Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'histoire des drapeaux sur la place de la Bastille (et autre) - Page 14

Lundi 28 Mai 2012 06:21

Citation de Armel :
Sujet coupé pour insultes, dernier avertissement avant fermeture définitive du sujet.

Pour insultes? Pourtant il en reste ... qui crèvent les yeux et vrillent les tympans mais je comprends que tu ne puisses pas tout voir, Armel. A moins que pour toi, il y a insultes et insultes. Dans ce cas, j'ai rien dit. C'est toi l'chef ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 28 Mai 2012 06:32

Citation de poky :
Alors pourquoi tout ce foin et notamment la proposition de Hollande d' enlever le terme '' race '' des textes constitutionnels . Et par quoi vas-tu remplacer ce mot d'usage courant et qui n 'est pas péjoratif.
Si tu es raciste , c'est dans ton cerveau que ça se trouve et tu seras tout aussi vilain en disant espèce, vairiéte, sorte, genre, et gnagnangna qu'en disant race .

Le fond de tout cela : du verbiage électoraliste

Par électoralisme?
N'importe quoi ... comme souvent!

Comptez-vous les électeurs et autres sous électeurs qui vous vous êtes déterminés sur cette question, celle-ci emportant votre conviction sur toutes les autres.

Lundi 28 Mai 2012 07:01

Moi, la seule chose dont je me rappelle c'est qu'il fallait pas mal de courage ... ou d'inconscience pour dire ... à Boulba ... "P'tain d'Tarass" ...

Lundi 28 Mai 2012 10:09

Si je vous suis, je ne vais bientot plus pouvoir dire telle race de chien/chat/bovin/... mais telle "population" de chien/chat/bovin/...

Plutot que "population" autant utiliser "variete" Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2012 10:35

Citation de bible :
Citation de Armel :
Sujet coupé pour insultes, dernier avertissement avant fermeture définitive du sujet.

Pour insultes? Pourtant il en reste ... qui crèvent les yeux et vrillent les tympans mais je comprends que tu ne puisses pas tout voir, Armel. A moins que pour toi, il y a insultes et insultes. Dans ce cas, j'ai rien dit. C'est toi l'chef ...

Enfin compris...Ce n'est pas aux forumeurs de décider de ce que doit faire ou pas la modération, c'est tout simple Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 28 Mai 2012 11:29

Citation de Joël :
Citation de bible :
Citation de Armel :

Enfin compris...Ce n'est pas aux forumeurs de décider de ce que doit faire ou pas la modération, c'est tout simple Émoticône
Émoticône

Lundi 28 Mai 2012 11:36

@ JeanLooping : c'est ce qu'on appelle une adaptation aux marchés locaux ce que fait RedBull ! C'est différent de Mac Do en Suisse avec des poches à la couleur de leur pays puisque les poches ne sont pas le produit direct comme peuvent l'être les canettes du géant autrichien !

Lundi 28 Mai 2012 11:40

Citation de Derf59 :
Si je vous suis, je ne vais bientot plus pouvoir dire telle race de chien/chat/bovin/... mais telle "population" de chien/chat/bovin/...
Non parce qu'en science, on utilise le mot race pour les espèces animales.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 28 Mai 2012 12:05

Mais , en science, nous sommes une espèce animale JeanLooping . Émoticône

Lundi 28 Mai 2012 15:33

Info ou Intox ?

> Savez-vous que l’on vit plus vieux en Algérie que partout ailleurs dans le monde ?
>
> C’est l’intéressante découverte faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.
>
> Ce nombre est même très très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.
>
> Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnait le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :
>
>
> « Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.
>
> Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.
>
> « Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant-droit » précise la magistrate.
>
> « Mais il n’y a pas de contrôle ? » s’étonne un membre de la commission.
>
> « En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n’est pas évident ! », souligne-t-elle.
> En résumé clair : les algériens bi-nationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.
>
> Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès. Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.
>
> On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont plus d'1 milliard pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications :
> - soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence - comme cela se fait en France pour les professions libérales, notamment.
> - soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions (plus compliqué peut-être. Mais après tout pour percevoir la pension rien n'est impossible... surtout pour leurs enfants qui ne manquerons pas d'accompagner leurs vieux... pour récupérer une partie de la pension due et perçue....normalement).
>
> Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il serait bon que nos gouvernants se penchent aussi sur cette question... ne pensez-vous pas...
>
> Et qu'en pensent les "braves" syndicats... Là, ils n'ont pas réagi... on ne les a pas entendus...
>
> Quand on vous dit que les syndicats... ou les élus responsables nous prennent pour des IMBÉCILES !
> (notamment nos "super ministres de gauche ou de droite car ce problème ne date pas d'hier...)
>
> En attendant une réaction qui ne viendra peut être jamais.
>
> PENSEZ A DIFFUSER LARGEMENT CETTE INFO (vérifiable sur document officiel) SUR LES CENTENAIRES ALGÉRIENS, C'EST UNE PERFORMANCE A SALUER...
> Qui sait peut être qu'un jour un politique couillu politiquement incorrect révisera la distribution de notre pognon...
>
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 28 Mai 2012 16:57

Citation de Butter_Nautilus :
@ JeanLooping : c'est ce qu'on appelle une adaptation aux marchés locaux ce que fait RedBull ! C'est différent de Mac Do en Suisse avec des poches à la couleur de leur pays puisque les poches ne sont pas le produit direct comme peuvent l'être les canettes du géant autrichien !

Comme je disais, c'est vraiment bien trouvé la pub de Redbull Content

Lundi 28 Mai 2012 20:25

@ toff : malheureux, tu vas te faire traiter de raciste en affirmant quelque chose comme ça Clin d'oeil Enfin, si tout ce qui se passait de la sorte était dévoilée, on ne serait pas dans la situation qu'on connait aujourd'hui en France !

Lundi 28 Mai 2012 20:25

Citation de Joël :
Citation de bible :
Citation de Armel :

Pourquoi ... enfin, Joël?
Je l'ai toujours compris comme ça.
- Un témoin?

- Oui, toi, entre autres, toi qui es bien placé pour savoir que jamais je n'ai utilisé la fonction "alerter". Ni que je ne me suis jamais plaint.

Lundi 28 Mai 2012 23:51

@ toff, si cette info est vrai (j'ai toujours un doute dans ce genre de courrier, vraiment type spamm, sans lien direct vers des documents "officiels"... Émoticône d'ailleurs l'antépénultième paragraphe disqualifie tout le discours, dommage Émoticône ), alors c'est en effet scandaleux. Mais a mon avis facilement changeable, comme indiqué dans le message d'ailleurs. Après, si la fraude n'est pas si grande que ce message indigné veut nous faire croire, peut-être que lutter contre elle coûterait plus cher que le gain, donc pas forcément nécessaire.

Mardi 29 Mai 2012 08:55

Je viens de lire les dernières pages, et je suis d'accord avec poky : ces histoires d'utiliser ou pas le mot "race" pour l'espèce humaine n'est qu'un problème de vocabulaire. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais bon, toujours les mêmes sourds qui ne veulent pas entendre. Et je suis aussi d'accord que la gauche a récupéré ce débat stérile pour en faire un thème de campagne histoire de discréditer un peu plus la droite avec cette histoire de supprimer le mot "race" de la constitution, ce dont perso je me bats royalement les choses. Bref...

Mardi 29 Mai 2012 09:56

Citation de JeanLooping :
@ toff, si cette info est vrai (j'ai toujours un doute dans ce genre de courrier, vraiment type spamm, sans lien direct vers des documents "officiels"... Émoticône d'ailleurs l'antépénultième paragraphe disqualifie tout le discours, dommage Émoticône ), alors c'est en effet scandaleux. Mais a mon avis facilement changeable, comme indiqué dans le message d'ailleurs. Après, si la fraude n'est pas si grande que ce message indigné veut nous faire croire, peut-être que lutter contre elle coûterait plus cher que le gain, donc pas forcément nécessaire.

http://www.rue89.com/hoax/2011/02/10/la-cour-des-comptes-voit-un-peu-trop-dalgeriens-immortels-189367

"Dans cette affaire il faut souligner que les 2 pays, la France et l’ Algérie sont liés par une convention générale de Sécurité Sociale en date du 1-10-1980.
http://www.cleiss.fr/pdf/conv_algerie.pdf
Il faut dire que les caisses de retraites du régime général qui relèvent de la CNAVTS n’ont aucun pouvoir d’investigation direct quant à ce qui se passe sur le territoire algérien.

Par contre elles mettent tout en oeuvre pour s’assurer de l’ existence des retraités qui perçoivent des pensions.
Et ce quelque soit le pays ou réside le retraité.
Au moyen d’une enquête annuelle auprès de ceux ci.
Cette attestation doit être retournée aux caisses visée par une autorité locale (mairie etc ) A défaut de réponse le paiement de la pension est suspendue.

Cette procédure ne peut, et qu’importe le pays faire face à une éventuelle corruption des autorités locales.
Par ailleurs il a été maintes fois fait rappel aux caisses de retraite en France qu’elles ne devaient en aucun cas remettre en question les informations d’une autorité officielle d’un pays ayant passé convention avec la France.

Madame Ruellan le sait elle qui à déjà été aux affaires en qualité de cadre et directrice de divers organismes en charge de la Sécurité Sociale de 1974 à 1984, 1998 à 2001 et depuis 2004.
Il faudrait donc qu’elle rende aussi compte de ses actions pour pallier à ces situations connues de la CNAVTS et des caisses de retraites depuis for longtemps.
En effet voici son parcours professionnel :
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/Biographie-PresidentChambre6.html "

Mardi 29 Mai 2012 11:05

Merci Derf, ça me semblait bien gros, en effet !

Mardi 29 Mai 2012 15:35

Citation de JeanLooping :
Merci Derf, ça me semblait bien gros, en effet !

Attention ce que je cite montre qu'il peut y avoir fraude (massive ou pas on n'en sait rien) mais qu'il faut "en théorie" des complicités locales.

Le problème surtout c'est que la France ne peut faire que payer puisqu'elle n'a aucun moyen de vérifier et que celà lui est surtout interdit.
"il a été maintes fois fait rappel aux caisses de retraite en France qu’elles ne devaient en aucun cas remettre en question les informations d’une autorité officielle d’un pays ayant passé convention avec la France."

Quand on sait comment la corruption existe dans les pays du Maghreb vu les régimes en place, je pense pas qu'on soit totalement dans le "faux" malheureusement.

Mardi 29 Mai 2012 16:00

Si cette affaire est réelle, c'est de la responsabilité de la France de trouver une solution équitable. Ne jetez pas la pierre aux algériens. Dans la situation inverse, que feraient les français, certains n'en profiteraient-ils pas ?
S'agirait-il encore d'une question de race ? Certaines étant génétiquement plus honnêtes que d'autres ? Clin d'oeil

Faire des distinctions entre les hommes conduit à des actes inadmissibles (cf l'Ukraine).

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_le-hooliganisme-en-ukraine-un-fleau?id=7777537
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 16:23 par mjetppfan

Mardi 29 Mai 2012 17:05

Citation de mjetppfan :
Si cette affaire est réelle, c'est de la responsabilité de la France de trouver une solution équitable. Ne jetez pas la pierre aux algériens. Dans la situation inverse, que feraient les français, certains n'en profiteraient-ils pas ?
S'agirait-il encore d'une question de race ? Certaines étant génétiquement plus honnêtes que d'autres ? Clin d'oeil

Faire des distinctions entre les hommes conduit à des actes inadmissibles (cf l'Ukraine).

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_le-hooliganisme-en-ukraine-un-fleau?id=7777537

Ca n'a vraiment rien à voir Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
1
0
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café