Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests de DR NEUBAUER DESPERADO: - Page 6

Dimanche 07 Octobre 2012 18:14

Hé bien, ça fait peu de temps que je rejoue avec le PL et avec le Desperado en particulier mais à ce que j'ai pu voir, c'est un des rares picots qui me permet de retourner des services en force de différentes façon. Ca me demandera un peu de pratique mais cette variation permet justement de ne pas être systématiquement coincé dans un style de jeu dès le retour de service.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 07 Octobre 2012 19:27

Hum, je voudrais bien voir ça , car j'ai de sérieux problèmes. La moitié de mes matchs perdus proviennent à coup sûr de mes maladresses lors des retours de services. ( retours trop hauts trop courts , mal dirigés ... ) Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2012 21:07

Hé bien tu peux tenter le bloc coupé sur services rapides non coupés, une balle coupée sur le même genre de service, le retour en espèce de faux top (plus difficile mais le plus efficace)

Dimanche 07 Octobre 2012 21:19

Oui je crois qu'il faut essayer à l'entraînement des tas de trucs , plus ou moins personnels , notamment en fonction de notre distance par rapport à la table et voir ce qui marche !!!

Au boulot ... et gardons le sourire ... Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 22:55

De retour de l'entrainement avec le DP sur mon COS 3 et toujours aussi content.
A chaque fois je lui découvre de nouvelles possibilités.
C'est sûr, il y a peut être plus gênant mais au moins, avec le DP, je peux être régulier et si je dois bloquer ou défendre deux ou trois fois de suite, je ne dois plus allumer un cierge pour être certain de le faire. Je préfère trois défense sur la table qu'une gênante mais moins sûre.
Bref, je continue.

Mardi 09 Octobre 2012 23:03

Citation de Diabolosyl :
Je préfère trois défense sur la table qu'une gênante mais moins sûre.
Bref, je continue.

C'est tout à fait ma philosophie d'où mon abandon du GTD ancienne version et le passage au Curl P1R. Même le Piranja n' apas trouvé grâce à mes yeux.
Un vrai bonheur de pouvoir remettre plusieurs défenses de suite!

Mercredi 10 Octobre 2012 08:14

Citation de Diabolosyl :
De retour de l'entrainement avec le DP sur mon COS 3 et toujours aussi content.
A chaque fois je lui découvre de nouvelles possibilités.
C'est sûr, il y a peut être plus gênant mais au moins, avec le DP, je peux être régulier et si je dois bloquer ou défendre deux ou trois fois de suite, je ne dois plus allumer un cierge pour être certain de le faire. Je préfère trois défense sur la table qu'une gênante mais moins sûre.
Bref, je continue.

Émoticône Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 15:35

Et encore une bonne soirée avec le Desperado.
Bon, c'est vrai que côté classement, ils étaient moins forts mais quand même, ça oblige à faire le jeu, ce qui avec un PL n'est pas toujours simple.
Hé bien le DP s'est montré à la hauteur en me permettant d'attaquer pas mal de jeu, surtout sur les balles poussées ou coupées.
J'ai aussi pu défendre de façon assez sûre, certes peut être pas aussi gênant que d'autres mais remettre plusieurs tops est parfois plus intéressant.

Le seul truc où je dois encore vraiment bosser c'est varier les retours de service. On peut quasi tout remettre en coupant mais un retour plus agressif serait le bienvenu, j'y travaille.
Autre chose, je dois aussi jouer plus en bloc (ça fait mal quand on bloque bien avec)
Le service avec le picot est aussi de plus en plus intéressant en me rapportant pas mal de points, directs ou indirects.

Mardi 23 Octobre 2012 22:46

J'ai testé ce soir le Desperado Ox sur LQ-1.
Pour info, je reprends après un an d'arrêt donc c'était laborieux.

Les plus :
Bon contrôle général, bonne possibilité en bloc, remise de service aisée, possibilité d'attaquer facilement en faux top.
Les moins :
Pas assez d'inversion en défense coupée, les picots sont un poil trop souples pour attaquer en punch bloc et l'angle de rejet est parfois un peu aléatoire.

A la table on sent clairement le potentiel de ce revêtement vraiment fait pour être exploité sur cette ligne de jeu.
A mi-distance c'est pas mal car sur le LQ-1 la vitesse n'est pas trop élevée mais ça manque de pêche lorsqu'il s'agit de défendre.

Je lui donnerai une seconde chance la semaine prochaine, mais je devrais revenir à l'Octopus qui est vraiment fait pour mon jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 24 Octobre 2012 12:57

Curlspezial,

Quelle colle ou feuille autocollante as-tu utilisée pour le DP 0x?
Hossegor tennis de table

Mercredi 24 Octobre 2012 15:13

Citation de boubou64 :
Curlspezial,

Quelle colle ou feuille autocollante as-tu utilisée pour le DP 0x?

Je l'ai monté avec de la colle blanche; je ne suis pas fan des feuilles.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 27 Octobre 2012 12:53

Suite à un mois d'octobre catastrophique, d'un point de vue comptable en compétition, où j'ai joué alternativement, soit avec le DSP sur le Stiga NCT, soit avec le GDT ox new sur le supercore def d'Andro, je me suis dit qu'il était temps de prendre des décisions! Émoticône
je vais garder le DSP sur le STIGA nct comme deuxième raquette : je me rends compte que je n'arrive pas à être suffisamment actif régulièrement pour être efficace. (physiquement j'ai un peu de mal)
Après un test du GDT sur le STIGA, j'ai eu plutôt de bonnes sensations et je vais me monter ma raquette principale de cette manière avec en CD un ANDRO Shifter powersponge en 1.9mm que j'ai pu tester et que j'ai trouvé parfait en contrôle et possibilités d'attaque. (le warrior reste pour moi une référence, mais il faut que je commande au japon et ça me gonfle un peu!)
Voilà je repasse du côté obscur du picot, Émoticône
yvan

Samedi 27 Octobre 2012 13:06

Citation de yvan :
(physiquement j'ai un peu de mal)

Rien de plus normal, à 100 ans ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 13:06 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 27 Octobre 2012 13:08

j'ai aussi changé mon âge : je rajeunis !
100 ans c'est un bel âge! Émoticône
yvan

Samedi 27 Octobre 2012 13:52

L'association Stiga Defensive Wood NCT / Desperado ne m'a pas du tout convaincu...
Avec le despe 0x, j'ai été plutôt efficace depuis le début du championnat puisque je gagne 16/16/15/15/14/13/11, je perds un gros 16 (3-1) et perds un gros 15 à la belle après avoir eu une balle de match...donc plutôt très positif avec un +14 niveau comptable.

Je pense que le fait de batailler et de coller avec la Wacksport avec VOC ainsi que le mariage avec mon bois actuel y fait pour beaucoup dans la gêne du despe...

Bon courage Yvan dans ta quête, c'est long mais ça en vaut la peine...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 13:56 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 29 Octobre 2012 22:07

Citation de yvan :
Suite à un mois d'octobre catastrophique, d'un point de vue comptable en compétition, ...

Il me semble que ton jeu était vraiment bien adapté au Old GDT avec une gestuelle assez sécurisée.
Du coup, je pense que cela perturbe ton style de jeu ces recherches de matos.
Ton arme c'est vraiment l'attaque picot très fusante Émoticône , non ? aussi le bloc pris très au rebond .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 22:08 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 31 Octobre 2012 11:14

Citation de yvan :

Après un test du GDT sur le STIGA, j'ai eu plutôt de bonnes sensations et je vais me monter ma raquette principale de cette manière avec en CD un ANDRO Shifter powersponge en 1.9mm que j'ai pu tester et que j'ai trouvé parfait en contrôle et possibilités d'attaque. Émoticône

Émoticône

Après un petit essai (merci YVAN Émoticône) et en comparant avec mon Toccata+Talon (un peu usé), l'ensemble Stiga+NewGDT (neuf) m'a apparu effectivement très linéaire en terme de réactions : le picot est un peu plus rapide et nerveux mais le bois qui offre un très gros contrôle apporte la sérénité. Prise en main assez rapide pour du GDT.

Sans doute un très bon montage... l'avenir nous le dira lors du passage d'YVAN en compétition !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 11:15 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 11 Novembre 2012 16:05

Ca fait maintenant deux mois que j'ai cette plaque et elle donne le plein d'elle même en ce moment (hier après-midi, j'ai gagné 16, 16 et 14 en perdant juste un set) et les trois secteurs qui m'ont donné le plus de points sont :
* retour de service (un véritable boomerang, le gars se reprend toute sa sauce inversée).
* défense coupée à distance (grosse inversion ou balle très molle, tout dépend du chop).
* attaque (balle molle, retour dans le filet garanti).

C'est de loin, le picot long qui me donne le plus de satisfaction et j'en ai essayé une brouette (old et new GDtecs, Dragon talon, 979, 612, Curl P1R, octopus, piranja FDtec, etc...) , il est très complet, très gênant et avec un excellent contrôle, que demandait de mieux !

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2012 16:09 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 11 Novembre 2012 17:42

Hé bien comme toi, ça fait maintenant 3 rencontres que je joue avec le Desperado Ox et j'ai perdu 2 matchs sur 12 et je pense le maitriser un peu plus chaque fois.
Pas le plus ennuyant comme je l'ai déjà dit mais très polyvalent. Je peux défendre et attaquer, je peux laisser attaquer tout comme je peux agresser l'adversaire enfin quand il m'en laisse le temps sinon je n'aurais pas perdu des matchs ;-)

Le coup droit peine à peu par un manque de feeling mais il m'arrive même d'utiliser le picot pour couper en coup droit.

Vendredi passé, j'ai même battu un joueur de mon classement avec un grass d tecs ox ancienne version. C'est vrai que le GDT était plus ennuyant mais moins régulier.

Dimanche 11 Novembre 2012 19:24

je trouve qu'il est bizarre à jouer ce picot,aprés 10 heures de jeu avec,j'ai laissé tomber,trop aléatoire,peut être du à mon bois,et pas assez long pour une grosse defence Émoticône
0
6
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements