Samedi 14 Septembre 2013 12:19
je n'ai pas trouvé le sriver normal plus rapide que le vari spin mais tout dépend peut être du bois que l'on a, l'association bois revêtement n'est sans doute pas facile à trouver.quelles sont vos conseils de base bois, revêtements?Samedi 14 Septembre 2013 12:53
pas de commentaires sur le bois? ça doit etre que l'adaptation au NTC se fait pas soucis...Samedi 14 Septembre 2013 12:53
Au fait, je me demandais pourquoi tester 3 anti, il me semblais qu'ils étaient tous quif quif...ça doit etre parce que j'y comprends rien en anti (à part que je me régale quand je joue contre, contrairement aux PL, ce qui veut pas dire que je gagne, mais j'ai au moins l'impression de bien jouer!)Samedi 14 Septembre 2013 13:29
Samedi 21 Septembre 2013 09:06
J'ai enfin pu tester hier soir le Shifter Powersponge (1.7 mm) et le Mark V GPS (1.5 mm). J'ai trouvé le Mark V GPS assez proche du Sriver FX (1.9 mm), aussi rapide malgré une moindre épaisseur de mousse, et peut être un peu plus à l'aise dans la rotation. Concernant le Shifter, qui plus est monté dans le sens vitesse (si tant est que ça change vraiment quelque chose), je ne m'attendais pas à une telle différence par rapport aux deux autres. Les caractéristiques se veulent relativement similaires mais qu'est-ce que ça part vite par rapport à ce quoi j'étais habitué
C'était plutôt sympa quand ça passait, que ce soit en top ou en frappe mais il y a pour le moment pas mal de déchet, même en régularité où ma balle était longue voire trop longue. D'un côté, je serais tenté de dire que le rejet est haut lorsqu'on fait ce genre d'exercice mais dès qu'on est plus dynamique, on a plutôt des balles qui fusent au ras du filet. Ca nécessite un test plus approfondi et peut être un peu de travail au robot pour ajuster la gestuelle.
Samedi 21 Septembre 2013 09:58
si dans les mois à venir, tu recherche à nouveau ce type de plaque, je confirme pour:Samedi 21 Septembre 2013 10:50
Samedi 21 Septembre 2013 12:51
C'était plutôt sympa quand ça passait, que ce soit en top ou en frappe mais il y a pour le moment pas mal de déchet, même en régularité où ma balle était longue voire trop longue. D'un côté, je serais tenté de dire que le rejet est haut lorsqu'on fait ce genre d'exercice mais dès qu'on est plus dynamique, on a plutôt des balles qui fusent au ras du filet. Ca nécessite un test plus approfondi et peut être un peu de travail au robot pour ajuster la gestuelle.Samedi 21 Septembre 2013 13:38
Je vais déjà tester correctement mes trois nouvelles plaques (Sriver/Shifter/GPS) avant d'envisager de tester d'autres nouvelles choses. Hormis le Sriver avec lequel j'ai fait l'équivalent de 3 heures de jeu, je n'ai utilisé les deux autres qu'une vingtaine de minutes chacun. C'était vraiment un premier contact, pas encore l'heure des conclusions. Ca m'a permis de noter les différences les plus flagrantes mais pas de faire le tour de la plaque. Je n'ai d'ailleurs pas forcément de points de comparaison dans la mesure où j'ai changé d'adversaire (et de jeu donc) à chaque fois.Samedi 28 Septembre 2013 08:05
Nouveau test hier soir où j'ai conservé le Shifter pendant les 2 heures d'entrainement. Les premières balles toujours dehors mais j'ai pu rapidement régler la mire et jouer normalement.
En frappe, ça part vraiment très vite et en top, la balle est super fusante.Dimanche 13 Octobre 2013 07:29
J'ai peur d'être en train de basculer dans le "côté obscur", celui des testeurs compulsifs. En effet, même si l'adaptation au Sriver FX est plutôt satisfaisante et que je n'ai quasiment pas rejoué avec le Shifter ou le Mark V GPS, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter d'autres plaques
Dimanche 13 Octobre 2013 14:46
Ben il va falloir faire les test en compet....
Dimanche 13 Octobre 2013 16:10
Je n'ai pas abandonné le Shifter. Il me demande plus de temps d'adaptation et avec des compétitions qui s’enchaînent assez vite, je n'ai pas toujours le temps de le tester plus intensément. En fait, en tout début de saison, je pensais que je pouvais me reposer sur mon revers, quelque soit l'anti-top que j'avais dessus. Et du coup, c'était parti pour les grands tests en coup droit. Et en fait, j'ai été beaucoup moins à l'aise que je le pensais, notamment dans des matchs serrés. Du coup, j'ai dû me consacrer un peu plus à mon anti-top, privilégiant au moins temporairement le Sriver FX. Ca n'enlève rien aux qualités du Shifter, avec lequel je poursuivrais mes essais dans les prochains mois.Samedi 09 Novembre 2013 08:33
Reprise des tests hier soir. au programme, le Victas VS>401 et la Mark V GPS.
Samedi 09 Novembre 2013 09:17
un mois sans compet ici, ni indiv ni équipe, je vais pouvoir tester des concurents au shiffter (tien hier j'ai joué avec la 1.9 sur bois balsa et c'était limite trop cataplutant, il me faudrait la mettre sur un bois traditionel all+ et la 1.7 sur le blasa off-Samedi 09 Novembre 2013 09:26
Ivanof, même si on n'a pas le même genre de raquette (ni probablement le même jeu, particulièrement en revers), j'ai l'impression qu'on se retrouve sur un certain nombre de ressentis sur les différentes plaques qu'on essaye l'un et l'autre
Samedi 09 Novembre 2013 09:50
Samedi 09 Novembre 2013 10:18
L'autre plaque que j'ai testé hier soir, c'est le Mark V GPS. Un classique mais que je n'vaais pas encore eu l'occasion d'essayer. Je l'ai en 1.5mm. Après le Victas, la transition est étonnante et surtout plaisante. J'ai l'impression de retrouver du toucher de balle, la poussette me semble simple et surtout maitrisée. Les tops partent plutôt bien, sans faire une courbe trop haute et je me suis senti à l'aise sur les frappes. Le seul petit regret que je pourrai avoir, c'est sur l'épaisseur. Au moment de l'achat, j'ai crains d'avoir quelque chose de trop rapide alors je me suis limité à 1.5mm alors qu'une épaisseur de 1.8mm aurait été tout autant à ma portée. A réfléchir.Samedi 09 Novembre 2013 15:00
Tackiness D, j'ai essayé archeo : une bonne plaque... pour un revers contrôlé. Mais pour un coup droit... un peu lent. Ou alors, faut un bois de tueur.Dimanche 10 Novembre 2013 12:24
Archeo,Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements