Le club des picots long - Page 41

Dimanche 15 Juin 2014 20:27

Après il y a aussi l'influence du bois, etc... je demandait au niveau de l'état pour savoir si ton p4 n'était pas neuf car il demande un rodage.

Dimanche 15 Juin 2014 22:00

Mon P4 n'est pas neuf, j'ai pas joué énormément avec mais je pense qu'il commence à se roder. Ça va être intéressant de jouer avec pendant l'été. Je dois dire aussi que dernièrement j'ai beaucoup joué en 0,5 avec mes P1r et octopus, ça influe peut être
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 15 Juin 2014 22:01

Def, tu as essayé le 1mm?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 16 Juin 2014 11:00

Non je l'essaie vendredi normalement donc je devrait pouvoir donner un avis. Mais il risque d'être un peu biaisé par le fait que le picot et peu usé.

Lundi 16 Juin 2014 21:30

Copie dans le sujet sur le P4
J'ai enlevé mon P4 0.5 et mis un P1R 0x. Le contrôle est un peu moins bon et il est un peu plus rapide, mais j'ai vite pris le pli et la balle est tout de suite un petit peu plus gênante sur les retours de services mous ou rapides.
J'ai bien envie également d'essayer un GDTecs 0x en défense pure chop CD/RV car j'en ai un qui traine dans le placard.

Mardi 17 Juin 2014 06:33

Moi aussi Émoticône etui samsung galaxy tab 3 10.1
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 10:35 par sophieee

Mardi 17 Juin 2014 14:56

Bonjour tout le monde.

je poste un message ici car j'aimerais récolter un certain nombre de conseil.
Je joue avec un Grass D techs en revers avec une mousse, un Akadi Taichi en CD et un bois Stiga Allround. C'est donc une raquette très lente avec beaucoup de controle.
Ce week end j'ai joué les 24h du ping au tournoi du pallet et ca m'a permi de rencontrer des joueurs avec des classements bien supérieurs au mien ( je suis 13 et j'ai joué des joueurs jusque 18). j'ai remarqué qu'ils avaient parfois du mal sur mes défenses (je suis allé à la belle sur plusieurs d'entre eux) mais je ne suis pas assez régulier en défense revers pour arriver à les gêner assez suffisament.
Du coup, je me demandais si vous auriez pas une plaque à me conseiller pour remplacer mon grass D techs en revers pour jouer en défense un peu plus facilement. Je trouve ce picot pas évident à utiliser car à la table avec une mousse c'est pas facile et loin de la table j'ai du mal à bien remettre des balles coupées sur la table.

Merci d'avance

Mardi 17 Juin 2014 15:06

Citation de valou72 :
Je joue avec un Grass D techs en revers avec une mousse, un Akadi Taichi en CD et un bois Stiga Allround. C'est donc une raquette très lente avec beaucoup de controle.

Le GDT avec mousse sur bois All c'est loin d'être "très" lent et niveau contrôle pareil.

Vu ton jeu je te conseillerai de regarder le Curl P1R ou le Feint long 2 avec 0.5mm de mousse.

C'est du classic mais très efficace

Mardi 17 Juin 2014 23:38

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de valou72 :

Le GDT avec mousse sur bois All c'est loin d'être "très" lent et niveau contrôle pareil.

Vu ton jeu je te conseillerai de regarder le Curl P1R ou le Feint long 2 avec 0.5mm de mousse.

C'est du classic mais très efficace

Garde ton GDtecs et entraine toi dur, pour être plus régulier (dixit mon coach).
Ce soir essai du GDtecs 0x sur bois Joo et bien c bien plus gênant que le P1R en chope mid, je vais donc persévérer.

Mercredi 18 Juin 2014 13:58

Moui s'entrainer dur ok, mais y'a aussi un truc c'est le rapport balle gênante/ balle sur la table, qui augmente dans tous les cas lorsque l'on s'entraine mais qui sera, pour beaucoup de joueurs, meilleur avec les picots que conseil tiptapetsupertop.
Par contre, à la table le grass provoquera souvent plus de fautes en premier démarrage adverse.

Mercredi 18 Juin 2014 14:49

rubber @ si je ne sent pas ou n'aime pas les réactions d'un picot long, j'aurai beau m'entrainer avec ça n'ira pas mieux. Si il n'y avais que l'entrainement on jouerai tous avec les meme raquettes

Jeudi 19 Juin 2014 01:05

rubber @ si je ne sent pas ou n'aime pas les réactions d'un picot long, j'aurai beau m'entrainer avec ça n'ira pas mieux. Si il n'y avais que l'entrainement on jouerai tous avec les meme raquettes

Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres. Aujourd'hui j'ai travaillé le chop revers sur top rapide adverse, autant vous dire que mes chops sortaient tt le tps ou presque. Puis petit à petit, mes balles étaient tendues et dans le terrain.

Jeudi 19 Juin 2014 08:56

Il faut les 2, de l'entrainement mais avec un matériel qui nous convient, l'un ne va pas sans l'autre

Jeudi 19 Juin 2014 10:15

Je n'aime pas mettre le matériel trop en avant, dans le sens ou celui ci est complémentaire au joueur et non pas l'inverse. Mais il est vrai que si on peut se faciliter la tache en ayant un matériel plus adapté alors autant le faire...

Le GDT est clairement une bête qu'il faut savoir dompter, il y a des picots beaucoup plus faciles à utiliser qui en effet auront une gène propre moindre mais qui sera compenser par votre plus grande maitrise de celui-ci.

Après on peut très bien s'en sortir avec un GDT à notre niveau, je dis simplement qu'il y a plus facile à appréhender que ce picot.

Jeudi 19 Juin 2014 10:30

Citation de rubber :

Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres. Aujourd'hui j'ai travaillé le chop revers sur top rapide adverse, autant vous dire que mes chops sortaient tt le tps ou presque. Puis petit à petit, mes balles étaient tendues et dans le terrain.

C'est bête de dire ça surtout qu'avec ce genre de raisonnement, la plus part des joueurs de quasi-lisses pourraient plus être considérés comme des flemmard s'entrainant moins que ceux jouant avec des rugueux car leur picot fait tout. (J'ai bien dit avec ce genre de raisonnement)

Et si ce raisonnement était vrai, comment expliques tu que mon passage d'un quasi lisse (piranha d-tech) à un picot plus que rugueux avec un gros contrôle (dès la première prise en main) m'ai fait prendre 2 classements.
De plus comment expliques-tu qu'un joueur comme moi qui s'entraine 4-5 fois par semaine joue et progresse mieux avec un rugueux (P4) qu'avec un picot qui fait tout tout seul?

Je caricature un peu mais je ne peux rester indifférent à : "Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres." Ce qui ressemble beaucoup à : "Si tu mets un picot qui est bien plus facile en défense et que t'es pas foutu de contrôler un d-tech c'est parce que t'es une merde qui s'entraine pas" Émoticône

@rubber : Y'a pas de méchanceté, c'est juste pour te dire de faire gaffe à ce que tu avances surtout que si le g-d-tech était aussi performant que ça "à condition de s'entrainer" tous les pros jouerais avec mais en général on retrouve plutôt p1r / fl2 / fl3. C'est le même type de débat que Ox vs mousse, chacun a ses préférences et les avantages et défauts ne sont pas les mêmes d'un joueur à un autre.

Jeudi 19 Juin 2014 11:56

Bonjour tout le monde

je vous remercie pour vos remarques, je me tâte donc à changer de picot. Il est vrai que j'ai prit 2 classements cette saison et que j'ai quand même l'impression de mieux le maitriser qu'en début de saison mais je fais tellement de petites fautes bêtes avec,, et en défense je ne marque pas tout les points lorsque l'on me joue sur le revers ... J'avais donc envie de trouver une autre solution

Jeudi 19 Juin 2014 22:54

Citation de def74 :
Citation de rubber :

C'est bête de dire ça surtout qu'avec ce genre de raisonnement, la plus part des joueurs de quasi-lisses pourraient plus être considérés comme des flemmard s'entrainant moins que ceux jouant avec des rugueux car leur picot fait tout. (J'ai bien dit avec ce genre de raisonnement)

Et si ce raisonnement était vrai, comment expliques tu que mon passage d'un quasi lisse (piranha d-tech) à un picot plus que rugueux avec un gros contrôle (dès la première prise en main) m'ai fait prendre 2 classements.
De plus comment expliques-tu qu'un joueur comme moi qui s'entraine 4-5 fois par semaine joue et progresse mieux avec un rugueux (P4) qu'avec un picot qui fait tout tout seul?

Je caricature un peu mais je ne peux rester indifférent à : "Oui certainement, tu as raison, le plaisir et la sensation pour les uns, le plaisir du travail et de l'entrainement récompensé en match pour les autres." Ce qui ressemble beaucoup à : "Si tu mets un picot qui est bien plus facile en défense et que t'es pas foutu de contrôler un d-tech c'est parce que t'es une merde qui s'entraine pas" Émoticône

@rubber : Y'a pas de méchanceté, c'est juste pour te dire de faire gaffe à ce que tu avances surtout que si le g-d-tech était aussi performant que ça "à condition de s'entrainer" tous les pros jouerais avec mais en général on retrouve plutôt p1r / fl2 / fl3. C'est le même type de débat que Ox vs mousse, chacun a ses préférences et les avantages et défauts ne sont pas les mêmes d'un joueur à un autre.

Oulah ! Loin de moi l'idée de faire du tort et je vous donne ma propre expérience. Clairement je positive à l'entrainement et du coup je suis content que mes entrainements portent leurs fruits et en cela je prends plaisir c'est ce que je voulais dire.
Maintenant je n'ai pas la science infuseRire Je reste humble et je n'aime pas les prises de tête alors restons tranquille re-lol ....et si mes propos ont été mal interprétés ou si je me suis mal exprimé je m'en excuse encore :-)

Vendredi 20 Juin 2014 00:23

Le new GDT est quand même loin de poser les mêmes problèmes de contrôle que le old, et monté sur un bois tendre qui permet une bonne prise de balle, je peux assurer qu'il permet aussi d'être très agressif et même de prendre l'initiative avec un déchet tout à fait acceptable.
Pour ce style de jeu, je le trouve clairement supérieur au Piranja, dont l'extrême souplesse des picots empêche une bonne accroche de balle (sauf avec de la mousse).
Ce genre de montage (sur bois tendre) me l'a fait redécouvrir, et il ne me frustre plus car il ne m'impose plus d'être attentiste avec lui. Et la perte d'inversion est plus que largement compensée par sa nouvelle fiabilité.
Il n'est pas toujours dangereux comme le précédent, mais c'est quand même l'un des rares qui permette de laisser trainer une balle sans forcément se faire punir dans la seconde qui suit.

L'idéal quand on n'a pas/plus de physique, bien que paradoxalement il faille beaucoup travailler pour l'avoir bien en main. Bref, il m'a quasi rendu fidèle... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 00:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Juin 2014 16:47

Salut ! Est ce que le new grass d tec est plus gênant à la table sur un jeu de bloc, que les curl P-H / P-4 / P1-R?
Même si ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, normalement plus les picots sont fins et longs, et plus ils sont gênants ? parce que c'est 3 curl possède des caractéristiques plus grandes en longueurs et plus fines en diamètres... donc je me posai la question Émoticône

Jeudi 26 Juin 2014 17:27

LE Gdtec géne à la table surtout par sa rapidité et le fait que la balle sorte rapidement de la raquette.

La balle a une trajectoire très linéaire et fuyante après le rebond, ce qui gène l'adversaire.

Inconvenient : manque de controle
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques