Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Triche pour les tournois ? - Page 5

Mercredi 22 Février 2012 15:49

En passant, vous avez une formule tournoi par handicap équilibrée ? ou tout le monde à sa chance ?

merci d'avance

Mercredi 22 Février 2012 16:45

1 set de 41, 3 points de handicap par classement plafonné à 30 points.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 23 Février 2012 18:45

Toff sais un set de 31 dèja x)

Jeudi 08 Novembre 2012 01:11

Citation de Pjzatorrr :
Citation de poulmouth :

Au passage sur un week end il a gagné:

Vainqueur tableau 1100 --> 80€
Vainqueur tableau 1200 --> 100€
Vainqueur tableau 1300 --> 100€
Demi tableau 1400 --> 25€
Quart tableau 1500 --> 10€

Soit 315€ Content


315 - les frais d'inscription - les frais de route = entre 220 et 250...

le problème c'est que si ils sont 3-4 dans le même tournoi à faire ça ils vont se bouffer entre eux... et partager le maigre gâteau...

...si en plus une ligue peut reclasser un joueur...


Je remonte ce post mais là tu pars du principe que le mec a fait expres de perdre pour gagner les tournois pour l'argent, ça peut être une autre motivation. Peut etre que le mec vient avec pleins de coequipiers et qu'il veut pas sortir des les poules ou apres les poules et attendre comme un con. Du coup il gagne un tableau par ci va expres en demi ou quart d'un autre, histoire de passer une bonne journée de ping et ne pas attendre...

D'ailleurs ce sujet est interessant bien que mort depuis 8 mois... Je pense avoir croisé au criterium individuel un candidat puisque sur le premier tour il a perdu 97 points et en a gagné 30 en championnat, bref c'est un 14 qui a contré a 9/10 et a perfé à 16 en championnat, bon c'est qu'un tour de criterium mais j'attends de voir les prochains matchs.en tout cas dans mes calculs il a perdu 67 points ce mois ci et en avait perdu 22 le mois d'avant.

Après c'est quelqu'un d'agé de 31 ans, c'est difficile parfois de déceler si c'est effectivement une tricherie dans le sens ou il le fait expres ou si il y a un manque de motivation a jouer en indiv et qu'il se surpasse en equipe par exemple.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 01:11 par werner1977

Jeudi 08 Novembre 2012 18:04

Dans mon club, il y a n'a un joueur qui perd pas mal de points pour redescendre en dessous de 900 pts. A une journée de championnat il a perdu contre quatre joueurs classé 5 donc une journée à -80pts. Le pire de tout sa c'est que contre l'un de, il y avait 2 sets partout 10-08 pour le 9, il sert tout gentils, l'autre la revoie a 1 cm du bout de table et le 9 dit qu'elle touche. Ensuite il rate son service et fait deux fois la faute. C'était la première fois que j'entendais sa!
Tout sa pour pouvoir accéder en régional par classement de NC-899 puis au France!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 18:05 par Grifoul82
Tu cherche pas à comprendre, tu l'atomise!

Lundi 25 Février 2013 12:58

Nous avons un nouveau cas ! un ancien 19 (en 2007) qui a arreté un peu mais qui a perdu des 5/7/8/9 au crit pour descendre 10, il vient de gagner quelques petits tournois en moins de 14/16/19...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2013 13:03 par werner1977

Lundi 25 Février 2013 14:35

il faudrait peut être interdire certains tournois (Nice) qui dotent leurs tableaux de sommes affolantes (1000 euros pour le vainqueur tableau -11), ce qui fait que certains font exprès de perdre leurs points pour participer à ce tournois....

Lundi 25 Février 2013 20:28

1000€ ? T'en es sur ?

Lundi 25 Février 2013 23:37

Citation de zhor :
il faudrait peut être interdire certains tournois (Nice) qui dotent leurs tableaux de sommes affolantes (1000 euros pour le vainqueur tableau -11), ce qui fait que certains font exprès de perdre leurs points pour participer à ce tournois....


Ca doit être 1000€ au total, non ?

Mardi 26 Février 2013 00:17

Oui c'est sûr parce que 1000€ pour la série nc-1099 j'y fonceRire. Faut pas demander le prix pour la série open dans ce cas.

Mardi 26 Février 2013 08:45

sauf que tu ferais pas le poids, par chez nous on a un 18/19 qui perd ses points depuis qques années spécialement pour ce tournois....
là il est redescendu 11 en 2e phase, alors c'est bon il remet des branlées à tout le monde ! bonjour les contres...

Mardi 26 Février 2013 08:52

En même temps, si c' est pour gagner quelques euros (et pour moi il n' arrivera jamais à 1000), a part pour son ego, je ne vois pas trop l' intérêt......
Citation de zhor :
sauf que tu ferais pas le poids, par chez nous on a un 18/19 qui perd ses points depuis qques années spécialement pour ce tournois....
là il est redescendu 11 en 2e phase, alors c'est bon il remet des branlées à tout le monde ! bonjour les contres...

Mardi 26 Février 2013 15:20

je suis bien d'accord avec toi, l'intérêt est dérisoire voir 'débile' car rien ne dit qu'il gagnera.... mais ce genre de 'magouille' existe dans notre sport au détriment de ceux qui tombent dessus ensuite.... moi je l'ai joué il n'y a pas longtemps et je me suis prit une grosse fessée et encore qques points en moins !

Mercredi 27 Février 2013 00:19

C'est un peu comme ceux qui utilisent la colle rapide ou le booster...

Mercredi 27 Février 2013 08:58

Un bel exemple existe dans le nord est de la france, un ancien joueur 17 qui reprend la compétition depuis quelques années d'arrét, il est classé 13 en début d'année, au individuel au niveau départemental il multiplie les contres méme contre des 5, il perd plus de 300 points et joue au mois de janvier avec un classement à presque 1000 points.

Evidement ce classement lui permet de participer à des tableaux dont il a largement le niveau, la ligue se rend compte de la supercherie et le remet à 1300 points mais méme avec ce classement il est capable d'étre finaliste dans des tableaux 15.

Faut quand méme avoir une sacrée mentalitée pour tricher de cette maniére.....
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 27 Février 2013 14:15

Il y a des gens comme ça qui profitent de la trop grande "souplesse" du règlement...

Comme il n'est pas interdit de faire exprès de perdre alors qu'ils en profitent même si c'est "anti-sportif".

Mercredi 27 Février 2013 14:37

Citation de tictactoc :
Et il faut ensuite qu'il existe 5 tableaux ou il peut s'inscrire, ce qui n'est pas souvent le cas ...
C'est de la théorie ce cas là, ça n'existe pas.


Ce cas existe vraiment...

C'etait tout simplement dans un tournoi qui dure 3 jours...

Je l'ai vu et même joué... alors...

Jeudi 28 Février 2013 00:01

Certains le font habilement sur plusieurs saisons (de perdre des points volontairement) et c'est dur de le remarquer. Mais d'autres se mettent à perdre tout subitement et même parfois s'en vantent. Contre ça, au lieu de se lancer dans des attaques et d'éventuelles sanctions de toute sorte (qui risquent de se heurter à des défauts de preuves) le plus simple c'est que la commission des classements compétente lui rajoute les points qu'il a perdu "artificiellement". Pour ça il faut que l'info soit passée à ces commissions, que les responsables des tournois et joueurs lésés en parlent aussi.
Rajouter des points n'est pas une sanction, et même au contraire. On peut faire comme si on imaginait qu'il avait eu une maladie ou un accident et qu'on lui gelait son classement. Par contre ce joueur le sentira comme une sanction vu qu'il s'est fait ch... toute une phase à perdre ses matchs pour rien.

Jeudi 28 Février 2013 00:09

Pour ce qui est d'utiliser les points mensuels comme points officiels pour les tournois je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà au point de vu pratique c'est sans doute plus dur à vérifier pour les organisateurs de tournois. Ensuite je pense que ça aurait un peu l'effet des boxers ou des judokas qui doivent perdre du poids juste avant la pesée : on pourrait assister à des joueurs qui balancent en fin de moins pour pouvoir faire tel tableau le mois suivant, ça serait un peu malsain. On pourrait aussi imaginer un joueur qui serait qualifié dans une catégorie aux finales par classement au niveau national mais qui à la fin de l'année ne pourrait plus y aller parce que trop de points.
Bien sûr il y a des joueurs qui vont beaucoup progresser et qui auront plus de points en fin de phase mais bon tant pis. Au moins il y a une certaine stabilité (compos d'équipe, prévision de tournois à venir). En janvier un joueur qui a 1301 se dit peut-être "ouais super je suis passé 13" et en même temps "zut fini les tableaux 12". Au moins il peut se concentrer sur ses matchs sans calculer. Les joueurs qui jettent pour descendre sont tout de même une minorité.

Jeudi 28 Février 2013 14:32

Il y a des gens qui ont su profiter du système c'est tout.
1
4
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général