Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Triche pour les tournois ? - Page 2

Mercredi 15 Février 2012 09:20

Ouais bon enfin ces cas là restent marginaux. Franchement je n'en ai jamais croisé en Gironde.
Jéjé pourquoi tu dis que tu ne peux plus homologuer le tournoi si tu prends en compte la situation mensuelle?

Mercredi 15 Février 2012 10:45

ben tout simplement parce que le classement officiel est celui de janvier, et si lors d'un d'un tournoi tu prends en compte les points mensuels, les points de la rencontre ne peuvent être comptés car les classements utilisés sont factices...
à moins que la fédé considère le classement mensuel comme "officiel"

En gironde cela m'est arrivé il y a quelques années, j’étais descendu de deux classements (très mauvaise passe...). Quand je suis revenu, les tournois m'ont remotivé et j'ai du gagné une 60ène de bouteille de vin (pas trop d'argent en gironde à l'époque). Ce qui est sur c'est que rien n’était prémédité !

Une fois de plus, pour éviter les abus il faut faire évoluer les règlements.
Les gens profitent, ce n'est pas nouveaux et il y en aura toujours !

Mercredi 15 Février 2012 11:30

En même temps, en Gironde, à l'époque où je faisais les tournois, tu voyais toujours et toujours les même têtes, donc si un type avait eu ce genre de pratique et se pointait à un tournoi, il se serait fait de suite remarqué et tout le monde lui aurait tellement pourri la vie qu'il n'aurait plus voulu en faire d'autres je pense.
Le ping est un univers tellement petit que tout ce sait assez vite (voir très vite).

Mercredi 15 Février 2012 11:37

A mon sens le classement mensuel est tout ce qu'il y a de plus officiel dans la mesure ou il sert de base de calcul pour les matchs qui ont ont lieu dans le mois correspondant et à ce titre il devrait en être de même pour les tournois.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 15 Février 2012 12:45

De toute manière, il existe une jurisprudence depuis 2003; la Fédé, sur proposition de la Ligue, peut reclasser un joueur comme bon lui semble à n'importe quel moment de la saison, sans avoir à fournir d'explication.
Donc si vraiment il y a abus, il existe une solution pour la Ligue, mais il est évident qu'ils ne vont pas s'enquiquiner avec ça pour 1 ou 2 misérables classements...

Mercredi 15 Février 2012 12:56

Citation de Jeff85 :
A mon sens le classement mensuel est tout ce qu'il y a de plus officiel dans la mesure ou il sert de base de calcul pour les matchs qui ont ont lieu dans le mois correspondant et à ce titre il devrait en être de même pour les tournois.

Oui exactement, je ne comprend pas trop le sens de ta remarque jeje (jeremy bessou?)

Mercredi 15 Février 2012 13:37

Citation de cowboy :
Citation de Jeff85 :
A mon sens le classement mensuel est tout ce qu'il y a de plus officiel dans la mesure ou il sert de base de calcul pour les matchs qui ont ont lieu dans le mois correspondant et à ce titre il devrait en être de même pour les tournois.

Oui exactement, je ne comprend pas trop le sens de ta remarque jeje (jeremy bessou?)


oui c'est moi Content mais avec un T !

Les textes de la fédé :

Article 6 - Classement officiel, situation mensuelle

6.1 - Prise en compte des résultats

Afin de permettre une prise en compte homogène des résultats, ceux-ci sont saisis par l'échelon concerné dans le logiciel fédéral.
Leur interprétation est ensuite réalisée au niveau national (cf. article 13)

6.2 - Règles d'élaboration
Le reclassement à mi-saison est obligatoire pour tous, il implique que tous les licenciés doivent apposer une nouvelle étiquette licence pour la 2e phase avec le nouveau classement. Le nombre de points qui apparaît alors sur la licence est celui calculé réellement par la FFTT au point près.

6.3 - Classement officiel
La saison sportive est séparée en deux phases distinctes qui s’étendent du 1er juillet au 31 décembre et du 1er janvier au 30 juin. Avant le début de chaque phase paraît un classement officiel qui sert de référence pendant toute la durée de la phase. Il est donc établi officiellement deux classements par saison qui sont diffusés sur le site fédéral. Le classement officiel valable pour la 1re phase sera celui diffusé début juillet et celui valable pour la 2e phase sera celui diffusé début janvier.

Les situations mensuelles de janvier et de juin servent à élaborer les deux classements officiels.

Mercredi 15 Février 2012 13:45

Oui et ?

Le classement mensuel est bien tout ce qu'il y a de plus officiel dans la mesure ou celui de janvier devient aussi le classement de référence pour le seconde phase de la saison.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 15 Février 2012 13:59

c'est pourtant clair, il n'y a que deux classements officiels, les autres ne peuvent pas être pris comme référence.

Mercredi 15 Février 2012 14:13

Ce n'est pas parce que deux classements sont déclarés officiels au début de chaque phase que les autres ne le sont pas...
Si on suit ton raisonnement, la fédé arnaque tout le monde en calculant nos gains/perte de points au regard de nos situations mensuelles et non pas en fonction de nos classements établis en début de phase http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/004.gif

D'ailleurs quand tu fais un tournois, les matchs que tu réalises sont comptés au regard de ta situation mensuelle et non pas de ton classement officiel de début de phase, il paraitrait donc cohérent que l'engagement sur les dits tournois soit aussi fonction de la situation mensuelle.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 15 Février 2012 14:14 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 15 Février 2012 14:20

Je suis tout à fait d'accord avec jeff85. Quelle que soit la compétition, les prefs ou contres sont évaluées en fonction du classement au moment de la compétition, et non pas avec les poits licence. D'ailleurs le classement officiel marqué sur la licence sert juste à faire la composition des équipes en championnat. C'est là, à mon avis, sa seule utilité.

Mercredi 15 Février 2012 14:52

Je suis d'accord et vous mettez le doigt sur un point ambigu :
Le classement mensuelle n'est pas officiel alors qu'il sert à calculer nos points officiels...

Mais c'est écrit comme ça, et la licences fait foi pour les tournois (ceux-ci doivent s'en tenir aux règlements fédéraux)

Donc tant que les textes ne prévoient rien, c'est comme ça.
Mais peut-être faudrait-il poser la question à la fédé ? Perso je suis sur que si l'on prend les classements mensuels comme référence, le tournoi ne peut pas être homologué.
Si je me trompe Cowboy, je passerai avec le pack de bières Content

Mercredi 15 Février 2012 15:00

Citation de cowboy :
Je suis tout à fait d'accord avec jeff85. Quelle que soit la compétition, les prefs ou contres sont évaluées en fonction du classement au moment de la compétition, et non pas avec les poits licence. D'ailleurs le classement officiel marqué sur la licence sert juste à faire la composition des équipes en championnat. C'est là, à mon avis, sa seule utilité.

Je vois pas d'ailleurs comment on pourrait faire autrement.
Si tu joues un match le 31 Janvier et un autre le 1er février, je vois mal la FFTT te fournir le bon classement dans la nuit (sachant qu'elle dépend de la saisie des résultats) Clin d'oeil

C'est le même problème pour les tournois, comment un tournoi qui se passe la 1ère semaine d'un mois peut connaitre le "bon classement" de ce mois sachant que ce dernier n'est pas publié ? voire même calculé ?

Mercredi 15 Février 2012 15:59

Ben faudrait pas faire de compete les 5 premiers jours de chaque mois Émoticône

Ok c'est nul Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 18:30

Citation de Para :
Citation de normandvert :
il y en a même qui descendent volontairement à la mi saison pour faire les France en fin de saison dans une catégorie plus basse... Émoticône

Ca franchement, c'est inadmissible, c'est une attitude déplorable, je dirais même plus, une attitude quasi *ou*uinesque !!! ^^


MDR

Jeudi 16 Février 2012 06:35

Ce ne sont qu'une infime partie des joueurs. La majorité n'est pas comme ça et heureusement.

Ils jouent pour de l'argent.....y'en a !

Moi j'ai du mal à prendre des points et eux n'ont pas de remord pour en perdre....

Tant que cela reste au niveau régional, ils sont connus (pas tous).

Jeudi 16 Février 2012 07:33

A Derf 59: il me semble que prendre le dernier classement connu reste plus juste que de prendre celui de la licence. Pour les tournois de début de mois il suffit de faire avec les classements du mois précédent.

Jeudi 16 Février 2012 08:23

Citation de cowboy :
A Derf 59: il me semble que prendre le dernier classement connu reste plus juste que de prendre celui de la licence. Pour les tournois de début de mois il suffit de faire avec les classements du mois précédent.

J'y aurais pas pensé MDR

Ça n’empêchera pas le joueur sur 1 peu plus d'un 1 mois de "tricher" Clin d'oeil
Et on voit que vous n'organisez pas vous même de tournoi car c'est quand même plus facile de contrôler le N° de point sur la licence (vu qu'on doit la montrer au début) que d'obliger à aller voir pour chaque joueur sur Internet

Jeudi 16 Février 2012 08:25

La situation mensuelle n'est pas un classement officiel car elle peut être modifiée à postériori par exemple par des saisies de matches en retard.

Jeudi 16 Février 2012 09:25

Citation de Para :
De 25 à 65 même... en 1 an et demie... y en a qui sont dérangés quand même !!!

MdR Émoticône
1
4
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général