Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Messages de yvan

Vendredi 10 Avril 2015 12:36

Le revêtement avec lequel j'ai mis le plus d'effet en rotation(taille impressionnante, tops lourds) est le Hikari SR7 55° - Armstrong
sauf qu'il a une mousse très dure et je ne sais pas si sur un bois dur, ça serait intéressant . les tops frappés sont très faciles. Il rejette plutôt bas et du point de vue vitesse, off- à mon sens. Le contrôle est bon et ça serait une bonne alternative à l'Andro backside (avec lequel j'ai joué pendant un temps et qui lui est inférieur en rotation) , sachant que de plus, il a une longévité exceptionnelle.
yvan

Mercredi 18 Mars 2015 18:29

bonsoir à tous!
hé bien, j'arrête de jouer avec le phantom cette saison!
Trop de contres et cette incapacité à contrôler les balles très taillées;et les effets latéraux....
D'autre part, coller un revêtement lent sur un bois très lent est contre productif....
C'est vrai, le contrôle général était impressionnant, mais peu de chance de déstabiliser l'adversaire, qui avait tout le temps de préparer son coup!
Avec une sensation générale de ne pas "sentir" suffisamment la balle. Du coup, je repasse au GDT sur mon stiga def NCT.
Moi qui ne voulais plus en entendre parler!
Et là, je ne regrette pas d'avoir fait l'essai du Phantom, car, au-delà de la bonne sensation que j'ai retrouvé avec le GDT, j'ai pu l'utiliser à la table, avec des coups que je passais facilement avec le Phantom : blocs coupés, piston, poussettes placées...avec une efficacité supérieure (même si je les pratiquais déjà avec le GDT, j'ai l'impression d'un renouveau très positif)
Bon! "Tout nouveau tout beau" mais ce retour des sensations dans le jeu est très agréable...
Je le jure, je le garde jusqu'à la fin de la saison!
yvan

Vendredi 06 Février 2015 19:00

+1 sur la vitesse, par contre le contrôle, avec un peu d'acclimatation reste bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 19:01 par yvan
yvan

Jeudi 05 Février 2015 16:44

bonjour à tous!
depuis que je joue avec la configuration de mon profil (+bois très lent, très contrôle) j'ai alterné le pire et le meilleur...
Avec un jeu que j'ai recentré essentiellement à la table : blocs coupés en priorité, attaques en faux tops, poussettes variées mais en essayant de toujours les placer, peu de défenses à mi-distance ou loin de la table (ce qui était l'essentiel de mon jeu!) mais j'ai de la peine à imposer mon jeu et quand je subis : bonjour les dégâts..! Et j'ai toujours de la peine à remettre les services bien taillés courts ou les services longs , rapides.
Difficile de plus, de finir le point en attaquant du CD : ma raquette n'est pas assez rapide et je dois frapper plusieurs fois ce qui augmente les pourcentages de faute. Et les blocs sur gros tops....très durs, même si en travaillant, j'ai amélioré un peu!
Après quelques contres mémorables, j'ai monté un GDT sur un bois de même type (cœur balsa, fibre de verre, mais un placage Koto, plus dur que le Limba. La raquette en elle même est un petit peu plus rapide(avec un Warrior en CD), et j'ai décidé de reprendre mon jeu à mi-distance. A l'entraînement en tout cas, ça me paraît plus performant. La raquette rejette un peu plus haut, mais c'est juste une question d'adaptation...
Donc, encore une fois je change et vais laisser de côté le Phantom.....pour le moment. A voir...
Émoticône
yvan

Lundi 22 Décembre 2014 12:39

salut!
Par contre au niveau bois, il me semble que le IVL n'est pas le plus approprié...
COS3 (très lent), Stiga def NCT, et tout bois plutôt rigide conviendraient mieux...
Bon courage!
yvan

Mercredi 03 Décembre 2014 15:07

Désolé Bern, j'ai trouvé ton SMS un peu tard, mais Gilles a fait le boulot!
yvan

Mercredi 26 Novembre 2014 14:44

salut!
compliqué ce choix de bois... Certains trouvent l'accord Cos3+GDT performant, mais personne ne joue de la même façon!
Je te conseillerai d'essayer le Stiga def NCT, avec lequel j'ai joué plusieurs années avec le GDT. Ça ne va pas trop mal. C'est un bois moyennement dur avec un rejet moyen-bas.
Très agréable à jouer, bon contrôle et possibilités d'attaque intéressantes...Plus rapide que le COS.
bonne chance dans tes recherches!
yvan

Mardi 04 Novembre 2014 23:30

Là, loin de la table, tu vas t'arracher les 2 bras! Émoticône
yvan

Mardi 04 Novembre 2014 23:25

Le seul point négatif est la prise d'effet importante du Phantom sur les services bien taillés! Il faut rester très attentif et très actif sur ce genre de balles...
Sinon, mon jeu sera je pense plus orienté à la table grâce au placement de balles (courtes, longues mais toujours bien placées, sinon le peu d'effets expose à une punition immédiate!)
Le jeu en défense chopée (cd et revers) sera le complément indispensable sur des attaquants cherchant à imposer leur jeu...
Rien n'est définitif encore dans mes sensations de jeu, mais vu l'avancement de la saison, je préfère prendre le risque de chercher à améliorer mon jeu avec ce set, que revenir à ma raquette (GDT...)
yvan

Vendredi 31 Octobre 2014 14:29

Je n'ai jamais joué avec le sriver EL, mais c'est la version de dureté intermédiaire de la gamme sriver (42°) A tester!
je connais le sriver et je pense que ça pourrait convenir grâce à son contrôle et ses possibilités d'attaque et sa dureté plus importante (45°)
Son adhérence par contre n'est pas optimale, mais ça dépend du type de jeu que l'on veut développer.
yvan

Jeudi 30 Octobre 2014 15:38

salut!
Je pense qu'avec le barricade, comme avec tous les bois "balsa", il vaut mieux éviter les picots tensor et souples, même si certains y trouvent leur compte...
De même qu'il vaut mieux éviter les backsides soft , pas assez durs.
C'est pour ça que je pense que la raquette de Ch4rlus est une très bonne configuration, que j'aimerais tester à l'occasion.
C'est vrai que le phantom n'est pas particulièrement gênant, mais d'un tel contrôle et précision que c'est un régal, à condition de ne pas subir bien sur(comme d'hab avec les picots longs!)
Mon propre bois est à cœur balsa et je trouve beaucoup de plaisir à jouer avec le phantom et un cd backside dur...
yvan

Mercredi 29 Octobre 2014 15:27

merci!
yvan

Mercredi 29 Octobre 2014 13:34

bonjour à tous!
Voilà tout est dans le titre...
facile de créer un sujet surveillé, mais pour le supprimer de la liste des sujets surveillés, comment fait-on?
merci d'avance Émoticône
yvan

Mardi 28 Octobre 2014 23:02

Je pense que le Xtend de Cut-cut doit être un peu tendre sur le Barricade et que peut-être, il pourrait tester une plaque plus dure...
Mais je ne connais pas son jeu....
yvan

Mardi 28 Octobre 2014 22:55

je vois d'ailleurs que Ch4rlus joue avec un Grip-S Europe de dureté 48°!
yvan

Mardi 28 Octobre 2014 22:41

Assez d'accord avec Magnus.
Le cœur balsa de mon bois nécessite une plaque assez dure en coup droit. J'ai changé le new chopper(40°) de 1mm par un Hikari SR7 de1.5mm, de dureté 55!
C'est le jour et la nuit! La coupe est supérieure, les tops partent bien même sur ce bois très lent et cerise sur le gâteau le comportement du Phantom est amélioré à tout niveau : attaque sur service coupé, remises sur balles taillées, même les attaques sont plus faciles avec par moment un flottement bien réel. sans réelle perte de contrôle....Je fais nettement moins de fautes en chops (je passe mieux le filet)
Conclusion : je garde ce set pour la prochaine journée de compétition. J'ai quelques jours pour affiner mon jeu et me frotter à des meilleurs classements!
yvan

Mardi 28 Octobre 2014 22:28

bonsoir
Les épaisseurs au Japon tiennent compte de l'épaisseur de la mousse et du topsheet... En gros, un 2.5mm c'est du 1mm de mousse, 3mm c'est du 1.5mm chez nous. Après c'est approximatif à 0.1/0.2mm près....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 08:51 par yvan
yvan

Mardi 21 Octobre 2014 18:16

Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est le prétexte de l'écologie qu'on nous a sorti pour "camoufler" les aspects réels qui sont purement financiers et qui vont favoriser des "petits copains" dans l'industrie des plastiques.
Qu'on ne vienne pas me dire que le PVC est plus écolo que le celluloïd.
Le PVC est certes recyclable (depuis pas si longtemps d'ailleurs) mais qui au niveau mondial va éviter que ce PVC (balles cassées) soit mis tout simplement à la poubelle (bonjour le recyclage!) comme il en est avec les balles de celluloïd...Qu'est ce qu'on va en faire de nos balles PVC soigneusement récupérées dans une corbeille dédiée? Et le PVC non recyclé est autrement plus polluant que le celluloïd!
Le celluloïd inflammable? Qui a déjà vu des feux de balles? Pas plus inflammable que le papier (interdisons journaux et livres car ils sont inflammables)
Le scandale est là et pas ailleurs....
Pour ce qui en est du jeu, je pense qu'il va évoluer forcément, et tant que l'on n'aura pas joué au moins une 1/2 saison avec, bien malin qui peut dire comment et qui va y gagner et qui y perdre. Il y a tellement de matériels différents, de types de jeu différents, de niveau différents que certains y trouveront leur compte et d'autres non...
On parle des défenseurs (dont je suis) Pour mon jeu, le peu que j'ai pu tester la balle PVC me laisse dubitatif : il va sans doute falloir que je modifie mon style de jeu (et sans doute mon matos) mais après tout pourquoi pas, pourvu que je continue à y trouver du plaisir...Mais ça trop tôt pour le dire... Émoticône
yvan

Lundi 20 Octobre 2014 14:13

salut à tous!
J'ai joué avec ma raquette full défensive et le phantom ox en équipe, mais en renfort de D2...
petits classements en face, mais des jeunes qui montent, sans complexes...
C'était la première en compétition avec cette raquette...Je fais 4 points (normal) et quelques approximations dans le jeu.
Ceci dit, super contrôle et quelques contre- attaques intéressantes. je vais persévérer avec ce set.
Il faut tester sur des classements supérieurs.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 14:14 par yvan
yvan

Samedi 11 Octobre 2014 23:43

Assez d'accord avec Aspicot.
D'ailleurs, mon essai sur raquette très lente n'est pas complétement significatif. La confiance que me donne ce set ne veut pas dire que le phantom va me convenir. Émoticône
C'est pourquoi, je pense le tester sur un autre bois : le stiga de mon profil qui offre plus de possibilités en attaque particulièrement. Émoticône
En tout cas, je vais laisser tomber l'AP, car j'ai beaucoup de peine sur les services bien travaillés, et du coup, la confiance n'est plus là! Je vais de défaite en défaite actuellement!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Octobre 2014 23:45 par yvan
yvan
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Résolu