Vendredi 25 Mai 2012 11:27
Et pour les mariages étrangers, je travaille au centre ville d'une grande ville sur un place, et quand on entend tous les jours des klaxons et des youyous pendant 10 minutes avec des drapeaux étrangers qui sortent des fenêtres et tiots ouvrant de Mercedes, BMW ou Audi, ça fout les boules et on se demande bien ce que font ces gens pour avoir les moyens de se payer de si belles voitures...Vendredi 25 Mai 2012 12:01
Vendredi 25 Mai 2012 12:24
Le rapport ? Que certaines activités illicites rapportent beaucoup d'argent ! Arrêtons de nous voiler la face et soyons réalistes... Une grande majorité de ces mariages se font avec ces belles voitures ! Par ailleurs, il n'est pas rare que les femmes musulmanes aient 5-6 enfants, ce qui permet de toucher des allocations avoisinant les 2500 euros par mois (ça n'a rien de raciste, c'est un simple constat que j'ai pu faire parce-que je travaille dans une banque, et je peux vous dire que certaines choses font peur)...Vendredi 25 Mai 2012 12:27
Vendredi 25 Mai 2012 12:46
Cette histoire de mariage trop bruyant je me demande combien de mariages ça peut vraiment concerner dans une année à Nice. Je serai vraiment curieux de le savoir.Vendredi 25 Mai 2012 13:31
Vendredi 25 Mai 2012 13:33
non, non ! c'est parce que ça gène les riverains et les commerçants.Vendredi 25 Mai 2012 13:47
ben à Mulhouse en tous cas on s'est fait la réflexion plusieurs fois en faisant nos courses que c'était un peu pénible, et en voyant le nombre de gens qui se retournaient on n'était pas les seuls. Le décret est sorti peu de temps après. Et il n'y avait pas de souci d'élections futures. Faudrait aussi arrêter de pointer du doigt n'importe quel fait, décret, loi, ou je ne sais quoi, qui a trait à des communautés, ou qui éventuellement pourrait par le fruit du plus grand des hasards concerner un arabe, un turc, un juif ou que sais-je. Après tout ce décret empêche aussi les membres du club de rugby du village natal du marié de faire une haie d'honneur en short avec tambours et bandas.
Vendredi 25 Mai 2012 14:20
Vendredi 25 Mai 2012 14:30
Oui, mais ils représentent une infime minorité si on compare avec ceux qui profitent et transgressent les lois...Vendredi 25 Mai 2012 14:31
d'autant qu'il semblerait que les mariages fastueux soient une tradition.Vendredi 25 Mai 2012 14:47
Ben le mariage fastueux, la limousine et tout le tintouin moi j'en ai rien à battre... par contre que la mairie fasse comprendre par tous moyens utiles (et la signature d'une charte me paraît un moyen diplomatique et assez logique) qu'elle aimerait qu'une certaine dignité soit de mise quand on investit un bâtiment d'Etat et un lieu public, ça me paraît normal. D'autant que comme je disais, le décret concerne tous les folklores. Mais bon bizarrement ça ne semble choquer personne que les polyphonies corses ou les bandas du Sud-Ouest soient empêchés de faire spectacle sans autorisation sur la place de Nice, lors du mariage de l'enfant du pays.Vendredi 25 Mai 2012 15:36
Vendredi 25 Mai 2012 15:55
popette, soyons honnêtes, entre un mariage avec des rugbymen et les bandas et un mariage marocain, tu imagines vraiment qu'il y aura autant de réticences sur l'un que sur l'autre ? Même si le volume sonore est exactement identique ?Vendredi 25 Mai 2012 15:55
Vendredi 25 Mai 2012 16:10
Vendredi 25 Mai 2012 16:12
N'empêche ce type de débat est très représentatif de la difficulté qu'on a en France à résoudre ce genre de problème. Les uns invoquent la liberté d'expression ou la liberté tout court, le racisme, la "stigmatisation des minorités" (punaise ce mot est employé à toutes les sauces, même moi je m'y mets), les autres la nécessité de suivre tous les mêmes règles et l'ordre public... le tout sur fond de relents de racisme ou au contraire de belles idées humanistes tendance bobo.Vendredi 25 Mai 2012 16:17
A Manu33 : oui, des mariages français seront plus facilement sanctionnés parce-que pour les autres, on dira que c'est dans leurs traditions... De plus, ils auraient trop peur que ça tourne au vinaigre !Vendredi 25 Mai 2012 16:26
Vendredi 25 Mai 2012 16:45
Ouais, le racisme, c'est comme les étrangers, ça ne devrait pas exister...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café