Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre plus grosse contre ? - Page 7

Samedi 16 Novembre 2013 11:57

Il y a un peu moins de 2 ans de ça, j'avais 1688 pts (1730 mensuel) et je contre sur un jeune 11 (1120 pts) en tournoi.
Certes il a très bien joué, il était en progression et moi je suis passé au travers.
Mais + de 600 pts d'écart ca pique (heureusement coeff 0.5^^)

Samedi 16 Novembre 2013 19:47

J'ai perdu un F1 en série E lors d'un tournoi de fédération Ouvrière belge. Pourtant je perf sur des D facilement ! En gros un 10 qui perd un 6 Pleurer Je me sentais trop con Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 16 Novembre 2013 19:57

Ma plus grosse contre ? aujourd'hui, j'ai perdu un 526 ... Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 22:34

Ma plus grosse contre ? l'année dernière étant 8 je perds deux 500 dans un tournois en tout début de saison...

Depuis j'évite les tournois sur la 1ere phase histoire d'éviter de me faire entuber par de faux 500 qui reprennent après qques années d’arrêt.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 17 Novembre 2013 11:09

Sur le tournoi de l'open nord toulousain (tournoi national) on a assisté à de belles contres ou perfs suivant ou l'on se trouve.
Par exemple il y a eu :

Un 14 qui bat un numéro
Des 6 qui perfent à 10
Des 8 qui perfent à 12
Etc.

Pour certains cela a été le gavage de points pour d autres cela a été l'hécatombe.
Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 16:06

Mouais c'est bien ce que je dis. Ca donne n'importe quoi.

Pour en vouloir encore plus c'est très simple il suffit de faire des sets en 2 ou 5 points et tout le monde pourra battre n'importe qui...

Un seul set de 30 avec un temps mort possible (là ça aurait été justifié) aurait été plus révélateur du niveau.

Dimanche 17 Novembre 2013 16:26

2 sets gagnants de 16 points pour dire qu'on raccourcissait un peu les sets tout en laissant une marge de manoeuvre elevé.

changement de services tous les 4 points.

changement de coté à 9 à la belle.

un temps mort par match.

Droit de s'essuyer à la serviette tous les 10 points
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 16:29 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 21 Novembre 2013 10:00

Il y a une douzaine d'années , sur un tournoi dans le sud , j'ai vu un 40 ( ancien classement c'est a dire 1500 points environ ) battre un numéroté 250 ( d'origine roumaine ) .Le 40 jouait en poussettes et blocs .
Le 40 , la quarantaine et plutôt bedonnant m'a dit dans la journée " c'est la perf de ma vie " ! , ça c'est sur .
Il est devenu la star du jour sur ce tournoi ! ;-)
ça restera un souvenir pour moi , sur un match tout est possible !

Dimanche 08 Décembre 2013 20:33

Aujourd'hui aux indivs, je perds un 9 alors que j'avais les points pour passer 13, derive inclus... Émoticône

Il a été plus offensif et moi j'ai déjoué. Et même si ça ne se joue pas là dessus, il a fait 4 filets d'affiler à la belle
Émoticône
Accroc au sport....

Lundi 09 Décembre 2013 15:23

Entre les faux 500 ou 600, ex-machins... qui reprennent, et les entraineurs dans quasis tous les clubs qui nous pondent des gamins qui prennent 100 points par phase, ça devient difficile de se baser sur le classement pour aborder un match sereinement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Décembre 2013 17:06

Pour certains, c'est même 100pts par mois !!!

Lundi 09 Décembre 2013 17:29

Dernière journée de championnat : Je vois un 5 sur la feuille de match avec 500 pts tout rond.... Bizarre... Le type a 30-35 ans. Je le joue, je perd en 5 sets, j'étais 11... Je ne le suis plus . Émoticône .. Mais bon, tout ça pour dire, que parfois effectivement les reclassements ou classements initiaux ne correspondent pas à la valeur du joueur. Moi j'ai repris il y a un an, on m'a classé 9 (après 5 ans d'arrêt), lui joueur licencié à l'étranger, on le classe 5, alors qu'il joue 11 voire 12. Il n'y est pour rien, c'est la ligue ou le club d'accueil qui devrait signaler le niveau réel du joueur, preuve de bon sens. Après tout j'avais qu'à le battre.... Émoticône

Lundi 09 Décembre 2013 20:08

J'aurais beau avoir + de 70% de victoire, je suis sûr que je ferai (comme chaque année) ma contre qui me fera perdre tous les points gagnés en une phase...
Hossegor tennis de table

Lundi 09 Décembre 2013 20:54

Mouais, idiot ces points et ces 11 points.

Un copain 18 (ex 19) joue aux indivs en reprise en D0 le premier tour, il perd deux matchs en poule, des 15, pas dans le coup d'entrée et fatal en 11 points.

Il monte quand même finalement et en Région il vient de finir 5ème ce qui indique son niveau réel puisque là ça joue entre 16 et petit numéro.

Comme quoi c'est n'importe quoi.

Lundi 09 Décembre 2013 21:50

Récemment j'ai fait 3 belles contres : ce week end aux indivs, un faux 500 monté déjà à 666, je le perds à 2 reprises en plus, et il y a 3 semaines, j'ai aussi perdu un 500 mais il avait très peu joué et était à peine au dessus de 500... Cela fait environ -40 sur ces 3 défaites.

Mardi 10 Décembre 2013 00:46

Il faudrait quand même un questionnaire minima pour les premières licences, du genre "avez-vous déjà été licencié? si oui, classé combien?..."
Dans un sport aussi technique que le ping, c'est une ineptie de classer 500 quelqu'un qui a déjà eu ne serait-ce que 1100 ou 1200 points et qui a repris à la quarantaine pour "refaire du sport" comme ça arrive fréquemment...
En quelques mois il aura immanquablement quasi retrouvé son niveau initial.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Décembre 2013 07:24

Citation de Gilles71 :
Il faudrait quand même un questionnaire minima pour les premières licences, du genre "avez-vous déjà été licencié? si oui, classé combien?..."
Dans un sport aussi technique que le ping, c'est une ineptie de classer 500 quelqu'un qui a déjà eu ne serait-ce que 1100 ou 1200 points et qui a repris à la quarantaine pour "refaire du sport" comme ça arrive fréquemment...

Je suis pile poil dans ce cadre là. J'ai repris à 500 pts après 12 années d'arrêt alors que j'étais classé 55 à l'époque. C'est sûr que ça a fait bizarre à certains en face... Je joue en D2 et j'ai fait quelques perfs entre 8 et 11.
Par contre, même 3 mois après la reprise et à raison d'un entrainement par semaine, je suis loin d'avoir repris mon niveau. J'en suis à 644 pts, je pense atteindre le classement 8 en fin de saison et j'estime avoir un niveau de 9 voire petit 10 les bons soirs mais encore loin de mon ancien niveau de 12.

Mardi 10 Décembre 2013 13:56

Citation de Gilles71 :

Ce n'est pas si simple tout de même. Je n'ai arrêté que 5 ans, je n'avais 28 lors de ma reprise et pourtant...

J'ai arrêté en étant gros 16. Lorsque j'ai repris j'ai été reclassé 1330 et je me suis dit "Bon, je devrais tenir ce classement sans soucis au départ et après remonter 14/15 sans forcer". Au bout d'une demie-phase j'avais 1270 points. Aujourd'hui encore (4 ans après) je n'ai que 1640 points.

Je n'ai pas trouvé que c'était si facile de retrouver son niveau...

Bon pour dire la vérité, je pense que je l'ai déjà retrouvé, voire même que je joue mieux qu'avant. Mais j'ai l'impression que le niveau général a pas mal augmenté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 13:57 par decompte

Mardi 10 Décembre 2013 14:16

Citation de decompte :
Mais j'ai l'impression que le niveau général a pas mal augmenté.

C'est plutôt ça en fait.

Je me retrouve un peu dans la même situation, et j'ai du mal à gagner mes matchs sur des joueurs censément plus faible.

Alors du coup est-ce que le tableau d'attribution des points est toujours réaliste ? Personnellement je ne le penses pas, il pourrai être augmenter facilement de 10 voir 15% en apports de points sur des perfs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 14:16 par tiptapetsupertop

Mardi 10 Décembre 2013 15:13

Assez d'accord avec vous. Je n'ai arrêté que 3 ans, à 25 ans, après un ou deux ans en dilettante on va dire. J'ai perdu juste deux classements de 15 à 13 mais je ne suis pas remonté 15... en plus de dix ans ! Le niveau augmente petit à petit. Moi aussi je pense jouer mieux qu'il y a dix ans, je suis beaucoup plus régulier, plus complet techniquement, pas moins puissant, je me déplace peut-être un peu moins vite et encore... Quand j'ai commencé le ping, tu étais vite 50 avec un coup d'attaque à peu près régulier et une bonne tenue de balle en service/remise. Maintenant les 15 savent attaquer des deux côtés et si tu laisses traîner une balle longue ça démarre direct. Quant aux défenseurs, ils se maintiennent facilement à 14-15, mais pour aller au-delà en général il faut attaquer en coup droit, défendre ne suffit pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 15:14 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
3
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général