes....

C'est clair! A sa décharge il n'était pas "mauvais" hors de la table mais cela n'enlève rien à son comportement...
Malheureusement on retrouve de plus en plus d' "has been" ds ce genre je trouve qui, pour garder un certain "lustre" contre des plus jeunes qui pourraient les battre (attention je ne parle pas de mon cas ici mais plus en général), utilisent des ficelles bien peu scrupuleuses a la table pour gagner... Et encore pis qd ces vétérans ont la boisson facile...
TTC Manage - H177

Dimanche 12 Janvier 2014 21:59

Oui, c'est sûr, je préfère jouer un jeune D0 qui est sur "la montée" qu'un vieux D0 qui a été classé série C par le passé. Le comportement n'est pas le même.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 13 Janvier 2014 16:23

J'estime que l'attitude à la table n'a rien à voir avec le classement, actuel, passé ou futur.
Il s'agit, selon moi, d'une question de confiance en soi, de caractère et d'EDUCATION!!!!!! Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 16:31

Citation de LUMAYTOIS :
J'estime que l'attitude à la table n'a rien à voir avec le classement, actuel, passé ou futur.
Il s'agit, selon moi, d'une question de confiance en soi, de caractère et d'EDUCATION!!!!!! Émoticône

Émoticône
1
2
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions