Mercredi 20 Novembre 2013 11:07
Vendredi 22 Novembre 2013 23:30
Re-test ce soir de ma chinoiserie, les 729 Geospin. Les tops partent bien, les frappes aussi, il y a de la sauce... mais, il y a un mais. Je trouve que la plaque se salit très vite. Pourtant, on jouant avec des balles "rodées", dans un environnement tout se qu'il y a de plus correct mais le fait est qu'il faudrait presque essayer sa raquette tous les deux points. L'influence sur le rendement de la plaque est non négligeable. Sur des balles identiques, avec des gestes identiques mais à 3 mn d'intervalle, la première va passer et la seconde restera dans le filet. C'est vraiment dommage car pour le reste, je trouvais cette plaque plutôt sympa.Vendredi 22 Novembre 2013 23:41
Essaies le cyber tacky soft en 1,8 ou en 1,5 dans ce cas!Mercredi 04 Décembre 2013 06:51
Trois nouvelles plaques testées hier soir pendant 20 à 30 mn chacune. Pas de quoi se faire un avis définitif mais au moins une première impression.Mercredi 04 Décembre 2013 23:31
le 20 one 11 est outsider chez toi? chez moi c'est favori pour concurencer le shiffter!Jeudi 05 Décembre 2013 06:26
Comme indiqué dans le topic du Musa, pour avoir essayé les 3 plaques sur mon CD et sur le même bois, un Stiga Allround Wood NCT, je classerai les plaques de la façon suivante en terme de vitesse :Jeudi 05 Décembre 2013 13:33
Une comparaison entre le Shifter PS et le Musa m'intéresserait au-delà de la vitesse : quid du contrôle ? du petit jeu ? des blocs ? des démarrages ? (Oui, c'est pour le revers.
)
Jeudi 05 Décembre 2013 13:48
)Jeudi 05 Décembre 2013 19:27
merci pour ta réponse archéo, c'est un peu ce que je pensais, le musa est un peu plus lent que les autres, d'autan que j'ai l'imperial en 1.8...Samedi 07 Décembre 2013 11:06
Après mes essais de mardi, poursuite avec les mêmes plaques hier soir dans le but de confirmer ou d'infirmer les premiers ressentis avec l'Imperial 20one11 1.5, le Xiom Musa 1.8 et le Joola Samba 1.8
Jeudi 12 Décembre 2013 21:47
Par l'intermédiaire de Baptiste35, j'ai pu tester rapidement un Tenergy 05FX 1.7mm, merci à lui. Je ne sais pas si j'attendais trop de cette plaque dont on parle tant et peut être aussi qu'il faudrait jouer plus longuement avec mais je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. Enfin en tout cas rien qui, à mon sens, justifie de payer ça presque 2 fois le prix d'une plaque "classique". Certes, ça met du jus et c'est facile en top (mais pas forcément plus que le R4 ou le Samba pour parler de choses que je connais), ça claque fort quand on la sollicite (le peu de recul que j'ai sur le 20one11 me laisse penser qu'il n'est pas plus mauvais) mais je l'ai trouvé plus délicate dans le petit jeu, pas moyen de faire des balles courtes.
Samedi 14 Décembre 2013 09:20
J'avais acheté il y a quelques semaines un Cornilleau Pilot Control et ce n'est qu'hier soir que j'ai pu faire quelques balles avec. Bien qu'il soit en 2mm, j'ai trouvé que ça n'avançait pas. La plaque semble de bonne qualité et l'adhérence correcte mais ça ne me convient pas. Ca m'a fait penser à un Vari Spin. Comme lui, ça doit convenir a des joueurs qui débutent et jusqu'à un certain niveau mais au-delà, il doit falloir monter en gamme pour avoir quelque chose de plus incisif.Lundi 16 Décembre 2013 06:59
Samedi, j'avais prévu de prendre la raquette avec le Samba pour jouer la dernière journée de la 1ère phase. J'ai fait mon premier match avec, premier match que je perds. Match compliqué face à un 1080 qui a joué à plat pour l'essentiel. Et j'ai du mal à jouer face à ce type de stratégie avec mon anti-top. Beaucoup de fautes aussi directes qu'idiotes et du coup, je me suis bloqué. Là où j'avais pris de la confiance au dernier entrainement avec le Samba, je suis resté dans les starting-blocks, à ne pas oser me lancer ou alors à contretemps ce qui a provoqué là aussi des fautes. Du coup, j'ai repris mon Sriver FX pour la suite et je gagne un gros 800, on gagne le double et je ne perds qu'à la belle contre un 991.Mardi 17 Décembre 2013 22:12
J'ai donné une nouvelle chance au Victas VS>401 ce soir, monté sur un Allround Classic au lieu de mon Allround NCT habituel.Vendredi 20 Décembre 2013 22:55
Comme pour le VS>401, j'ai donné une seconde chance au Musa. J'ai joué un peu plus de deux heures avec le Musa face à 4 adversaires différents, tant au niveau du classement (6 à 11), qu'au niveau du jeu ou de leurs plaques (backside, PL, soft). Et je suis rassuré sur un point, mon sentiment initial n'a pas évolué.Samedi 28 Décembre 2013 09:42
Pas grand monde à l'entrainement hier soir mais comme c'est aussi la trêve pour la compèt', je poursuis mes essais
Samedi 28 Décembre 2013 10:57
C'est tout le problème des plaques tendres tensor, aucun contrôle dans les phases de petit jeu, remises, poussettes etc. C'est agréable en top car la balle est bien catapultée, mais sans pouvoir poser le jeu c'est quand même assez handicapant...Samedi 28 Décembre 2013 11:02
Il ne risquera rien de passer en 1,8mm , c'est pas une grosse différence d'épaisseur , 1,5 / 2mm je dis pas !Samedi 28 Décembre 2013 11:29
Samedi 28 Décembre 2013 11:30
doublon désoléVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements