Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 16

Samedi 22 Septembre 2012 21:49

J'ai lu le sujet un petit peu en diagonale et jeter un oeil aux vidéos. Pour moi, le problème, il est pas dans la raquette, il est dans tes jambes. Tu es très statique (une conséquence parfois des bons joueurs en revers), pas souvent fléchi et beaucoup trop loin de la table de base : c'est bien simple, on a l'impression que tu as un temps de retard en permanence.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est plus de travailler la dimension physique de ton jeu qu'autre chose, quitte à te foutre une séparation derrière la table durant les exercices pour t'empêcher de reculer. Quelques séances de réactivité et d'explosivité ne seraient pas du luxe non plus. Dans ces conditions, c'était un peu évident que le jeu que tu souhaitais développer était trop ambitieux parce que top exigeant physiquement.

Just my two cents, comme on dit.

Samedi 22 Septembre 2012 22:05

Alerno... Le 612 a tout de même ce côté aléatoire du PL... Il faut du temps pour bien le maitriser... (ça que tu as faut, et chapeau !)
J'ai expliqué mon parcours à Popette et je lui conseille le Rosin en transition éventuellement... Tu me rejoins ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 22:06 par Seb63

Samedi 22 Septembre 2012 22:11

Non, avec le Rosin, il faut rester à la table, encore plus qu' avec le 612.

Qu' il retourne à son Tenergy, c' est pas plus mal je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 22:17 par alerno

Samedi 22 Septembre 2012 23:30

Ha bin forcement, 1m max... Mais avec n'importe quelle plaque "spé"... À moins de passer en défense pure...

Samedi 22 Septembre 2012 23:41

Non mais il joue mieux en vrai que sur les dernières vidéos. Là il est dans une période de doute, c' est pour ça qu' il a tendance à reculer. Tu sais ce que ça fait dans la tête, et moi aussi ; on est passés par là n' est-ce pas ?

Samedi 22 Septembre 2012 23:46

Citation de alerno :
Non mais il joue mieux en vrai que sur les dernières vidéos. Là il est dans une période de doute, c' est pour ça qu' il a tendance à reculer. Tu sais ce que ça fait dans la tête, et moi aussi ; on est passés par là n' est-ce pas ?

Ho que oui... Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2012 00:06

On en revient que si tu sais pas quoi faire avec ton picot , c'est pas la peine d'en prendre un , il faut travailler les shémas de jeux et apprivoiser la bête c'st du jour azu lendemain !

Dimanche 23 Septembre 2012 10:10

Bah c'est clair que le physique, le déplacement et le gainage sont en berne chez moi depuis le début de l'année et qu'il faut que je bosse la dessus. C'est en cours... Et l'hésitation due au manque de confiance n'arrange rien. Pour ça le t64fx est royal, c'est tendre, tolérant, ça met de la sauce donc en top j'ai de la sécurité et ça ne va pas trop vite. En plus cest vraiment bien en defense et en chop donc si je suis mal place je men sors avec une bonne chopine ! Le picot ma au moins apporte ca. Hier 4 matches gagnés sur bas classement, sans trop stresser et le t64fx ma aide à sortir dune ou deux situations plus délicates. Un backside charentaise, en somme.

Dimanche 23 Septembre 2012 11:04

Citation de popette59 :
Par contre, varier les effets, je ne sais pas trop, avec un PL t'en mets quand même pas des masses...

Suivant l'inclinaison de raquette, le geste et l'endroit où l'impact de balle est fait, tu génèreras des effets très différents. Seulement, ça se travaille...
Par exemple en choppant avec la tête de raquette (sur tospin) tu génères une grosse coupe de balle alors qu'en prenant la balle en bas de la palette toujours avec un geste de défense coupée (balle prise au dessus de la marque et nom du revêtement) tu génères 0 spin.
Rome ne s'est pas faite en un jour et la maîtrise du PL c'est la même chose. Je ne suis pas expert du PL malgré 25 ans de pratique et je continue de découvrir des choses notamment lorsque je change de revêtement.
En tous les cas, j'espère que tu as pu te rendre compte à quel point utiliser un PL est tricky et qu'une semaine de jeu avec ce type de revêtement est plus qu'insuffisant pour espèrer pourvoir jouer avec en compétition.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 23 Septembre 2012 11:06

Citation de Fenriyl :
J'ai lu le sujet un petit peu en diagonale et jeter un oeil aux vidéos. Pour moi, le problème, il est pas dans la raquette, il est dans tes jambes. Tu es très statique (une conséquence parfois des bons joueurs en revers), pas souvent fléchi et beaucoup trop loin de la table de base : c'est bien simple, on a l'impression que tu as un temps de retard en permanence.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est plus de travailler la dimension physique de ton jeu qu'autre chose, quitte à te foutre une séparation derrière la table durant les exercices pour t'empêcher de reculer. Quelques séances de réactivité et d'explosivité ne seraient pas du luxe non plus. Dans ces conditions, c'était un peu évident que le jeu que tu souhaitais développer était trop ambitieux parce que top exigeant physiquement.

Just my two cents, comme on dit.

Je prodigue le même conseil (séparation au cul) page 14 ou 15 je sais plus. Je suis content de voir que quelqu'un a remarqué comme moi le fait que Popette joue à reculons.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 23 Septembre 2012 12:54

Complètement d'accord avec toi. Tricky est le mot parfait ; ça fait toute la difficulté mais aussi tout le charme du PL.
Merci pour vos conseils.

Samedi 02 Mars 2013 11:16

Je reviens vers vous, étant de nouveau titillé par l'envie de tester un picot long en revers. Je suis totalement sous le charme du jeu de la jeune demoiselle en vert sur la photo. Elle joue avec un curl P1R en max en revers.
Même si je ne changerai pas ma raquette type pour le moment (profil) j'ai envie de me faire une seconde raquette pour faire ce type de jeu.
Quel PL ou mi-long conseilleriez-vous pour faire ça ? J'ai en tête de tester le 612 mais pas sûr qu'on puisse faire ce jeu-là avec. Le P1R en max bien sûr me tente. J'ai entendu parler aussi du Dawei 388 D1 quattro et du cloud&fog de DHS. Je pense prendre de la mousse probablement assez épais.

Pour le bois je pense garder mon bois d'attaque actuel 7 plis (j'en ai un deuxième) ou j'ai aussi le Speed90 sous le coude... qu'en pensez-vous ? En CD ce sera un H3neo bien sûr. A vos idées !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Mars 2013 12:03

Je suis en plein délire picot long et sur les bois rapides, c'est ingérable avec beaucoup de mousse. En 0x, le P1R a un toucher particulier et un effet de gêne moindre que le GDT mais ce dernier est trop dur à contrôler. Le Cloud & Frog 3 et le Talon pourraient être intéressant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 02 Mars 2013 14:17

popette58, je pratique le même système de jeu que cette fille, en mode moins agressif.
Je trouve qu'elle prend trop de risques et à un trop faible pourcentage de réussitte, tant en CD qu'en RV.
Pour moi, le Dornenglanz est un très bon PL pour jouer de la sorte.
Mais si tu ne veux pas jouer en ox, tu pourrais te tourner vers des PL avec un très bon contrôle. Je pense, par exemple, au Friendship 755 qui est très bon en attaque, je trouve. Le Grass ou le Feint sont assez bien aussi.
Le Globe 979 et le Bomb Talent pourraient aussi convenir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Mars 2013 14:30

...et le curl PH

Samedi 02 Mars 2013 14:31

Là, elle fait un meilleur match, contre Georgina Pota:

Samedi 02 Mars 2013 14:32

Citation de sergio67 :
...et le curl PH

Bof, bof... Picots très rigides et très (trop) peu gênant.

Samedi 02 Mars 2013 14:44

Le Ox j'ai essayé et c'est vraiment trop difficile d'attaquer. Je prendrai forcément de la mousse, O.5 ou 1mm. Je cherche vraiment le bloc actif et le démarrage sur toutes les balles en revers, molles, coupées, liftées. Le chop ne m'intéresse pas vraiment hormis en cas d'urgence. Le bloc coupé latéral davantage, pour varier sur attaque adverse.
J'ai dans l'idée qu'il me faudrait un PL à picots minces, fins, flexibles et élastiques et bien adhérents pour pouvoir accrocher la balle au moins une fois. Il faut aussi qu'il soit rapide car je veux pouvoir compter sur la vitesse de la balle pour gêner l'adversaire. A quel picot cela vous fait-il penser ?
Capoblanco franchement je ne trouve pas qu'elle ait beaucoup de déchet. La jeune fille est n°4 française à 2772pts... si j'avais son taux de déchet je serais fabuleusement heureux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Mars 2013 14:47

Citation de popette58 :
Capoblanco franchement je ne trouve pas qu'elle ait beaucoup de déchet. La jeune fille est n°4 française à 2772pts... si j'avais son taux de déchet je serais fabuleusement heureux.

Dans ce match là, elle fait une quantité énorme de fautes directes, essentiellement des balles qui sortent. Si j'ai le courage, je regarde la vidéo à nouveau et je te fais le compte... Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 14:53

Rien que dans le 1er set, pourtant un de ses meilleurs, elle fait 7 fautes directes sur les 9 points de son adversaire. Par faute directe, j'entend une faute pas vraiment provoquée par l'adversaire (attaque dans le filet ou dehors, par exemple), Autrement dit, des 9 points de son adversaire, celle-ci n'a réellement été chercher que 2 points, et à reçu les 7 autres.
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements