Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeux olympiques de Londres 2012 - Page 22

Sondage

Qui voyez-vous champion Olympique ?

Zhang Jike - 60.6% - 83 vote(s)
Wang Hao - 8.8% - 12 vote(s)
Timo Boll - 10.2% - 14 vote(s)
Jun Mizutani - 1.5% - 2 vote(s)
Joo Sae Hyuk - 1.5% - 2 vote(s)
Chuang Chih Yuan - 2.2% - 3 vote(s)
Michael Maze - 2.2% - 3 vote(s)
Adrien Mattenet - 10.9% - 15 vote(s)
Vladimir Samsonov - 2.2% - 3 vote(s)

Mercredi 01 Août 2012 18:14

bah écoute, ça fait 12 ans que je suis éducateur technique et 5 ans que je suis en CDI sur un club et OUI mille fois c'est applicable par des débutants. Je ne vois même pas pourquoi ça ne le serait pas.

Que tu sois baissé ou droit comme un i ne change rien, même si tu te baisse, la balle sera lancé verticalement. Le service de Maze n'est pas valable d'un point de vu réglementaire mais celà ne lui permet pas de mieux servir contrairement à Schlaeger ou même Mattenet quand il fait son rentrant.

Mercredi 01 Août 2012 18:19

qu'on commence deja par s'occuper des services "cachés" plutot que de la verticalité, et je pense qu'on aura deja resolu pas mal de problemes, tant au niveau pro qu'amateur

Mercredi 01 Août 2012 18:20

Lancer la balle au dessus de la tête c un peu abusé non!
Bientôt à chaque éventuel problème on va changer les règles du ping, c du grand n'importe quoi!!!! comme si on avait pas changé assez de choses au ping ces derniers temps... et pourquoi pas interdire les tops aussi, car il y a trop d'effets perturbateur, mais je pense que l'idéal serait de jouer avec les mains, au moins ça nous ferait des économies...
Citation de branqui :
Mouais, la lancer au dessus de sa tête, pas convaincu.
Si Chuang et Samsonov respectent cette règle, et ben pourtant, le lancer n'aura rien à voir. Tout simplement parce que l'un fait 1.65 et l'autre 1.93 !
Le problème n'est pas la hauteur du lancer, mais sa verticalité.

Mercredi 01 Août 2012 18:21

Tu trouves vraiment que les services cachés sont plus problèmatique que les services lancé à l'horizontale ??

Je vois qu'on a le même classement et à mon niveau, plus personne ne cache les services... par contre beaucoup ne lance pas la balle...

Mercredi 01 Août 2012 18:23

Entièrement d'accord avec toi! La verticalité on en a rien à f..... il faut s'adapter un minimum
Citation de skippy45 :
qu'on commence deja par s'occuper des services "cachés" plutot que de la verticalité, et je pense qu'on aura deja resolu pas mal de problemes, tant au niveau pro qu'amateur

Mercredi 01 Août 2012 18:25

Citation de nasri58 :
Surtout qu'elle a fini son match en pleurs ... Je ne pense pas qu'ils étaient plus faux que cela ... C'est difficile en finale en plus.


J'ai remarqué d'autre part que les officiels ont interdit à ces deux chinoises de brandir des drapeaux nationaux que des supporteurs leur avaient envoyés à la fin du match...
Quelqu'un connaît-il la raison de cette interdiction ?

Mercredi 01 Août 2012 18:26

les drapeaux n'ont pas été lancés droit je crois Content

Mercredi 01 Août 2012 18:26

Ah bon la verticalité t'en a rien à faire ??? tu sembles parler d'un point que tu ne connais pas... Sinon tu ne tiendrais pas un tel discours.

La règle est simple: la balle doit être lancé verticalement. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le règlement. Pourquoi?? car une balle lancé horizontalement permet de mettre beaucoup beaucoup plus d'effet.

Tu ne trouverais donc aucun problème à jouer un mec qui cache, ne lance pas la balle, colle à la rapide et utilise un picot interdit donc...

Mercredi 01 Août 2012 18:32

Je suis pour qu'on respecte les règles actuelles, mais sans chipoter, car je ne connais personne au monde qui soit capable de faire un lancé entièrement vertical... c tout bonnement impossible!
Citation de Bakayoko13 :
Ah bon la verticalité t'en a rien à faire ??? tu sembles parler d'un point que tu ne connais pas... Sinon tu ne tiendrais pas un tel discours.

La règle est simple: la balle doit être lancé verticalement. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le règlement. Pourquoi?? car une balle lancé horizontalement permet de mettre beaucoup beaucoup plus d'effet.

Tu ne trouverais donc aucun problème à jouer un mec qui cache, ne lance pas la balle, colle à la rapide et utilise un picot interdit donc...

Mercredi 01 Août 2012 18:37

Citation de pasping :
Je suis pour qu'on respecte les règles actuelles, mais sans chipoter, car je ne connais personne au monde qui soit capable de faire un lancé entièrement vertical... c tout bonnement impossible! ]


Ok on se comprend mieux et on est même d'accord.

Maintenant, je fais la distinction entre un service lancé légèrement en arrière (celui de Maze par exemple) et qui ne donne aucun avantage à celui lancé complètement en arrière, fait volontairement pour mettre beaucoup plus d'effet (le rentrant de Mattenet ou les services de Schlaeger)

Si la règle du lancer au dessus de la tête me parait pertinente, c'est qu'elle empêche les lancés complètement horizontaux sans changer grand chose pour les serveurs.

Je parle en connaissance de cause car il y a une 10zaine d'année, j'ai eu ce problème. Je lancais ma balle à l'horizontale, mon coach me l'a fait remarqué et j'ai pensé à cette discussion avec Stephane Lebrun et cette solution. Il ne m'a fallu que peu de temps pour servir lancé (juste au dessus de la tête ca suffit) et servir presque aussi bien qu'avant.

J'ai eu plus de mal avec la balle de 40 ou l’arrêt de la colle que de modifier mon lancé de balle.

Mercredi 01 Août 2012 18:54

Ok on est d'accord, si on respecte déjà ce qui existe c pas mal je trouve, pour les abus il faut bien que les arbitres servent à quelque chose, car c vrai qu'on peut toujours trouver des choses à modifier, ça ne sera jamais parfait.
Citation de Bakayoko13 :
Citation de pasping :
Je suis pour qu'on respecte les règles actuelles, mais sans chipoter, car je ne connais personne au monde qui soit capable de faire un lancé entièrement vertical... c tout bonnement impossible! ]


Ok on se comprend mieux et on est même d'accord.

Maintenant, je fais la distinction entre un service lancé légèrement en arrière (celui de Maze par exemple) et qui ne donne aucun avantage à celui lancé complètement en arrière, fait volontairement pour mettre beaucoup plus d'effet (le rentrant de Mattenet ou les services de Schlaeger)

Si la règle du lancer au dessus de la tête me parait pertinente, c'est qu'elle empêche les lancés complètement horizontaux sans changer grand chose pour les serveurs.

Je parle en connaissance de cause car il y a une 10zaine d'année, j'ai eu ce problème. Je lancais ma balle à l'horizontale, mon coach me l'a fait remarqué et j'ai pensé à cette discussion avec Stephane Lebrun et cette solution. Il ne m'a fallu que peu de temps pour servir lancé (juste au dessus de la tête ca suffit) et servir presque aussi bien qu'avant.

J'ai eu plus de mal avec la balle de 40 ou l’arrêt de la colle que de modifier mon lancé de balle.

Mercredi 01 Août 2012 19:24

Citation de dagle :
qu'est ce que peu bien se raconter Maze ? On le vois murmurer des mots comme s'il priait.
Outcharov , rien que pour ses cries j'étais en faveur de Maze .
Puis il se prend un jolie 11/1 ca veut dire que le mental est défaillant , il n'ira jamais au bout donc , cqfd .

bonjours pour info quand maze ce met a marmonner cela s'appele de l'imagerie mental il imagine les prochain coups voila

Mercredi 01 Août 2012 19:27

Par contre je vais régulièrement voir des matchs à Schiltigheim N2 (notre entraîneur y joue) donc des joueurs classés à peu près entre n°150 et n°500 et certains cachent encore ou alors c très litigieux en tout cas à mon avis...
Citation de Bakayoko13 :
Tu trouves vraiment que les services cachés sont plus problèmatique que les services lancé à l'horizontale ??

Je vois qu'on a le même classement et à mon niveau, plus personne ne cache les services... par contre beaucoup ne lance pas la balle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 19:29 par pasping

Mercredi 01 Août 2012 19:34

Bah le problème de cette règle est que la balle doit toujours être visible par le joueur qui reçoit le service.

Mais, ce sont les arbitres qui le jugent et eux ne sont pas en face donc ils n'ont aucun moyen de savoir si la balle est caché ou pas... Même chose pour les mecs en tribune...

Et puis, que ce soit Maze et Ding au JO ou Mattenent au France contre Gauzy, ils perdent des points à cause du lancer, pas car la balle est caché...

Donc à haut niveau, le problème reste le lancer de balle.

Mercredi 01 Août 2012 19:42

Oui et pourtant Gauzy, il me semble, lance la balle plus haut que sa tête, donc ça ne résout pas vraiment le problème non plus

Mercredi 01 Août 2012 19:58

Gauzy sur son rentrant lance la balle verticalement donc il ne tire aucun bénéfice de son lancé légèrement en arrière, tout comme Maze donc il n'y a pas de problème d'un point de vue "ethique". Leur léger lancé en arrière ne leur permet pas de mieux servir au contraire de Mattenet.

Mais bon c'est la je ne sais combien de fois que je le dis donc j'abandonne....

Personne ne lit ce qui est écrit c'est dommage...

Encore une fois, je pense que tu n'as pas du jouer contre un mec qui lance la balle à l'horizontale donc tu dois prendre celà pour du chipotage...

Mercredi 01 Août 2012 20:31

humm si on pouvait rester sur les matchs joués, libre à vous d'ouvrir ou mieux de reprendre un sujet sur les services dans la partie règlement.
Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Août 2012 20:33

Citation de Bakayoko13 :
bah écoute, ça fait 12 ans que je suis éducateur technique et 5 ans que je suis en CDI sur un club et OUI mille fois c'est applicable par des débutants. Je ne vois même pas pourquoi ça ne le serait pas.

Que tu sois baissé ou droit comme un i ne change rien, même si tu te baisse, la balle sera lancé verticalement. Le service de Maze n'est pas valable d'un point de vu réglementaire mais celà ne lui permet pas de mieux servir contrairement à Schlaeger ou même Mattenet quand il fait son rentrant.

1- Déjà pour lancer la balle au dessus de la tête ça veut dire qu'il faudra la lancer beaucoup plus haut, environ 80-100cm si on ne se baisse pas.
2- Avec la gravité, la balle aura une vitesse beaucoup plus importante et il faudra être beaucoup plus adroit pour la frapper au bon moment. Avec 2 joueurs de même niveau technique, l'un petit 1m60, l'autre 1m90 et bien le second avec ta règle aura plus de difficultés

Mercredi 01 Août 2012 20:35

Citation de Diabolosyl :
humm si on pouvait rester sur les matchs joués, libre à vous d'ouvrir ou mieux de reprendre un sujet sur les services dans la partie règlement.
Merci

Émoticône cela en devient lassant Clin d'oeil
2
7
571 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général