Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 15

Samedi 22 Septembre 2012 02:47

Voilà j'ai regardé ta vidéo dagle. Bon déjà on sent une grosse frustration sur les coups ratés avec le picot. Tu y arrives mieux que moi avec les portés, par contre tu as le même problème, tu te retrouves à pousser en coup droit alors que tu joues un défenseur... et le jeu est très stéréotypé. Et encore, tu joues un défenseur qui te fait jouer sur toute la table ; moi je me suis retrouvé coincé en revers dès que le gars a vu que je bouffais les balles sans effet il a alterné faux tops et coups forts, et j'ai mangé.

Samedi 22 Septembre 2012 02:47

Citation de popette59 :
....
... j'y reviendrai sans doute un jour, mais là je ne suis pas prêt à risquer de perdre 200 points sur un coup de tête alors que je suis physiquement capable de progresser avec un backside. Au programme, entrainement, gainage, entrainement !

MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 02:48 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 22 Septembre 2012 02:49

J'adore ! Émoticône cette musique a le don de me mettre le moral à bloc et d'avoir envie de bouffer tout le monde ! le pied total !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 02:51 par popette59

Samedi 22 Septembre 2012 02:56

Oui, j'avais eu le même problème. Il faut de la patience, jouer différemment. Jouer sur le placement beaucoup plus.
Avec le curl spezial j'avais obtenu de bons résultats, tout de suite (j'étais 55 et j'avais perfé à 35) il y a une quinzaine d'années car le picot était vraiment gênant (il faisait gagner plusieurs classements) même si on ne le maîtrisait pas trop. J'avais arrêté au bout de 3 mois car ce n'était pas mon jeu. Maintenant, même si le grass dtechs est relativement gênant, on ne peut plus se reposer uniquement sur la gêne, il faut être bien agressif avec je pense. Poussette appuyée avec prise de balle au rebond par exemple. Donc pour avoir de bons résultats il faut bien le maîtriser et être un bon joueur de picot. Je pense qu'une année d'apprentissage n'est pas de trop pour commencer à avoir un jeu à peu près en place.
Je pense qu'en retournant au backside tu vas lâcher tes revers comme jamais Clin d'oeil

Samedi 22 Septembre 2012 03:08

Ce qui est sûr c'est que quelques entrainements avec le picot obligent à sentir beaucoup plus la balle. Et à apprécier la rapidité de ce que j'avais avant. Là le T64fx m'a paur déjà bien rapide derrière le grass. J'ai un bon feeling avec, on verra demain. Demain 4 matches contre moins fort que moi. Une autre façon de se mettre en danger, pas forcément plus simple.

Samedi 22 Septembre 2012 09:38

Popette.... MP Clin d'oeil

Samedi 22 Septembre 2012 11:06

Courir avec des converses......y a mieux, non ?

Samedi 22 Septembre 2012 12:31

Citation de Batteur :
Courir avec des converses......y a mieux, non ?

A l'époque... Aujourd'hui c'est clair Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 12:31 par Seb63

Samedi 22 Septembre 2012 13:47

Citation de popette59 :
Voilà j'ai fait trois matches dont un double avec le grass dtecs... l'horreur absolue... vous pouvez vous lâcher les gars, sortez les pancartes "j'te l'avais dit", "couru d'avance", et leurs petits frères... retour vers le côté clair de la Force pour moi, je garde mon gdt pour quand je serai vieux. J'ai pris aucun plaisir à jouer, c'était marrant à l'entraînement mais en match pas du tout. Je perds un 40, bon joueur attaquant des deux côtés, qui m'a juste bourré une fois qu'il s'est réglé sur le picot (16/14, 11/09, 11/08). Je me suis défendu mais c'est principalement grâce à mes services que je gagne des points, j'ai jamais réussi à prendre l'initiative sur le picot et je ne sentais pas du tout le top coup droit, sans doute à cause des trajectoires différentes de l'habitude.
Ensuite je prends 3/0 sec sur un joueur allround soft en revers, on a fait que de la poussette rv/rv et quand je m'en écartais je faisais la faute en rv ou en cd.
Bref... c'était une démarche intéressante mais c'est pas la peine. Seul point positif, quand j'ai repris le backside en fin de séance, j'ai mesuré un peu mieux mon manque de contrôle et d'implication dans la balle. Le T64fx en 1.9 sèche... Émoticône

Moi je ne peux te dire que bravo et que j'apprrécie le fait que tu reconnaisse tes erreurs et surtout de te rendre compte que jouer picot ne s'improvise pas du jour au lendemain,pas comme certain adversaire que j'ai rencontré et qui te sorte la phrase
débile "c'est grace à ton picot que tu as gagné",il ne s'imagine pas le boulot qu'il y a derrière pour maitriser la bête. Émoticône

Samedi 22 Septembre 2012 14:22

Citation de sergio67 :
Citation de popette59 :
Voilà j'ai fait trois matches dont un double avec le grass dtecs... l'horreur absolue... vous pouvez vous lâcher les gars, sortez les pancartes "j'te l'avais dit", "couru d'avance", et leurs petits frères... retour vers le côté clair de la Force pour moi, je garde mon gdt pour quand je serai vieux. J'ai pris aucun plaisir à jouer, c'était marrant à l'entraînement mais en match pas du tout. Je perds un 40, bon joueur attaquant des deux côtés, qui m'a juste bourré une fois qu'il s'est réglé sur le picot (16/14, 11/09, 11/08). Je me suis défendu mais c'est principalement grâce à mes services que je gagne des points, j'ai jamais réussi à prendre l'initiative sur le picot et je ne sentais pas du tout le top coup droit, sans doute à cause des trajectoires différentes de l'habitude.
Ensuite je prends 3/0 sec sur un joueur allround soft en revers, on a fait que de la poussette rv/rv et quand je m'en écartais je faisais la faute en rv ou en cd.
Bref... c'était une démarche intéressante mais c'est pas la peine. Seul point positif, quand j'ai repris le backside en fin de séance, j'ai mesuré un peu mieux mon manque de contrôle et d'implication dans la balle. Le T64fx en 1.9 sèche... Émoticône

Moi je ne peux te dire que bravo et que j'apprrécie le fait que tu reconnaisse tes erreurs et surtout de te rendre compte que jouer picot ne s'improvise pas du jour au lendemain,pas comme certain adversaire que j'ai rencontré et qui te sorte la phrase
débile "c'est grace à ton picot que tu as gagné",il ne s'imagine pas le boulot qu'il y a derrière pour maitriser la bête. Émoticône

Il faut bcp de touché et de travail avant de bien maitriser un PL ^^

Samedi 22 Septembre 2012 14:25

Citation de popette59 :
Voilà j'ai fait trois matches dont un double avec le grass dtecs... l'horreur absolue... vous pouvez vous lâcher les gars, sortez les pancartes "j'te l'avais dit", "couru d'avance", et leurs petits frères... retour vers le côté clair de la Force pour moi, je garde mon gdt pour quand je serai vieux.

Abusé Popette, je t'avais donné un mois Émoticône

Mais je ne te dirais pas "j'avais raison" car pour ça il aurait fallu que tu prenne le temps d'apprivoiser la bête pour vraiment faire ton choix. Clairement à l'aube du début de la phase, le temps manquait...

Samedi 22 Septembre 2012 15:36

Bon, j' ai suivi mais j' ai rien dit jusque là ; mais maintenant tu es mûr pour essayer le 612 Turbo.

Et surtout, on ne recule pas (sauf pour s' amuser) et on démarre raquette un peu plus ouverte. Pour toutes les autres "subtilités", ça s' acquiert avec les entraînements en essayant, adaptant de nouveaux gestes toi même, tout seul, tes gestes à toi quoi.

Seb63 en avait un comme moi, s' en servait plutôt pas mal, mais n' avait pas du tout les mêmes gestes que moi. Au final, il lui a préféré l' Orthodox que j' ai utilisé aussi, et moi j' ai préféré le 612 T à l' Orthodox (qui est sympa aussi niveau gêne/contrôle).

La plus grosse difficulté : ce ne seront pas les tops ni les coupes adverses, mais bien les balles adverses portées et sans effet, il faut être super vigilant et actif dessus.

Voilà, t' en fais ce que tu en veux ; je suis pas représentant ni actionnaire Giant Dragon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 15:46 par alerno

Samedi 22 Septembre 2012 15:53

Pour dagle, le peu que j' ai vu me laisse à penser que tu t' essaies à des gestes avec le picot que tu ne maîtrises absolument pas (comme moi le bloc coupé avec le 612 Turbo d' ailleurs) ; essaie d' adapter tes gestes à toi avec le pl et non pas de nouveaux gestes loin de ta technique habituelle. Clin d'oeil En plus, ton coup droit est bon, pourquoi pousser les balles ? (sauf quand tu n' as pas le choix ...)

Samedi 22 Septembre 2012 16:03

Citation de tonio79 :
Il faut bcp de touché et de travail avant de bien maitriser un PL ^^

Entièrement d' accord Tonio ; avec le 612 T aussi ; mais moins. Les gestes sont quand même plus proches du backside (et surtout du soft et du mi-long classique) qu' un picot long. De toute façon, le 612, où il est le plus efficace, c' est en bloc et avec des gestes "portés" vers l' avant (même s' il a une bonne inversion en coupe pour un PML)

Et même si j' ai (re)pris 50 points en 2ème phase la saison dernière, et même si j' ai gagné la finale du tableau 15 du tournoi de Sochaux la semaine dernière (et 3-0 s' il vous plaît) , je ne suis pas à l' abri de "l' accident", LE jeu qui m' emm... nnuie, à plat, et sur lequel je n' ai pas de solution immédiate ; pour preuve la jolie contre dans le tableau vétérans contre un V2 classé 12, pas maladroit avec son Tupple 119 en revers , ce juste après ma finale gagnée (avec 9 matchs dans les pattes, au 10ème t' es moins mobile et surtout moins "lucide" quand même hein... ) Mais, j' ai vu et compris que j' avais encore des trucs à améliorer dans mon jeu pour me sortir sur les jeux à plat et/ou avec soft par exemple. Toute défaite peut nous servir de leçon et aider à comprendre nos erreurs et défauts.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 16:42 par alerno

Samedi 22 Septembre 2012 17:51

avec un peu de retard, je viens de lire l'oraison funèbre du PL ...

Je vais en faire hurler certains mais jouer avec un PL, si on défend pas loin de la table, c'est quand même un jeu de papy. Je suis passé il y a quelques mois à 2 BS et mouille les maillots largement deux fois plus à chaque entrainement ou match, y a pas photo. Et c'est un jeu plus complet, plus varié, on peut construire et ne pas être dépendant des éventuelles fautes de l'adversaire. Je me rends compte aussi beaucoup plus maintenant de l'aspect "limité" d'un PL car quand on sait jouer ce type de plaque, son détenteur doit vraiment avoir un pivot rapide pour s'en sortir.

Samedi 22 Septembre 2012 18:02

alerno tu es la réincarnation de -Big- ?

Pour l'instant le meilleur picot que j'aie trouvé pour mon revers c'est... le T64fx. J'ai un bon feeling avec cette plaque, une bonne dynamique, un excellent contrôle, je mets autant de sauce qu'avec un T05 et c'est bien plus facile à jouer qu'un tenergy classique. Un peu ce que je cherchais, à savoir un bryce speed fx moins rapide et plus adhérent. Seul truc un peu dommage, l'angle de rejet est encore un peu haut alors les blocs sont ralentis par rapport au bryce ; mais bon j'en mets autant que nécessaire sur la table... j'enr este là !

Samedi 22 Septembre 2012 18:30

Citation de dagle :
décidement popette , on a la meme experience ^^ ...

c'est bien marrant ce passage mais quand meme frustrant , moi j'ai trouvé que je m'économisais pas mal physiquement pour un résultat similaire avec mes 2 backsides .

Mais c'est pas le même monde , le même sport ok , mais pas le meme jeux !

on prend plaisir sur certaine balle mais pour synthétiser , c'est vraiment un jeux de papy qu'il faut adopter (pardon les picoteux) pour réussir et même en gagnant on ressent une petite piqûre de frustration .

Alors en perdant ... je peux comprendre encore + ta frustration

ps : ta vu ma vidéo ?

Un jeu de papy......??? Je défends en chop loin de la table et je n'ai pas l'impression de jouer un jeu de papy. Il faut un foncier bien affûté pour pouvoir ramener les attaques, revenir à la table lorsqu'à 2m on te joues une balle courte ou qu'on te fait faire l'essuie-glace pour marquer le point. Un peu de respect pour les joueurs de PL que diable; car non seulement il faut du physique mais tu as du te rendre compte qu'un long, c'est pas aussi facile que cela à utiliser que ce soit en restant à la table ou en jouant sur plusieurs lignes de sol.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 22 Septembre 2012 18:36

Citation de violoniste18 :
avec un peu de retard, je viens de lire l'oraison funèbre du PL ...

Je vais en faire hurler certains mais jouer avec un PL, si on défend pas loin de la table, c'est quand même un jeu de papy. Je suis passé il y a quelques mois à 2 BS et mouille les maillots largement deux fois plus à chaque entrainement ou match, y a pas photo. Et c'est un jeu plus complet, plus varié, on peut construire et ne pas être dépendant des éventuelles fautes de l'adversaire. Je me rends compte aussi beaucoup plus maintenant de l'aspect "limité" d'un PL car quand on sait jouer ce type de plaque, son détenteur doit vraiment avoir un pivot rapide pour s'en sortir.

Soit tu pivotes, soit tu apprends à tourner en rv pour démarrer avec le backside. Et le PL est loin d'être limité.
La construction avec le PL est impossible? Du grand n'importe quoi! Tu peux tout aussi bien varier les effets, placements de balle avec un PL qu'avec un backside, c'est une question de travail et çapeut se révéler plus gênant avec le PL qu'avec un backside.
Tu décris le jeu avec un PL d'une manière totalement erronnée et stéréotypée (le mec qui ne compte que sur l'erreur de l'adversaire pour marquer le point) et c'est un picoteux avec 25 ans de picot long dans le revers qui témoigne.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 22 Septembre 2012 21:03

Pour ma part le fait d'avoir passé une semaine en compagnie du grass dtecs a changé ma façon de voir les joueurs picoteux. Faire des balles extra-terrestres demande autant d'habileté qu'avec un backside et encore plus de concentration sans doute. Quant au geste de chop en défense, il demande une vitesse d'exécution que l'on imagine pas. Une des attitudes les plus génératrices de fautes avec le PL, pour ma part, a été d'être pris de vitesse par le top adverse et de faire un bloc façon backside, le genre de bloc à l'arrache qui revient sur la table en grande partie grâce à l'adhérence de la plaque, orientée comme un miroir à la dernière seconde... impossible à faire avec un PL, la balle glisse sous le filet ou va dehors si on se prend l'énergie du top de plein fouet !
Ou alors, il faut choper à mi-distance, mais là il faut des jambes... au final, un tenergy me semble beaucoup plus reposant ! Je ne suis pas trop d'accord avec toi violoniste18, moi je montais en température beaucoup plus vite avec le PL qu'avec le backside. Après c'est sûr que si tu joues à la table, en bloc et en balles portées avec le PL Ox, c'est moins fatigant. Mais ça demande une sacrée patte, j'aurais pas cru.

Samedi 22 Septembre 2012 21:04

Par contre, varier les effets, je ne sais pas trop, avec un PL t'en mets quand même pas des masses...
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements