Le club des picots long - Page 25

Vendredi 28 Février 2014 11:13

Citation de _seb_ :
il faut les mettre sur le même bois, sinon tout est faussé.


Ca dépend si tu testes juste un revêtement ou si tu testes l'ensemble Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 11:51

Citation de Mereana :
Petit retour sur la raquette:
Barricade Def
Grass D techs 0X
Vega Pro 2.0

Bon deja la taille de la palette fait peur au debut mais en jeux c'est plutot pas mal.
Première balle, le son est sympa sur le picot, le contrôle est peu bizarre (Le temps de se regler je mettais souvent des balles dehors ou filet).
Le son par contre coté coup droit j'aime pas, le revetement est vraiment trop dur et je tape a peine que ca sort (Frappe, top).

Bref le coup droit c'est juste impossible j'ai l'impression de jouer avec une pelle.

J'ai testé dans la soirée un tenergy 80 sur un Chila off qu'une personne avait commandé en même temps que moi. Juste ouah a part le revêtement un léger dur je trouve les top facile et bourré de rotation.

Fin de soirée je refait un match contre la personne ou je gagne difficilement avec :
Banco magic light
Jupiter 1.8
C8 - 1.0mm
Resultat : 3-0 pour moi je place tout mes tops.


Conclusion :
- Je commence a vraiment apprécier le C8
- Vega pro : Trop dur, trop rapide, peu adherent
- Je vais commander un Tenergy 80FX


Picot tensor sur Barricade = perte de contrôle assurée. J'ai testé le Piranja en 0x, c'est injouable. Le Barricade est fait pour les picots classiques non tensor, j'en ai acquis la certitude...

Personnellement, je n'ai jamais mis autant de rotation qu'avec le Vega Pro, notamment sur le bois du Doc et sur les bois flexibles... Dire qu'il est peu adhérent Émoticône , c'est juste une contre-vérité , il a un grip mécanique parmi les meilleurs du marché. Fait tourner la balle et met ton vega pro en opposition, tu vas voire si c'est peu adhérent! Que tu n'arrives pas à mettre de sauce en top, c'est un constat, mais dire que le revêtement n'accroche pas, c'est faux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 11:56 par Ch4rlus

Vendredi 28 Février 2014 11:53

Je suis plutôt d'accord avec toi.
J'ai aussi un Barricade en réserve et avec un picot classique comme un Pogo, il fonctionne assez bien alors qu'avec un GDT, ça catapulte trop à mon goût.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Février 2014 12:23

Des picots classiques de reference a mettre sur la barricade ?

Vendredi 28 Février 2014 12:32

Citation de coupry :
Le vega pro, c'est un anti, megatop Émoticône


ça c'est un Anti , est lisse http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum/images/smilies/96.gif , http://forum.alsacreations.com/smilies/dehors.gif

Vendredi 28 Février 2014 13:26

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le Cloud and Fog 3 de DHS est bien, sinon l'Octopus est plutôt facile aussi. Après, un classique 837 RITC avec un peu de mousse, ça contrôle très bien !


Citation de orleat63 :
Je confirme octopus c'est le picot à tout faire, il est excellent en défense à mi distance et très contrôlable dans le petit jeu par rapport au p1r (picot de ton profil). Il vaut mieux l'utiliser sur un bois tendre c'est là où il révèle toutes ses qualités.


Merci les gars, j'ai l'impression que le p1r est vraiment énorme en défense chopée, j'arrive à la maitriser dans le petit jeu mais c'est les approximations sur les placements en défense qui me font parfois perdre le contrôle de la balle, dans ce cas vaut mieux peut être travailler que changer pour un octopus? En fait des fois un peu mal placé la balle reste "collée" au revêtement en défense, plus de mousse aiderait peut être? Vous voyez ce que je veux dire?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 28 Février 2014 13:40

Citation de keynes29 :
En fait des fois un peu mal placé la balle reste "collée" au revêtement en défense, plus de mousse aiderait peut être? Vous voyez ce que je veux dire?


Je pense que je vois ce que tu veux dire, mais c'est plus un problème de gestuelle à mon avis. Mettre plus de mousse pour "jouer mieux les coups où je suis super mal placé" me paraît être un non-sens, personnellement. Plus de mousse si tu veux plus de vitesse (spécialement en attaque où le contrôle est amélioré par ajout de mousse) ou un dwell-time plus long. Ici, c'est plutôt l'inverse... en bout de bras quand je n'avance pas dans la balle, elle reste effectivement dans la raquette.

Vendredi 28 Février 2014 13:40

Le p1r, en plus d'avoir une énorme inversion possède une gêne naturelle c'est pour cela que la balle qui revient à l'adversaire après un chop est très dur à remonter. Cependant, tu payes cette gêne plus forte par une perte de contrôle dans le petit jeu qui pardonne moins mes approximations de geste et/ou de placement.
En bref :
Gene : p1r > octopus
Inversion : p1r = octopus
Contrôle : p1r < octopus

Pour ce qui est de la balle qui reste dans le picot, ce genre de faute se produit souvent quand on est en retard, du coup on a le réflexe de mettre le picot en opposition ce qu'il faut absolument éviter de faire. Il faut TOUJOURS mettre un coup de poignet dans la balle pour lui donner assez de jus pour repartir et passer le filet.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 28 Février 2014 13:56

Citation de orleat63 :
Le p1r, en plus d'avoir une énorme inversion possède une gêne naturelle c'est pour cela que la balle qui revient à l'adversaire après un chop est très dur à remonter. Cependant, tu payes cette gêne plus forte par une perte de contrôle dans le petit jeu qui pardonne moins mes approximations de geste et/ou de placement.
En bref :
Gene : p1r > octopus
Inversion : p1r = octopus
Contrôle : p1r < octopus

Pour ce qui est de la balle qui reste dans le picot, ce genre de faute se produit souvent quand on est en retard, du coup on a le réflexe de mettre le picot en opposition ce qu'il faut absolument éviter de faire. Il faut TOUJOURS mettre un coup de poignet dans la balle pour lui donner assez de jus pour repartir et passer le filet.


Donc vaut mieux que je bosse plutôt!!! Tant mieux j'ai envie de me stabiliser sur le matériel. Pouvez vous me confirmer que les balles ont tendance à plus monter avec le p1r qu'avec l'octopus?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 28 Février 2014 20:37

Citation de keynes29 :

Pouvez vous me confirmer que les balles ont tendance à plus monter avec le p1r qu'avec l'octopus?


Deux ou trois facteurs sont peut-être à considérer,
1) l'adhérence des picots qui fait que l'on subit plus les topspins si le picot est adhérent
2) la souplesse des picots qui fait qu'un picot souple donne une trajectoire plus "courbe"
3) la vitesse du picot, mais dans une moindre mesure.

Bref, pour avoir assez longtemps joué avec le P1R je trouve que l'on peut obtenir des trajectoires assez basses car tendues du fait de sa rigidité malgré son adhérence forte (l'un compensant l'autre). Pour l'Octopus je connais moins....j'ai joué récemment contre un Octopus et je dirais que le ressenti, en tant qu’adversaire, était une assez grande souplesse (aussi lié au bois un Barricade) donc cela montait pas mal et heureusement pour moi... (attention niveau 11-12 seulement). Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 20:42 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 01 Mars 2014 09:48

Pour moi hier soir ça été picot contre picot plus clairement:New gdt contre piranja fd tech et j'ai perdu en trois sets serrés 11/9;11/9;12/10.(le gars avait 100pts de plus)
Ca vraiment été un match chiant avec un festival de balles flottantes à gérer,j'ai surtout été embêter par ses services bombes picot,je n'arrivait pas à lui ramener une balle basse et courte et du coup je me prenais une prune derrière.
Avez-vous des solutions sur ce types de balles?

Samedi 01 Mars 2014 10:07

y a une solution toute simple mais irréalisable avec un dotec

Samedi 01 Mars 2014 10:27

Attendre un peu la balle et faire une défense tendue sur le joueur adverse en rentrant bien dans la balle.

Samedi 01 Mars 2014 11:47

Citation de Jarny54 :
y a une solution toute simple mais irréalisable avec un dotec



Je vois ce que tu veux dire:"tourner" Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 11:50

Citation de Jarny54 :
y a une solution toute simple mais irréalisable avec un dotec

et bien si,le wang xi existe aussi en manche droit .il me semble que c est le seul dotec dans ce cas Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Samedi 01 Mars 2014 12:02

Oui mais je n'aime pas les manches droits en général et encore moins celui du wang xi qui est trop court et trop fin.

Samedi 01 Mars 2014 14:16

autant pour moi, c etait juste pour signaler que le wang xi existait en droit et donc qu il n etait pas impossible de tourner si l on possede ce dernier Émoticône
desolez du demi hs Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Samedi 01 Mars 2014 15:45

No problème! Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 17:10

Citation de wolfgangamadeus :
Attendre un peu la balle et faire une défense tendue sur le joueur adverse en rentrant bien dans la balle.


+1 Désormais, à chaque séance, je consacre 5 minutes à cet exercice et depuis que je fais ça, je suis quand même bien à l'abri du service/volée. Je m'entraîne également à faire cet exo avec le backside : même si la balle monte un peu, elle est dure à négocier "en force" (l'ennemi juré étant de passer ce p*tain de filet!)

Dimanche 02 Mars 2014 13:03

Citation de keynes29 :
bonjour les gars, pouvez vous m'indiquer quel picot est le plus simple d'utilisation pour un jeu de défense loin de la table sachant que je ne souhaite pas forcément l'efficacité mais plutôt la régularité (je commence en défense)?

Je confirme ce qui a été dit, l'octopus est très régulier et très efficace.

Sinon il y a le Curl P4 qui est semble-t-il encore plus régulier mais un peu moins efficace, une piste à éxplorer...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques