Le club des picots long - Page 24

Vendredi 21 Février 2014 16:24

Citation de seb.c :
En changeant de revêtement backside sur mon coup droit, je m'aperçois que le rendu du picot sur le revers n'est pas le même...

Le plus flagrant, cela a été avec le bois Grubba carbone : avec le vega pro 1.8 tout partait comme une fusée...j'ai remis un coppa X1 gold à la place et maintenant j'ai l'impression de jouer avec une poil à frire...

Je suis vraiment dans le flou artistique maintenant pour choisir mon backside...Je suis revenu à mon bois d'origine le Andro. Le vega pro est vraiment pas mal mais je constate toujours que j'ai perdu en contrôle avec mon picot...Je ne comprends pas ><

Le backside qu'on met sur un côté a t-il vraiment une incidence sur le picot mis sur l'autre face ? L'épaisse de mousse , le poids , ça joue peut être ?

Quel backside vous conseillez du coup pour un bois carbone quand on veut jouer offensif (top, bloc ) et quelques rares poussettes loin de la table... ?

moi perso,j avais trouve le compromis ideal avec le gc avec comme compo le genius en 2 ou max.par contre,mon pl est le cf3 qui doit etre plus lent que le gdt car non tensor.
dans les grandes lignes,je dirais que pour le bs il faut une mousse relativement dure pour garder la rigidite de l ensemble mais ce n est que mon avis Émoticône
l avantage du genius pour moi qui pratique un mix de top et de frappe est sa mousse dure pour la frappe et son topsheet souple pour le top.cela ne reste que mon avis perso et apres,chacun ses gouts et sensations...ce qui convient a l un ne convient pas forcement a l autre Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 23 Février 2014 18:40

En effet, je confirme que le backside influe sur le picot, en tout cas pour ma raquette...Je reviens donc à ma raquette actuelle...J'ai été bête de vouloir changer avec deux perf à 14 en un mois de temps...Parfois il suffit d'un petit doute pour perdre pied...

Mon bloc coupé ne passait plus...tout ça parce que je ne cassais plus le poignet
Allez ! faut se motiver !

Mardi 25 Février 2014 12:22

http://www.youtube.com/watch?v=3wlZwGCXUjg

C'est pas mal pour apprendre a utiliser un picot ^^
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 25 Février 2014 13:16

Un touché et un jeu de jambes extraordinaires ..
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 25 Février 2014 14:45

kézézé? Émoticône

Mardi 25 Février 2014 16:17

quelle fougue et quel travail physique ! C'est impressionnant. C'est là que l'on mesure à quel point le tennis de table est un sport à part entière... Émoticône

Jeudi 27 Février 2014 07:53

bonjour les gars, pouvez vous m'indiquer quel picot est le plus simple d'utilisation pour un jeu de défense loin de la table sachant que je ne souhaite pas forcément l'efficacité mais plutôt la régularité (je commence en défense)?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 27 Février 2014 09:42

Le Cloud and Fog 3 de DHS est bien, sinon l'Octopus est plutôt facile aussi. Après, un classique 837 RITC avec un peu de mousse, ça contrôle très bien !

Jeudi 27 Février 2014 11:02

Je confirme octopus c'est le picot à tout faire, il est excellent en défense à mi distance et très contrôlable dans le petit jeu par rapport au p1r (picot de ton profil). Il vaut mieux l'utiliser sur un bois tendre c'est là où il révèle toutes ses qualités.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 27 Février 2014 11:40

Moi je te conseillerais un Xiying 979, pas cher et ultra linéaire.

Jeudi 27 Février 2014 12:21

Je me suis mis à la défense loin de la table,il y a un peu d'un an j'ai testé pas mal de picot (dhs C8,globe 979,neptune,octopus)et le seul avec lequel je suis le plus à l'aise c'est le Dawei 388 D-1,0.5 mm,il est trés polyvalent.

Jeudi 27 Février 2014 22:41

Citation de orleat63 :
Je confirme octopus c'est le picot à tout faire, il est excellent en défense à mi distance et très contrôlable dans le petit jeu par rapport au p1r (picot de ton profil). Il vaut mieux l'utiliser sur un bois tendre c'est là où il révèle toutes ses qualités.

Je confirme également si tu joues loin de la table signes pour l'OCTOPUS
+++ Fait pour la taille mi-distance coupe très fort l'un des tous meilleurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 22:43 par rubber

Vendredi 28 Février 2014 08:51

je confirme tout ce qui a été dit sur l'octopus, picot carrément top pour jeu en chops loin de la table, controle extra, coupe ... Un attaquant ne te fait pas trois tops de suite sans aller au filet, joué sur barricade défense, la bonne combinaison!!!

Vendredi 28 Février 2014 10:07

Petit retour sur la raquette:
Barricade Def
Grass D techs 0X
Vega Pro 2.0

Bon deja la taille de la palette fait peur au debut mais en jeux c'est plutot pas mal.
Première balle, le son est sympa sur le picot, le contrôle est peu bizarre (Le temps de se regler je mettais souvent des balles dehors ou filet).
Le son par contre coté coup droit j'aime pas, le revetement est vraiment trop dur et je tape a peine que ca sort (Frappe, top).

Bref le coup droit c'est juste impossible j'ai l'impression de jouer avec une pelle.

J'ai testé dans la soirée un tenergy 80 sur un Chila off qu'une personne avait commandé en même temps que moi. Juste ouah a part le revêtement un léger dur je trouve les top facile et bourré de rotation.

Fin de soirée je refait un match contre la personne ou je gagne difficilement avec :
Banco magic light
Jupiter 1.8
C8 - 1.0mm
Resultat : 3-0 pour moi je place tout mes tops.

Conclusion :
- Je commence a vraiment apprécier le C8
- Vega pro : Trop dur, trop rapide, peu adherent
- Je vais commander un Tenergy 80FX

Vendredi 28 Février 2014 10:15

Citation de Mereana :

c'est une blague ?
ça vient de ton toucher de balle , le grip 100% caoutchouc naturel est un peu spécial il faut un temps d'adaptation pour s'y faire !

Vendredi 28 Février 2014 10:18

Le vega pro, c'est un anti, megatop Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 10:22

Pour ma part (je suis une féminine) : Émoticône
Revers : grass dtechs Ox rouge
CD : Speedy soft Dtecs 1.5 noir
Bois : Tibhar défense plus
Je suis plus à l'aise loin de la table mais depuis peu il m'arrive de bloquer à la table lorsque je n'ai pas le temps de me replacer.
Sinon en coup droit, qui reste encore mon point faible, je joue plus en contre.
Je joue avec cette combinaison depuis presque 1 an (pour le soft)...
Bref, beaucoup de travail encore mais beaucoup de plaisir avec cette combinaison (à mon très modeste niveau)

Vendredi 28 Février 2014 10:30

Citation de megatop :
Citation de Mereana :

c'est une blague ?
ça vient de ton toucher de balle , le grip 100% caoutchouc naturel est un peu spécial il faut un temps d'adaptation pour s'y faire !

Je dit pas que je maîtrise, je vais persister quand meme un peu mais pour la soirée entre deux revetement que j'ai jamais testé (Tenergy80 - 2.1mm sur bois off et Vega Pro 2.0mm sur barricade def ) j'ai une facilité d'utilisation importante sur le tenergy.

Vendredi 28 Février 2014 10:53

En meme temps tu compares un tenergy80 sur un chila off, avec un vega pro sur un barricade def ..... Les 2 bois sont totalement différents.
Pour comparer des revêtements, il faut les mettre sur le même bois, sinon tout est faussé.

Vendredi 28 Février 2014 11:12

Déjà le Vega pro, il faut un certain rôdage, un peu comme le Jupiter sauf qu'il est plus rapide avec le Vega, me semble-t-il.

Après le fait de passer à un bois très tendre, très léger et flexible va accentuer l'impression que le caoutchouc est lourd et dur. Ca me l'a fait avec le 729 FX lorsque je suis passé au Barricade Def, alors que je jouais avec cette plaque depuis plus de deux ans.

Chacun a ses sensations.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques