Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Messages de gogo25

Lundi 17 Août 2015 19:55

Premiers essais vidéos, réalisés un peu par hasard avec togy (en blanc) et moi-même (en bleu foncé) :





Bon visionnage Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 20:39 par gogo25

Vendredi 10 Juillet 2015 19:35

Merci de vos infos.

Citation de ping61 :
Est ce que le problème ne vient pas du VKM. J'ai acheté et essayé ce bois. Je ne l'ai pas apprécier avec les plaques avec lesquelles j'ai joué ( Véga Pro, Europe, Rapid Speed). Je joue le même style de jeu que toi à savoir défenses en balles portées et prise d'initiative en top.
Je préfère les bois un peu plus sec. Avec le VKM je manque de sensation et j'ai l'impression que je vais casser le manche des que je prends l'initiative.


Je trouve justement que le bois est trop dur, impression sûrement amplifié à cause du Vega Pro. Voilà pourquoi j'aimerais quelque chose de plus tendre et plus rapide pour avoir un certain confort avec mon coup droit, qui est principalement basé sur l'offensive.

Citation de def74 :
Pour le rejet ça dépend des préférences..

@gogo25: J'ai fait comme toi, depuis presque deux ans je suis passé au T05, ça va vraiment bien avec le VKM. Seul bémol, tu dis que tu trouves le ressenti trop dur.. le T05 ne donne pas un touché beaucoup plus tendre.


J'ai déjà essayé les T64/T80/T05, celui que j'ai gardé le plus longtemps est le T05 (environ deux ans et demi), j'ai joué une phase avec les deux autres. Sur un bois offensif je préférai largement le 05 qui envoyait vraiment une balle très lourde comparé aux deux autres qui pourtant, sont donnés comme plus rapide. Maintenant, je me pose la question suivante : étant donné que je vient de tout récemment passer à la défense, le 64 ne m'apporterait-il pas plus de variations pour mon jeu, et surtout la possibilité d'accélérer à mi distance voire loin de la table ? Ou peut-être un autre Tenergy, ou une autre plaque ?

Vendredi 10 Juillet 2015 11:44

Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un VKM combiné à un Vega Pro 1.8 en CD. Je n'aime pas trop les sensations de ce revêtement avec cette plaque, le ressenti est beaucoup trop dur et je trouve que ça manque de pêche dans le jeu offensif. Du coup droit je défend très peu en chop, plus des défenses portées et des top, contre-top lorsque la situation le permet. Je pense donc repartir sur du Tenergy toujours avec le Koji Matsushita.
Lequel me conseilleriez vous et en quelle épaisseur ?

Merci d'avance.

Lundi 08 Juin 2015 13:50

Bonjour à tous,

Venant d'un backside en revers et souhaitant me mettre prochainement à la défense moderne (donc PL sur le revers pour faire de la défense en chop à mi-distance), j'aimerais savoir quelles sont les différences notables entre l'Octopus et le P4 ? Lequel serait le plus adapté à ce que je recherche ?

Merci d'avance !

Lundi 08 Juin 2015 13:29

Du côté des juniors, le podium fut exclusivement Seloncourtois :

1. L. Pedretti (15 - Seloncourt)
2. F. Girardot (15 - Seloncourt)
3. P. Mouillefarine (15 - Seloncourt)
4. F. Carrez (10 - Pontarlier)
5. H. Couillard (13 - Saint-Ferjeux)
6. A. Kempf (10 - Baume)
7. J. Mazure (11 - Fesches) ou T. Prevalet (11 - Pontarlier)
8. J. Mazure (11 - Fesches) ou T. Prevalet (11 - Pontarlier)
...

Mardi 02 Juin 2015 19:26

Citation de Titooleouf :
Les tenergy t'as l'air de les connaitre donc je dirais celui avec lequel t'as de meilleur sensation.
Le plus polyvalent étant le 80.

Pour les picots il faudrait que tu essayes si t'as l'occas car certain aime Ox et d'autre pas.

J'aime pas trop l'Ox mais l'agenda m'a fait changer d'avis donc ça dépend meme du picot.


Merci pour toutes ses infos, il faut donc que je teste tout ça pour voir les sensation que j'ai.
Pour le coup droit, quelle épaisseur prendre ? J'ai peur de manquer de rapidité en 1,7 tout comme j'ai peur de manquer de contrôle en 1,9 ou en 2,1...

D'autres avis sinon ?

Mardi 02 Juin 2015 19:05

Citation de Titooleouf :
L'erreur à éviter c'est de prendre un bois trop rapide comme le joo et perfectionner sa technique avant de prendre ce genre de bois.
le koji et le defplay sont tres bien.

Si tu comptes pas défendre du coup droit ta pas trop de limite niveau backside du coup.

Pour le picot ils sont tous bien mais le p1 reste quand meme exigeant et tu le sentiras dans un jour sans.
Pour commencer l'octopus est vraiment bien


Merci pour ta réponse Titooleouf,

Donc pour l'instant au niveau du bois je partirais plutôt soit sur un Koji Matsushita ou un Defplay, mais lequel choisir ?

Au niveau du coup droit, je pense donc rester sur du Tenergy. Entre le 05 et le 64 lequel me permettrait de chopper occasionnellement le plus facilement tout en gardant des possibilités offensives à la table comme à mi distance ? Et surtout, en quelle épaisseur ?

Pour le picot j'ai souvent lu que l'Octopus était parfait pour débuter, mais en quelle épaisseur le prendre ?

D'autres avis pour étoffer ma recherche ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2015 19:05 par gogo25

Mardi 02 Juin 2015 14:21

Citation de CHRIS78 :
Essaie peut-être du 1,7mm en T80 sur ton revers surtout pour un jeu de contre en blocs à la table ou prendre un bois moins rapide comme le Stiga Allround NCT


Merci pour ta réponse CHRIS78, le problème c'est que le bloc à la table n'est qu'une partie minime de mon jeu. La plupart du temps je me retrouve à mi distance à varier les effets et à essayer de reprendre l'initiative dès que je le peux ou d'attendre la faute de l'adversaire. Voilà pourquoi j'aimerai m'orienter vers un jeu de défense moderne, avec pourquoi pas, comme tu le propose, un backside sur le revers.

D'autres avis sinon ?

Mardi 02 Juin 2015 12:18

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce sujet aujourd'hui car j'aimerais avoir vos avis sur mon éventuel "changement" de jeu. Savoir, entre autres, le matériel que vous me conseilleriez et si cette "métamorphose pongistique" est le bon choix.

Effectivement, j'ai commencé le tennis de table il y'a maintenant un peu plus de cinq ans. Je suis maintenant classé 13 et je suis sur le point de terminer mes "années juniors", donc je file tout droit vers mes 18 ans. Je m'entraîne deux fois par semaine, de façon plus "libre" que "dirigé".

Concernant mon style de jeu, je suis quasiment toujours placé à mi distance, voir loin de la table, pour remettre la balle avec des variations d'effet et contrer si j'en ai l'occasion. Après, je ne suis pas toujours à cette distance de la table, mais si mon adversaire démarre avant moi (ce qui est le cas 80% du temps) je préfère reculer plutôt que de rester à la table pour bloquer.
J'ai un coup droit à peu près "standard" en top spin, même si j'utilise plus le top spin "frappé" que le top spin "rotation", à presque toutes les distances de la table.
Côté revers, ça se complique un peu (voir beaucoup...). Je n'ai jamais réussi à être offensif avec ce coup en match, je joue toujours la carte de la sécurité en remettant la balle avec des poussettes variées ou en bloquant passivement. Comme je l'ai expliqué précédemment, la plupart du temps je me retrouve à perdre l'initiative du jeu en me retrouvant à mi distance, pour simplement remettre la balle et contrer (juste en coup droit) si la nature de la balle de mon adversaire s'y prête.

Concernant le matériel, cela fait trois ans que je joue avec un Tenergy 05 en coup droit (avec un bref passage d'une phase au Tenergy 64) et il me convient très bien. Pour le revers, avec toute la confiance que je porte en ce coup, j'ai essayé une multitude de plaque sans grandes réussites. J'ai eu un Bryce Speed FX (que j'ai trouvé trop rapide) ; un Adidas R4 ; un Rakza 7 Soft (que j'ai changé car je trouve que la plaque prend beaucoup trop les effets) ; un Sriver (que j'ai trouvé bien trop dur) et maintenant un Tenergy 80 (peut-être la meilleure plaque que j'ai pu utilisé sur mon revers avec le R4, mais en phase offensive je manque cruellement de sécurité à cause de mon geste plus qu'approximatif). Comme vous l'aurez compris, je n'ai jamais réussi à me stabiliser au niveau des plaques sur mon revers. Pour les bois j'ai toujours joué avec des bois 5 plis "off-" ou "off" comme le Korbel ou le Maze Passion. Actuellement, j'ai de bonnes sensations avec le Timo Boll W5.

Pour l'anecdote, je me suis monté une raquette de "défense moderne" il y'a plus de deux ans, pour jouer avec l'été à l'inter-saison. Et il se trouve que j'apprécie de jouer avec cette configuration de raquette (Waldner Allplay droit + Adidas R4 1.8 en CD + Curl P-H 0.5 en RV). Néanmoins je n'ai jamais osé sauter le pas et jouer en compétition avec ce type de raquette, même si j'avouerai que cette idée me trotte dans la tête depuis quelques mois maintenant. J'aimerais m'orienter vers un jeu de défense moderne, en gardant un coup droit offensif plus à mi distance qu'à la table et en chop loin de la table côté revers, avec toutefois la possibilité de tourner la raquette.

Je m'adresse à vous maintenant, pour savoir si une orientation vers ce style de jeu serait bénéfique pour moi ? Si oui, quel matériel choisir ?

Je me suis déjà renseigné et voilà ce qui en ressort la plupart du temps :
Bois : Victas Koji Matsushita, Butterfly Defence Pro ou Joo See Hyuk, Joola Chen Weixing, Donic Defplay Classis Senso...
CD : Tenergy 05 ou 64, Xiom Vega Pro...
RV : TSP Curl P1R ou P4, Joola Octopus, Butterfly Feint Long II...

Merci d'avance pour vos conseils.

Mercredi 13 Mai 2015 10:18

Je ne pense pas que ce soit les revêtements le soucis, en 1.7 les "Tenergys" sont largement assez contrôlables.
Par contre le Boll Spirit est un bois assez rapide. Tu as plein d'autres bois chez Butterfly qui restent tout à fait contrôlable tout en gardant une certaine rapidité comme le Boll Forte, le Korbel ou en un peu moins rapide le Primorac.

Vendredi 01 Mai 2015 22:11

Citation de togy :
Hier soir en 2800, Pontarlier a battu Saint Ferjeux sur le score de 4-1!
Hugo fera sûrement un compte-rendu plus détaillé prochainement ...


Effectivement, togy a presque tout juste à part que c'est Saint Ferjeux qui bat Pontarlier sur le score de 4-1 :

H. Couillard (1310) bat L. Tatu (1249) 4-0
J-C. Longeot (1370) bat C. Bettini (1265) 4-1
Double St Ferjeux 4-1
H. Couillard bat C. Bettini 4-1
J-C. Longeot perd L. Tatu 4-0

Nous voici donc en demi finale, après un match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance et qui s'est terminé par une 3em mi temps avec de sympathiques adversaires Pontissaliens.

Mercredi 29 Avril 2015 11:31

Le P5 sera sûrement trop rapide, après tu peux toujours le tester et voir ce que ça donne sur ton JSH.

Le R4 peut également être une bonne alternative, le problème c'est que ce sera le grand-écart avec le P5 niveau vitesse. Le R4 contrôle très bien dans le petit jeu et en bloc mais manque un peu de pêche à mi-distance.

Et sinon un Tenergy 80, tu as déjà essayé ? J'ai un peu le même jeu que toi en revers et cette plaque me convient parfaitement, elle est étrangement contrôlable dans tous les domaines, de plus ton bois est moins rapide que le mien, ça pourrait bien te convenir. Après, comme tu le sais, on ne trouve pas cette plaque chez Wack ou chez Ping Passion.

Tu peux aussi regarder du côté du Bluefire JP 03 qui semble être plébiscité par les défenseurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Avril 2015 11:32 par gogo25

Mardi 28 Avril 2015 14:08

Je pense qu'en revers, la plaque qui semblerait le plus te convenir serait un Vega Pro en 1.8 mm. Après si tu préfères plus tendre tu pourras aussi tester le Vega Japan ou le Rakza 7 soft, quoique ce dernier est difficile à gérer, pour ma part, dans le petit jeu mais il est parfait pour les rotations avant.
Si tu joues plus à mi distance qu'à la table, le Vega Pro sera parfait.

Et comme exemple d'exos, un bon vieux "Falkenberg" sera adapté : top en CD et bloc actif en RV.

Mardi 14 Avril 2015 09:19

Hier soir, en 1/8 de finale de la 12-2400

St Ferjeux 1 - Torpes 2 : 1-4

B. Peschet (1059) perd D. Pelcy (1338) 4-1
H. Couillard (1310) perd P. Jeannot (994) 4-2
Double Torpes 4-1
H. Couillard bat D. Pelcy 4-3
B. Peschet perd P. Jeannot 4-3

Voilà, l'aventure s'arrête ici pour Boris et moi. Même si les matchs ont tous été serrés, l'équipe de Torpes, avec deux jeux très réguliers, était au dessus hier soir. Je n'ai pas réussi à gêner Paul, c'est même le contraire qui s'est produit, il produit un match solide et a su saisir sa chance, bravo à lui ! Il en est de même pour son match (en dents de scie) contre Boris, avec des sets largement emportés des deux côtés, où Paul finit par avoir le dernier mot au terme du septième set. Quant à Denis, après avoir perdu le premier set contre mon collègue, il empoche les quatre sets suivants sur des scores plus ou moins serrés. Au terme d'un combat de sept sets bien accrochés, je finis par avoir raison du solide coup droit de Denis. Match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance, tout comme la 3em mi-temps. Merci à eux (et à leurs supporters) pour leur fair-play et leur sympathie, bonne continuation pour la suite de la compétition !

Mercredi 08 Avril 2015 18:50

Citation de fitzchevalerie :
Citation de togy :
Citation de gogo25 :
En 12-2400 :

1/8 de final entre St Ferjeux 1 (Couillard-Peschet) et Torpes 2 (Percy-Jeannot) programmé au Lundi 13.


Décidément, Hugo et les noms de famille, ça fait au moins 12 ... Émoticône
J'ignorais que le frère à Monsieur Ciboulette jouait à Torpes ...! Émoticône


Soit compatissant avec ton collègue il n'y a que 5 touches d'écart entre le "R" et le "L", l'erreur semblait presque inévitable Émoticône


Vous laissez vraiment rien passer, vous pourriez faire preuve d'un peu de tolérance quand même Content
Mon clavier doit être différent des autres, je ne vois que cette possibilité...

Mercredi 08 Avril 2015 14:32

En 12-2400 :

1/8 de final entre St Ferjeux 1 (Couillard-Peschet) et Torpes 2 (Pelcy-Jeannot) programmé au Lundi 13.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 18:46 par gogo25

Mercredi 18 Mars 2015 09:46

Citation de fitzchevalerie :
Citation de gogo25 :
Hier soir en 12-2400, poule E :

Avoudrey 1 - St Ferjeux 1 : 1-4

B. Peschet (1038) bat C. Jeunot (1056) 4-1
H. Couillard (1300) bat E. Boillin (907) 4-0
Double Avoudrey 4-3
H. Couillard bat C. Jeunot 4-1
B. Peschet bat E. Boillin 4-0

Et voilà, poule terminé pour Boris et moi. Comme vous pouvez le constater, un autre joueur est venu remplacé le capitaine d'Avoudrey, qui est blessé, bon rétablissement à lui ! Match qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance contre une non moins sympathique équipe d'Avoudrey. Malgré sa blessure, Sylvain est tout de même venu assister au match et nous a offert, avec ses coéquipiers, une 3em mi temps digne de ce nom, tout y était ! Émoticône
Un grand merci à eux ! Content

Rendez-vous donc pour les 8e de finale.


Bien joué les gars, même s'il va vraiment falloir que tu travailles les doubles Gogo!


Merci Benj, félicitations à vous aussi !
Effectivement, le double fut bien laborieux hier soir, on menait 2-0 et nos adversaires se sont relâché pour finalement l'emporter 11-8 à la belle. Ils ont été plus complémentaires que nous et on a jamais vraiment su se régler.
Et comme tu le dis, j'ai des progrès à faire de mon côté, parce que Boris à largement "fait le travail" dans le double ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 10:46 par gogo25

Mercredi 18 Mars 2015 08:31

Hier soir en 12-2400, poule E :

Avoudrey 1 - St Ferjeux 1 : 1-4

B. Peschet (1038) bat C. Jeunot (1056) 4-1
H. Couillard (1300) bat E. Boillin (907) 4-0
Double Avoudrey 4-3
H. Couillard bat C. Jeunot 4-1
B. Peschet bat E. Boillin 4-0

Et voilà, poule terminé pour Boris et moi. Comme vous pouvez le constater, un autre joueur est venu remplacé le capitaine d'Avoudrey, qui est blessé, bon rétablissement à lui ! Match qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance contre une non moins sympathique équipe d'Avoudrey. Malgré sa blessure, Sylvain est tout de même venu assister au match et nous a offert, avec ses coéquipiers, une 3em mi temps digne de ce nom, tout y était ! Émoticône
Un grand merci à eux ! Content

Rendez-vous donc pour les 8e de finale.

Jeudi 12 Mars 2015 08:38

Hier soir, en 14-2800, poule B :

Auxon 2 - St Ferjeux 1 : 1-4

H. Couillard (1300) bat C. Saulnier (1012) 4-1
J-C. Longeot (1369) perd L. Pretot (1264) 4-2
Double St Ferjeux 4-0
J-C. Longeot bat C. Saulnier 4-0
H. Couillard bat L. Pretot 4-2

Voilà, la poule B est officiellement terminé. Rencontre qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance hier soir, une ambiance de coupe quoi ! Content
Merci à nos adversaires pour l'accueil, la 3em mi-temps était nickel !

Vendredi 27 Février 2015 18:23

En 12-2400, poule E :

St Ferjeux 1 - Goux les Usiers 1 : 4-1

B. Peschet (1040) perd J-P. Descourvières (1063) 4-0
H. Couillard (1286) bat B. Baud (1011) 4-0
Double St Ferjeux 4-3
B. Peschet bat B. Baud 4-3
H. Couillard bat J-P. Descourvières 4-0

Première rencontre dans cette poule E, quelques matchs bien accrochés. Le double à encore une fois joué un grand rôle. Bonne troisième mi-temps contre une sympathique équipe de Goux les Usiers.
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gogo25

Résolu