Le club des picots long - Page 11

Mercredi 13 Novembre 2013 21:38

Merci pour les idées.
J'ai testé le NewGDT, mais en blocs passifs c'est baduf ou dans les bâches...
Certains semblent conseillé le picot 979 Xiying.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 14 Novembre 2013 00:30

En crabe c'est galère le xiying, il faut tourner/pivoter pour sortir tout le potentiel de ce picot je pense. Le piranja n'est pas une mauvaise idée, c'est tout de même bien plus contrôlable que le new grass (je joue avec les deux actuellement), surtout contre des jeux moins appuyés. Il est adhérent mais prend assez peu les effets, et ses picots souples absorbent facilement la puissance en bloc/frappes, tout en renvoyant des balles bien dures à négocier. Pas testé sur le cos 3 mais ça doit bien aller, bien qu'il ne donne tout son potentiel que sur des bois relativement rigides/rapides.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 00:32 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 14 Novembre 2013 18:26

Citation de Reimagine :
En crabe c'est galère le xiying, il faut tourner/pivoter pour sortir tout le potentiel de ce picot je pense. Le piranja n'est pas une mauvaise idée, c'est tout de même bien plus contrôlable que le new grass (je joue avec les deux actuellement), surtout contre des jeux moins appuyés. Il est adhérent mais prend assez peu les effets, et ses picots souples absorbent facilement la puissance en bloc/frappes, tout en renvoyant des balles bien dures à négocier. Pas testé sur le cos 3 mais ça doit bien aller, bien qu'il ne donne tout son potentiel que sur des bois relativement rigides/rapides.
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 14 Novembre 2013 19:03

Citation de adrien08000 :
Citation de Reimagine :
En crabe c'est galère le xiying, il faut tourner/pivoter pour sortir tout le potentiel de ce picot je pense. Le piranja n'est pas une mauvaise idée, c'est tout de même bien plus contrôlable que le new grass (je joue avec les deux actuellement), surtout contre des jeux moins appuyés. Il est adhérent mais prend assez peu les effets, et ses picots souples absorbent facilement la puissance en bloc/frappes, tout en renvoyant des balles bien dures à négocier. Pas testé sur le cos 3 mais ça doit bien aller, bien qu'il ne donne tout son potentiel que sur des bois relativement rigides/rapides.
Émoticône


Ca semble paradoxale, mais c'est pourtant vrais. Le Dornenglanz, par exemple, est collant (comme un Friendship), et c'est un des picots longs qui prend le moins les effets. Si tu essayes de faire glisser une balle poser sur le Dornenglanz en faisant des mouvements latéraux brusques, la balle rebondira sur les picots sans glisser sur la surface. Si tu fais la même chose avec un anti, la balle glissera bien, sans tressauter. Cela prouve que le picot est plus adhérent que l'anti.
Pourtant, si tu serts plein d'effet dans l'un et dans l'autre, c'est l'anti qui bouffera le plus les effets.
Il y a surement une explication physique que j'ignore, mais les faits sont indéniables.
D'autre part, un backside collant, comme un Friendship, demande souvent d'être moins fermé en bloc qu'un backside non-collant, comme s'il prennait moins l'effet.
Je pense que le côté collant annule partiellement l'effet absorbé par la raquette.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Novembre 2013 22:36

Oui et quand on dit adhérent c'est vraiment relatif. Le piranha reste un des picots les moins adhérents que je connaisse. Avec mousse il doit être suffisant pour faire un service couper mais les premières fois que j'ai poussé avec, la balle montait en ne prenant quasi pas l'effet coupé adverse.

Sinon je pense que le xiying sur un cos 3 est un bon choix. Un 15 de mon club l'utilise en bloc à la table et les balles sont bien inversées.

Jeudi 14 Novembre 2013 23:09

Il faut qd même aimer jouer avec un bois de défense hyper lent, et le Cos3 est hyper lent...
Cela demande de la stratégie et du touché de balle car si les balles lentes sont parfois gênantes, une fois que l'adversaire est réglé, on se trouve un peu pris au dépourvu et on se fait vite débordé...
Pour ma part, je préfère un bois genre allround avec lequel on peut freiner la balle avec la bonne gestuelle, et avec lequel, en jeu "normal", la balle est qd même assez rapide pour mettre l'adversaire sous pression... Alterner une balle courte et longue, c'est payant mais qd le bois est trop lent, cela devient un peu difficile...

Vendredi 15 Novembre 2013 18:56

Tout dépend du picot utilisé aussi. Un grass d-tecs sur cos-3 n'est pas si lent que ça car le grass d-tecs est assez rapide comme picot donc ça permet un jeu allround avec amortissement ou catapultage selon le geste effectué.

En revanche si on prend un xiying avec cos-3 oui ça peut limité mais si on s'est bien faire une poussette agressives, elle sera plus gênante avec un bois très lent car le bois permettra de mieux rentrer dans la balle et donc elle sera plus lourde et moins gérable pour l'adversaire.

Vendredi 15 Novembre 2013 22:26

Yes ! en exemple ma plus grande dérouillée en championnat (pour l'instant...) fut contre un joueur (d'ailleurs fort sympathique) classé 17 équipé d'un Cos3 (ancien modèle)+Extralong0x+Superdef40. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 16 Novembre 2013 11:19

Mais non le Cos 3 n'est pas si lent que ça, suffit de muscler un peu ses bras ;-) (oui juste celui qu'on joue risque de faire bizarre)
Je ne booste pas mon Moon Pro et ça n'empêche pas d'attaquer mais c'est sûr qu'on peut avoir plus rapide. Le Moon n'est pas une fusée non plus, il suffit de mettre une plaque assez dynamique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Novembre 2013 13:16

Les cos-3 est lent en phase passif, mais effectivement il peut être assez rapide dans le jeu actif mais c'est loin d'un joo se hyuk, chen weixing ou même defense 2.

Un bois que j'aimerais testé, c'est le suprème blade gokushu mais il ne se fait qu'au Japon et je ne commande jamais à l'étranger. Si il y avait un ange qui me rendrait ce service, ça serait un rêve qui se réaliserait. Je payerais bien entendu, les frais de douane même si faut payer 80€ et tous les autres frais de port. (+ même un ptit bénéfice en guise de remerciement) Content

Mais je n'y crois pas trop Pleurer

Mardi 19 Novembre 2013 11:09

Je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui on trouve de nombreux PL a des tarifs compétitifs.

Si certains sont intéressés, ça ce passe là => Commande Iruiru

Jeudi 21 Novembre 2013 07:01

Citation de archeo :
Je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui on trouve de nombreux PL a des tarifs compétitifs.

Si certains sont intéressés, ça ce passe là => Commande Iruiru


La commande sera bouclée dimanche soir.

Personne intéressé par un Yasaka Phantom 0012 à 15 € (frais inclus), un Curl P-4 à 26 € (frais inclus) ou encore un Curl P1-R à 20 € (frais inclus) ?

Dimanche 24 Novembre 2013 09:09

Citation de archeo :
Citation de archeo :
Je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui on trouve de nombreux PL a des tarifs compétitifs.

Si certains sont intéressés, ça ce passe là => Commande Iruiru


La commande sera bouclée dimanche soir.

Personne intéressé par un Yasaka Phantom 0012 à 15 € (frais inclus), un Curl P-4 à 26 € (frais inclus) ou encore un Curl P1-R à 20 € (frais inclus) ?


http://www.touslesdrivers.com/images/forum/smileys/cpm.gif

Bouclage de la commande ce soir, ne tardez pas à vous manifester sur le topic dédié !

Dimanche 24 Novembre 2013 18:32

Merci Archéo pour l'initiative.

Ptite question, j'ai toujours pensé qu'en jeu combi pour la défense dite moderne il fallait un face très adhérente coté backside.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il privilégier, si l'on ne démarre pas tant que cela, une revêtement qui adhère un poils moins et subit moins les effets en contre-tops, blocs, frappes ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 24 Novembre 2013 19:07

Citation de magnus :
Merci Archéo pour l'initiative.

Ptite question, j'ai toujours pensé qu'en jeu combi pour la défense dite moderne il fallait un face très adhérente coté backside.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il privilégier, si l'on ne démarre pas tant que cela, une revêtement qui adhère un poils moins et subit moins les effets en contre-tops, blocs, frappes ?


Tout dépend de ce que tu fais de ton coup droit, il y en a qui préfèrent mettre un soft car il ne font que des frappes à plat quand la balle monte, d'autres qui préfèrent un backside pour défendre coupé et topper.

Donc si tu ne démarre pas, effectivement prendre un revêtement moins adhérent voir un soft peut être une bonne idée, mais ca limite quand même car tu ne peux plus faire de service très saucés ni de chop coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 19:10 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 19:13

Oui, mais sans aller jusqu'à mettre un soft
(car je toppe), je me pose la question en fait de la prise d'effet est-elle corrélée seulement avec l'adhérence du revêtement ?
Est-ce qu'un revêtement plus dur ne prend-il pas moins les effets du fait d'un contact balle-raquette plus faible ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 24 Novembre 2013 19:22

En effet la prise d'effet dépend de 2 facteurs : l'adhérence et le dureté, à adhérence égale, un revêtement tendre prendra plus les effets qu'un revêtement dur, le meilleur exemple ce sont les revêtements chinois car ils sont extrêmement adhérents/collants mais ne prennent pas tant que cela les effets car ils sont très durs.
C'est logique puisque la balle s'enfonce moins dans le revêtement.

Tu as déjà essayé le Vega pro ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 19:26

C'est donc cela. A méditer pour mon coup droit car le Toccata nécessite un plaque plutôt tendre...
Vega pro je connais pas. Dur de tout tester...
Merci Adrien Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 25 Novembre 2013 21:15

bonjour amis picoteux je joue plus souvent avec mon pl sur mon coup droit et je recherche des pl qui : écrase la balle lors de mes frappes ce qui oblige l'adversaire à relever celle ci pour la remettre sur la table; mon pl dhs cloud and fog3 rempli assez bien ce rôle mais j'aimerais en essayer d'autres par curiosité + le pl ne doit pas trop subir les effets aux services égaiement.
j'ai commencé à jouer avec un pl avec un palio mais le cloud est bien plus utile pour moi / le Neptune idem < au cloud/ tous les pl du dr idem < au cloud/ récemment le grass d tecs grosse déception car il gêne pas sur mes frappes c'est presque un soft , mes services bombes sont inoffensifs ( alors qu'avec le palio et le cloud on provoque souvent la faute du relanceur )si ce n'est son coté défensif qui est intéressant( surtout sur les top en cloches avec énormément de sauce on remet beaucoup mieux ) je vais bientôt essayé le pogo à voir....
donc tout ceci pour partager et avoir peut être des avis sur d'autres picots qui correspondent à ce que je recherche.

Lundi 25 Novembre 2013 21:37

Citation de gruissanot :
bonjour amis picoteux je joue plus souvent avec mon pl sur mon coup droit et je recherche des pl qui : écrase la balle lors de mes frappes ce qui oblige l'adversaire à relever celle ci pour la remettre sur la table; mon pl dhs cloud and fog3 rempli assez bien ce rôle mais j'aimerais en essayer d'autres par curiosité + le pl ne doit pas trop subir les effets aux services égaiement.
j'ai commencé à jouer avec un pl avec un palio mais le cloud est bien plus utile pour moi / le Neptune idem < au cloud/ tous les pl du dr idem < au cloud/ récemment le grass d tecs grosse déception car il gêne pas sur mes frappes c'est presque un soft , mes services bombes sont inoffensifs ( alors qu'avec le palio et le cloud on provoque souvent la faute du relanceur )si ce n'est son coté défensif qui est intéressant( surtout sur les top en cloches avec énormément de sauce on remet beaucoup mieux ) je vais bientôt essayé le pogo à voir....
donc tout ceci pour partager et avoir peut être des avis sur d'autres picots qui correspondent à ce que je recherche.


La plupart des frappes picots s’écrasent je crois, en tout cas l'octopus les écrasent bien au dire de mes adversaires, par contre il subit pas mal les effets.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques