Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'histoire des drapeaux sur la place de la Bastille (et autre) - Page 16

Vendredi 01 Juin 2012 10:43

Si vous saviez ce qu'on prend à l'étranger les français... MDR
"Fucking French" la plupart du temps c'est pour la vanne, mais ça vient bien d'une raison à la base, que les Français ne sont pas les plus populaires en Europe. Émoticône

"Salop de blanc" m'est arrivé une fois dans la rue, mais la femme qui a fait ça était complètement tarée et criait ça dans la rue à tout le monde.

En tout cas ça reste minoritaire, je pense que maintenant à part les plus de 60 ans (et encore...) qui n'ont pas reçu la même éducation et qui peuvent avoir encore des préjugés bien ancrés, très peu de gens sont "foncièrement racistes" et fermés d'esprit, comme a dit decompte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 10:44 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 01 Juin 2012 13:16

Citation de paullux :
Nivodjeu je ne te réponds que maintenant concernant l'expression de "citoyen du monde" que visiblement tu aimes beaucoup.

Je la déteste pour plusieurs raisons.
Pourtant, c'est une belle idée : "Il n'y a qu'un seul rêve que je poursuive, une seule phrase qui en moi résonne, Par delà les frontières, la Terre doit appartenir à tous ou à personne" :

Et que ça soit une personne d'origine maghrébine qui fasse de la chanson française avec un accordéon, je trouve que c'est un beau geste vers tous ces français de souche qui ont peur que les étrangers viennent détruire nos traditions...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 16:20 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 01 Juin 2012 14:39

jeanlooping, rassure moi, la denière phrase n'est pas de ton cru?

Vendredi 01 Juin 2012 16:21

Moui, elle était pas écrite en bon français, et j'ai même changé le "rebeu" si c'est ça qui t'avais choqué...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 01 Juin 2012 19:19

non, ce n'est pas ça.
c'est le reste.
des fautes qui ne te ressemblent pas mais qui sont corrigées!
quant au fond et bien, c'est du jean looping
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 19:20 par eric68
1
0
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café