Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 15

Mercredi 12 Août 2015 14:34

Mon Rapid Speed est noir alors que je joue en rouge avec le CD mais bon, pour des essais à l'entraînement, ça pourrait le faire. Déjà que mes coéquipiers râlent quand ils se font avoir sur mes services pour n'avoir pas vu que j'avais tourné, alors avec deux plaques de même couleur, les noms d'oiseaux vont voler !
Reste aussi le Rapid Sound en rouge mais il va falloir que je me fasse violence pour l'essayer car ça ne me tente vraiment pas plus que ça.
A la limite, je serai presque plus disposé à essayer une nouvelle fois le Victas VS>401, une brique pourtant, aussi bien pour le ressenti de la mousse que pour le poids. Peut-être qu'en le prenant en 1.5 mm ces deux impressions s'estomperont un peu ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 22:56 par archeo

Mercredi 12 Août 2015 14:41

Tu devrais peut-être essayé un mark V hps soft voir le hps simple,seul inconvénient il n'y a pas de 1.8,épais. minimal 2.0.

Mercredi 12 Août 2015 14:59

J'en suis plutôt à me tourner vers des plaques plus lentes. A la limite, je suis plus tenté par le Mark V classique que par les déclinaisons plus récentes.

Samedi 15 Août 2015 16:11

Après avoir testé le Cornilleau Pilot Fast prêté par Ponginator, revêtement très sympa mais un peu trop rapide pour moi, je vais testé le LKT Rapid Sound mardi soir. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un Mark V.

Mardi 18 Août 2015 23:09

J'ai fait l'effort de jouer avec le Rapid Sound ce soir et je pense que ces plaques (LKT Rapid) ne sont pas pour moi. Tout d'abord, en régularité, j'ai été surpris de mettre beaucoup de balles dans le filet. Certes, mon bois rejette bas et mon partenaire jouait avec un soft donc à plat mais tout de même. Un petit temps d'adaptation a été nécessaire et en même temps, ça pose une appréhension pour la suite. Alors effectivement, les tops tournent pas mal , les services sont saucés mais il y a quelque chose dans le toucher qui me déplaît profondément avec cette plaque. Est-ce que ça vient du côté tacky, l'impression que la balle reste un peu trop longtemps collé au topsheet ? Est-ce que c'est lié à cette impression de dureté (alors que j'ai pourtant joué avec d'autres plaques au moins aussi dures) ? Pour autant, c'est assez peu sensibles aux effets adverses, la poussette et la coupe de balle sont bonnes, même la défense en chop est bien contrôlée. Mais pas moyen d'être constant dans tout ce que j'ai pu tenter. Quand le premier top passe bien, le second file à l'horizontale ou alors bas du filet. Même chose en frappe ou alors certaines poussettes qui parfois restent tendues et d'autres fois montent inconsidérément alors que le geste semblait pourtant identique. Un côté aléatoire qui vient peut être autant de la plaque que de moi (pas très en jambe ce soir) mais qui m'exaspère et me fait renoncer à cette chinoiserie. A la limite, là où je l'ai trouvé le mieux ce LKT Rapid Sound, c'est lorsque j'ai tourné la raquette pour démarrer en revers. Dans cette configuration, je n'ai pas eu le sentiment de jouer à la loterie. Mais dommage, ça ne correspond pas à mon jeu.

Vendredi, pour le prochain entraînement, je vais avoir l'embarras du choix. Je vais ressortir du placard un Musa, un 20one11, peut être aussi un Magic Carbon tandis que j'aurai également reçu le Mark V commandé samedi. Et j'ai encore un Drive Spin en attente. Va falloir faire un choix car je n'ai pas autant de bois disponibles !

Samedi 22 Août 2015 08:06

Hier soir, j'ai tout d'abord repris un 20one11 1.8 mm. Est-ce que j'avais trop d'attente par rapport à cette plaque qui m'avait pourtant emballé il y a plusieurs mois ? En tout cas, je ne suis rien arrivé à en faire de bien. Alors rien à dire sur le petit jeu qui reste aisé mais pour le reste, j'étais loin du compte en top comme sur les services. Vraiment déçu Pleurer

Après ça, j'ai repris un Drive Spin. Pour l'occasion, c'était un 2.0 mm prêté par Ponginator et, après quelques sets pour s'acclimater, c'était beaucoup mieux. Pas assez de recul encore pour dire si ça sera ma plaque de rentrée mais en tout cas, elle va figurer dans le top 3 à coup sûr. J'aime vraiment son toucher doux. L'adhérence est supérieure à celle du 20one11 même si un peu inférieure à d'autres plaques mais elle est aussi moins sensible en remise. Cette tendresse est tout aussi appréciable pour les tops et ça ne fût pas un handicap pour les frappes. Victoire sur deux 12 (3/1 et 3/2) avec ce Drive Spin. Et encore, comme j'avais du coup deux plaques noires, j'ai pris l'engagement auprès de mes adversaires de ne pas tourner la raquette alors que d'ordinaire, ça m'apporte quelques points facile sur les services. A confirmer mais avec ma version en 1.8 mm.

Mercredi 26 Août 2015 08:41

J'avais joué vendredi avec un Drive Spin 2.0 mm pour un essai qui s'était plutôt bien déroulé. Hier soir, avec ma version 1.8 mm, je ne me suis pas du tout senti la même aisance. Et je ne saurai dire pourquoi, c'est fâcheux et ça nécessitera sûrement que je m'y colle à nouveau ce vendredi.
Du coup, pour la suite de la séance, je suis revenu au Musa 1.8 mm et je dois dire que pour le moment, c'est lui qui tient la corde pour la reprise. Finalement, j'arrive à faire à peu près ce que je veux avec cette plaque, que ce soit en poussette courte ou sur du gros top, le tout étant d'être placé correctement et de réaliser. Là encore, à confirmer vendredi d'autant qu'il faudra aussi que je m'interroge sur l'épaisseur à retenir car si j'ai joué avec du 1.8 mm, j'ai également une version en 2.0 mm.

En définitive, ce qui m'ennuie, c'est que le Musa 1 va apparemment être remplacé dans les mois à venir alors ça serait couillon de s'investir sur une plaque dont la fin de vie est programmée Émoticône
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements