Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre plus grosse contre ? - Page 8

Mardi 10 Décembre 2013 15:16

Après pour les classements "anormaux", si on dépose recours à la ligue, ils s'adaptent. On a un joueur dans mon équipe qui a le niveau 45 en fédé AGR, il l'ont mis 6 pour démarrer en FFTT, mais après un recours d'un club il a été requalifié 13 direct. Maintenant il surprend moins Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 10 Décembre 2013 15:36

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de decompte :
Mais j'ai l'impression que le niveau général a pas mal augmenté.

C'est plutôt ça en fait.

Je me retrouve un peu dans la même situation, et j'ai du mal à gagner mes matchs sur des joueurs censément plus faible.

Alors du coup est-ce que le tableau d'attribution des points est toujours réaliste ? Personnellement je ne le penses pas, il pourrai être augmenter facilement de 10 voir 15% en apports de points sur des perfs

C'est même exactement ça.

Je trouve aussi que c'est beaucoup plus sensible dans les petits niveaux, on croise maintenant des 7 ou 8 qui savent techniquement tout faire ou presque, même si c'est bien sûr perfectible. On ne trouvait pas ça ne serait-ce qu'il y a 4 ou 5 ans.
D'après ce que j'ai pu constater il y a moins de différence dans les niveaux plus "solides": un 15/16/17 actuel est plus ou moins équivalent à ceux que l'on trouvait il y a 5 ans, me semble-t-il.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 15:39 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Décembre 2013 15:46

Dimanche par exemple aux indivs j'ai perdu un 10 en 3/1 (bon je suis un faux 5 aussi plutot 7-8 actuellement) après un match assez accroché (11/9 ; 11/8 ; 12/14 ; 11/8) alors que "normalement" il aurai dut me mettre une petite taule parce que avec 250 pts d'écart le match n'aurai pas dut être comme ça.

Mardi 10 Décembre 2013 16:20

Citation de decompte :

Mais j'ai l'impression que le niveau général a pas mal augmenté.

Je confirme. J'ai du mal à gagner des points depuis plusieurs années alors que je pense tout de même progresser régulièrement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 16:23 par seb56

Jeudi 12 Décembre 2013 17:04

C'est un peu normal. Avant, un 700 avait 50 points d'avance sur un non-classé. Maintenant, il en a 200.
C'est probablement pour ça que je perds des points régulièrement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 17:05 par A.Nonyme

Jeudi 12 Décembre 2013 17:09

C'est pas faux, maintenant la moindre contre (700 sur NC) ça te fait perdre pas mal de point contrairement avant.

Du coup ça a fait descendre ceux qui faisait régulièrement des contres, du coup il reste ceux qui n'en font que rarement, d’où sans doute cette impression de niveau plus fort que je traduirai plutôt par un lissage des niveaux.

Jeudi 12 Décembre 2013 20:57

Citation de archeo :
Citation de Gilles71 :
Il faudrait quand même un questionnaire minima pour les premières licences, du genre "avez-vous déjà été licencié? si oui, classé combien?..."
Dans un sport aussi technique que le ping, c'est une ineptie de classer 500 quelqu'un qui a déjà eu ne serait-ce que 1100 ou 1200 points et qui a repris à la quarantaine pour "refaire du sport" comme ça arrive fréquemment...
En quelques mois il aura immanquablement quasi retrouvé son niveau initial.

Je suis pile poil dans ce cadre là. J'ai repris à 500 pts après 12 années d'arrêt alors que j'étais classé 55 à l'époque. C'est sûr que ça a fait bizarre à certains en face... Je joue en D2 et j'ai fait quelques perfs entre 8 et 11.
Par contre, même 3 mois après la reprise et à raison d'un entrainement par semaine, je suis loin d'avoir repris mon niveau. J'en suis à 644 pts, je pense atteindre le classement 8 en fin de saison et j'estime avoir un niveau de 9 voire petit 10 les bons soirs mais encore loin de mon ancien niveau de 12.

Quand ta licence a été demandée, il était indiqué que tu était 12 il y a 12 ans ? Normalement, tu aurais du reprendre vers 700/750 et pas 500. Dans mon club, d'anciens joueurs avaient arrête 12 ans avec un classement 15/16 et ils ont repris 11/12. Un autre joueur avait arrête en 1998. Il était 60. Le CD n'avait plus trace de sa licence et ils ont demandé son avis à notre président de club. Il a proposé 700 et c'est le classement qui a été retenu.

Jeudi 12 Décembre 2013 21:22

En fait, il y a 6 ans, j'ai repris une licence mais qui devait être une licence promo. J'ai fait deux entraînements et basta. C'est peut être pour ça que j'ai repris à 500 pts.

Samedi 14 Décembre 2013 12:32

Citation de archeo :
En fait, il y a 6 ans, j'ai repris une licence mais qui devait être une licence promo. J'ai fait deux entraînements et basta. C'est peut être pour ça que j'ai repris à 500 pts.

Pas forcément . Je vais prendre l'exemple de quelqu'un de mon club qui jouait été jeune et est monté jusqu'a 45 (14 actuel) et était a la limite de monter 40 (15 actuel)

Il a repris le ping au mois d'août de cette année avant de reprendre une licence compet en septembre et recommencer à 500 pts . Entre son arrêt à 45 et sa reprise il n'as pas pris de licence et n'est pas allé dans une salle de ping . Il joue en d2 et en surprends pas mal (ils vont monter en d1 ca seras peu être moins pire)

Si on fait le bilan de cette 1ere phase :

N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8....7......6....5

Vic
0......0.......0......0......0......0......0......0.....0.......0......0.....2......0......1.....2......7...2

Déf
0......0......0......0......0......0......0......0.....0......1......0.....0.......1......0......0......1...1

Le 5 perdu est un picoteux , monté 6 depuis et qui d'ici la fin de saison seras sans doute 7. La 6 perdue avait 690 et quelques donc considérable comme petit 7.

Les 10 ont du apprécier le -20

Résultat : 14 victoires , 4 défaites soit 77.8% de victoire.

A la maj de début décembre il a 678 pts. Il en seras donc avec décembre a environ 200 pts pris dans la phase.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 14 Décembre 2013 13:26

Citation de supersayan :

Pas forcément . Je vais prendre l'exemple de quelqu'un de mon club qui jouait été jeune et est monté jusqu'a 45 (14 actuel) et était a la limite de monter 40 (15 actuel)

Sur ce forum, j'ai souvent lu que la règle qui doit s'appliquer en cas de reprise c'est -75 points la première année sans jouer, -50 les années suivantes et une limite de -450 points. En supposant que ton co-équipier a arrêté 10 ans, il aurait du reprendre 10 et non 5. Maintenant 2 questions :
Son ancien classement et sa durée sans jouer étaient-ils indiqués quand le club a demandé sa licence ? Quand il a reçu sa licence avec 500 points, avez-vous demandé des explications au CD ?

Je vois souvent des joueurs se plaindre : encore une contre à -40 sur un faux 500 ! Mais, je pense que peu de clubs font la démarche auprès de leur CD pour éviter de se retrouver dans cette situation.
2
3
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général