Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Messages de Bakayoko13

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 15 Juillet 2014 19:31

il me semble que le 2mm n'existe pas... 1.9 ou 2.1 seulement.

intéressé aussi j'attends de connaitre l’état de la plaque

Dimanche 29 Juin 2014 12:19

mp Émoticône

Vendredi 27 Juin 2014 15:55

j'arrive après la guerre pour le mizu?? Pleurer

Mercredi 18 Juin 2014 15:45

Les tables JOOLA sont définitivements les meilleurs.

Nous on se régale dessus et même nos adversaires qui sont souvent équipé des nouvelles Cornilleau de camping les trouvent vraiment mieux.

La contre parti est que quand tu joues à l'exterieur sur les nouvelles Cornilleau il te faut un énorme temps d'adaptation...

Samedi 14 Juin 2014 01:21

Moi je regrette mon Bryce... mais c'est plus son association diabolique avec la colle rapide qui me manque... 10 ans à jouer avec des Bryce bien collé et depuis l'interdiction de la colle, je n'ai jamais retrouvé ni le plaisir, ni l'efficacité que j'avais avec...

Mercredi 28 Mai 2014 17:09

A la base je n'ai jamais parlé de Tenergy commerciaux, mais que le Tenergy avait été conçu dans le but d'être boosté, en me parlant de Tenergy commerciaux vous me donner en partie raison puisque Butterfly se sent obligé de les booster pour que ça puisse en parti remplacer la colle.

Vu que le Sriver vous gène, je vais le comparer à un Bryce qui était aussi un Tensor avec une tension dans le caoutchouc afin de palier la colle rapide à l'époque sauf que tout le monde, même les pro continuer à le coller à la rapide.

Un Bryce même sans colle était plus dynamique qu'un sriver donc je pense ma comparaison meilleur cette fois ci.

En tout cas, je ne crache pas sur les Tenergy qui sont de super revêtements et qui font une énorme unanimité à haut niveau. Si j'envisage de passer sur un Mizu, c'est justement pour pouvoir lui coller des Tenergy dessus (bien boosté bien sure) car je peux pas être fourni comme les pro en Tenergy avec mousse plus dure donc je me contenterai des versions commerciales plus tendre et légèrement boostés.

Mercredi 28 Mai 2014 11:51

Citation de bison parlant :

Question rhétorique??? Evident que je parle dun Tenergy qui n'a pas été boosté par le joueur et qui n'a pas été plus boosté/traité qu'un Tenergy commercial.

Je compare un Tenergy commercial à un Sriver commercial. Je ne sais pas ce qu'ils font exactement en usine avec un Tenergy mais çe ne sert à rien de comparer un Sriver à un Tenergy théorique qu'on ne peut pas se procurer...

J'ai jamais comparé un Tenergy Commercial à un Sriver commercial, j'ai juste dit que le Tenergy est fait pour être boosté et que sans aucun boost (d'usine ou perso) un Tenergy ça n'avance pas... C'est pourquoi Butterfly eux même les boost avant de les vendres...

C'est à la fois une expérience perso, et confirmé plus tard par une connaissance n:° 150 qui a relancé sur les joueurs de Pro A de son club et a fait des compétitions internationales...

Mercredi 28 Mai 2014 11:37

Quand tu dis Tenergy non boosté, tu veux dire que lui n'en rajoute pas car on est d'accord pour dire que tous les Tenergy sont boosté d'usine??

Il me semble d'ailleurs que personne n'a testé un Tenergy vraiment non boosté donc vu le dynamisme des Tenergy sachant qu'ils sont déjà boosté, on peut faclement penser que sans boost ca ressemble plus à un Bryce (déjà un peu plus dynamique que le sriver si vous voulait)

Mercredi 28 Mai 2014 11:18

Car malgré que les Tenergy sont boosté d'usine, il reste très peu dynamique par rapport au tensors, que les Tenergy sont sorti à une époque où les boosters devaient être autorisé et que tous les pros qui jouent avec des tenergys boostent comme des ânes...

Si tes potes ne le booste pas, c'est que le boost d'usine leur suffit mais moi je connais beaucoup de monde pour qui il ne suffit pas et donc ils en rajoutent...

D'ailleurs la relative fermeté et densité des Tenergys s'explique par un ramollissement plus fort des boosters par rapport à la colle rapide d'où la nécessité d'avoir une plaque plus ferme...

Faut être réaliste, un Tenergy sans boost c'est comme un MarkV ou un Sriver à l'époque.

Mardi 27 Mai 2014 17:29

Faut surtout pas oublier que les Tenergy ont été étudié pour être boosté donc effectivement naturellement un Tenergy est peu dynamique, surtout un tenergy d'occasion car le boost d'usine se barre au bout de 2/3 semaines...

D'ailleurs moi aussi je n'y arrive pas avec un Tenergy mais j'en ai testé que d'occasion et même en les boostant moi même c'était pas terrible...

Lundi 05 Mai 2014 20:29

Je poste pour un ami qui a récupéré ce vieux model qui d’après lui date des années 1960.

C'est un Butterfly Agnes Simon du nom d'une célèbre joueuse Hongro-Allemande qui a tout gagné au début des années 60.

La photo n'est pas la sienne car il ne peut me l'envoyer mais il m'assure qu'il est en super état
http://mytabletennis.net/forum/uploads/24199/Agnes.jpg

Si des collectionneurs ou des connaisseurs peuvent me donner une cote...

Merci d'avance!!

Vendredi 25 Avril 2014 12:27

Citation de desmonddouglas :
dans ton cas précis la solution sage est le clipper cc que j'ai très apprécié à mi distance, il ressemble au maze mais plus fort à mi distance moins bon en bloc par contre qu'un clipper cr car l'angle de rejet est un peu plus haut.

Tu décris parfaitement l'Adidas Challenge Speed qui a remplacé mon Maze... et qui a une composition très proche du clipper Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2014 14:25

Citation de Jericho667 :
J'avais déjà lu ça ici ou ailleurs...
Mais concrètement, qu'est-ce qui est rédhibitoire avec les composites quand on dispose d'un coup plus fort et qu'on rentre fort dans la balle ??
Le manque de dwell ?? Le petit "kick" de l'alc ou autre fibre qui fait perdre en précision ?? Un manque de tolérance vis-à-vis d'un trop grand dynamisme ???

Dans mon cas précis, le carbon réduit le dwell time et je n'ai pas le temps de faire tourner la balle. Il me fallait des plaques type Tenergy pour compenser mais je déteste cette plaque...

Mardi 22 Avril 2014 11:58

J'ai fait le même constat que Panamy...

J'ai laché le Maze Off car je perdais en coud droit ce que je gagnais en revers.

Je suis revenu sur un tout bois et j'ai retrouvé du poids dans ma balle en Cd...

Mardi 01 Avril 2014 13:13

Les juges arbitres n'ont peut être pas les pouvoirs pour agir contre ses attitudes car il n'y a aucune règle contre ça.

il fait la même chose que ces ptits jeunes qui font des tcho à tous les points même quand tu rates un service... chose que fait aussi le ptit jeune de Blagnac au passage... sauf que lui l’exagère énormément et fait chier tout le monde.

La responsabilité première vient à mon sens plus du club et des équipiers de ce joueur que des JA... surtout connaissant très bien ses équipiers qui eux sont des bons gars par contre...

Vendredi 28 Mars 2014 16:58

Citation de Gilles71 :
Le Nimbus Soft de ton choix me parait dépassé par rapport aux deux autres de nouvelle génération. Notamment en adhérence et rapport vitesse/contrôle.
Je viens justement de jouer successivement avec le Target Sound et le T64FX. La différence la plus marquante me semble être l'angle de rejet supérieur pour le Tenergy. Je l'ai donc privilégié pour cette raison (mon Target Sound est en vente dans les annonces du site si tu souhaites faire un essai).
Pour le reste, le toucher est également différent du fait de la différence de consistance, très souple, élastique et "sensible" du côté du Target Sound, plus dur pour le Tenergy.
Pourtant, en bloc, je faisais moins de fautes avec le Target Sound, du fait de son angle de rejet plus bas.

De manière objective, tu as totalement raison ...

...mais le Nimbus soft reste de toutes les plaques que j'ai essayé (et je les ai presque toutes essayées) celle qui m'a procuré les meilleures sensations et peut être celle avec laquelle je suis le plus performant...

... pendant un petit moi... Émoticône

Vendredi 28 Mars 2014 11:39

En faite le 64fx et le Nimbus sont opposé.

Le 64fx est peu dynamique, très stable et contrôlable.

Le Nimbus est hyper dynamique mais du coup difficilement contrôlable et il peut parfois se comporter bizarrement.

Le Target est intermédiaire à mon sens.

Le Nimbus est pour beaucoup en retrait niveau adhérence par rapport aux 2 autres... même si perso c'est avec le Nimbus que je fais le plus tourner la balle...

Vendredi 28 Mars 2014 10:44

Ayé Challenge Speed Commandé je devrais le recevoir demain. Un exemplaire anatomique de 91gr.

Mon entrainement hier m'a convaincu de la nécessité du changement.

Avec le Maze, je n'arrive pas à mettre de la rotation en coup droit avec des plaques autour de 38°. Le carbone fait que la balle gicle de la raquette avant d'avoir eu le temps de mordre dans le caoutchouc pour prendre la rotation car en CD je ne sais qu'utiliser l'adhérence mécanique des revêtements.

Alors je veux bien que le Calibra Sound et le calibra Tour S ne sont pas des monstres de rotations mais même avec un Rakza 7 soft j'ai le même problème...

Du coup, j’espère que sans le carbone du Challenge, je vais réussir à nouveau à faire tourner la balle fortement en démarrage rotation et à retrouver de la lourdeur dans mon top Cd.
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bakayoko13

Résolu