Le club des picots long - Page 23

Mercredi 19 Février 2014 15:00

Le picot je ne souhaite pas le changer spécialement mais j'aime pas les sensations avec ce bois la. Pour le CD je cherche effectivement quelque chose avec plus de sensations comme je trouve les plaques type chinoises assez "sec" (Peut être que ca vient du bois aussi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 15:02 par Mereana

Mercredi 19 Février 2014 15:54

Ca vient sûrement en partie du bois aussi, mais les plaques chinoises ont cette particularité : topsheet épais (donc souvent moins souple), mousse dure et adhérence collante.

Une alternative intéressante (mais moins rapide que le Jupiter) pourrait être le LKT Pro Xt qui justement n'est pas très typé chinois (mousse très tendre, topsheet fin et élastique et adhérence faiblement collante). D'autres variantes de cette marque pourraient convenir aussi (Rapid Sound ou Rapid Speed) mais je ne les ai jamais testées.

EDIT : si tu te diriges vers un bois plus rigide (genre Grubba Carbone), une plaque plus tendre sera la bienvenue :-) et si tu as un bon budget, un bois Hinoki (comme le 7P-2A qui doit pouvoir se trouver d'occasion sinon il faudra attendre la prochaine commande groupée sur un site japonais comme IruIru)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 15:56 par Xyphis

Mercredi 19 Février 2014 15:56

Rapid sound c'est effectivement bien aussi.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 19 Février 2014 16:03

J'ai jamais trop su pour le bois quoi choisir j'ai ce bois depuis mes débuts au ping (a la base c’était variation des deux cotés). Des idées ?

Concernant les rapid, j'ai testé le rapid sound, j'aime beaucoup à la table car top plongeant mais je trouve l'angle très bas du coup et ca finit souvent filet, je cherche un revetement avec un angle plus correct pour le mi-distance.
Que donne le Tenergy 05 Fx avec un PL ?

Mercredi 19 Février 2014 18:04

Si tu n'aimes pas le Magic Light qui est très tendre il faudrait essayer plus rigide, pourquoi pas un aero off-, mais il y a plein d'autres bois qui conviendraient.

Pour ton coup droit il te faut un revêtement plutôt dur pour le top frappé et très adhérent pour les services --> tu peux essayer le Vega Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 18:08 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 19 Février 2014 18:45

merci les gars pour vos avis
Clin d'oeil

Mercredi 19 Février 2014 20:21

Un avis sur :
Toccata Carbon DEF - TSP (Sous reserve d'en trouver un ^^)
Grass D tecs - 1.2mm
Tenergy 05 Fx - 1.9mm

Mercredi 19 Février 2014 22:13

Longtemps Toccata-addict Émoticône , je trouve que c'est un super montage et j'attends ton retour sur le Tenergy sur ce bois où il est si difficile de trouver un CD.
Voir aussi ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34099-1.html

Par contre, le GDT me semble super épais Émoticône mais bon je fonctionne en 0x... et, il me semble, justement que l'intérêt du Toccata c'est de l'utiliser avec peu ou pas de mousse coté picot.
Sinon, c'est un Old ou un New ton GDT ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 22:14 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 20 Février 2014 08:43

Citation de Mereana :
Un avis sur :
Toccata Carbon DEF - TSP (Sous reserve d'en trouver un ^^)

C'est un bois rigide à l'extrême et plutôt lourd. Ca risque de faire un très gros changement en ce qui te concerne, mais ... pourquoi pas ? Je fais tourner un exemplaire de test en ce moment, il devrait arriver ce w-e (ou début semaine prochaine) chez Aaron83. Si tu es prêt à patienter un peu, tu peux te mettre sur la liste de test (dans les derniers posts sur le sujet du Toccata dans la rubrique Bois).

Comme alternatives (que je connais) dans les bois défensifs rigides, il y a le Grubba Carbone (très proche du Toccata), le JooSeHyuk (très très rapide comme bois def), le TSP 3,5 Balsa (plus léger et un peu moins rigide).

Ensuite pour rebondir sur la suggestion d'Adrien, un revêtement dur et adhérent, c'est déjà le cas du Jupiter... Donc si tu pars sur un bois plus rigide, ça risque d'amplifier ce qui ne te plaît pas.

Jeudi 20 Février 2014 08:45

Bon etape 1 : Trouver le bois Content ( Si quelqu'un en as).
Etape 2 : Tester avec le picot mousse (Sinon repasser en 0x)

Pour le grass d techs comment savoir si c'est un old ou new ?

Sinon le barricade def donne quoi avec PL mousse ?

Jeudi 20 Février 2014 11:42

Citation de Mereana :
Pour le grass d techs comment savoir si c'est un old ou new ?

Sinon le barricade def donne quoi avec PL mousse ?

Pour le Grass D Tecs, déjà il date de quand ? Sinon à la longueur du caoutchouc coloré (base + picot) "hors mousse", si ça dépasse 2 mm c'est un ancien.

Le Barricade Def, marche mieux avec des picots longs plus rigides (comme le DHS C8). Il est très léger et offre un très bon contrôle. Je l'avais joué avec un Feint Long II en 1 mm, très bon contrôle mais l'inversion n'était pas top-top...

Jeudi 20 Février 2014 13:57

J'ai un DHS C8 en 1mm qui traine je crois je l'avais trouvé bien a mi-distance et pas terrible a la table (Trop de fautes direct).
Mon grass d techs date d'il y a au moins 5-6ans.

Concernant le revêtement je prefererais quelque chose d'un peu moins dur que le jupiter et surtout une adhérence plutot mécanique (Je me fait pas trop au 729fx, jupiter...). En terme de dureté un truc qui se rapproche plus du varispin par exemple, c'est pour ca que j'aimerai un peu des avis sur le Tenergy 05 Fx.

Concernant le bois oui un petit test serait pas mal je vais voir dans le section bois.
Le barricade def est plutôt tendre ou dur ? Que mettre comme type de revêtement en backside ?

Désolé pout toutes les questions mais je n'arrive pas a trouver de raquette qui me convienne et comme j'ai pas un budget extensible je me renseigne avant d'acheter Content

Vendredi 21 Février 2014 10:19

Citation de Mereana :
Désolé pout toutes les questions mais je n'arrive pas a trouver de raquette qui me convienne et comme j'ai pas un budget extensible je me renseigne avant d'acheter Content

C'est la sagesse même, et si on devait s'excuser de poser des questions, c'était pas la peine de faire ce forum Émoticône

Pour te faire une idée, rien de mieux que de tester car même si tu rassembles 20 avis convergents, ça ne sera toujours que du ressenti transcrit tant bien que mal avec des mots auxquels chacun peut accorder un sens légèrement différent.

Le Barricade, pour te répondre, est super tendre, l'extrême opposé du Toccata en fait. Pour le Tenergy, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas trop répondre, mais plusieurs forumeurs utilisent ce revêtement (ou un de la série Xiom Vega) à côté d'un picot, donc je pense que tu auras quelques conseils avisés à ce sujet.

Vu que le Barricade est très tendre, il s'accomode bien de pas mal de plaques, à part les très tendres (< 36°) selon moi.

Vendredi 21 Février 2014 10:56

Citation de Mereana :

Bienvenu au club et pourtant, j'en ai essayé des raquettes, d'un extrême à l'autre...
J'ai toujours plutôt bien conseillé, les autres mais pour moi... Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 21 Février 2014 11:24

Bon Barricade Def - D tecs - Vega pro en commande. Et je testerai le toccata pour voir si ce genre de bois me convient mieux.

Sinon j'ai retenté un C8 hier sur mon bois. Revêtement chaud en contrôle (Mes balles sortent de 20 cm au lieu de 5 :/).
A la table ca vas mais très rapide faut vraiment pas trop rentré dedans sauf balle coupé ou la c'est génial.
A mi distance ça se complique, balle trop filante du coup beaucoup de filet ou de sortie. Si ca passe par contre j'ai vu personne enchaîné un deuxième top sans faire un filet.

Mes adversaires le trouve plus chiant en general alors que j'ai pas l'impression.
Je vais jouer avec ce soir en championnat on verra bien.

Vendredi 21 Février 2014 11:24

Double post désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 11:24 par Mereana

Vendredi 21 Février 2014 11:47

Le C8 est souvent jugé plus chiant par les adversaires topspineurs, à mon avis parce que justement les défenses sont plus tendues et plus rapides, ce qui leur laisse moins de temps pour bien placer leurs tops.

Par contre, les fautes à la table ou la facilité de faire le premier démarrage seront moins facilement analysées. Mes adversaires jugent souvent mon jeu uniquement sur les échanges top/défense, alors que ça représente seulement 10% des points, le reste étant à mettre sur le compte des services, retours, fautes directes à la tables ou première attaque gagnante (de part et d'autre).

Vendredi 21 Février 2014 12:44

En changeant de revêtement backside sur mon coup droit, je m'aperçois que le rendu du picot sur le revers n'est pas le même...

Le plus flagrant, cela a été avec le bois Grubba carbone : avec le vega pro 1.8 tout partait comme une fusée...j'ai remis un coppa X1 gold à la place et maintenant j'ai l'impression de jouer avec une poil à frire...

Je suis vraiment dans le flou artistique maintenant pour choisir mon backside...Je suis revenu à mon bois d'origine le Andro. Le vega pro est vraiment pas mal mais je constate toujours que j'ai perdu en contrôle avec mon picot...Je ne comprends pas ><

Le backside qu'on met sur un côté a t-il vraiment une incidence sur le picot mis sur l'autre face ? L'épaisse de mousse , le poids , ça joue peut être ?

Quel backside vous conseillez du coup pour un bois carbone quand on veut jouer offensif (top, bloc ) et quelques rares poussettes loin de la table... ?

Vendredi 21 Février 2014 13:40

Là, on entre dans un domaine qui m'échappe un peu. Oui, le backside influence le picot, ça c'est évident. On peut schématiser en disant que le picot va réagir en fonction du topsheet à picots, de la mousse sous le picot et de "tout ce qu'il y a derrière".

Dans cette dernière catégorie, les facteurs poids et rigidité sont primordiaux. Autant sur le poids l'influence est assez claire (il suffit de tester son picot avant et après avoir collé le backside de l'autre côté), autant en rigidité la différence entre deux backsides m'échappe. Le composant le plus rigide sera toujours le bois étant donné la facilité avec laquelle se déforme le caoutchouc, donc je ne vois pas vraiment de piste. Peut-être que la tendresse de l'ensemble peut-être modifiée (en transmettant différemment les vibrations "après le bois" ?) ?

Vendredi 21 Février 2014 15:03

Citation de seb.c :
Je suis vraiment dans le flou artistique maintenant pour choisir mon backside...Je suis revenu à mon bois d'origine le Andro. Le vega pro est vraiment pas mal mais je constate toujours que j'ai perdu en contrôle avec mon picot...Je ne comprends pas ><

Le backside qu'on met sur un côté a t-il vraiment une incidence sur le picot mis sur l'autre face ? L'épaisse de mousse , le poids , ça joue peut être ?

Quel backside vous conseillez du coup pour un bois carbone quand on veut jouer offensif (top, bloc ) et quelques rares poussettes loin de la table... ?

Je pense que le carbon light all+ y est pour quelque chose.
Je jouais avec un neubauer bulldog, et je suis passé au carbon light all+ pour un enième test. Et bien je suis dans le même cas que toi, côté backside j'adore car c'est super rigide, et un contrôle de dingue.
Par contre côté picot, ça sort super vite de la raquette. Il va me falloir un petit temps d'adaptation, par contre en bloc on en attaque j'ai vraiment gagné comparé au bulldog. C'est un choix, ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Si je n'arrive pas à me régler retour au bulldog.
Pour répondre à ta dernière question, j'ai mis un target sound sur mon CL all+ mais je vais surement remettre mon target ultim 47.5 (énorme en bloc et en frappe je trouve). Les cornilleau target sont vraiment bons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 15:06 par _seb_
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques