Le club des picots long - Page 12

Lundi 25 Novembre 2013 21:46

merci pour ta réponse adrien mais il faudrait qu'il ne subisse pas les effets au service et qu'il soit génant aussi pour faire les services bombes

Samedi 07 Décembre 2013 16:03

bonjour, je voudrais essayer un long en revers et si possible attaquer avec et aussi avec un peu de mousse. Pourriez vous me donner des conseils (j'ai pensé au spinbreaker en 0.5 car j'aime bien impérial). Merci d'avance pour les réponses.

Samedi 07 Décembre 2013 18:54

Tu veux faire quoi avec à part attaquer ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 07 Décembre 2013 18:57

J'ai une question à poser aux heureux possesseur du Curl P1-R.
Est-il d'attaquer sur balle facile avec ce picot?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Décembre 2013 19:21

Oui, même à mi-distance, mais la gêne n'est pas là. Il faut bien placer, en somme.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 07 Décembre 2013 19:21

Oui... comme un picot ^^ je trouve qu'il s'en sort pas mal mais il n'est pas réputé pour cela, j'irai plus sur un octopus ou un trop peu connu destroyer.

Samedi 07 Décembre 2013 22:04

Tu veux faire quoi avec à part attaquer ?

tailler, géner, m'amuser en jouant et être assez performant

Samedi 07 Décembre 2013 23:01

Ca fait beaucoup tout ca, aucun picot ne remplit ces 4 critères.

L'octopus peut tailler, attaquer et procurer du plaisir à jouer mais sa gêne pure et très faible.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 08 Décembre 2013 17:44

Il y a le Talon spécial en Ox : il a fait le buzzz et n'est pas trop cher.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 08 Décembre 2013 19:51

je pense qu'il me faut un peu de mousse pour attaquer. Avec mon revers je porte la balle

Dimanche 08 Décembre 2013 20:52

Ben l'octopus en 0.5mm permet de bonnes attaques.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 09 Décembre 2013 16:29

Bonjour à tous,

Bon ben je crois finalement que je vais rester avec ce picot. Hier très bon tour d'indiv' avec une montée en D1 à la clef. Beaucoup de plaisir avec ce picot, surtout sur les gros tops adverses, des joueurs en face devenaient fou lorsqu'ils voyaient leur top revenir sur la table avec des balles bourrées d'inversion.

Cependant et même si je suis satisfait de mon jeu, j'aimerais avoir quelques avis, notamment sur les possibilités d'attaque avec l'octopus. Je les trouve très difficiles à réaliser et je ne sais pas du tout sur quelles balles je peux claquer. Devrais-je m'orienter vers un picot un peu meilleur en attaque tout en risquant de perdre en inversion ? Une autres question, mon bois est un all au touché assez sec ce qui est une bonne chose pour le picot mais j'ai cependant du mal avec le coup droit puisque je ne sent absolument pas la balle sur certaines phases de jeu : frappes, blocs et poussettes. Je sais que le Vega Pro est dur et que donc le temps de contact entre la balle et le revêtement sera plus court qu'avec une plaque tendre mais je pense que le bois a aussi une incidence sur le ressenti lors de ces phases de jeu. Est-ce qu'un bois combi serait mieux pour ce problème ?

Merci pour vos avis !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 09 Décembre 2013 16:34

Citation de orleat63 :
j'aimerais avoir quelques avis, notamment sur les possibilités d'attaque avec l'octopus. Je les trouve très difficiles à réaliser et je ne sais pas du tout sur quelles balles je peux claquer.


"Facile" tu voulais dire non ?!

C'est simple pour les attaques picots. Les 3/4 des balles attaquables sont sur poussettes adverses (par exemple sur un système de jeu top/poussette). Là tu fait un espèce de gros top revers et ça passe tout seul Clin d'oeil

Lundi 09 Décembre 2013 18:15

Salut Orléat63,
Reste avec ton picot et ton bois, et change éventuellement ton backside en coup droit pour un plus tendre. Personnellement j'adore le desto F3 bigslam, très tendre avec un contrôle de malade.
Le mien était usé, je suis passé à un cornilleau target sound en 2mm.
Si c'était à refaire je reprendrais un F3 bigslam, j'ai vraiment aimé cette plaque.
Le soucis en changeant de bois c'est que tu vas changer toutes tes sensations, aussi bien côté coup droit que revers avec le picot.
En ce moment je joue avec un xiying 979, un picot vraiment rassurant tant le controle est élevé. Je vais tester un piranja dans les jours à venir Clin d'oeil.
J'arrive à taper des 1000 maintenant je suis content Content.

Lundi 09 Décembre 2013 18:21

D'accord je vais essayer de faire des exercices pour en placer en match. Mais est-ce que la balle ne risque pas de finir dans le filet lorsque la balle renvoyée par l'adversaire est plus "molle" ?
Pour les frappes lorsque la balle est haute, genre une claque : il vaut mieux que j'utilise le picot pour claquer pour avoir une balle qui s'écrase au risque de voir celle-ci finir dehors ou est ce que je dois tourner la raquette pour frapper du revers avec le backside ?

C'est un schéma de jeu qui revient souvent en match : je défends à mi-distance, l'adversaire top, je chop est la balle arrive tendue sur la table et l'adversaire fait une poussette assez molle qui est assez haute pour frapper, j'ai souvent peur de frapper avec le picot sur ces balles et je n'ai pas le temps de revenir et de pivoter en coup droit pour finir le point. Quels exercices faites-vous pour arriver à frapper la balle et finir le point ?
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 09 Décembre 2013 20:06

Citation de orleat63 :
D'accord je vais essayer de faire des exercices pour en placer en match. Mais est-ce que la balle ne risque pas de finir dans le filet lorsque la balle renvoyée par l'adversaire est plus "molle" ?
Pour les frappes lorsque la balle est haute, genre une claque : il vaut mieux que j'utilise le picot pour claquer pour avoir une balle qui s'écrase au risque de voir celle-ci finir dehors ou est ce que je dois tourner la raquette pour frapper du revers avec le backside ?

C'est un schéma de jeu qui revient souvent en match : je défends à mi-distance, l'adversaire top, je chop est la balle arrive tendue sur la table et l'adversaire fait une poussette assez molle qui est assez haute pour frapper, j'ai souvent peur de frapper avec le picot sur ces balles et je n'ai pas le temps de revenir et de pivoter en coup droit pour finir le point. Quels exercices faites-vous pour arriver à frapper la balle et finir le point ?


Perso sur ce genre de balle que l'attaquant laisse traîner, je tourne et je frappe ou top revers avec le backside. Pas besoin de forcer, il suffit de mettre de la rotation. Souvent ça suffit pour mettre le point. Sinon pivot et top frappé coup droit Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 20:26

Merci pour ces conseils:

tiptape: Sur quelle balle me conseilles-tu de démarrer ? L'adversaire fait une poussette, je fais une poussette picot, l'adversaire me renvoi une balle molle et là je démarre avec le picot ?

seb: je connais cette plaque j'avais un desto F3 avant et j'ai testé le bigslam mais entre ce revêtement et le Vega Pro il y a un monde niveau dureté. J'aime vraiment le vega donc je voudrais pas changer. J'ai entendu parler de plaques similaires au vega mais en un peu plus tendre comme le rakza 7 ou le joola ryzhm ? Est ce que cela serait une bonne alternative ou je dois changer de bois ? Un combi ? Un all plus tendre ? Bon courage à toi !

suspirio: merci et faut que je bosse sur ce point en revers ou bosser sur l'anticipation parce que j'ai pas ou alors très rarement le temps de pivoter côté coup droit pour mettre une claque. Sinon c'est top frappé mais je m'expose à un contre et là je suis à la rue.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 09 Décembre 2013 20:42

Citation de orleat63 :
tiptape: Sur quelle balle me conseilles-tu de démarrer ? L'adversaire fait une poussette, je fais une poussette picot, l'adversaire me renvoi une balle molle et là je démarre avec le picot ?


Non sur celle là tu pivote CD.

C'est plutôt sur les schémas suivant :

1/ Tu sert, il top démarrage, tu chop picot, il pousse, tu frappe en faux top frappé.
2/ Il sert cour/mou dans ton revers, tu frappe en piston au sommet du rebond.

J'arrive sur certain démarrage en top rotation a frapper aussi mais il y a pas mal de déchet du a ma mauvaise lecture de la quantité de l'effet adverse

Lundi 09 Décembre 2013 21:03

Je suis étonné que tu aie du mal à attaquer avec l'octopus car je trouve que c'est super simple de le faire, aussi bien sur balle coupée que molle, il faut porter la balle quand elle est coupée et faire un faux top quand elle est molle.

Ne change pas de matos ta raquette est excellente et l'octopus a un très gros potentiel qui nécessite du temps pour être bien exploité.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 09 Décembre 2013 21:36

Merci pour ce renseignement tiptape, donc prochaine étape à l'entrainement démarrage et claque avec le picot !

Je trouve aussi adrien mais j'ai vraiment un problème sur certains point en coup droit que je n'avais pas avant avec un bois tendre. De plus, j'ai vu que sur certains forums que le vega pro exploitait "réellement" son potentiel sur bois assez tendre ou du moins pas aussi sec que le Chen.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques