Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeux olympiques de Londres 2012 - Page 23

Sondage

Qui voyez-vous champion Olympique ?

Zhang Jike - 60.6% - 83 vote(s)
Wang Hao - 8.8% - 12 vote(s)
Timo Boll - 10.2% - 14 vote(s)
Jun Mizutani - 1.5% - 2 vote(s)
Joo Sae Hyuk - 1.5% - 2 vote(s)
Chuang Chih Yuan - 2.2% - 3 vote(s)
Michael Maze - 2.2% - 3 vote(s)
Adrien Mattenet - 10.9% - 15 vote(s)
Vladimir Samsonov - 2.2% - 3 vote(s)

Mercredi 01 Août 2012 20:36

Ma règle comme tu le dis était une proposition des joueurs de haut niveau mais apparemment, ils s'y connaissent moins que toi...

J'abandonne, il y a plein de paramètre que tu ne prend pas du tout en compte mais on n'est pas sur le bon sujet...

De plus, tu as semble t-il décider de me contredire quoi qu'il arrive, je vais donc arrêter de te déranger et ne poster plus rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 20:38 par Bakayoko13

Mercredi 01 Août 2012 21:41

Je ne veux pas te contredire quoi qu'il arrive, j'en vois pas l'intérêt!
Mais la règle dont tu parles aura certainement d'autres faiblesses, donc on en fini pas de changer les règles.
Citation de Bakayoko13 :
Ma règle comme tu le dis était une proposition des joueurs de haut niveau mais apparemment, ils s'y connaissent moins que toi...

J'abandonne, il y a plein de paramètre que tu ne prend pas du tout en compte mais on n'est pas sur le bon sujet...

De plus, tu as semble t-il décider de me contredire quoi qu'il arrive, je vais donc arrêter de te déranger et ne poster plus rien.

Mercredi 01 Août 2012 22:03

Mais pourquoi un changement de règle ?? La règle actuelle est claire.
Le souci n'est pas la règle, c'est l'application de celle-ci, avec un très grand laxisme et de temps en temps une sévérité limite extrême. Aucune demi-mesure.

Mercredi 01 Août 2012 22:37

Citation de Bakayoko13 :
Ma règle comme tu le dis était une proposition des joueurs de haut niveau mais apparemment, ils s'y connaissent moins que toi...

J'abandonne, il y a plein de paramètre que tu ne prend pas du tout en compte mais on n'est pas sur le bon sujet...

De plus, tu as semble t-il décider de me contredire quoi qu'il arrive, je vais donc arrêter de te déranger et ne poster plus rien.

Je ne dis pas qu'ils s'y connaissant moins que moi mais par contre les pros eux s’entraînent des heures et des heures et ont donc peut être perdu la vision de ce que peuvent faire des amateurs comme moi Clin d'oeil

Jeudi 02 Août 2012 08:21

En 2003 la fédération allemande a proposé un lancé de balle à 50 cm.
Comme dit plus haut, le problème n'est pas tant que la balle soit lancée en arrière que sa descente non verticale. Plus c'est lancé haut et plus ça descend verticalement.

Par contre, il est vrai que ça ajoute une difficulté technique pour aborder notre sport (de lancer haut). Pour les joueurs en compétition par contre, il y a ceux qui parviennent à mettre la balle sur la table et les autres. Pour quelle raison un mauvais lancé serait moins sanctionné qu'une balle dehors ?
En pratique, les règles actuelles sont effectivement difficiles à juger (plus qu'une balle dehors).
Assez "curieusement" (j'ai l'impression que) les responsables "tous sports" appliquent beaucoup plus les règlements "difficiles" aux féminines qu'aux hommes...

Pour revenir au sujet, les JO au ping, c'est la compétition mondiale la moins relevée, la plus accessible aux outsiders et la contre performance de Timo Boll a changé une partie du tableau. Le reste étant relativement logique. Samsonov est passé près de la très grosse surprise.

Jeudi 02 Août 2012 10:09

Citation de branqui :
Mais pourquoi un changement de règle ?? La règle actuelle est claire.
Le souci n'est pas la règle, c'est l'application de celle-ci, avec un très grand laxisme et de temps en temps une sévérité limite extrême. Aucune demi-mesure.


Émoticône Entièrement d'accord.

Jeudi 02 Août 2012 11:38

Zhang Jike - Ovtcharov en cours, 2 sets à 1 pour le chinois et 9 - 5 dans le 4e set.
Bien parti pour Jiké !!!

Jeudi 02 Août 2012 11:39

TM à 10 - 8

Jeudi 02 Août 2012 11:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 16:49 par leon.

Jeudi 02 Août 2012 11:42

et 11 - 9 , ça joue fort entre les 2.

Jeudi 02 Août 2012 11:55

Et victoire de Zhang Jike 4 - 1 (11 - 8 dans la dernière manche), partie assez tactique avec quelques moments de crispation du chinois, mais globalement il était au dessus, plus régulier aussi.

Jeudi 02 Août 2012 12:05

Citation de leon. :
- si le service est faux , le let qui suit n'a pas a être pris en compte et le service n'a pas à être remis ?
- si le service est faux , cela n'implique pas de carton jaune ?


Si le service est faux, il est faux. Qu'il soit let en plus ne change rien.
Le let va intervenir si tu prends le service de volée, au dessus de la table : le service est à refaire parce que let.

Il n'y a pas de carton. Tu rates un service (mauvais lancé de balle ou dehors, c'est pareil) tu perds le point. C'est suffisant. La seule différence entre un mauvais lancé de balle et une balle dehors c'est la difficulté de jugement.

Jeudi 02 Août 2012 12:17

Chuang remporte le premier set . Quel niveau de jeu il a !!

Jeudi 02 Août 2012 12:20

11-2 pour Wang Hao dans la deuxième manche . Il a vite calmé chuang Content

Jeudi 02 Août 2012 12:27

Wang Hao est trop chaud...

Jeudi 02 Août 2012 12:31

Citation de taebek :
Et victoire de Zhang Jike 4 - 1 (11 - 8 dans la dernière manche), partie assez tactique avec quelques moments de crispation du chinois, mais globalement il était au dessus, plus régulier aussi.

A part le 3ème set et au milieu du 5ème, Zhang a quand même été toujours devant au score dans les sets.

Jeudi 02 Août 2012 12:32

Marrant aussi Wang Hao semble pas avoir les 2 mêmes chaussettes MDR

Jeudi 02 Août 2012 12:44

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 16:49 par leon.

Jeudi 02 Août 2012 12:50

Bravo à Wang Hao! Me suis trompé! 3 eme finale consécutive pour lui aux JO!

Jeudi 02 Août 2012 12:53

Citation de Sentenza :
Bravo à Wang Hao! Me suis trompé! 3 eme finale consécutive pour lui aux JO!

Oui et quelque soit le vainqueur, il aura réalisé le triplé (JO, Coupe & Championnats du monde)

Félicitions aux chinois, un sans faute en individuel (homme et femme)

Et pour ceux qui disent qu'ils ne sont pas exubérants au moins Liu Guoliang l'est MDR
2
7
571 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général