Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gruissanot

Messages de gruissanot

Lundi 19 Mai 2014 21:37

bonjour
j'utilise le c8 près de la table et j'en suis très content. par contre j'ai essayé pas mal de pl et franchement lorsque l'on veut jouer loin de la table le grass d tec est super mais pour jouer à la table il ne me convient vraiment pas.
Donc je te conseille vivement le grass dtec et en plus en remise de service il est très efficace

Lundi 19 Mai 2014 21:26

l'annonce tient toujours pour ceux qui sont intéressés

Mardi 06 Mai 2014 09:57

oui j'ai toujours le bois

Mercredi 30 Avril 2014 17:55

bonjour à tous les picoteux
je vends un bois poisoner 2 avec si vous voulez en option un c8 ( ox ) et un calibra ( 1.9 )
prix à débattre
contact par le site ou semag@hotmail.fr ou 0609159242

Mercredi 30 Avril 2014 17:49

merci pour toutes ces réponses
en tout cas j'ai joué une vieille version du grass dtec et je peux vous dire que j'avais jamais encore vu des balles aussi pourries ( certaines zigzaggaient ) alors que dans mon club je joue contre un d tec nouvelle version et jamais j'ai eu ce ressenti.heureusement mon c8 a eu le dernier mot mais mes deux pots attaquants ce sont cassés les dents dessus.
un grand merci à teiferi

Mardi 29 Avril 2014 12:23

j'aimerais savoir comment fait on pour savoir si notre adversaire à la version actuelle ou ancienne qui est interdite du grass d tec. je suspecte quelques joueurs de jouer avec l'ancienne.
merci pour vos réponses

Vendredi 29 Novembre 2013 17:20

bonjour je suis intéressé par ton ton bois que j'ai déjà mais les revêtements ne me conviennent pas
laisse un message si tu ne l'as pas vendu stp

Lundi 25 Novembre 2013 21:46

merci pour ta réponse adrien mais il faudrait qu'il ne subisse pas les effets au service et qu'il soit génant aussi pour faire les services bombes

Lundi 25 Novembre 2013 21:15

bonjour amis picoteux je joue plus souvent avec mon pl sur mon coup droit et je recherche des pl qui : écrase la balle lors de mes frappes ce qui oblige l'adversaire à relever celle ci pour la remettre sur la table; mon pl dhs cloud and fog3 rempli assez bien ce rôle mais j'aimerais en essayer d'autres par curiosité + le pl ne doit pas trop subir les effets aux services égaiement.
j'ai commencé à jouer avec un pl avec un palio mais le cloud est bien plus utile pour moi / le Neptune idem < au cloud/ tous les pl du dr idem < au cloud/ récemment le grass d tecs grosse déception car il gêne pas sur mes frappes c'est presque un soft , mes services bombes sont inoffensifs ( alors qu'avec le palio et le cloud on provoque souvent la faute du relanceur )si ce n'est son coté défensif qui est intéressant( surtout sur les top en cloches avec énormément de sauce on remet beaucoup mieux ) je vais bientôt essayé le pogo à voir....
donc tout ceci pour partager et avoir peut être des avis sur d'autres picots qui correspondent à ce que je recherche.

Dimanche 17 Novembre 2013 20:26

bonjour à tous je vends un bois kris carbon ( coté def/off) monté avec un calibra tour s (aps 1.9mm) coté off et le picot long alround prémium (ox) du dr coté def.l'ensemble n'a servi que quelques heures c'est neuf
prix à débattre si quelqu'un est intéressé.
contactez moi par mail en laissant vos coordonnées
semag@hotmail.fr

Jeudi 31 Octobre 2013 14:12

je suis ok avec toi adrien c'est ce que j'essaye de faire : reculer et tenter défense coupée ou top derrière avec bs si je suis de ce coté car c'est plus facile pour ce type de balle de reprendre avec le bs qu'avec le pl
je précise pour adrien ce n'est pas sur des balles hautes données facilement à l'adversaire mais il y a des joueurs qui tapent fort dans la balle ( même coupée bien sur ) et faire un bloc avec le pl est très galère car on a pas le temps de reculer
merci pour vos réponses

Jeudi 31 Octobre 2013 13:12

je joue avec mon pl le plus souvent en coup droit et meme lorsque je suis en pl sur mon revers je galère pour remettre les frappes séches à plat sans effet et puissantes ( la cacahuète ) je sors la plupart du temps la balle de la table
au fait je joue près de la table
donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils face à ce type de frappes
merci pour vos réponses

Mercredi 04 Septembre 2013 10:11

bonjour a tous les picoteux
j'aimerais savoir svp quel est le picot long utilisé par richard mcaffe

Vendredi 01 Mars 2013 19:20

rebonjour seb c'est vrai que le conseil de wolf joue sur la rapidité mais si tu désires utiliser ton picot avec une option attaque plus tard tu peux garder ton bois car si tu t'adaptes tu vas faire des ravages.
si tu galères trop essaye avec un bois plus défensif ou combi
par contre pour ta question sur comment rattraper les tops ne t'affole pas c'est le plus dur a faire avec un pl au début (je te rappelle que jouer dompter son pl demande du temps de la réflexion de la patience mais alors quel pied après )
- le plus simple au début : il te faut tenir ta raquette parallèle au filet et faire un geste sec de haut en bas mais si tu es sérieux à l'entrainement tu y arrivera
bon courage a plus

Vendredi 01 Mars 2013 14:57

bonjour seb au vu de ton classement et du peu d'expérience que tu as de jouer avec un picot long je pense tu dois te concentrer lorsque tu veux attaquer avec ton pl de placer la balle intelligemment ( par rapport à la position de ton adversaire ) plutôt que de chercher un coup puissant gagnant directement (que tu seras faire avec de l'entrainement assez rapidement ).
sur balle coupée :
-je te conseille soit de porter la balle tout simplement sans forcer ton geste à l'endroit que tu juges le mieux par rapport à ton adversaire
-si tu sais faire déjà des poussettes alors fais bien ton geste en entier cad accompagne avec ton bras tendu et si tu peux en plus met un effet latéral avec le poignet
ces 2 schémas avec un peu d'entrainement sont très faciles à réaliser
aussi , il est très important de ne pas changer tout le temps de picot long fait ton choix et tiens toi y jusqu'à la fin de saison et fait des essais nouveaux pendant l'été
si je peux te donner d'autres conseils n'hésite pas ça sera avec grand plaisir

Mardi 19 Février 2013 21:07

bonjour à tout le monde
j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut faire réellement lorsque l'adversaire lève la main pour signaler un faux net car il s'est aperçu que son retour est mauvais et qu'il va perdre le point et que l'arbitre ne se positionne pas vraiment. ( surtout lorsque le match est très serré et que l'arbitre fait parti de l'équipe adverse )
merci pour vos éventuelles réponses

Mercredi 06 Février 2013 19:12

voila c'est tout a fait ça tartineenrevers a compris ce que je veux dire

Mercredi 06 Février 2013 16:41

mais capoblanco j'ai jamais dit qu'on pouvait renvoyer une balle topspinée mais contre top dans le sens réattaquer sur le topspin car la balle qui arrive en retour est très coupée et s'écrase et le fait d'avoir un geste d'attaquant ( et non défensif de haut en bas ) ton adversaire va bouffer le filet et surtout effet de surprise garanti/ je te rappelle que c'est avec un pl dans le coup droit beaucoup plus d'amplitude un peu comme avec un soft mais plus difficile à réaliser

Mercredi 06 Février 2013 15:01

oui capoblanco dans les vidéos il n'y a pas de top spin à la base mais l'idée c'est de contre toper comme je l'explique plus haut bien évidemment sur un top spin/
pour info c2 ça correspond à quel niveau stp 1600pts?

Mercredi 06 Février 2013 14:23

oui tu as raison wolfgangamadeus il n' y a pas de contre top dans les vidéos mais gilles 21 a compris ce que je voulais dire la vidéo du dr en revers n'est pas du contre top je suis d'accord./l'idée est de contre-toper en ayant un geste coup droit comme avec un soft bien sur il ne s'agit pas de refaire un top spin avec le pl car c'est pas possible ( ce n'est pas évident de détailler pour bien se faire comprendre désolé je fais de mon mieux )
par contre ton avis sur le cloud and fog 3 m’intéresse si tu es OK pour en discuter un de ces 4
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gruissanot

Résolu