Samedi 28 Décembre 2013 13:35
@nicopong1 => comme l'a signalé Ivanof, je fais tous les tests avec le même bois (6 bois en fait
), un Stiga Allround NCT. J'ai récemment acheté un Allround Classic pour être plus à l'aise avec certaines plaques que je trouvais un peu trop rapides comme l'Adidas R4. Mais pour le moment, je n'ai pas prévu de prendre un bois plus offensif. Du coup, à voir effectivement si passer à 1.8mm ne deviendra pas trop rapide.Samedi 28 Décembre 2013 13:49
ben à toi de voir mais un 20 one 11 en 1,8 mm ne donnera pas la même chose sur un stiga allround nct qu'un 20 one 11 en 1,5 mm sur un offensif classic nct, même si en terme de rapidité les deux seront à peu près équivalents. En 1,5 mm cela va favoriser et rendre plus efficace la frappe sèche sur bois off, en 1,8 sur bois all ça va favoriser les top spins.Samedi 28 Décembre 2013 13:57
Donc, si je me fie à mon jeu, plutôt passer au 1.8 mm.Samedi 28 Décembre 2013 14:54
Pour toi le Shifter PS 1.7 est dans les plus rapide équivalent au R4 peut être ?Samedi 28 Décembre 2013 15:24
Mes souvenirs du Shifter PS 1.7 commencent à remonter un peu, c'était un test de début de saison et c'était la première plaque tensor que j'essayai. Ca m'avait semblé plus rapide que le Sriver FX mais moins que l'Adidas R4. Ce dernier m'avait fait cependant une meilleure impression, le sentiment de mieux maîtriser ce que je faisais.Dimanche 29 Décembre 2013 10:07
je n'ai pas tout lu mais classé 6 comme moi il faut considérer que nous sommes des débutants et il faut à mon avis limiter les épaisseurs, regarde des 14, 15 qui jouent avec moins épais, la vitesse que l'on peut gagner par le matériel à notre niveau se fait au détriment du contrôle, et beaucoup de perte pour un petit gain de vitesse, il y a les anti "varispin" mais ça suffit largement à notre niveau, il y a tant de chose à faire pour progresser avant de passer à la vitesse supérieure.c'est facile de dire que ça vient du matériel.Dimanche 29 Décembre 2013 10:26
Je suis un débutant sans en être un. En effet, j'ai reprise cette année après 12 ans d'arrêt qui sont venus interrompre une bonne quinzaine d'années de pratique à l'issue desquelles j'étais classé 55.Dimanche 29 Décembre 2013 16:22
on ne peut pas tout savoir quand on lit, j'ai vu le classement, c'est le pourquoi de ma réponse.Dimanche 29 Décembre 2013 16:32
Jeudi 09 Janvier 2014 17:45
Ou s'agit-il d'une confusion avec l'Impuls (PS ou non) ?Jeudi 09 Janvier 2014 18:01
Oui tu dois confondre avec l'impuls car le shifter n'est pas un tensor.Jeudi 09 Janvier 2014 18:15
Je ne sais pas s'il faut ou non le classer dans les tensors mais il a un côté "bondissant" qu'il n'y a pas avec des plaques classiques. C'est pas hyper violent mais ce revêtement n'est pas très linéaire.Jeudi 09 Janvier 2014 18:39
ayant joué avec tous les powersponge de chez andro, c'est pâs l'impression que m'a fait le shiffter, mais bon, je suis pas non plus un pro du test de plaque, tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas été géné par un manque de linéarité comme avec l'impuls PS en tout cas sur un allround NTC, sur mon bois carbone c'est un peu rapide il est vrais..Samedi 11 Janvier 2014 17:47
J'ai pu essayer hier soir la Donic Vario Soft 1.8 mm trouvé au pied du sapin. Beaucoup de bonnes voire de très bonnes choses avec cette plaque ! Beaucoup d'effet au service, quasiment autant qu'avec le Samba ou le R4 et dans tous les cas, plus qu'avec mon Sriver FX de référence. Et malgré ça, une prise d'effet assez limitée sur les retour de service. Ensuite, j'ai été surpris par le toucher de balle. La dureté annoncé de la plaque est pourtant la même que le Sriver FX (40°) mais j'avais le sentiment de plus sentir le bois et que le temps de contact était légèrement plus long. Du coup, je trouve ça très plaisant car ça donne une impression de maîtrise plus importante. Le petit jeu en est très facile. Pour les tops, la douceur du toucher et l'excellente adhérence rende l'exercice vraiment aisé et efficace. De plus, je me suis senti assez à l'aise lorsque j'ai tenté des démarrages en revers lorsque je tournais la raquette. Le seul point sur lequel j'ai été moins bien, ce sont les blocs. Avec la plupart des autres plaques que j'ai testé jusqu'ici, je n'ai quasiment pas eu à changer mon geste et l'inclinaison de la raquette. Avec le Vario Soft en revanche, le contrôle m'a paru plus compliqué et surtout la balle rebondissait très haut. Il faut sûrement que je m'habitue à plus fermer la raquette pour que ça arrive sur la table, rien d'insurmontable en tout cas.Samedi 18 Janvier 2014 07:41
J'ai essayé à nouveau le R4 hier soir, toujours sur un Allround Classic. Malgré un meilleur contrôle et sans rien enlever aux qualités de cette plaque, ça reste un peu trop rapide pour moi. En fait, je n'arrive pas à doser mes coups, j'ai l'impression de jouer avec le frein à main. Ce n'est pas une question d'effet trampoline, plutôt de temps de contact, trop court à mon goût.Samedi 18 Janvier 2014 09:35
pas surpris de ton avis pour le GPS, plaque facile avec laquelle j'avais repris, garde la fiabilite de son grand frére mark V en frappe tout en étant plus facile en top, mais j'ai trouvé depuis bien mieux à ce niveau, éventuelllement pour un RV, mais tu joue avec un anti...Samedi 25 Janvier 2014 09:39
C'était au tour du Nittaku Magic Carbon de passer les tests hier soir. La plaque est relativement dur et j'ai l'impression que ça donne des balles plus lourdes. Je n'avais pourtant pas senti ça avec d'autres mousses dures essayées précédemment comme le Musa ou le VS>401. La plaque est mi-collante, mi-adhérente, je ne saurais la définir. Ca n'a pas le côté collante d'une plaque chinoise mais on sent bien au toucher qu'il n'y a pas uniquement un grip mécanique. L'effet fourni est dans la bonne moyenne mais rien d'exceptionnel non plus. Comme je l'ai dit, la balle est lourde, notamment en frappe. En revanche, j'ai été un peu gêné en top car je trouve que ça rejette plutôt bas ce qui n'est pas adapté pour ce genre de geste. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les blocs avec mon adversaire qui a plutôt un jeu à plat donc pas d'avis en la matière. Enfin, sur le petit jeu, la plaque est correcte, rien de spécial à signaler ni en bien, ni en mal.Samedi 25 Janvier 2014 11:22
Plutôt amortissante, ça catapulte rien, c'est très mou et lent, ça ne te conviendra pas à mon avis
Samedi 25 Janvier 2014 12:26
Super tes tests "archeo", j'hésite comme toi sur différentes plaques pas trop rapides.Samedi 25 Janvier 2014 13:13

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements