Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 8

Jeudi 25 Juillet 2013 11:13

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:46 par FFTT-equipes

Jeudi 25 Juillet 2013 11:21

Citation de tik69x :
Après lecture des différents thread sur le sujet, je reste sans réponse à cette question: pourquoi vouloir raccourcir la durée ?
Dans mon club on finit toujours vers 1h00 du mat, simplement parce qu'il y a toujours de l'ambiance


ça c'est LA bonne question Émoticône

Jeudi 25 Juillet 2013 11:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:47 par FFTT-equipes

Jeudi 25 Juillet 2013 12:29

Pourquoi raccourcir la durée des matchs?? Car en national tu perds un week end avec le système actuel...

Nous avons joué pendant de longues années en N3 et aujourd'hui, aucun de nous ne veux rejouer en national avec le système actuel.

Nos week end se passaient tout le temps de la même manière:

Départ samedi matin selon la distance entre 7h du mat et 10h du mat, tu fais la rencontre qui commence à 17h et qui fini à 21h/22h, tu fais resto puis soit tu roules toute la nuit et tu rentres à 4/5h du mat explosé tu dors tout dimanche, soit tu fais hotel et tu rentres chez toi le lendemain dans l’après-midi.

Sans parler du budget transport (un minibus ou 2 voitures à louer) ou de l’hôtel (pour 6 ça douille vite!!)

Même si il y a des inconvénients à cette réforme, je la trouve clairement positive car elle permet de réduire la durée des rencontres sans que les joueurs jouent moins (au contraire même on joue plus), permet de faire des économies (raisons citées plus haut), réduit l'écart gros clubs/petits clubs (plus facile pour un gros clubs d’aligner 6 joueurs forts que pour un petit clubs) et des équipes plus homogènes donc plus de matchs intéressants!! (chiant quand tu es bien classé mais qu'on te fait jouer en B contre des proies pour assurer les points ou que tu es une proies et qu'on t'envoie en A prendre des cartons)

Et pour l'histoire des clubs n'ayant pas la place dans leur salle pour faire jouer pleins d'équipes, peut être cela permettra de faire faire des mutations à des joueurs dans des clubs où il y a de la place, peut être sera t-il bénéfique de voir ainsi plein de club moyen plutôt que plein de petit clubs et des très gros clubs

Jeudi 25 Juillet 2013 12:51

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:48 par FFTT-equipes

Jeudi 25 Juillet 2013 13:28

Effectivement, avec le nombre d'équipe en N3 aujourd'hui, la fédé aurait dû faire des poules de N3 de zone, voir créer une N4 de zone.

Jeudi 25 Juillet 2013 13:30

On est d'accord que ça prend tout le week end,mais ce n'est que 14 we sur 52. Perso faire 600 kms a/r pour jouer ou etre dans une salle une heure ce n'est pas forcément le top non plus!!!
(ce n'est que mon point de vue)

Jeudi 25 Juillet 2013 14:09

Je comprends mais si en une heure tu joues autant qu'en 5 avant?? Ce qui change c'est qu'on reste moins longtemps sur le banc à attendre son tour, pas le nombre de match joué...

Et puis 14 week end, c'est pour ceux qui ne font que le championnat... Il y a aussi les indivs etc...

Et même si on est une minorité, les gars comme moi qui sommes éducateurs et donc sur le pont tous les week ends de l'année, c'est pas plus mal de gagner un dimanche à chaque journée de championnat

Jeudi 25 Juillet 2013 14:11

Citation de Kheops :
Citation de panany :
non mais FFTT je ne sais pas comment il arrive a raisonner ...

un club qui avait 10 equipe a 6... 60 joueurs
si on fait 10 équipe a 4 ca ne fait que 40joueurs ...

donc il va bien falloir trouver des crenaux pour les 5 equipes qui reste a jouer... non?



Pourquoi FFTT équipe n'a pas répondu a cette question? Je veux sa réponse parfaite


La réponse est pourtant évidente. 12 joueurs qui font 3 matches chacun par équipes de 6 représentent le même temps que 12 joueurs qui font 3 matches par équipe de 4. La différence c'est que le temps total de chaque rencontre diminuera alors que le temps total joué par les joueurs ne changera pas. La répartition des créneaux sera donc différente mais ne devrait pas occuper beaucoup plus de temps total qu'avant : une rencontre à 6 durait jusqu'à 4h, une rencontre à 4 durera jusqu'à 2h30-2h40, soit 2/3 du temps d'un match à 6... La durée de temps d'occupation des salles ne devrait pas tellement augmenter, puisqu'on pourra enchaîner 2 matches successifs dans certains cas alors qu'on ne pouvait pas avant. Ça pourrait même être plus simple qu'avant, ça dépendra de l'emploi du temps de chaque salle...
La différence, et ça fera plaisir aux défenseurs des doubles dont je fais partie, c'est que tout le monde pourra jouer le double quel que soit son niveau par rapport au reste de l'équipe, ça c'est une vraie avancée en faveur de l'importance des doubles.
Elle est pas belle la vie ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Juillet 2013 14:14

Citation de Bakayoko13 :
Pourquoi raccourcir la durée des matchs?? Car en national tu perds un week end avec le système actuel...

Nous avons joué pendant de longues années en N3 et aujourd'hui, aucun de nous ne veux rejouer en national avec le système actuel.

Nos week end se passaient tout le temps de la même manière:

Départ samedi matin selon la distance entre 7h du mat et 10h du mat, tu fais la rencontre qui commence à 17h et qui fini à 21h/22h, tu fais resto puis soit tu roules toute la nuit et tu rentres à 4/5h du mat explosé tu dors tout dimanche, soit tu fais hotel et tu rentres chez toi le lendemain dans l’après-midi.

Sans parler du budget transport (un minibus ou 2 voitures à louer) ou de l’hôtel (pour 6 ça douille vite!!)

Même si il y a des inconvénients à cette réforme, je la trouve clairement positive car elle permet de réduire la durée des rencontres sans que les joueurs jouent moins (au contraire même on joue plus), permet de faire des économies (raisons citées plus haut), réduit l'écart gros clubs/petits clubs (plus facile pour un gros clubs d’aligner 6 joueurs forts que pour un petit clubs) et des équipes plus homogènes donc plus de matchs intéressants!! (chiant quand tu es bien classé mais qu'on te fait jouer en B contre des proies pour assurer les points ou que tu es une proies et qu'on t'envoie en A prendre des cartons)

Et pour l'histoire des clubs n'ayant pas la place dans leur salle pour faire jouer pleins d'équipes, peut être cela permettra de faire faire des mutations à des joueurs dans des clubs où il y a de la place, peut être sera t-il bénéfique de voir ainsi plein de club moyen plutôt que plein de petit clubs et des très gros clubs


Complètement d'accord avec toi !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Juillet 2013 14:23

Dans votre cas ce ne sont la durée des matchs qui pose problème mais bien la distance à parcourir. Faire 5/6h de voiture pour disputer une rencontre de 2h ou 3h ça ne change pas grand chose, puisque de toute façon que le match finisse à 21h ou 20h, ce sera restau et retour.

Il faudrait regrouper, comme le propose Bakayoko13, par zone (pourquoi pas les zones téléphonique ?!).

Jeudi 25 Juillet 2013 14:44

Citation de FFTT-equipes :
Citation de mithrandir :
L'homogénéisation du niveau c'est du pipeau, j'ai fait l'étude sur les résultats en Poitou Charente (qui jouaient déjà à 4) sur la J5 de la phase 1.
En R1, la moyenne du joueur 1 est de 17,625, celle du 2 est de 16,31, celle du 3 est de 15,18 et celle du 4 13,81.
Idem en R2 (15,32 ; 14,35 ; 13,61 ; 12,35)
4 classements d'écart en moyenne entre le joueur 1 et le 4 çà montre bien le pipeau de l'homogénéisation.

Et avant à 6 ça donnait quoi ? manifestement tu n'en sais rien , donc les chiffres que tu donnes ne veulent rien dire
Combien pour les joueurs 5 et 6 ? 12 et 11 en R1 ? 11 et 10 en R2 ?
6 classements d’écart à 6 , 4 classement d’écart à 4 ?
Personnellement je n'ai jamais dis que les équipes seraient homogènes , mais qu'elles le seraient plus qu'avant


A part dire que tu es le meilleur et que les autres sont nuls tu apportes quelque chose de factuel au debat ?
Les données à 6 des années précédentes du poitou ne sont plus dans spid donc impossibles a retrouver pour moi.
Après je peux bien sur faire la comparaison avec une autre ligue qui joue à 6, genre l'Idf pour rigoler, mais la ligue n'est pas comparable donc je m'abstiens.

C'est d'ailleurs dommage que tous les résultats de cette année aient déjà été purgés car j'aurais pu faire le test sur la N3
Restez Vigilant

Jeudi 25 Juillet 2013 14:51

Citation de Bakayoko13 :
:
Et pour l'histoire des clubs n'ayant pas la place dans leur salle pour faire jouer pleins d'équipes, peut être cela permettra de faire faire des mutations à des joueurs dans des clubs où il y a de la place, peut être sera t-il bénéfique de voir ainsi plein de club moyen plutôt que plein de petit clubs et des très gros clubs


Honnetement c'est peu probable, le nombre de clubs est passé en 15 ans de 4500 à 3500 donc ce n'est pas le sens de l'histoire.
Ceci est a mon avis lié aux contraintes qui pèsent sur les clubs et qui sont de plus en plus lourdes (il n'y qu'a voir tout ce qui demandé pour les demandes de subvention, on arrive vite à 30 pages !!)
Un joueur mute rarement juste pour jouer dans un club ou il y a plus de place, il va prendre en compte les créneaux d'entrainements, la relance, le cout de la cotisation, etc...
Et sur la plupart de ces points les gros clubs, du fait de leurs structures, peuvent proposer plus de choses a leurs adhérents.
Restez Vigilant

Jeudi 25 Juillet 2013 14:58

Euh... Je dirais les 2. Oui on cherche un nouveau club pour la structure, les horaires d'entraînement etc mais aussi pour sa place en championnat par équipe, surtout en nationale puisque les clubs de nationale sont souvent assez gros pour proposer de toutes façons des structures d'entraînement correctes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Juillet 2013 15:44

Excusez moi d'être bête
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouloir jouer en national, passer le moins de temps possible à la table, se taper des bornes et des bornes, tout ça pour plier baggage dès le score acquis

Les vrais désagréments sont toujours là (distance, coût, hétérogénéité) pour au final passer le moins de temps possible avec les gens avec qui on partage une passion

n'aurait-il pas été plus efficient de réfléchir à une réforme du système de national ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 25 Juillet 2013 16:18

Dans mon département, le nombre de mutation est sensiblement le même que les années précédentes.
Donc, l'avalanche de mutation annoncée (titre de ce forum) n'a pas eu lieu dans mon département.

A croire que les pongistes de mon département sont plus attachés à leur club qu'au niveau où il vont évolué en championnat par équipes à court terme.

Plutôt encourageant de mon point de vue.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 25 Juillet 2013 19:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:48 par FFTT-equipes

Jeudi 25 Juillet 2013 19:43

Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:49 par FFTT-equipes

Jeudi 25 Juillet 2013 20:25

Citation de popette58 :
Citation de Bakayoko13 :
Pourquoi raccourcir la durée des matchs?? Car en national tu perds un week end avec le système actuel...

Nous avons joué pendant de longues années en N3 et aujourd'hui, aucun de nous ne veux rejouer en national avec le système actuel.

Nos week end se passaient tout le temps de la même manière:

Départ samedi matin selon la distance entre 7h du mat et 10h du mat, tu fais la rencontre qui commence à 17h et qui fini à 21h/22h, tu fais resto puis soit tu roules toute la nuit et tu rentres à 4/5h du mat explosé tu dors tout dimanche, soit tu fais hotel et tu rentres chez toi le lendemain dans l’après-midi.

Sans parler du budget transport (un minibus ou 2 voitures à louer) ou de l’hôtel (pour 6 ça douille vite!!)

Même si il y a des inconvénients à cette réforme, je la trouve clairement positive car elle permet de réduire la durée des rencontres sans que les joueurs jouent moins (au contraire même on joue plus), permet de faire des économies (raisons citées plus haut), réduit l'écart gros clubs/petits clubs (plus facile pour un gros clubs d’aligner 6 joueurs forts que pour un petit clubs) et des équipes plus homogènes donc plus de matchs intéressants!! (chiant quand tu es bien classé mais qu'on te fait jouer en B contre des proies pour assurer les points ou que tu es une proies et qu'on t'envoie en A prendre des cartons)

Et pour l'histoire des clubs n'ayant pas la place dans leur salle pour faire jouer pleins d'équipes, peut être cela permettra de faire faire des mutations à des joueurs dans des clubs où il y a de la place, peut être sera t-il bénéfique de voir ainsi plein de club moyen plutôt que plein de petit clubs et des très gros clubs


Complètement d'accord avec toi !


Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 25 Juillet 2013 21:03

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:49 par FFTT-equipes
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général