Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeux olympiques de Londres 2012 - Page 27

Sondage

Qui voyez-vous champion Olympique ?

Zhang Jike - 60.6% - 83 vote(s)
Wang Hao - 8.8% - 12 vote(s)
Timo Boll - 10.2% - 14 vote(s)
Jun Mizutani - 1.5% - 2 vote(s)
Joo Sae Hyuk - 1.5% - 2 vote(s)
Chuang Chih Yuan - 2.2% - 3 vote(s)
Michael Maze - 2.2% - 3 vote(s)
Adrien Mattenet - 10.9% - 15 vote(s)
Vladimir Samsonov - 2.2% - 3 vote(s)

Jeudi 02 Août 2012 22:49

Citation de ptitmoulin :
Qui aurait un lien ou l'on pourrais revisionner la finale garcon svp ?


http://www.eurovisionsports.tv/london2012/index.html

Tu fais dérouler les sport jusqu'à table tennis, et tu choisis le flux "bronze and gold".

En ce qui concerne la qualité des matchs, j'ai nettement préféré le match pour la médaille de bronze qui était beaucoup plus serré et spectaculaire.

Jeudi 02 Août 2012 22:51

Je me faisais une petite "réflexion" sur les joueurs chinois :

- très bons serveurs ("camouflage" avec le bras) avec Liu Goliang et Kong Lingui dans les années 90'

- puis ultra dominateurs dans la diago CD avec Wang Liqin et Ma Lin (2000's)

- et aujourd'hui monstrueux dans la diago R avec les "tops frappés à table" (je ne sais exactement quel terme utiliser) de ZJK et Ma Long

Bref, ils ont toujours un "truc en plus" (la remise latéral du revers..), une amélioration de leur jeu, de leur tactique....c'est assez impressionnant.

[Amis de la contribution modeste du soir.....bonsoir]

Jeudi 02 Août 2012 23:02

Citation de P2000 :
Citation de ptitmoulin :
Qui aurait un lien ou l'on pourrais revisionner la finale garcon svp ?


http://www.eurovisionsports.tv/london2012/index.html

Tu fais dérouler les sport jusqu'à table tennis, et tu choisis le flux "bronze and gold".

En ce qui concerne la qualité des matchs, j'ai nettement préféré le match pour la médaille de bronze qui était beaucoup plus serré et spectaculaire.


Merci

Vendredi 03 Août 2012 00:11

Citation de junibestcf :
Je me faisais une petite "réflexion" sur les joueurs...


Sur le côté technique/tactique, j'ai été étonné par le petit jeu (retours de services) recherché en revers par ZJK et Ovtcharov avant d'ouvrir le jeu...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 03 Août 2012 00:47

Ce retour de service RV lifté est une nouveauté technique.

Elle permet de démarrer les services et remise 2 rebonds, bien plus utilisé et efficaces que les services/retours courts.

Ce démarrage est impossible en CD, voilà pourquoi beaucoup de jeunes joueurs en usent et abusent.

Vendredi 03 Août 2012 01:03

Enfin nouveauté, ça doit faire déjà bien 3 ou 4 ans qu'Ovtcharov l'utilise (à ma connaissance, c'est le premier que j'ai vu réalisé ce coup technique), et bien 2 ans que la plupart des meilleurs joueurs mondiaux et des jeunes ont suivi le mouvement.

Vendredi 03 Août 2012 01:05

Oui 4 ans c'est fort possible, mais pour moi ca reste une nouveauté...

Mais je comprend que pour certain, 4 ans c'est une éternité Clin d'oeil

Vendredi 03 Août 2012 01:59

Je crois que Chila faisait déjà ce geste technique! Gauzy aussi le fait, Flore également..

Vendredi 03 Août 2012 02:43

Oui oui Sentenza, toute la nouvelle génération.

C'est encore plus flagrant sur les vidéos ces CEJ (Championnat d'Europe Jeune)

Pour Chila, je n'en sais rien, il faudrait revoir des vidéos mais je ne suis pas sure qu'il allait chercher les balles plein CD avec son RV...

Vendredi 03 Août 2012 07:57

Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.

Vendredi 03 Août 2012 08:55

Citation de Derf59 :
Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.

Oui tu as surement raison, contrairement à Boll par exemple il est présent sur tous les matchs d'une compétition et même sur un match accroché il a un petit plus de concentration qui lui permet de gagner les points importants.

Vendredi 03 Août 2012 10:21

Citation de taebek :
Citation de Derf59 :
Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.

Oui tu as surement raison, contrairement à Boll par exemple il est présent sur tous les matchs d'une compétition et même sur un match accroché il a un petit plus de concentration qui lui permet de gagner les points importants.

Les seuls qui peuvent actuellement le gêner sont pour moi :

- Ma Long des les très grands jours mais il faut voir dans une compétition à pression si il aura le mental
- Xu Xin avec son jeu de "feu" et le fait qu'étant gaucher sur son pivot il ira plutôt jouer dans le CD de Zhang Jike qui est "plus faible" que son RV.

Vendredi 03 Août 2012 10:44

Citation de Derf59 :
Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.


N’exagérons rien, tous ces titres ont été conquis en l'absence de Ma Long...

Vendredi 03 Août 2012 10:50

Citation de service-camping :
Citation de Derf59 :
Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.


N’exagérons rien, tous ces titres ont été conquis en l'absence de Ma Long...


Ma Long a été battu par Wang Liqin à Rotterdam non ? Il était donc bien présent.

Vendredi 03 Août 2012 11:00

Citation de junibestcf :
Citation de service-camping :
Citation de Derf59 :
Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.


N’exagérons rien, tous ces titres ont été conquis en l'absence de Ma Long...


Ma Long a été battu par Wang Liqin à Rotterdam non ? Il était donc bien présent.

wang liqin ou wang hao?

Vendredi 03 Août 2012 11:04

Ma long aussi fort qu'il soit à moins de mental sur les grosses compétitions que les pro tour.
ca se voit, il est crispé. Même s'il est plus fort physiquement et techniquement si à un moment il est en doute, ca se ressent sur son jeu et ses prises de risques.
en pro tour par contre, sur l'ensemble des 6 derniers mois il est globalement intraitable

Vendredi 03 Août 2012 11:36

Citation de CHONG76600 :
Ma long aussi fort qu'il soit à moins de mental sur les grosses compétitions que les pro tour.
ca se voit, il est crispé. Même s'il est plus fort physiquement et techniquement si à un moment il est en doute, ca se ressent sur son jeu et ses prises de risques.
en pro tour par contre, sur l'ensemble des 6 derniers mois il est globalement intraitable

+1000

A Rotterdam Ma Long s'est fait sortir en 1/4 par Wang Ha sur le score de 4-2

Sinon c'est vrai que Ma Long face à Zhang Jike mène dans les confrontations directes (7v - 1d) mais depuis 2011 les matchs sont beaucoup plus serrés.
Si on compare leurs classements ITTF, Ma Long (top10 en 2007) est plus précoce que Zhang Jike (Top 10 en 2010) alors qu'ils sont tous les 2 nés en 1988 Content

Vendredi 03 Août 2012 11:49

Vous avez vraiment vu les matchs à Rotterdam ?? Vous avez vu Ma Long ? Parce que moi pas !

Nan sérieusement considérer que Ma Long a disputé Rotterdam avec toutes ses armes c'est carrément lui faire offenseRire

Pour moi il est bien trop tôt pour arriver à une telle conclusion, il faudra avant que Zhang Jike et Ma Long s'affrontent dans plusieurs grosses compétition. Et pas que l'un des deux joue sur un pied.

PS: Le fait qu'il soit sorti par Wang Hao vu ses stats sur ce joueur illustre bien son état de forme à ce moment... Et qu'on ne me dise pas que c'est que Wang Hao est plus fort sur les grosses compet'Rire

Vendredi 03 Août 2012 11:54

Oui enfin Ma Long, à part quelques pro tour et le fait qu'il était n°1 mondial, n'a jamais rien gagné de très important... ni championnat du monde, ni JO, ni coupe du monde. Ah si champion du monde... junior ;-)
2
7
571 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général