Le club des picots long - Page 13

Lundi 09 Décembre 2013 21:50

Depuis que j'ai gouté aux plaques tendres je ne peux plus jouer avec des plaques dures.
Les plaques tendres m'apportent beaucoup de sécurité pour démarrer en coup droit, je sents bien la balle et du coup je fais bien moins de fautes.
Après c'est une question de gout, mais j'aurais tendance à dire que sur un bois sec il vaut mieux des plaques plutot tendres.
Et pour ce qui est des frappes picot, si l'adversaire me met une balle haute plein revers assez près du filet je mets une pastèque dedans, ça passe ou ça casse Content sinon quand j'arrive à anticiper je pivote et parpaing coup droit.
En ce moment justement je bosse à fond le pivot et les déplacements à l'entrainement.
En fait après une journée de championnat, je fais le point sur les erreurs comises en match et je bosse ces points la à l'entrainement jusqu'au prochain match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 21:52 par _seb_

Samedi 14 Décembre 2013 19:12

Petite question , j'adore tester un peu tout j'ai testé le P4 en 1 mm mais j'ai un problème en poussettes sur pousettes quand je pousse ca monte .. donc je me demande si c'est normal?Rire enfin ce que je veux dire c'est que ca inverse mais par que pour l'adversaire pour moi aussi ... Clin d'oeil
Est ce que c'est du à l'épaisseur? ou c'est l'effet PL ...
Car j'avais testé le FL2 en 0X par contre sur le meme bois ( 4L ) et l'inversion était nettement inférieur en poussette sur poussette enfin pour moi .
Je suppose que j'ai pas les bons gestes? Enfin si je pourrai avoir quelques informations ?? merci ( PS je viens d'un soft )
c'est juste des tests car j'adore défendre Clin d'oeil

Samedi 14 Décembre 2013 22:55

Le P4 est assez adhérent (d'après ce que j'ai lu), donc tu dois prendre un peu l'effet ! J'ai ce "problème" avec le P1R.
Sur le Talon par exemple cela le fait moins je trouve.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 14 Décembre 2013 23:43

Et petite question amateur de PL , y' a des PL qui ne sont pas adhérent pour pousser comme avec un backside,soft sur poussette? et quels seraient les avantages et inconvénients? merci MDR

Dimanche 15 Décembre 2013 01:00

C'est marrant parce que niveau inversion le P4 et moins bon que le FL2, et la mousse accentue encore l'écart. Es-tu sur de ce que tu avais ressenti la dernière fois?
Pour ce qui est de la poussette qui monte c'est courant au début avec un picot car il faut rentrer dans la balle avec un geste presque horizontal sinon la balle ne fait que rebondir et monte.
Ce que j'ai remarqué avec le P4 c'est que la balle et souvent molle en poussette (quand on pousse sans accentuer le geste) du coup l'adversaire te renvoies peut être une balle molle et quand tu repousse ça monte.

Dimanche 15 Décembre 2013 01:31

Bah écoutee oui je suis sur avec le FL2 0x j'arrivais a enchaîner les poussettes sans changer mon geste par rapport a mon soft et avec le P4 j arrive pas trop ça va sur la table mais ça monte énormément par moment . Je sais que les PL j'y connais pas grand chose mais j'adore reculer et défendre a mi distance mais faut je retendre mon P4 j attend la fin de la phase !!Content En faite j'ai un dilemme avec mon soft a la table en revers je suis très efficace mais uniquement en blocs je démarre presque pas .. Et d'un côté la défense mi distance me fait rêver même si je sais que j'aurai un gros temps d'adaptation :-/ donc je suis perdu entre l'efficacité et le plaisir de jeu ... Et puis il y a l'équipe sachant que je suis le " meilleur classé"de mon équipe je veux pas faire descendre mon équipe ... Je fais que changer de revêtements déjà mais des petits changements et du soft au PL ça va être tenduRire enfin bref ... Ps : je démarre pas très fort du coup droit mais je suis un joueur très régulier sans coup vraiment très fort mais je pense de mon niveau que je suis très solide en défense a la table aussi mais je m éclate loin de la table :-/ voilà !

Dimanche 15 Décembre 2013 11:55

Le plus simple et sensé serait d'attendre les vacances d'été, tu auras le temps de tester pleinement le picot. Après, il faudra quand même bien s'entrainer au moins en défense au panier de balle. Pour le picot, c'est peut être la souplesse du P4 qui fait que tes poussettes montent, essaie encore jusqu'à ce que tu t'habitues. Pour ma part j'ai trouvé l'inverse venant du fl2 au P4, avec le fl2 la poussette était pas toujours rasante alors qu'avec le P4 qui réagi plus pour moi comme un backside, les poussettes restaient basses.

Après un truc pas mal et quand même de renforcer ton démarrage, je m'en suis rendu compte cette phase, un démarrage pas fort, qui tourne et qui est presque tout le temps sur la table c'est hyper utile quand on a un jeu de défense ou de contre.
J'étais passé au soft et n'ayant plus le picot pour gagner les point en défense je me suis mis à attaquer plus en coup droit. Quand je suis retourné au picot j'avais progressé. Peut être que si tu passes au picot, tu ne pourras plus te "reposer" sur tes bloc revers et ton coup droit progressera peut être.

Bon courage =)

Dimanche 15 Décembre 2013 12:09

Et le curl P-H vous en pensez quoi ??

Dimanche 15 Décembre 2013 12:48

Pour l'avoir testé plusieurs fois c'est un bon PL, assez sec, excellent en bloc, bon dans le petit jeu, pas mal en chop et permet de bonnes frappes il se rapproche un peu d'un soft je trouve.
Le contrôle est bon mais il est très peu gênant par contre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Décembre 2013 13:13

Le curl P-H ce serait pour remplacer mon anti toni hold en revers en faite

Dimanche 15 Décembre 2013 13:35

Pourquoi ce changement ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Décembre 2013 13:41

Pour simplement gagner un peu plus de gène par rapport a l'anti.
De plus mon jeu est du genre bloc, contre et frappe avec mon anti.
Si je peux gagner un tout petit peu de gène en plus tout en continuant a garder le même jeu ce serait très bien pour moi.

Dimanche 15 Décembre 2013 13:42

Mais j'ai le pogo sur mousse aussi à tester un peu plus.

Dimanche 15 Décembre 2013 13:50

Citation de spécu :
Pour simplement gagner un peu plus de gène par rapport a l'anti.
De plus mon jeu est du genre bloc, contre et frappe avec mon anti.
Si je peux gagner un tout petit peu de gène en plus tout en continuant a garder le même jeu ce serait très bien pour moi.


Pour un jeu de bloc contre et frappe, un soft sera tout indiqué plutôt qu'un PL, bien que celui-ci s'en rapproche un peu, cela sera bien plus efficace surtout en frappes.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Décembre 2013 14:50

Il me faudrait un soft hyper lent, amortissant et super dur alors pour pouvoir etre comparé a mon toni hold.
A mon de monter un top sheet de soft sur une mousse lente et amortissante.

Mais bon je testerai quand meme les deux picots longs et je verrai bien au final.

Dimanche 15 Décembre 2013 16:02

Citation de def74 :
Le plus simple et sensé serait d'attendre les vacances d'été, tu auras le temps de tester pleinement le picot. Après, il faudra quand même bien s'entrainer au moins en défense au panier de balle. Pour le picot, c'est peut être la souplesse du P4 qui fait que tes poussettes montent, essaie encore jusqu'à ce que tu t'habitues. Pour ma part j'ai trouvé l'inverse venant du fl2 au P4, avec le fl2 la poussette était pas toujours rasante alors qu'avec le P4 qui réagi plus pour moi comme un backside, les poussettes restaient basses.

Après un truc pas mal et quand même de renforcer ton démarrage, je m'en suis rendu compte cette phase, un démarrage pas fort, qui tourne et qui est presque tout le temps sur la table c'est hyper utile quand on a un jeu de défense ou de contre.
J'étais passé au soft et n'ayant plus le picot pour gagner les point en défense je me suis mis à attaquer plus en coup droit. Quand je suis retourné au picot j'avais progressé. Peut être que si tu passes au picot, tu ne pourras plus te "reposer" sur tes bloc revers et ton coup droit progressera peut être.

Bon courage =)
Merci a toi !!! J ai retesté le P4 en 1.0 après ma compétition de ce matin et laisse tomber je suis trop mauvais et le temps d'adaptation sera trop long !!! Je vais rester sur mon soft ou voir un soft un peu + polyvalent avec moins de gêne que mon ss d tec mais un soft ou je peux jouer un peu a mi distance / blocs / couper bien la balle et quelques frappes !! Mais je suis d'accord faut je travaille mon coup droit ...! Exemple tout bête phase 1 terminé en D1 ratio de win 80/90% mais je fais 2 grosses contre un 7 et un 8 en étant 12 ..... Je sais pas jouer contre les mecs qui tiennent la balle qui frappe pas et les PL d'ailleurs ....! Résultats des courses je me retrouve avec une phase négatif ... J'aime pas faire le jeu ( tandis que les 13-14 voir quelques 15 que j ai pu jouer en pré régional l'année dernière ) je perf très souvent et la les points montent a une vitesse !!!:-) la dur loi du Ping et des défenseurs !!Clin d'oeil

Dimanche 15 Décembre 2013 17:03

Citation de spécu :
Il me faudrait un soft hyper lent, amortissant et super dur alors pour pouvoir etre comparé a mon toni hold.
A mon de monter un top sheet de soft sur une mousse lente et amortissante.

Mais bon je testerai quand meme les deux picots longs et je verrai bien au final.


vas y mon grand rejoins le côté obscure

j'aurais du m'y mettre il y a bien longtemps je jouerais surement en troisième depuis ah ah ;-)

Lundi 16 Décembre 2013 21:04

P'tite question, les pro comme Gionnis, il jouent avec quoi comme matos ? quel bois surtout ?
J'imagine qu'il doivent avoir des prototypes luxueux ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 16 Décembre 2013 21:28

Non pas si luxueux que cela, Shiono par exemple jouait - et joue peut-être encore - avec un Curl P-4 classique.

C'est plutôt leur coup droit qu'ils font booster sur-mesure
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 16 Décembre 2013 22:48

Citation de spécu :
Il me faudrait un soft hyper lent, amortissant et super dur alors pour pouvoir etre comparé a mon toni hold.
A mon de monter un top sheet de soft sur une mousse lente et amortissante.

Mais bon je testerai quand meme les deux picots longs et je verrai bien au final.


tu peux essayer le 802 de chez Friendship RITC, il existe avec des mousses fines, 1mm, 0,8 mm et meme 0,5 mm il me semble.
Le topsheet est dure et adhérent
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques