Le club des picots long - Page 40

Jeudi 29 Mai 2014 22:38

liopic j'ai déjà lui tes réserves à ce sujet, mais franchement on peut avoir un bien meilleur ratio que celui que tu donnes et il est tout à fait possible de battre un mieux classé sur la longueur d'un match avec des attaques picots. J'ai personnellement battu l'an dernier un 18 en l'agressant du picot tout au long du match, en variant les placement, la puissance.
Ce n'est pas académique, c'est une gestuelle spéciale, ça n'a pas d'intérêt pour la plupart des joueurs, mais bien travaillé et répété, ça peut devenir une vraie arme assez régulière.

Jeudi 29 Mai 2014 23:17

Agresser du Pl, oui à 100% d'accord avec toi. Mais frapper du PL, cela reste un art pas évident...
Il y a PL et PL, des styles de jeux différents et sur certains matchs, on peut évidement passer quelques belles frappes du PL. Mais cela doit rester assez rare...
Et je demande à voir une vidéo de joueurs de haut niveau qui attaquent/frappent assez régulièrement du PL... Je suis sceptique que de tels joueurs existent... en sachant que plus le niveau est élevé, moins on rencontre de PL, si ce n'est qq uns en défense...
Je peux évidemment me tromper...

Vendredi 30 Mai 2014 06:45

Citation de Kryzou :
Étrangement avec l'Allround Premium je n'arrivais pas à faire le quart de ce que je fais avec le C8 en attaque MDR

Te souviens -tu avec quels bois tu les as testés , Kryzou ?

Vendredi 30 Mai 2014 10:29

Kryzou, cette joueuse devrait être un modèle pour toi.
Son rouge est un PL et le noir, qu'elle n'utilise quasiment uniquement pour servir est un soft ou un backside.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Mai 2014 11:37

Merci Capoblanco pour cette vidéo.
Que d'agressivité avec son PL en effet... Bcp de fautes au début puis ça semble se régler un peu... Et ça passe ou ça casse... Et la prise chinoise semble être adéquate pour agresser de cette façon... en "CD" avec son PL elle chope des balles qui sont renvoyées mi-hautes qui semblent pénibles... J'aimerais bien savoir quel est son matos exact...
Un truc qui m'épate, les joueuses ne ramassent pas les balles et jouent avec plrs balles qui traînent ds l'aire de jeu, certainement pour accélérer le match...
Je n'ai jamais trop compris pourquoi à haut niveau, il n'y avait pas de ramasseurs de balles pour éviter aux joueurs parfois de faire des allers/retours à n'en plus finir sur certains matchs...

Vendredi 30 Mai 2014 14:05

Je suppose qu'elle utilise un PL avec mousse, pour pouvoir proposer un tel jeu.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 30 Mai 2014 23:25

J'aurais plutôt montré cette vidéo ;-)

Sauf erreur, elle devrait jouer avec un P1R en 1.5mm en revers
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 31 Mai 2014 00:20

J'avais promis une vidéo de mes coups du picot long mais...j'étais tellement à côté de mes pompes que ça sera pour une autre fois, c'était juste de gaspillage de batterie ce soir MDR

En attendant je vais visionner les deux liens, merci Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 31 Mai 2014 12:21

Citation de liopic :
Agresser du Pl, oui à 100% d'accord avec toi. Mais frapper du PL, cela reste un art pas évident...
Il y a PL et PL, des styles de jeux différents et sur certains matchs, on peut évidement passer quelques belles frappes du PL. Mais cela doit rester assez rare...
Et je demande à voir une vidéo de joueurs de haut niveau qui attaquent/frappent assez régulièrement du PL... Je suis sceptique que de tels joueurs existent... en sachant que plus le niveau est élevé, moins on rencontre de PL, si ce n'est qq uns en défense...
Je peux évidemment me tromper...

Personne n'a parlé de frappes, mais de démarrage et de jeu offensif. Les frappes restent ponctuelles comme dans tout type de jeu.

De même on ne parle pas de haut niveau, d'ailleurs à partir d'où est le haut niveau? C'est de toutes façons inaccessible pour nous alors autant trouver le style de jeu qui nous convient même si c'est peu académique. Ce n'est pas parce qu'on en trouve pas à haut niveau que c'est impossible.
Je continue donc d'affirmer qu'on peut avoir un jeu assez offensif du PL avec des ratios tout à fait corrects.Je le fais assez régulièrement sur certains matchs et j'ai déjà vu d'autres joueurs le faire, même si c'est peu courant.

Samedi 31 Mai 2014 14:30

Avoir un jeu offensif avec un PL est en effet payant et tout à fait possible quelque soit le niveau, je le concède. Pas des plus faciles mais faisable avec un peu d'entraînement...
Un ancien joueur entraîneur me disait svt d'être moins offensif avec mon PL car trop de déchets, et de pourrir avec le PL pour soit provoquer la faute soit me donner une balle facile à démarrer avec mon CD...
Avec le tps, je m'aperçois qu'accélérer la balle avec le PL (en RV pour moi) est payant car mets sous pression le joueur adverse. Par contre, il faut varier un max car qd en face il se règle et se mets à démarrer fort les retours en PL, ça fait mal...
C'est typique de la vidéo ci-dessus de Capoblanco, où le PL mène la dans pdt 2 sets et demi puis en face, l'adversaire se règle et commence à jouer fort sur le PL qui petit à petit devient moins décisif...

Samedi 31 Mai 2014 15:26

Voilà, je vais montrer un de mes points de hier (ayant mal joué hier, j'ai choisi "le beau point"Clin d'oeil ,qui illustre assez bien le jeu que j'aimerais pratiquer.

Le joueur en face est un bloqueur et joueur à plat, un peu moins bien classé que moi mais avec le genre de jeu qui me dérange.

Service -> Je démarre avec mon picot -> la balle n'ayant que très peu de jus, il ne peut pas s'appuyer dessus et bloquer comme il le ferait si j'avais fait un top spin avec un backside, il remonte donc la balle -> Balle plus haute, donc petite claque du picot -> Il la remonte encore plus -> Avec une balle aussi haute je termine comme je veux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2014 15:29 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 31 Mai 2014 21:39

Précisons que le joueur en face de Kryzou a un Antipower en revers, mais depuis peu...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 01 Juin 2014 23:04

Citation de Kryzou :
Voilà, je vais montrer un de mes points de hier (ayant mal joué hier, j'ai choisi "le beau point"Clin d'oeil ,qui illustre assez bien le jeu que j'aimerais pratiquer.

Le joueur en face est un bloqueur et joueur à plat, un peu moins bien classé que moi mais avec le genre de jeu qui me dérange.

Service -> Je démarre avec mon picot -> la balle n'ayant que très peu de jus, il ne peut pas s'appuyer dessus et bloquer comme il le ferait si j'avais fait un top spin avec un backside, il remonte donc la balle -> Balle plus haute, donc petite claque du picot -> Il la remonte encore plus -> Avec une balle aussi haute je termine comme je veux.

Oui, il faut "punir" tout service ou retour adverse qui puisse être "attaquable" avec le PL !
A mon humble niveau et depuis peu, j'essaye de bosser ce type de stratégie en tentant de rester davantage à la table et faire une sorte de "pressing" en faux-top avec le PL. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Juin 2014 13:28

"picoteux" depuis des années , je trouve que la réglementation sur les picots est trop sévère par rapport aux black sides : pourquoi. J'aimerai savoir qui décide d'interdire ou modifier la réglementation qui influence les fédérations cela est un mystère pour moi................SUREMENT PAS LES FABRIQUANTS DONC LES JOUEURS.............
option

Dimanche 15 Juin 2014 14:31

jai taté pas mal de picots long aussi!pour revenir a l anti avec lequel je trouve l attaque plus simple et surtout plus régulière!la gène propre des picots n est plus aussi flagrante qu avant et pour un controle moindre!le ratio gene controle est plus valable avec l anti qu un long!enfin pour moi et mon humble niveau.
perso je suis plus genant a jouer actif avec anti que long!
peu etre la gestuelle je sais pas trop!aucun picot n aura la facilité de placement d un anti!enfin c est encore un avis personnel !

Dimanche 15 Juin 2014 16:06

mercredi soir, j'ai remis un Feint Long 2 en 1.1 dans mon revers. Eh bien quel contrôle, c'est vrai qu'il est assez rugueux et donc prend les effets mais quel contrôle et une inversion plus que correcte dans les phases de chops défensifs en revers.
J'avais mis sur un second bois, (le même) le P4 en 1.1 avec lequel j'ai fait que quelques échanges. Ce dernier est bien plus rapide.
Je vais de nouveau essayer ce FLII (et P4) pendant la période estivale car il pourrait me convenir..... mais jusqu'à quand..... peut-être jusqu'au moment où je prendrai des scuds dans la tête, car c'est ce qui m'était arrivé, il me semble, lorsque j'avais fait le précédent essai et que j'étais reparti vers l'octopus.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 15 Juin 2014 16:30

@ping61 : tu trouves le P4 plus rapide et moins contrôlable que le FLII ?? Merci

Dimanche 15 Juin 2014 16:43

Mon bref essai du P4 pendant l'entraînement m'a permis de constater qu'il est plus rapide que le FL2. Après, le P4 est quand même bien contrôlable notamment par rapport aux autres rugueux bien connus.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas toucher le FLII, son contrôle et sa relative lenteur m'ont surpris.

Dimanche 15 Juin 2014 18:52

Ca me parait bizarre, pour moi le P4 est plus lent que le fl2, tes picot étaient dans quel état quand tu les as testé? Cela vient peut être de la mousse, comme ma comparaison s'effectuait en 0,5mm ça peut être du au fait que la mousse du P4 est plus rapide que celle du fl2.

Dimanche 15 Juin 2014 20:03

Comme dit plus haut, Def, j'ai été surpris. Je les jouais tous les deux en 1mm sur le même bois. Les revêtements sont en bon état même si le FLII est plus vieux mais en bon état car j'ai pas joué beaucoup avec. Je ferais l'inverse la prochaine fois, je commencerai avec le P4. La mousse étant beaucoup plus tendre que le P4, cela m'a peut être perturbé et puis comme j'ai dit, j'ai fait que quelques balles avec.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques