Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'histoire des drapeaux sur la place de la Bastille (et autre) - Page 11

Vendredi 25 Mai 2012 17:26

Déjà, je pense qu'il ne faut pas confondre racisme et xénophobie...
Je ne mets pas tout le monde dans le mêm sac, mais on va me dire (à tort) que je suis raciste ou xénophobe si j'affirme que les profiteurs ou les gens déloyaux sont les populations africaines (regardez seulement la composition des populations carcérales en France, vous comprendrez). Pourtant, c'est la triste réalité.
Les populations juives travaillent et ne demandent rien à personne, il en va de même pour les populations asiatiques. Encore une fois, je parle d'une majorité... Je suis conscient que des français profitent également et que des africains se donnent les moyens de s'en sortir et le font très bien...
D'ailleurs, je pense que le réel problème provient de l'éducation qui n'a rien en commun (ou presque) entre leur culture et la notre. Pour schématiser (et non stigmatiser Clin d'oeil, ils ont dans l'esprit de chercher à s'en sortir par tous les moyens ce qui n'est pas le cas des populations occidentales. De ce fait, il y a un fossé énorme entre leur mode de fonctionnement et le notre.
De plus, je pense que l'effet de groupe présent au sein des quartiers sensibles joue beaucoup dans l'idée et le rejet que ces jeunes ont envers la France... Ce qui ne les aide en rien pour une remise en question sur ce que la France pourrait leur apporter s'ils décidaient de ne pas se sous estimer.

Vendredi 25 Mai 2012 17:32

Je ne savais pas que juif était une nationalité...

Vendredi 25 Mai 2012 17:48

Je ne savais pas qu'il avait dit que juif était une nationalité... il a parlé de "populations".

Vendredi 25 Mai 2012 17:57

Citation de Butter_Nautilus :
Déjà, je pense qu'il ne faut pas confondre racisme et xénophobie...
Je ne mets pas tout le monde dans le mêm sac, mais on va me dire (à tort) que je suis raciste ou xénophobe si j'affirme que les profiteurs ou les gens déloyaux sont les populations africaines (regardez seulement la composition des populations carcérales en France, vous comprendrez). Pourtant, c'est la triste réalité.
Les populations juives travaillent et ne demandent rien à personne, il en va de même pour les populations asiatiques. Encore une fois, je parle d'une majorité... Je suis conscient que des français profitent également et que des africains se donnent les moyens de s'en sortir et le font très bien...
D'ailleurs, je pense que le réel problème provient de l'éducation qui n'a rien en commun (ou presque) entre leur culture et la notre. Pour schématiser (et non stigmatiser Clin d'oeil, ils ont dans l'esprit de chercher à s'en sortir par tous les moyens ce qui n'est pas le cas des populations occidentales. De ce fait, il y a un fossé énorme entre leur mode de fonctionnement et le notre.
De plus, je pense que l'effet de groupe présent au sein des quartiers sensibles joue beaucoup dans l'idée et le rejet que ces jeunes ont envers la France... Ce qui ne les aide en rien pour une remise en question sur ce que la France pourrait leur apporter s'ils décidaient de ne pas se sous estimer.

Oui et puis aussi les noirs sentent forts, les arabes sont des voleurs et les juifs ont le nez crochu...

Vendredi 25 Mai 2012 18:20

pour parler mariage, on a eu plusieurs soucis dans la ville ou je travaille, on a voulu appliquer la loi et ca a finit en quasi emeute, quand une trentaine de voiture de luxe roule a 10km/h sur toutes la route et même a contre sens et qu'en plus ils font un bruit pas possible, on essaye de sévir, mais hélas, personne d'origine etrangére, donc on nous a dit que nous étions raciste.

le probleme en france, c'est des qu'on parle ou qu'on désigne un étranger ou personne de couleur, on parle de racisme.

sinon butter, merci pour ton soutient pour la police, mais je pense que beaucoups ici ne vont pas dans les citées voir comment ça se passe rien que quelques jours, ils changeraient peut être d'idées.

Vendredi 25 Mai 2012 18:27

Il est bon, le Butter, je me demande combien de temps il va survivre sur ce forum (parce que il me semble plus que limite avec la charte, par rapport à d'autres...)

Estrosi, il est trop fort. Dans notre belle ville aseptisée, vous pouvez vous marier et exprimer votre joie, mais en silence ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 25 Mai 2012 18:28

Visiblement, Phénix ne connait pas la différence entre la xénophobie et le racisme (mon commentaire entre parenthèse était pour des gens comme toi, mais quand on est buté, rien n'y fait) ! A ce rythme, on peut également dire qu'africain n'est pas une nationalité, asiatique non plus...
Antirep : tu es le genre d'être humain a qui on ne peut pas parler en mal d'étrangers sans être catalogué de raciste ou xénophobe, un français moyen quoi...
Et oui, les noirs ont une peau qui fait qu'ils sentent fort pour la plupart, il n'y a rien de raciste à affirmer cela ! De la même manière qu'on peut affirmer qu'ils ont une fibre musculaire qui fait qu'ils se musclent plus facilement que les autres...

Vendredi 25 Mai 2012 18:35

Pour l'odeur, si, de plus, le noir ... est roux, alors là ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Mai 2012 18:41

Citation de JeanLooping :
Il est bon, le Butter, je me demande combien de temps il va survivre sur ce forum (parce que il me semble plus que limite avec la charte, par rapport à d'autres...)

en attendant, plus longtemps que TTAR 2, 3, 8 ou 9 Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 18:41

Visiblement, Phénix ne connait pas la différence entre la xénophobie et le racisme (mon commentaire entre parenthèse était pour des gens comme toi, mais quand on est buté, rien n'y fait) ! A ce rythme, on peut également dire qu'africain n'est pas une nationalité, asiatique non plus...
Antirep : tu es le genre d'être humain a qui on ne peut pas parler en mal d'étrangers sans être catalogué de raciste ou xénophobe, un français moyen quoi...
Et oui, les noirs ont une peau qui fait qu'ils sentent fort pour la plupart, il n'y a rien de raciste à affirmer cela ! De la même manière qu'on peut affirmer qu'ils ont une fibre musculaire qui fait qu'ils se musclent plus facilement que les autres...

Et aussi un cerveau atrophié qui explique qu'on ait pu si facilement les exploiter non?

Vendredi 25 Mai 2012 18:50

A quel titre pourrais-je être banni de ce forum ? Parce-que je dis des vérités qui dérangent ? Oups : excusez moi, mais mes propos sont toujours restés corrects et non déplacés, et je recommencerai le cas échéant...

Vendredi 25 Mai 2012 19:03

@ Santes : je n'ai pas forcément besoin d'y aller non plus pour comprendre (mais j'ai les yeux ouverts contrairement aux anti-police anarchistes) ! Je me rends largement compte de comment cela se passe quand je suis dans les transports en commun, en centre ville le soir ou simplement quand ma copine me raconte qu'elle s'est faite traiter de "sale pute" en allant travailler parce-qu'elle bosse pour une société très mal vue en France.
De plus, j'ai des amis dans la police, gendarmerie, BAC, armée qui m'en ont raconté des belles qui mériteraient d'être dévoilées aux yeux du grand public... Mais chuuuut, les médias ne doivent pas en parler, c'est vrai qu'il ne faut pas dire ce qui pourrait être une vérité !

Vendredi 25 Mai 2012 19:17

c sur que notre devoir de reserve ne nous permet pas de tous raconter, surtout certaines choses qui pourraient faire changer l'avis de beaucoups de monde.
mais un jours il sera trop tard quand les français s'en rendront compte.

tous les jours on peut constater que ce sont les mêmes qui foutent le bordel et que la justice ne fait rien et qu'ils continuent et les petits fréres suivent^^.

.

Vendredi 25 Mai 2012 19:34

Je sais bien Santes, je ne connais pas un millième du quart du 8ème de ce qui se passe, mais ce que je sais me suffit à comprendre que beaucoup de non dits pourraient modifier la vision des gens... Ne serait-ce-qu'au niveau de la justice française et des droits des forces de l'ordre, ça me file la gerbe !
Je pense réellement que les gens se refusent d'ouvrir les yeux pour la plupart afin de ne pas constater une bien triste réalité qu'est celle de la France.
@ Antirep : intervention inutile qui ne fait pas avancer le débat Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 23:30

De toute façon certains sur ce forum se croient dans le pays des bisounours ou tout est parfait et qu'il ne faut jamais critiquer les gens (surtout pas les étrangers) à raison ou à tort.

Et puis on est tous racistes plus ou moins dans la vie.

Vendredi 25 Mai 2012 23:54

Citation de TP-LINK :
Et puis on est tous racistes plus ou moins dans la vie.
T'as raison, fais des généralités, ça simplifie la vie, t'auras pas à te fatiguer à réfléchir.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 26 Mai 2012 00:58

Qui pourrait affirmer qu'il est à 100% non raciste ?

Pas moi en tout cas.

Samedi 26 Mai 2012 00:59

Citation de TP-LINK :
Qui pourrait affirmer qu'il est à 100% non raciste ?

Pas moi en tout cas.

En même temps ça c'est pas vraiment une révélation...

Samedi 26 Mai 2012 06:20

Ben moi , j' ose, je ne suis pas raciste du tout . Il n'y a aucune race humaine supérieure à une autre .
Quant à dire '' amen '' à toutes les conneries, évidemment NON.

Samedi 26 Mai 2012 07:40

Et pour les mariages étrangers, je travaille au centre ville d'une grande ville sur un place, et quand on entend tous les jours des klaxons et des youyous pendant 10 minutes avec des drapeaux étrangers qui sortent des fenêtres et tiots ouvrant de Mercedes, BMW ou Audi, ça fout les boules et on se demande bien ce que font ces gens pour avoir les moyens de se payer de si belles voitures...

Faut qu'ils essayent en Corse , ça doit pas marcher ta petite BMW est criblée de balles avant même d'arriver ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 07:42 par megatop
1
0
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café