Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeux olympiques de Londres 2012 - Page 28

Sondage

Qui voyez-vous champion Olympique ?

Zhang Jike - 60.6% - 83 vote(s)
Wang Hao - 8.8% - 12 vote(s)
Timo Boll - 10.2% - 14 vote(s)
Jun Mizutani - 1.5% - 2 vote(s)
Joo Sae Hyuk - 1.5% - 2 vote(s)
Chuang Chih Yuan - 2.2% - 3 vote(s)
Michael Maze - 2.2% - 3 vote(s)
Adrien Mattenet - 10.9% - 15 vote(s)
Vladimir Samsonov - 2.2% - 3 vote(s)

Vendredi 03 Août 2012 12:56

Ma Long a son meilleur niveau est clairement au dessus du lot. Par conre, mentalement, il n'a pas la force des grands champions pour l'instant, il n'est pas capable de se sublimer dans les grands rendez-vous et les moments de pression.

Juste pour le plaisir, une petite piqure de rappel pour ceux qui trouvent que Ma Long n'est pas bon !

Vendredi 03 Août 2012 13:12

Oui un peu comme Primorac, très bon mais qui ne gagne jamais rien Émoticône

Vendredi 03 Août 2012 13:34

Citation de P2000 :
Ma Long a son meilleur niveau est clairement au dessus du lot. Par conre, mentalement, il n'a pas la force des grands champions pour l'instant, il n'est pas capable de se sublimer dans les grands rendez-vous et les moments de pression.

Juste pour le plaisir, une petite piqure de rappel pour ceux qui trouvent que Ma Long n'est pas bon !

Ma Long dans un bon jour (celui ou il ne fait pas de fautes) il est imbattable car "monstrueux en CD" plus puissant, plus agressif et prend l'offensive sur l'adversaire. Maintenant son jeu est plus à risque que celui de Zhang Jike.

Si il ne joue pas à fon l'offensive tu vas voir (cf. fin de 2ème set, 4ème set) que Zhang Jike prendra le dessus.

La force de Zhang Jike c'est son RV capable de tenir l'échange sur le CD de Ma Long (cf. à 3-1 dans le 5ème set)

Vendredi 03 Août 2012 13:37

Citation de Derf59 :
Citation de P2000 :
Ma Long a son meilleur niveau est clairement au dessus du lot. Par conre, mentalement, il n'a pas la force des grands champions pour l'instant, il n'est pas capable de se sublimer dans les grands rendez-vous et les moments de pression.

Juste pour le plaisir, une petite piqure de rappel pour ceux qui trouvent que Ma Long n'est pas bon !

Ma Long dans un bon jour (celui ou il ne fait pas de fautes) il est imbattable car "monstrueux en CD" plus puissant, plus agressif et prend l'offensive sur l'adversaire. Maintenant son jeu est plus à risque que celui de Zhang Jike.

Si il ne joue pas à fon l'offensive tu vas voir (cf. fin de 2ème set, 4ème set) que Zhang Jike prendra le dessus.

La force de Zhang Jike c'est son RV capable de tenir l'échange sur le CD de Ma Long (cf. à 3-1 dans le 5ème set)


Tout à fait d'accord. Et je pense que ce jour là, c'était un match référence pour les 2.
C'est bien simple :
Zhang Jike : Meilleur revers du circuit actuellement
Ma Long : Meilleur coup droit du circuit actuellement

Vendredi 03 Août 2012 13:51

C'est normal que le nombre de votes augmente même après le titre?Rire

Vendredi 03 Août 2012 14:10

Citation de Fluffy :
C'est normal que le nombre de votes augmente même après le titre?Rire

Rassure moi, pas pour Adrien MDR

Vendredi 03 Août 2012 14:18

Citation de taebek :
Oui un peu comme Primorac, très bon mais qui ne gagne jamais rien Émoticône


Ce qu'il ne faut pas lire quand même... Déjà pour rappel Ma Long n'a pas encore 24 ans...

Vous pouvez me citer quel est votre tournoi/titre de référence pour dire "qu'il ne gagne pas", "qu'il est faible mentalement sur les grands rendez vous" ? Parce que comme ça ça ne me saute pas aux yeux...

Et ne me parlez pas de Rotterdam, il était mauvais (convalescent) avant d'y aller, il était mauvais sur place et il a été mauvais ensuite avant de retrouver le niveau qu'on lui connaissait.

Vendredi 03 Août 2012 14:19

Citation de taebek :
Oui enfin Ma Long, à part quelques pro tour et le fait qu'il était n°1 mondial, n'a jamais rien gagné de très important... ni championnat du monde, ni JO, ni coupe du monde. Ah si champion du monde... junior ;-)


Qu'il n'ait jamais gagné les JO, étant donné qu'il ne les a jamais joué, ça parait à priori logique Clin d'oeil
En coupe du monde, il me semble qu'il n'en a joué qu'une quand il était plus jeune. Et en Championnats du Monde, il en a joué 2 (ou 3, je ne sais plus s'il a joué en 2007) il fait 1/2 en 2009 et 2011, battu les 2 fois par Wang Hao, un joueur contre qui il a toujours du mal. Dont notamment en 2011, en revenant de blessure (ce qui lui coûte sans doute son classement, et donc qui l’empêchera de se qualifier pour les JO...).

Et niveau palmarès, il a gagné quand même les Asian Games en 2010. L'équivalent asiatique du Championnat d'Europe. Mais en beaucoup plus relevé...

Donc les critiques sur son mental, je suis d'accord, mais sur le palmarès et le fait qu'il n'ait jamais rien fait, faut pas pousser Clin d'oeil

Vendredi 03 Août 2012 14:33

Oui en même temps y'a pas 36 solutions pour voir le niveau d'un joueur, il me semble que le palmares est le plus important non ?
Mais ça n'enlève rien au niveau de Ma Long qui est très bon en effet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 14:34 par taebek

Vendredi 03 Août 2012 15:21

Je suis d'accord, mais le palmarès ne fait pas tout. Grubba par exemple est un immense joueur, et pourtant, il me semble qu'en simple il n'a gagné qu'une coupe du monde...

Vendredi 03 Août 2012 15:33

En même temps, pour ce qui est de la faiblesse mentale de Ma Long, si mes souvenirs sont bons, c'est Liu Guoliang lui-même qui avait abordé le sujet, notamment après sa défaite sur Niwa aux qualifications asiatiques, en disant qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine par rapport à certains de ses compatriotes.

Vendredi 03 Août 2012 17:42

A noter dans la version papier de l'Equipe, une photo de Zhang Jike où voit bien son bois.

Vendredi 03 Août 2012 21:07

La compétition par équipes à commencé. Boll a déjà perdu son premier match. Il était vraiment pas en grande forme pour les jeux !

Vendredi 03 Août 2012 22:52

là ou il est encore plus mal à l'aise c'est les matchs avec l'équipe de chine. bon c'est vrai qu'il revenait de blessure sur ses derniers matchs, mais tous ses matchs n'ont pas du tout été parfaits. C'est vrai que les matchs par équipes c'est différents au niveau pression (moi personnellement je trouve que c'est encore plus de pression qu'en simple, car tu joue pour ton pays, tes équipiers etc), hé ben, il a semblé vraiment en difficulté

Samedi 04 Août 2012 07:19

Citation de CHONG76600 :
là ou il est encore plus mal à l'aise c'est les matchs avec l'équipe de chine. bon c'est vrai qu'il revenait de blessure sur ses derniers matchs, mais tous ses matchs n'ont pas du tout été parfaits. C'est vrai que les matchs par équipes c'est différents au niveau pression (moi personnellement je trouve que c'est encore plus de pression qu'en simple, car tu joue pour ton pays, tes équipiers etc), hé ben, il a semblé vraiment en difficulté

Tu ne parles pas de Ma Long j'espère?

Car lors des derniers championnats du monde par équipe (dernière compétition officielle de l'équipe de chine), Ma Long avait été le meilleur joueur puisqu'il n'avait pas perdu le moindre set de la compétition (contrairement à Wang Hao et Zang Jike).

Samedi 04 Août 2012 22:05

Un article sur la dimension politique du match Corée du Sud-Corée du Nord de ce matin :

http://www.20minutes.fr/article/981495/jo-londres-guerre-coree-lieu

Dimanche 05 Août 2012 01:31

Citation de IntruX :
Citation de CHONG76600 :
là ou il est encore plus mal à l'aise c'est les matchs avec l'équipe de chine. bon c'est vrai qu'il revenait de blessure sur ses derniers matchs, mais tous ses matchs n'ont pas du tout été parfaits. C'est vrai que les matchs par équipes c'est différents au niveau pression (moi personnellement je trouve que c'est encore plus de pression qu'en simple, car tu joue pour ton pays, tes équipiers etc), hé ben, il a semblé vraiment en difficulté

Tu ne parles pas de Ma Long j'espère?

Car lors des derniers championnats du monde par équipe (dernière compétition officielle de l'équipe de chine), Ma Long avait été le meilleur joueur puisqu'il n'avait pas perdu le moindre set de la compétition (contrairement à Wang Hao et Zang Jike).

Slt, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait eu les championnat du monde par équipe cette année...je suis restée sur celle de 2010 et effectivement cette année là c'était pas top. bon par contre sur celle de 2012, en ayant vérifié ses stats, c'est vrai qu'il a joué 6 matchs, 6 victoires.

Dimanche 05 Août 2012 13:53

Zhang Jike en RV , vraiment monstrueux mais bon je trouve que même maintenant il n'y a pas cette magie de Waldner , cette fluiditée des gestes !

Dimanche 05 Août 2012 14:53

Citation de megatop :
Zhang Jike en RV , vraiment monstrueux mais bon je trouve que même maintenant il n'y a pas cette magie de Waldner , cette fluiditée des gestes !


Non c'est vrai, son revers est très efficace, mais il n'est pas aussi fluide. On ne peut pas tout avoir.

Lundi 06 Août 2012 00:24

Niveau revers offensif je trouve le revers d'Ovtcharov bien supérieur à celui de Jike, on peut d'ailleurs le constater dans les différentes confrontations entre ces 2 joueurs, Ovtcharov marque un nombre impressionnant de points en revers, dont régulièrement des contres monstrueux loin de la table.
Le revers de Jike est peut-être supérieur en bloc à la table et l'ensemble de son jeu est très complet et bien sûr son coup droit supérieur à celui d'Ovtcharov.
Jike est d'ailleurs pour moi le joueur le plus complet à l'heure actuelle, plus complet que Ma Long, il est meilleurs en revers que ce dernier, surtout en blocs et petits démarrages sur services.
2
7
571 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général