Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 3

Dimanche 10 Novembre 2013 12:44

C'est effectivement une piste qu'il faut que j'envisage, quand j'aurai testé les autres plaques que j'ai déjà. Ca vaut aussi pour le Quatro Formula. Mais pour ce dernier, j'attends déjà le compte rendu de Biiig Émoticône

EDIT : le Samba n'avait pas des soucis en matière de durée de vie ? A moins que ça ne soit la Samba + ou que je confonde carrément avec autre chose Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 12:46 par archeo

Dimanche 10 Novembre 2013 13:07

Pour l'instant, pas commandé le Quattro Formula. Le Samba ? Un pote fait plusieurs saison avec.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 10 Novembre 2013 13:08

Le quatro formula est moins dur que le Sriver Fx , il rejette également plus haut, il a un petit effet tensor très appréciable en bloque et frappe. Dans le petit jeu il faut donc etre attentif pour ne pas faire sortir la balle, pareil en bloque ou il faut trouver la bonne inclinaison.
C'est une plaque assez dynamique et qui permet de trouver des sensations, tu risque d'etre surpris par rapport au Sriver Fx.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 10 Novembre 2013 18:14

Citation de archeo :
Ivanof, même si on n'a pas le même genre de raquette (ni probablement le même jeu, particulièrement en revers), j'ai l'impression qu'on se retrouve sur un certain nombre de ressentis sur les différentes plaques qu'on essaye l'un et l'autre Émoticône


en effet archéo, mais avec une grosse différence, je cherche un Rv et toi un Cd...ce qui élimine pour moi le tackiness D qui est pour moi LA plaque Rv pour jouer poussette, bloc, claques, défense chopée, mais les tops Cd, non, il y a mieux...
j'essaierai plutôt ce fameux cyber tacky, peut etre médium plutôt que soft, ça sera qd mm plus tendre qu'un D.

que dire de tes autres pistes, le R4 semble prometteur, mais il semble que ça soit un tensor , le géospin je connais pas du tout et prends volontiers tous commentaires sur ces 3 là.

pour les anciénes, le GPS en 1.8 c'était mieux, oui, je crois d'ailleurs que c'est ce que je t'avais dit... Émoticône , le samba j'ai pas eu mais le samba + oui et qd tu passe à un aurus tu vois que ça accroche pas pareil, idem pour ce que j'ai pu lire du quattro (formula ou pas), ils ont progressé depuis niveau adhérence, hormis le VS qui était jadis au dessus du lot (sauf un D ou FX...), les autres accusent leur age, mais l'exigence de chacun est différente à ce niveau comme aux autres et pour le contrôle pourquoi pas, moi le veux servir mes services et tops bien saucés...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 10 Novembre 2013 18:31

Ca pourrait ressembler à mon Shifter Powersponge alors.

Pour tout dire, j'ai un peu de mal à définir mon besoin sur le coup droit. Je ne joue pas à plat et je ne suis pas non plus un toppeur fou. J'ai un geste qui je situe entre la frappe et le top.

Hier soir, était-ce lié à un mauvais timing (en retard ?), mais j'ai sortie une bonne partie de mes attaques. Si certaines sont restées dans le filet, c'était vraiment lié à un mauvais geste ou à une mauvaise prise en compte de l'effet adverse.
Mais du coup, à quoi est-ce dû ? Pas assez de frottement et du coup une balle qui ne redescend pas assez vite ? Un rejet trop haut, sachant que je ne sais pas trop si le Sriver FX rentre dans cette catégorie là ?

J'espère que mes essais d'autres plaques vont m'orienter en la matière. Mais là, après mes 3 défaites frustrantes d'hier soir, j'en viens même à m'interroger sur l'opportunité d'avoir changé mon Vari Spin. Je voulais un peu plus de vitesse et peut être qu'un simple changement de 1.8 mm à 2.0 mm aurait suffit.

Dimanche 10 Novembre 2013 22:51

Biiig, Ivanof, vous avez déjà eu l'occasion de tester certaines des plaques suivantes :
- Donic Vario (ou Vario Soft)
- Donic Akkadi Taichi
- Tibhar Dang
- Nittaku Magic Carbon

Dimanche 10 Novembre 2013 22:56

Non, aucun.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 10 Novembre 2013 22:58

J'ai un coéquipier qui joue avec deux Dang, je vais essayer de lui emprunter sa raquette vendredi.

Dimanche 10 Novembre 2013 23:50

j'ai joué il y a longtemps avec du dang, c'est très typé chinois, ça va bien pour faire du top rotation mais pour le top frappé c'est très bof...

Lundi 11 Novembre 2013 08:34

Citation de nicopong1 :
j'ai joué il y a longtemps avec du dang, c'est très typé chinois, ça va bien pour faire du top rotation mais pour le top frappé c'est très bof...


Nicopong, toi qui a testé pas mal de plaques, comment tu situerais les 20One11, 20One45, Cyber Tacky (j'ai récupéré un soft mais pas encore testé) LKT Rapid et autres Moon Pro / Jupiter qui sont régulièrement proposées par rapport à des revêtements que je connais comme le Sriver FX ou le Vari Spin ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 09:25 par archeo

Vendredi 15 Novembre 2013 23:09

Test de l'Adidas R4 ce soir pendant une durée suffisante pour en appréhender les caractéristiques les plus évidentes.
Ca semble être une très bonne plaque. Les services sont très efficaces avec énormément d'effet quand bien même on n'a pas l'impression d'en donner autant. Dans le petit jeu, je n'ai pas trouvé de points caractéristiques à cette plaque, ni positif ni négatif. Elle est "neutre" et donc sans surprise. Les tops passent bien mais, et c'est peut être lié à ma gestuelle, ça a tendance à être un peu (trop) long. En revanche, sur les tops frappés, j'ai trouvé cette plaque redoutable... et mon adversaire aussi. Au final, je l'ai trouvé très sécurisante, on se sent à l'aise avec on joue vraiment sans appréhension, c'est très confortable au niveau du mental.
Je pense qu'elle serait parfaite pour moi... si elle existait en 1.5mm. Malheureusement, la première épaisseur est de 1.8mm et j'ai trop arrosé autour de la table pour me permettre de l'utiliser en championnat. Ca ne fait jamais que 3 mois que j'ai repris après plus de 10 ans d'arrêt donc peut être qu'en fin de saison, je serai plus à l'aise avec. Je vais la garder au chaud car il y a du potentiel, c'est indéniable Émoticône

Pendant l'autre partie de l'entrainement, j'ai pu tester mon Friendship 729 Geospin en 1.8mm. Au moment de l'achat, je craignais un peu la dureté des 729 et c'est ce qui m'a fait m'orienter vers la version Geospin dont on m'a dit que la mousse couleur crème était plus souple. Je suis tenté de dire que c'est vrai car je n'ai pas eu le sentiment de jouer avec une plaque dure. Le ressenti ne m'a pas semblé différent des autres plaques européennes que j'ai pu essayer. C'est moins rapide que le R4 et je me suis senti d'autant plus à l'aise. L'adhérence est très importante avec ce côté "tacky" propre à ce genre de plaque. Pour autant, je n'ai pas forcément senti que mes services étaient plus saucés qu'avec le R4. La plaque est pas mal du tout dans le petit jeu, on place la balle aisément, ça ne bondit pas de la raquette, on sent qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut avec. Malgré cette grosse adhérence, je n'ai pas trouvé qu'on prenait plus l'effet sur les retours de service qu'avec une plaque traditionnelle ce qui est plutôt un bon point. Quand on passe à l'offensive, les tops sont très faciles et bourrés d'effet, c'en était bluffant. Là où mes balles ne trouvaient pas la table avec le R4, elles étaient quasiment toutes dessus avec le Geospin. Je me suis même laissé aller à lancer des tops que je n'aurais peut être pas osé placer avec un autre revêtement. Les frappes/claques elles aussi étaient assez déconcertantes de facilités. On se sent tellement en confiance qu'on prend des initiatives qui s'avèrent payantes.
Seule "déception", probablement à cause de cette mousse spécifique, je n'ai pas entendu ce bruit de balle cassée apparemment propre à la famille 729. Pas grave, je m'en accommoderai.
Après tout ce que j'ai lu sur ces plaques chinoises, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est finalement une belle découverte, à moindre coût, qui justifiera d'autres tests dans les prochaines semaines.

Mardi 19 Novembre 2013 22:22

Nouvel essai ce soir du 729 Geospin. Petite particularité, c'était dans une grande salle de sport peu chauffée... et il fait assez frisquet. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que la fois dernière. J'ai rencontré des problèmes apparemment assez communs à ces plaques chinoises c'est à dire un topsheet qui perd ses qualités d'origine. Même en essuyant la plaque, je ne retrouvais pas ce toucher tacky spécifique. Du coup, un peu moins d'efficacité et des blocs moins bons voire pas bons du tout. A voir vendredi dans ma salle habituelle.

Et sinon, j'ai aussi essayé un Imperial Cyber Tacky Japan Soft en 2.0mm. J'ai retrouvé avec lui la même adhérence d'origine qu'avec le 729... sauf que cette dernière est restée présente. Pour autant, j'ai trouvé les effets un peu en deçà du 729 ou du R4. Ca tope pas mal mais je pense que l'épaisseur est un peu trop importante pour moi ou mon geste pas assez rapide. Du coup, j'en ai mis pas mal en dehors de la table. Même si la plaque m'a semblé plutôt bonne, j'ai trouvé ça moins sécurisant que le 729 ou le R4, pas de gros défaut mais pas de quoi en tirer d'avantages particuliers avec mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 21:20 par archeo

Mercredi 20 Novembre 2013 10:05

Citation de nicopong1 :
j'ai joué il y a longtemps avec du dang, c'est très typé chinois, ça va bien pour faire du top rotation mais pour le top frappé c'est très bof...


il me semble que ce dang n'est autre qu'un DHS PF4 rebadgé (à vérifier qd mm...) si c'est bien le cas c'est un 729fx encore plus dur, lent et lourd...jamais trouvé le mode d'emploi!

qd au magic carbon mon coach m'avais mis ça en 2mm en CD à la place de mon mark V (traditionel), je l'avais trouvé plus dur et moins adhérent je crois (ça remonte à 25 ans...), en tout cas ça m'avais pas convaincu!

tu as trouvé le cyber tacky soft plus rapide qu'un R4 si j'ai bien compris? je suis surpris à ce que j'en ai lu j'aurais pensé le contraire!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 20 Novembre 2013 10:12

Citation de Ivanof :
il me semble que ce dang n'est autre qu'un DHS PF4 rebadgé (à vérifier qd mm...) si c'est bien le cas c'est un 729fx encore plus dur, lent et lourd...jamais trouvé le mode d'emploi!

J'ai un coéquipier qui joue avec ça des deux côtés. J'espère le voir à l'entrainement ce vendredi donc c'est un essai qui ne me coûtera rien.

Citation de Ivanof :
qd au magic carbon mon coach m'avais mis ça en 2mm en CD à la place de mon mark V (traditionel), je l'avais trouvé plus dur et moins adhérent je crois (ça remonte à 25 ans...), en tout cas ça m'avais pas convaincu!

J'avais testé rapidement ça il y a une bonne quinzaine d'années aussi et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais bon, au prix proposé chez Iruiru, je ne prends pas trop de risques.

Citation de Ivanof :
tu as trouvé le cyber tacky soft plus rapide qu'un R4 si j'ai bien compris? je suis surpris à ce que j'en ai lu j'aurais pensé le contraire!

Mes balles sortaient plus souvent de la table mais pour autant, je ne dirais pas que le Cyber Tacky Soft est plus rapide que le R4. Le Cyber Tacky soft m'a semblé linéaire là où je trouve que la R4 est plus réactif lorsqu'on le sollicite sans pour autant parler d'effet tensor ou de trampoline. Tout dépend aussi de son jeu mais à mon avis, le Cyber tacky est plus adapté aux tops saucés là où le R4 va très bien pour les frappes à plat ou les tops frappés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 10:14 par archeo

Mercredi 20 Novembre 2013 10:33

Merci pour ton avis, ce cyber m'ayant été conseillé par ailleurs je viens aux infos...

En fait si je veux bien selectionne ce que je teste, c'est pour pas avoir l'impression de disperser de trop et prendre le temps de m'habituer à un raquette avant un compet, c'est pas qu'une question de cout, c'est juste que je prendrait pas le temps de tester un truc qui m'ira probablement pas....il y a bien mieux à essayé maintenant qu'un magic carbon, on m'a conseillé le musa, le scirocco sf et bien d'autres (dont les cyber) qui me parraissent plus prométeurs.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 20 Novembre 2013 10:41

Scirocco et autres Musa, c'est trop rapide pour moi.
Le Cyber, c'est pour ton coup droit ou ton revers ? Parce que je ne pense pas conserver cette plaque que j'ai acheté d'okaz. Il est en très bon état (2.0 mm rouge).

Mercredi 20 Novembre 2013 10:55

Si tu a l'occasion essaye un 729 fx supersoft, c'est très bon pour un 729, je viens d'en remettre un sur un bois défense et j'y ai retrouver le plaisir de cette plaque typé vari spin en mode chinois

Mercredi 20 Novembre 2013 10:58

Quelle différence entre le Geospin et le Supersoft ? Apparemment, il dispose d'une mousse blanc/crème comme le Geospin donc sont ils vraiment différents ?

Mercredi 20 Novembre 2013 11:03

C'est (ou plutot ça serait...) en Rv, donc rouge oui mais 1.8, désolé...
En Cd je suis sur des tensors mi dur, dernier test impressionant un rasant PS...

je suis pas sur qu'un magic carbon et ses 47° soit pas plus rapide qu'un scirocco ou un musa, bien plus tendres (et largement surcoté en vitesse comme en dureté chez wack si tu as regardé là, d'aprés ceux qui le connaissent bien....)

pour moi il est bien plus dur de toper avec le MC qu'avec un shiffter PS donné aussi rapide dans ces meme cotation, par contre j'envoyais des parpaing intéressants sur balles hautes....(si j'avais pas fait la faute avant!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 20 Novembre 2013 11:06

Citation de archeo :
Quelle différence entre le Geospin et le Supersoft ? Apparemment, il dispose d'une mousse blanc/crème comme le Geospin donc sont ils vraiment différents ?


Le caoutchouc du supersoft est relativement fin et les picots en contact avec la mousse sont moins larges que sur les autres 729, donc coup tu ressent mieux la mousse tendre qui elle est effectivement la meme.
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements