Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johan451

Messages de johan451

Mercredi 13 Mai 2015 21:24

Citation de dracofon :
Rumeurs voir + :
Gros départ pour Vineuil

Information erronée. Pas de départ du club au sein de l'équipe 1 masculine de Vineuil.

Samedi 17 Janvier 2015 21:08

Pour le premier match de son histoire en N3, Vineuil (600,900,20,18) s'impose à l'extérieur à l'Entente Saint-Pierraise (300, 500, 900, 19) sur le score de 8/6.

Dimanche 14 Décembre 2014 02:12

Citation de flosim :
Après sa défaite 4/8 face à l'ogre Olivet4, Luisant1 retrouve la R1.

Sinon, qui accompagne le Pays Courvillois1 en N3 ?

Vineuil qui s'est imposé dans la salle de Chartres 8/6

Samedi 13 Septembre 2014 21:34

Citation de timo36 :
Allez on se rapproche du début et pour faire remonter le sujet, voici mes pronos sur la 1ere journée de PN:

Poule A:
PAYS COURVILLOIS 1 - TT MONTS ARTANNES 1: 8-1 Compliqué pour le promu face à l'un des favoris de la poule
BERRICH.CHATEAUROUX 1 - AMO.MER TT. 2: ???? Pas de prono sur mon équipe, mais cela s'annonce compliqué, vu l'effectif du club Mer 2 jouera la montée
SUD LOIRE 45 TT 1 - CTT DEOLS 2 : 4-8 Sud Loire a perdu son numéro, Déols peu s'en sortir à l'expérience
USM OLIVET TT 3 - USM OLIVET TT 5: ???? La meilleure des 2 équipes l'emportera mais sera ce la 5 ou la 3?

PN Messieurs Poule B:
CHARTRES ASTT 3 - AS.CHAILLES TT. 1: 4-8 Chailles avec Marmurek intouchable + Oancea et Thillier, Chailles est le favori à la montée
VINEUIL STT 1 - 4STOURS T.T. 5: 8-3 Vineuil au dessus et à domicile
PING ST JEAN 45 1 - LUISANT A C T T 1: 8-2 Pareil que le match au dessus
USM OLIVET TT 4 - U.S.E AVOINE-BEAUMONT 1: 8-4 Olivet devrait avoir une équipe plus complète.

Si Chartres veut monter dans cette poule, ils peuvent certainement aligner une très grosse équipe, surtout en Journée 1. Pourquoi pas D.Eloi face à Marmurek ? Émoticône

Vendredi 15 Août 2014 23:49

Citation de aspicot :
il me semblait que le joo sae hyuk etait fabriqué par Butterfly mais je peux me tromper peut etre que joola a fait une copie Émoticône

Bien sûr, c'est corrigé ! Merci à toi Émoticône

Vendredi 15 Août 2014 11:21

Bonjour,

A vendre un bois Butterfly Primorac FL Classic en très bon état.

Prix de vente : 25 € FDP Inclus

Vendredi 15 Août 2014 11:12

Bonjour,

A vendre un bois Thibar 4S Swing (Violon) qu'utilisait notamment Damien Eloi il y a plus de 10 ans.

Prix de vente : 30 € FDP Inclus
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 11:12 par johan451

Vendredi 15 Août 2014 10:21

Bonjour,

A vendre Bois BUTTERFLY Joo Se Hyuk (Comme celui-ci : http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/joo-se-hyuk.html).

Bois en excellent état !

Prix de vente dans le commerce : 74,90 €

Mon prix de vente : 50 € FDP Inclus
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 23:51 par johan451

Dimanche 10 Août 2014 20:23

Pour répondre à tes questions :

Le GPS, je trouvais qu'il manquait d'adhérence et aussi de puissance depuis l'arrêt de la colle rapide. J'avais ensuite essayé divers revêtements Tensor mais ça n'a jamais été vraiment concluant.

Lors de la saison 2012/2013, j'ai joué en 2ème phase avec un Yinhe Moon Pro en 1,8. C'est un revêtement qui me convenait parfaitement mais bien trop fragile (ça cloquait au bout de quelques heures de jeu seulement)

Donc à mon avis, un revêtement classique serait certainement ce qui pourrait me convenir le mieux. Reste à savoir lequel ? Revenir sur le Mark V GPS et augmenter l'épaisseur de la mousse ? 2.0 ? Max ? Je n'ai jamais aimé jouer avec des revêtements supérieurs à 1,8 donc je ne sais pas si ça peut-être une bonne solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 20:23 par johan451

Dimanche 10 Août 2014 14:40

J'ai oublié de préciser que je jouais la saison dernière avec le bois Chen Wei-Xing Medium et avec un Xiom Omega Elite (1,8mm) en Coup Droit. J'ai longtemps joué auparavant avec un Mark V GPS qui me convenait parfaitement mais moins depuis l'arrêt de la colle rapide.

Concernant le bois, je ne veux vraiment plus jouer avec le Chen Wei-Xing car je le trouve trop lourd, surtout après avoir testé des bois plus légers (Thibar 4C, Thibar Cos-3 ancienne version) où j'ai pu remarquer qu'au niveau maniabilité, il n'y avait pas photo ! Surtout que j'aime beaucoup tourner.

Pour résumer, le couple Thibar 4C - Feint Long 3 est vraiment plus qu'excellent, le couple Thibar Cos 3 Ancienne version - Feint Long 3 est aussi une très bonne option possible. Reste qu'avec ces deux options possibles, mon XIOM ne me permet pas d'être aussi efficace en CD...notamment avec le Thibar 4C où c'est vraiment ultra compliqué de démarrer en CD.

Donc soit il me faut trouver un autre bois où j'aimerai avoir d'aussi bonnes sensations de contrôle en revers mais de meilleures sensations en CD, soit effectivement, il faudrait que je réussisse à trouver un revêtement CD qui pourrait me permettre de démarrer fort et de manière régulière avec le Thibar 4C de préférence, ou le Thibar Cos -3 ancienne version.

Voilà des précisions qui permettront peut-être d'affiner les conseils. Merci beaucoup en tout cas.

Dimanche 10 Août 2014 13:44

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bois pour la nouvelle saison et je n'arrive pour l'instant pas à trouver le bois idéal.

Je joue avec un picot long dans le revers (Feint Long 3) et je prend très souvent le pivot pour démarrer fort en rotation en coup droit.

J'ai essayé le Thibar 4C, que j'ai beaucoup apprécié pour son super contrôle avec le picot mais par contre, je me sens trop limité au niveau de mon coup droit avec ce bois.

En gros, j'aimerai un bois avec nécessairement un super contrôle sur la face revers (comme le Thibar 4C) mais aussi un bois qui me permette de démarrer souvent en coup droit avec efficacité.

Je précise que je souhaite un bois pas trop lourd (maxi 85 g) et de préférence ayant une palette normale. Si la palette est plus grande, ça peut aussi faire l'affaire.

J'attends vos conseils en vous remerciant par avance !

Sportivement,

Johan451

Lundi 28 Juillet 2014 13:11

Sujet : Bois > Thibar 4C
Merci Didier, je n'avais pas vu le lien !

Mardi 22 Juillet 2014 13:16

Personne pour me dire si le Thibar 4C est disponible quelque part ?

Merci d'avance

Samedi 12 Juillet 2014 20:17

Bonsoir,

Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver un site proposant à la vente le Thibar 4C. Est-ce que quelqu'un sait si on peut le trouver quelque part ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que le Cos-3 (nouvelle version) s'en rapproche ?

Merci d'avance

Dimanche 22 Juin 2014 20:10

Citation de pong_iste :

Nom Prénom Club origine Club d'arrivée Clt Points Nationalité
TIMINA Yana OFFENBOURG (Allemagne) 23370566 T.T. JOUE-LES-TOURS N36 2371 Pays-Bas (C)

Sacrée recrue pour Joué. Le maintien en Pro B ne devrait pas poser de problème compte tenu de la densité de l'effectif jocondien.

Mardi 17 Juin 2014 13:14

Citation de Vidarthequiet :
Citation de johan451 :
Après, concernant les joueurs qui partent, beaucoup n'ont pas été formés à Saran. Si on prend l'exemple de votre équipe 1, 1 seul joueur (Julien) a été formé chez vous. Je pense que c'est aussi un élément qui peut expliquer qu'un joueur parte plus facilement que si il est issu du club à l'origine. Après, je ne suis pas sûr que les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement des dirigeants. Je suis sûr que certains en sont conscients et qu'ils ne partent pas de gaîté de cœur. Connaissant Julien, je suis sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur.

Julien a été formé à Ingré.

Je n'en mettrai pas ma main à couper.

Lundi 16 Juin 2014 21:24

Citation de crapaud 45 :
Citation de Kheops :
Citation de crapaud 45 :
Citation de crapaud 45 :
Pour SARAN, mutation de Stephen DELACOUTE (18) vers INGRE.
On perd un bon joueur, bonne chance à lui.

Dans la série, on continue, mutation de julien CHOQUART (17) à INGRE.
Mutation de Christophe CHAUVETTE (17), Clément LIMOUZY (5) et Emma LIMOUZY (5) à CHANTEAU.
Le club de SARAN se vide.........................

Y a des raisons non sportive a autant de départ? car bon pour vous ca fait beaucoup quand meme la (surtout dans votre équipe 1), un effet domino, machin part donc machin aussi etc?

L'effet domino est bien réel et en tant que président c'est dur à assumer. j'ai beau essayer de comprendre et de chercher..... Je ne vois pas........
Les joueurs deviennent des consommateurs et si il n'y a pas ce qu'ils recherchent au final et bien ils partent, un, deux, trois et puis s'enchaînent les départs.
Ils ne voient pas l'investissement que nous , bénévoles, produisons depuis de nombreuses années pour arriver à ce niveau. Et en quelques jours c'est une totale désillusion qui prend les tripes, que d'années perdues en quelques signatures ou comment "cisailler" un club pour des désidératas personnels.
La réalité est dure mais je savais qu'un jour je subirais cet état de fait et que notre club se retrouverait dans le creux de la vague.
Tant pis c'est le sport et j'ai certainement une responsabilité à ce grand vide.........

Situation pas facile effectivement pour le club de Saran. Je comprends que ce soit difficile à encaisser pour les dirigeants. Est-ce que la réforme du championnat ne serait pas également une des causes de ces nombreuses mutations. Quoi qu'on en dise, le passage de 6 à 4 a cassé les équipes et aujourd'hui, le championnat ressemble davantage à une compétition individuelle que l'on dispute avec des joueurs de son club qu'à un véritable match par équipes comme c'était le cas à 6 joueurs.

Après, concernant les joueurs qui partent, beaucoup n'ont pas été formés à Saran. Si on prend l'exemple de votre équipe 1, 1 seul joueur (Julien) a été formé chez vous. Je pense que c'est aussi un élément qui peut expliquer qu'un joueur parte plus facilement que si il est issu du club à l'origine. Après, je ne suis pas sûr que les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement des dirigeants. Je suis sûr que certains en sont conscients et qu'ils ne partent pas de gaîté de cœur. Connaissant Julien, je suis sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur.

Comme cela été justement dit plus haut, un club subit des cycles. Peut-être que les prochaines phases vont être compliquées sportivement pour Saran mais c'est peut-être aussi une opportunité pour lancer quelques jeunes dans le grand bain. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il y aura à n'en pas douter des jours meilleurs à venir prochainement pour Saran.

Lundi 21 Avril 2014 18:15

Un grand bravo à Laplaud qui décroche ce dimanche deux médailles aux championnats de France Vétérans :

La médaille d'Argent en simple V2 à l'issue d'un très beau parcours
La médaille de Bronze en double V2

Un bel exemple à suivre !

Dimanche 26 Janvier 2014 20:23

Félicitations à Laplaud, sacré Champion Régional en V2 ce week-end à Fontaine-la-Guyon !

Jeudi 23 Janvier 2014 20:04

Citation de jul4529 :
En plus, johan451 tu oublies de citer Vineuil
Vineuil 2 : 1898 - 1845 - 1638 - 1629

A voir si Ingré aura cette équipe toute la phase... en première phase, çà a failli leur couter une descente en PN pour l'équipe 1.

Dans ce cas on peut aussi citer votre belle équipe 2 avec 4 jeunes qui jouent certainement largement au dessus de leur classement.
1003 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johan451

Résolu