Lundi 27 Avril 2015 15:44
Et la gamme vega tu as déjà essayé? je ne parle pas Pro qui rejette haut,mais peut-être l'europe...Lundi 27 Avril 2015 15:51
Le Vega Pro, j'ai essayé, je me suis fait au rejet haut grâce à mon bois Xiom Allround S mais ça mange pas mal les effets et ça reste un peu trop dynamique.
Jeudi 30 Avril 2015 06:47
J'ai fait deux essais ces derniers jours. Mardi soir, j'ai remis un Cornilleau Drive Spin en 1.8. C'est forcément bien plus lent et moins percutant que les Airoc mais c'est plus souvent sur la table aussi. Niveau adhérence, j'y perds aussi mais moins que ce que je craignais. Plus de sécurité dans le jeu et de facilité pour placer la balle du fait d'une moindre rapidité, ça redonne un peu de confiance même s'il faut que je reste vigilant sur l'angle de rejet, relativement bas en raison du bois.Samedi 02 Mai 2015 21:08
J'ai eu à faire face à des classements assez costauds lors du tournoi (, du coup, les résultats n'ont pas forcément été à la hauteur des attentes. Et je ne peux décemment pas mettre ça sur le compte de mon CD. En effet, même si j'ai raté quelques frappes et suis peut être passé à côté d'une perf à 13 à cause de ça, j'ai aussi pu tenir bien mieux la balle dans les échanges et en remise de service. Je me suis cogné des échanges de poussettes qui n'en finissaient plus ce qui, je pense, m'aurait été impossible à faire avec les Airoc. Par contre, probablement à cause de l'enjeu, je n'ai pas une seule fois tourné mon revers pour démarrer avec le Musa. Et, pour la même raison, j'ai lancé trop peu de tops CD. Entre manque de confiance et crainte du contre, il faut vraiment que je passe un cap psychologique à ce niveau.Samedi 02 Mai 2015 21:48
Tu as le tibhar rapid aussi en classique qui vaut peut être la peine d'être essayé, du temps de la colle rapide c'était du très bon!Samedi 02 Mai 2015 21:56
oui, c'est du niveau du mark V.Samedi 02 Mai 2015 22:08
Je note ça dans un coin, peut être pour un test, plus tard, si je ne trouve pas mon bonheur dans ce que j'ai déjà et ce qui doit arriver.
Vendredi 24 Juillet 2015 23:33
Presque trois mois sans tester de nouvelles plaques, il fallait que ça cesse !Mardi 11 Août 2015 16:38
Je suis en pleine prise de tête. Depuis ma reprise, après avoir testé autant de plaques sans m'arrêter durablement sur l'une d'entre elles comme il serait bon que je le fasse, je fini par m'interroger sur ma quête. En effet, au fil de ces deux années, je suis passé d'un Vari Spin 1.8 à des plaques bien plus rapides comme l'Airoc M actuellement. Comme mon classement n'a eu de cesse d'augmenter sur cette période jusqu'à retrouver quasiment mon niveau passé, je suis resté dans cette sorte d'euphorie qui me laisse croire, à tord ou à raison, que ces changements récurrents ont été bénéfiquesMardi 11 Août 2015 17:13
Je possède le Mark V et le Vega Pro, et j'ai tout de suite tiqué sur le fait que tu veuilles un Vega Pro moins sensible à l'effet adverse.Mardi 11 Août 2015 18:01
J'ai changé de bois pour avoir un rejet plus bas donc un Mark V dont le rejet sera plus bas que le Vega Pro, ça ne me gêne pas. Il faudrait juste que ça ne soit pas trop bas non plus !Mardi 11 Août 2015 19:12
A tu déjà essayé le victas 401? il répond à pas mal de tes critères.Mardi 11 Août 2015 20:09
Mardi 11 Août 2015 23:24
Un peu dur je pense, je pense plutôt à un Rapid Speed par exemple, mais peut-être pas assez dur (?)Mardi 11 Août 2015 23:27
Je l'avais essayé en 1.8 mm mais peut être pas dans le bon timing. En effet, je l'ai testé peu de temps après ma reprise et c'était peut être trop tôt. J'avais trouvé ça trop dur, avec un manque de feeling. Depuis, j'ai joué avec d'autres plaques pas aussi dures mais relativement fermes et je pense avoir retrouvé un peu de toucher. Il me semble qu'un de mes coéquipiers avait ça, faut que je vois si je peux lui emprunter.Mardi 11 Août 2015 23:32
Mardi 11 Août 2015 23:32
Ca n'avance vraiment pas le Tackiness C (si c'est vraiment proche), même en grosse épaisseur.Mardi 11 Août 2015 23:34
C'est vrai que c'est des plaques polyvalentes, sans réels points forts, ces Rapid.Mercredi 12 Août 2015 14:22
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements