Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 6

Samedi 25 Janvier 2014 13:20

Citation de cipca :
Super tes tests "archeo", j'hésite comme toi sur différentes plaques pas trop rapides.
As tu essayé le vari spin dtecs ? Qu'en penses tu ?
J'ai déjà joué avec le sriver fx , le samba,le 20 one 11, le rapid speed, le R4 et autres tensor trop rapides pour moi.
Le samba est vraiment sympa et je préfère son touché à celui du sriver FX j'y reviendrai sans doute.
J'ai le 20one en 2.1 mm et c'est trop épais pour moi, je vais le réessayer car pas trop rapide.
Je trouve le rapid speed un peu trop dur pour moi (j'en ai 2 à vendre).


Non, je n'ai pas essayé le Vari Spin DTecs. J'ai longtemps joué avec un Vari Spin classique et j'ai un a-priori (sans aucun fondement d'ailleurs) sur la version DTecs. C'est ce qui m'a amené à tester pas mal d'autres choses.
Outre le Sriver Fx 1.9 qui me sert de référence, j'ai particulièrement apprécié le Donic Vario Soft 1.8 et le Joola Samba 1.8. Pas loin derrière, je placerai le 20one11 1.5 et le Tackiness D 1.9 (sous réserve d'un test plus approfondi).

Mon idéal serait un mix entre l'adhérence du Samba, le toucher du Vario Soft et la sécurité/puissance du Sriver FX.

Ce que j'envisage d'essayer (encore !), c'est un Vari Spin classique 2.0, un Cyber Tacky Japan Soft (1.5 ou 1.8, j'hésite encore), en attendant d'avoir d'autres idées de test Émoticône

Samedi 25 Janvier 2014 15:17

Si tu en as l'occasion essaies le vari spin dtecs, c'est vraiment une bonne plaque, légère, bien plus que le vari, plus dynamique, aussi adhérente et contrôlable, son gros défaut est sa durée de vie.
J'ai réessayé le 20 one 11 sur mon hinotec off et il ne me convient pas en 2.1 mm il est trop lourd et trop rapide.
J'ai donc aussi réessayé un rapid speed 1.8 mm sur mon hinotec, c'est la première fois sur ce bois, et c'est pas mal du tout, super adhérent, pas trop lourd, pas trop rapide ça ressemble un peu à un sriver FX en un peu plus dur et plus adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 15:18 par cipca

Samedi 25 Janvier 2014 15:45

Le DTecs, je ne le sens pas, j'ai peur de me retrouver avec un Vari Spin classique qui aura une durée de vie moindre. J'ai un gars au club qui en a un neuf, en 1.8 je crois, je verrai si je peux le tester.
Le LKT Rapid speed, j'y ai jeté un coup d'oeil, mais je m'y perds un peu entre les différentes déclinaisons Soft, Sound, Power... Je vais relire le topic dédié pour me faire une idée.

Samedi 25 Janvier 2014 15:57

Citation de cipca :
Si tu en as l'occasion essaies le vari spin dtecs, c'est vraiment une bonne plaque, légère, bien plus que le vari, plus dynamique, aussi adhérente et contrôlable, son gros défaut est sa durée de vie.
J'ai réessayé le 20 one 11 sur mon hinotec off et il ne me convient pas en 2.1 mm il est trop lourd et trop rapide.
J'ai donc aussi réessayé un rapid speed 1.8 mm sur mon hinotec, c'est la première fois sur ce bois, et c'est pas mal du tout, super adhérent, pas trop lourd, pas trop rapide ça ressemble un peu à un sriver FX en un peu plus dur et plus adhérent.

Fallait peut être juste essayer le 20 one 11 en 1,8 mm... Il aurait été sensiblement plus léger et moins rapide.

Samedi 25 Janvier 2014 17:55

Je viens de m'enfiler les 13 pages du topic des LKT Rapid ainsi que les avis sur les différents modèles dans la rubrique matériel et je ne suis pas tellement plus avancé. Je ne parle pas de la qualité globale de ces revêtements qui semble tout à fait satisfaisante. Je suis plus embêté pour faire un choix entre les versions car les avis sont parfois contradictoires et si on couple ça avec le fait que certains les utilisent en revers là où ça concernera mon CD. Le Speed pourrait correspondre au regard de sa dureté mais j'ai lu que sa mousse était dure et qu'il rejetait bas. Si ça peut être adapté au RV, pas sûr que ça soit adapté à mon CD. Le Sound rejette plutôt medium avec une mousse plus souple, trop souple ? Quand au Soft, je ne sais pas comment le situer par rapport aux deux autres.
Les plaques ne sont pas chères mais ça n'est pas pour ça que je compte en acheter un de chaque d'autant que la question de l'épaisseur va se poser aussi.

Samedi 25 Janvier 2014 18:00

tu as la version rapid power aussi qui est un chouilla plus dure que la version speed, dans mon souvenir ça rejetait plus haut aussi... En tout cas j'avais trouvé la version speed bien meilleure de toute la série rapid, la plus équilibrée...

Samedi 25 Janvier 2014 18:06

Citation de archeo :
Je viens de m'enfiler les 13 pages du topic des LKT Rapid ainsi que les avis sur les différents modèles dans la rubrique matériel et je ne suis pas tellement plus avancé. Je ne parle pas de la qualité globale de ces revêtements qui semble tout à fait satisfaisante. Je suis plus embêté pour faire un choix entre les versions car les avis sont parfois contradictoires et si on couple ça avec le fait que certains les utilisent en revers là où ça concernera mon CD. Le Speed pourrait correspondre au regard de sa dureté mais j'ai lu que sa mousse était dure et qu'il rejetait bas. Si ça peut être adapté au RV, pas sûr que ça soit adapté à mon CD. Le Sound rejette plutôt medium avec une mousse plus souple, trop souple ? Quand au Soft, je ne sais pas comment le situer par rapport aux deux autres.
Les plaques ne sont pas chères mais ça n'est pas pour ça que je compte en acheter un de chaque d'autant que la question de l'épaisseur va se poser aussi.


Évite les LKT, la qualité bien que bonne pour le prix est assez variable, j'ai eu le soft, le sound et le speed et pour moi seul le sound valait le coup (mais il faut pas être exigent niveau vitesse)

Samedi 25 Janvier 2014 18:24

"Fallait peut être juste essayer le 20 one 11 en 1,8 mm... Il aurait été sensiblement plus léger et moins rapide. "

Tout à fait mais je n'ai qu'un 2.1 sous la main.

" Le DTecs, je ne le sens pas, j'ai peur de me retrouver avec un Vari Spin classique qui aura une durée de vie moindre. J'ai un gars au club qui en a un neuf, en 1.8 je crois, je verrai si je peux le tester."

Les sensations des 2 Vari spin sont vraiment différentes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 18:27 par cipca

Samedi 25 Janvier 2014 18:28

Très peu d'avis à propos de la version Power. Je ne cherche pas forcément plus dur, des valeurs dans les 38/40° semblent mieux me convenir que des plaques à 45°.

Samedi 25 Janvier 2014 18:32

Citation de Edsbim :
Évite les LKT, la qualité bien que bonne pour le prix est assez variable, j'ai eu le soft, le sound et le speed et pour moi seul le sound valait le coup (mais il faut pas être exigent niveau vitesse)

J'ai lu des choses comme ça sur les XP mais rien de tel à propos des Rapid.

Citation de cipca :
Les sensations des 2 Vari spin sont vraiment différentes.

Tu peux développer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 18:32 par archeo

Samedi 25 Janvier 2014 23:09

Il y a longtemps que je n'ai pas joué avec le normal, mais je ne l'ai jamais vraiment aimé.
Le dtecs est léger, tendre, dynamique très agréable à jouer.
Le normal est lourd, plus dur, lent, plus résistant, mieux pour la défense.
Je dirai qu'elles n'ont que le nom de commun.

Dimanche 26 Janvier 2014 21:52

Citation de archeo :
Très peu d'avis à propos de la version Power. Je ne cherche pas forcément plus dur, des valeurs dans les 38/40° semblent mieux me convenir que des plaques à 45°.


en effeet la version power ne semble pas susciter l'interet du R sound....

j'ai essayé ce dernier sur 3 bois andro, sur un super core cell all+ assez souple ça ne sortait pas de la raquette, il ne se passait rien, sans interet, sur un temper tech all+ aussi mais plus rigide et rapide c'était bien mieux le bois donnant le punch et la plaque le contriole, sur un super core carbon all+ (de nom seulement...) trop rapide pour mon Rv mais parfait pour mon CD, c'est juste parfait en (Rv bien sur...) et je vais jouer en compet avec....mais sur un NTC qui reste un bois plutot flexible et moins rapide qu'un TT all+; j'y crois moyen...

le speed je l'ai reçu mais pas encore testé, réputé bon un Rv, un pote à qui je l'avais proposé pour ce coté le prends finalement en CD, pour mon ressenti perso faudra attendre un peu, mais il me semble que c'est celui qui devrait coller avec ce tu cherches dans cette gamme (que j'ai aussi préféré au pro XP pour tester la marque...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 21:54 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 26 Janvier 2014 22:32

C'est noté.

Lundi 27 Janvier 2014 09:44

oui le vs normal et d tecs sont tres différent.

Le d tecs est très très tendre (qui a dit trop^^) . Certains aiment d'autres détestent
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 27 Janvier 2014 09:51

Ca en fait un "tensor-like" ? Car si c'est pour avoir des balles bondissantes, pas sûr que ça m'intéresse.
C'est la mousse qui est différente, le topsheet ou les deux en définitive ?

Lundi 27 Janvier 2014 10:01

c'est un procédé tensor mais très léger

Mais bon 35 degré pour moi c'est pas possible , du coup testé tres peu de temps donc dur de me faire un véritable avis constructif .

En même temps passer de 45 degré a 35 (729fx blue sponge au vs d tecs) , ca fait forcément bizarre^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 10:04 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 27 Janvier 2014 14:21

Citation de Ivanof :
En effet la version Power ne semble pas susciter l'interet du R[apid] Sound...

C'est peut-être que la version Power est moins facilement disponible ? Je ne la vois que chez Misterping (et pas chez Friendship par exemple). Ou alors c'est que personne n'en achetait et que les boutiques ont décidé de ne plus s'encombrer ?

Citation de Ivanof :
J'ai essayé ce dernier [Rapid Sound] sur 3 bois andro, sur un super core cell all+ assez souple ça ne sortait pas de la raquette, il ne se passait rien, sans interet, sur un temper tech all+ aussi mais plus rigide et rapide c'était bien mieux le bois donnant le punch et la plaque le controle, sur un super core carbon all+ (de nom seulement...) trop rapide pour mon Rv mais parfait pour mon CD, c'est juste parfait en (Rv bien sur...) et je vais jouer en compet avec...

Pardon ? C'est pas clair cette histoire de revers… Content

Pour poursuivre dans la lignée tracée par Ivanof, j'ai testé une paire Rapid Speed 2,2 (CD) et Sound 2,0 (Rev.) sur un Super Core Cell Off.

Pour le CD, c'était très bien : mes tops passaient facilement, n'avaient jamais été aussi puissants (rapides, lourds en rotation) et pratiquement pas de temps d'adaptation pour obtenir les mêmes points d'impact ; les frappes mieux qu'avec ma raquette normale, avec une balle qui fusait après rebond et pas d'effet catapulte qui fait sortir la balle ; pas de soucis particuliers en démarrages autres que ceux dus au joueur lui-même.

Pour le revers... Tout sortait, il fallait que je retienne tous mes gestes. Le seul truc bien, c'était les blocs en opposition, qui revenaient sur l'adversaire à toute bombe et bien bas.

Conclusion : bonnes plaques, mais joueur avec un revers trop faible pour jouer avec un bois Off. Idéalement, je prendrais du Power en CD et du Speed en revers avec un bois plus raisonnable et peu plus tendre.

[Edit : oublis, orth., mise en forme]
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 16:37 par ixache

Lundi 27 Janvier 2014 14:50

J'ai pas tout compris à tes explication non plus ! Tu as testé le Speed en CD et tu dis que tu le garde en revers, tu évoques le Sound au début mais plus à la fin, tu conclues en évoquant le Power en CD sans en avoir parlé avant. Je ne m'y retrouve plus Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 15:16

Citation de archeo :
J'ai pas tout compris à tes explication non plus ! Tu as testé le Speed en CD et tu dis que tu le garde en revers, tu évoques le Sound au début mais plus à la fin, tu conclues en évoquant le Power en CD sans en avoir parlé avant. Je ne m'y retrouve plus Émoticône

OK, je vois où j'ai péché. C'est ma faute, ma très grande faute… j'ai voulu faire trop concis dans ma conclusion.

Plus explicitement, je voulais donc dire :

Malgré l'erreur de bois, trop rapide pour pouvoir tester réellement le revers, la qualité globale de la gamme, perçue au travers des deux revêtements essayés (Speed et Sound), m'a impressionné et m'incite à persévérer à continuer les tests dans cette gamme.

D'autre part, j'ai fait une autre erreur d'appréciation en pensant que, comme pour des revêtements chinois classiques, les duretés annoncées seraient en réalité plus importantes, ce qui n'est pas le cas, et j'ai eu un ressenti un peu trop mou (mais pas désagréable associé à un bois assez sec comme celui que j'avais).

C'est pourquoi à l'avenir, si je poursuis les tests, ce sera cette fois sur un bois plus classique pour moi (plus lent et plus tendre) et je pense qu'une paire Power / Speed se rapprochera plus de ce à quoi je suis habitué et me permettra donc de mieux juger.

[Edit : question personnelle finale sur les bois supprimée — ce n'est pas mon sujet ici !]
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 16:36 par ixache

Lundi 27 Janvier 2014 15:34

Juste pour reprécisé ma "recherche". Je ne cherche une plaque que pour mon coup droit. Mon revers est une affaire d'anti-top et après mes essais dans le picot (court, mi-long, long), je vais rester là-dedans.
Et donc, en CD, je cherchais à y voir clair entre les différentes versions du LKT Rapid. Je n'ai pas d'a priori sur la qualité de fabrication des ces revêtements pas plus que je n'en ai avec les chinoiseries. Mon propos se situe bien sur : est-ce la version Speed, la version Soft, la version Sound ou encore la version Power qui me conviendra le mieux ?
Je pense prendre la plaque en 1.5 ou 1.8 mm, à voir, et je suis à la recherche d'un rejet qui serait plutôt medium. De mes expériences précédentes, un rejet bas me fera faire trop de faute au filet tandis qu'un rejet haut semble plus adapté aux gros topeurs ce qui n'est pas mon cas, je suis plus sur du top léger et/ou frappé.

Pour ton bois, je viens d'un Tibhar IV L et j'ai trouvé un certain équilibre avec le Stiga Allround Wood NCT, plus rapide que le Stiga Allround Classic qui est souvent présenté comme une alternative équivalente au IV L en matière de vitesse/contrôle. Peut-être qu'un Donic Waldner Senso ou un Stiga Allround Classic Carbon peuvent aussi être des alternatives. Mais je pense qu'il est préférable que tu créées ton propre topic pour avoir des réponses plus précises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 15:34 par archeo
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements