Le club des picots long - Page 39

Lundi 26 Mai 2014 17:19

Je repose ma question ici, car c'est plsu le sujet Clin d'oeil

J'ai repris le ping cette année et la saison a était très mitigée, de part mon arrêt de 4 ans, mais aussi de problème de dos qui ne se sont pas arrangé suite a une chute courant Mars ou mon genou gauche à pris cher et mon dos aussi.

Ne pouvant plus me déplacer comme je le souhaites et jouer en défense moderne comme j'aime, si je veux continuer l'année prochaine il va falloir que je change mon style de jeu en passant d'un jeu de défense/contre mi-distance a un jeu de bloc à la table/contre initiative

Pour l'instant je joue avec un pogo Ox sur un epoxy combi 3 et un vega pro 2.0mm

C'est pour le revers, je pensais a un Xying 0.5mm (que j'ai en stock) sur éventuellement un flytec epoxy all+

si certains d'entre vous on dut/voulu faire ce changement sur quoi êtes vous parti en PL ? quelles sont les problèmes que vous avez rencontré et comment les avez vous résolu ?

Merci a vous

Ps : j'ai déjà testé le DG et ce n'est pas ce que je cherche

Lundi 26 Mai 2014 18:48

Ton profil annonce un Vega Europe, avec lequel joue-tu ?

Sinon comme je l'ai déjà répondu dans un autre sujet je crois, l’idéal serait un Dornenglaz ou un Xying 729 mais surtout en 0X car pour le bloc à la table c'est le mieux. Et pour le bois il faut rigide et plutôt lent, le Aero All par exemple car il est excellent en bloc.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Mai 2014 22:47

Le xiying ox Ox pour un bloc court est une hérésie, tu te prive de la mousse amortissante .... après c'est une question de touché de balle.

Ps : je ne parle du backside car je vais tester le T80FX, là je parle bien du picot long

Mardi 27 Mai 2014 02:50

Citation de tiptapetsupertop :
Je repose ma question ici, car c'est plsu le sujet Clin d'oeil

J'ai repris le ping cette année et la saison a était très mitigée, de part mon arrêt de 4 ans, mais aussi de problème de dos qui ne se sont pas arrangé suite a une chute courant Mars ou mon genou gauche à pris cher et mon dos aussi.

Ne pouvant plus me déplacer comme je le souhaites et jouer en défense moderne comme j'aime, si je veux continuer l'année prochaine il va falloir que je change mon style de jeu en passant d'un jeu de défense/contre mi-distance a un jeu de bloc à la table/contre initiative

Pour l'instant je joue avec un pogo Ox sur un epoxy combi 3 et un vega pro 2.0mm

C'est pour le revers, je pensais a un Xying 0.5mm (que j'ai en stock) sur éventuellement un flytec epoxy all+

si certains d'entre vous on dut/voulu faire ce changement sur quoi êtes vous parti en PL ? quelles sont les problèmes que vous avez rencontré et comment les avez vous résolu ?

Merci a vous

Ps : j'ai déjà testé le DG et ce n'est pas ce que je cherche

J'ai joué avec le XY en 0,5 et à la première compèt, j'ai pris cher ! Lenteur + pas de gêne, pas de miracle...
A la table, la mousse n'est pas ton amie, même amortissante au final, car une fois que l'adversaire a jaugé la trajectoire plus courte... tu manges! Si ça n'est pas un bourrin décérébré bien sûr...
Le Pogo Ox, c'est déjà mieux, mais faut aggresser.
Le déplacement minable, je connais parfaitement, deux solutions, à coupler si possible: picot Ox à bonne gêne naturelle et agressivité ou changement de rythme permanents ! A notre époque où il y a plein de picoteux dans les salles, plus d'effet de surprise, tout le monde sait plus ou moins les jouer, donc faut s'armer ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 02:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mai 2014 08:40

Slt,

Vendredi, j'ai essayé le grass d tec avec mousse (j'aurai dis du 0,5, le grass d tec est de 2008-2009 => je sais pas la version) sur un cornilleau all- contre un 13 et j'ai joué aussi ce même 13 avec ma config habituel, résultat, le match était très serré avec le grass d tec. Avec ma config habituel (yinhe 980 + 979 xiying en 0,5) je me suis fais défoncer royal.

Donc pour en revenir à gilles, il vaut un picot plus dure à contrôler mais qui possède une gêne pour adversaire

Mardi 27 Mai 2014 08:41

Citation de adrien08000 :
Ton profil annonce un Vega Europe, avec lequel joue-tu ?

Sinon comme je l'ai déjà répondu dans un autre sujet je crois, l’idéal serait un Dornenglaz ou un Xying 729 mais surtout en 0X car pour le bloc à la table c'est le mieux. Et pour le bois il faut rigide et plutôt lent, le Aero All par exemple car il est excellent en bloc.

Je confirme comme adrien le cornilleau all est excellent en bloc et suffisament rapide pour attaquer.

Mardi 27 Mai 2014 08:48

Merci gilles et croupy, c'est un peu ce que je pensais concernant le Xiying. Juste bien sur les attaquants bourrins sans cerveau !!!

Bon bah je vais retester demain le DG ox et si ça ne convient pas je me remettrai au grass dtec Ox mais j'ai peur que mon manque de punch en déplacement ne me fasses faire trop de faute avec le Gdtecs.

Pour le bois c'est soit mon combi soit sa version all, rien d'autre Clin d'oeil

Mardi 27 Mai 2014 18:20

Que pensez-vous d'un système de jeu où on se sert d'un picot long de façon ultra offensive? Depuis que j'ai mis le C8 en revers j'ai l'impression que ce picot long est fait pour bourriner dans tout. Je me demande si jouer très offensif avec le picot, pas en bloc, mais en faux tops, petites claques/contre-attaques pourrait donner des bons résultats. Qu'en pensez-vous?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 18:49

@tiptapetsupertop Ah mais si la mousse du Xying est amortissante cela change tout, dans ce cas cela sera mieux avec de la mousse.

@Kryzou Oui un Picot utilisé de manière offensive peut donner de très bon resultats, par contre il y a sûrement plus adapté que le C8 pour ce jeu, je pense notamment au Piranja FD TEC, au Feuertisch ou à l'Allround Premium.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 27 Mai 2014 22:52

Étrangement avec l'Allround Premium je n'arrivais pas à faire le quart de ce que je fais avec le C8 en attaque MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 23:10

Citation de Kryzou :
Que pensez-vous d'un système de jeu où on se sert d'un picot long de façon ultra offensive? Depuis que j'ai mis le C8 en revers j'ai l'impression que ce picot long est fait pour bourriner dans tout. Je me demande si jouer très offensif avec le picot, pas en bloc, mais en faux tops, petites claques/contre-attaques pourrait donner des bons résultats. Qu'en pensez-vous?

C'est mon système de jeu avec le picot quand je ne suis pas trop sous pression.
Ça marche si on accepte les inévitables fautes, c'est même relativement facile avec la plupart des picots moussés, mais pas forcément très gênant pour l'adversaire. En Ox on gagne clairement en gêne, mais on fait logiquement encore plus de fautes.

Maintenant, l'effet psychologique sur l'adversaire est important, et la plupart des joueurs sont très surpris de me voir beaucoup attaquer avec mon PL, y compris avec mon GDT actuel, même si c'est un peu moins qu'avec mon Feuerstich précédent.
Et ça engendre l'inévitable question "C'est quoi sur ton revers? Un Long ou un Soft?"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mai 2014 23:24

Citation de Kryzou :
Étrangement avec l'Allround Premium je n'arrivais pas à faire le quart de ce que je fais avec le C8 en attaque MDR

L'AP est surtout fait pour un jeu agressif "enveloppé", fait de petits lifts agressifs, la souplesse, la grande densité et l'adhérence de ses picots permettant une excellente préhension de la balle, sûrement la meilleure de tous les picots.

Le C8 est également excellent en attaque, mais de manière plus directe, plus rapide, pour laquelle la rigidité de ses picots procure un excellent contrôle. De plus, sa vitesse naturelle, comparable à celle du GDT, permet de se dispenser de mousse et d'obtenir ainsi une gêne "correcte".

Mercredi 28 Mai 2014 08:37

Un bois peut tout changer ;-)

On ne le dira jamais assez et je l'ai encore testé hier à l'entrainement, le bois est très important surtout sur un picot Ox.

J'ai commencé l'entrainement avec le Killer 1.5mm sur le Techno Power. Ca reste marrant mais je ne suis pas aussi euphorique que sur d'autres tests. Je rate toujours des balles sans pouvoir m'expliquer pourquoi.

Pour le deuxième match, contre bien moins fort il faut l'avouer, j'ai ressorti un Titan avec un Desperado Ox. Et bien, c'est tout à fait différent de la combinaison Desperado et Cos3.
Bien plus facile à utiliser à la table et en attaque, placement assez facile et gêne largement suffisante (si pas supérieure)... Bon ok, mes adversaires habituels jouent plus vite et plus fort mais quand même, ça va me pousser à tester le nouveau Neubauer sur le bois HinokiRire

Je me dirigeais vers un essai d'un long avec mousse mais je n'abandonne pas l'idée pour autant, que du contraire. Je pense que pour mon jeu, ça peut rester une option très intéressante.
Mais si je trouve mon bonheur en bloc avec un Ox sur ce type de bois, je pourrais bien me passer de mousse ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Mai 2014 16:29

slt,
je viens de changer mon CF3 OX pour un ancien picot long avec lequel j'avais déjà longtemps joué, mais la quète du grale me l'avait fait quitté, je retourne donc à mes premiers amours, mais cet AKKADI L1 dont il est question ne se vend qu'avec une mousse de 0.6 alors que je joue de puis 6 ans qu'avec un picot ox, j'entends dans vos posts que je vais gagner en attaque, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour me satisfaire, quels sont les gestes plus simples à réaliser avec un peu de mousse, la coupe, le chop, le bloc, la frappe, la défense à la table, à mi distance, la différence est-elle si importante que ça, que vais je gagner que vais je perdre ?

Jeudi 29 Mai 2014 03:20

Au fil de mes entraînements en tant qu'attaquant (disons allround très aggressif) je commance à croire que les picots longs sont joués contre leur nature. La grande majorité des joueurs avec un picot long l'utilise pour bloquer/remettre la balle, maintenant que je maitrise pratiquement tout ce qui est réalisable avec un picot long je dois dire que le bloc est limite le point le moins fort du picot long, pour ne pas dire sa faiblesse. Je suis sur et certain que les picots longs sont une arme offensive plutôt que défensive, qui par rapport à un backside permet de changer le rythme de l'échange et qui contrairement à un backside, ne permet pas à l'adversaire à contre-attaquer aussi facilement en avançant bêtement dans notre balle.

Les gens, oubliez vos blocs, passez à l'offensive ! MDR

Jeudi 29 Mai 2014 09:04

L'heure tardive ne te réussit pasRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2014 10:05

Kryzou,
démarrer une balle avec un PL, c'est faisable, certes mais c'est qd même 100 fois plus dur qu'avec une plaque qui accroche bcp mieux (backside, soft)..
Puisque tu le manies si bien en attaque, fais nous qq vidéos de matchs serrés, et je suis curieux de vois combien de fois tu vas prendre l'avantage en attaquant avec ton PL...
Je pronostiquerais un ratio de 20% de balles démarrées en PL pour 80% de déchets, et je suis gentil... Donc des sets et matchs pliés d'avance, perdus...

Jeudi 29 Mai 2014 12:21

A l'époque les picot longs ont été inventé pour un style d'attaque encore plus agressif que le soft...
Ce sont les mots d'un entraineur chinois.

De plus, cette remarque est destinée aux picots traditionnels chinois, donc ton ressenti avec le C8 est cohérent.

Jeudi 29 Mai 2014 16:13

Citation de liopic :
Kryzou,
démarrer une balle avec un PL, c'est faisable, certes mais c'est qd même 100 fois plus dur qu'avec une plaque qui accroche bcp mieux (backside, soft)..
Puisque tu le manies si bien en attaque, fais nous qq vidéos de matchs serrés, et je suis curieux de vois combien de fois tu vas prendre l'avantage en attaquant avec ton PL...
Je pronostiquerais un ratio de 20% de balles démarrées en PL pour 80% de déchets, et je suis gentil... Donc des sets et matchs pliés d'avance, perdus...

Si étant 15 t'as un ratio de 20%, alors je vais surement monter numéro MDR (à prendre avec humour, hein Émoticône )

Je vais peut-être filmer un petit set mardi mais je ne saurais pas faire mieux qu'une vidéo qualité "gsm".

Le ratio de réussite avec le picot long est surement légèrement plus bas qu'avec le backside mais en tout cas un démarrage ou attaque du PL ne peut que très rarement être retournée à notre désavantage, l'adversaire ne peut pas se servir de notre vitesse et de notre effet, c'est plutôt de ca que je voulais parler Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 16:38 par Kryzou

Jeudi 29 Mai 2014 21:13

Certes, une attaque avec un Pl ou un anti, c'est piégeant pour l'adversaire car il ne peut pas s'appuyer sur ces balles sans trop d'effet. Mais un de mes collègues d'entrainement (14) n'est en aucune façon gêner par mes rares claques du PL et c'est moi qui le suis ensuite... Et en compétition, les forts joueurs sont gênés ou surpris au départ et après corrigent très bien...
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques