Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Messages de aslping72

Dimanche 08 Février 2015 08:44

bonjour
les dimensions sont : 163 mm au plus large et aussi 163 mm dans le sens de la hauteur (partie couverte par le revêtement).
en épaisseur il fait 6 mm.
voilà ...

Dimanche 23 Novembre 2014 20:40

merci starconsole ... je comprends ce genre d'argument ... c'est clair que tous les licenciés ne sont pas tous concernés par la compétition.

Dimanche 23 Novembre 2014 11:40

ne prenant pas mon cas pour une généralité, c'est déjà une qualité en soi, je voulais juste permettre aux intéressés de donner leur ressenti, et ainsi voir si le malaise est profond ou non ...
Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 09:28

n'ayant pas repris de licence en septembre, il m'arrive tout de même de suivre l'actualité "ping" plus ou moins de loin. en surfant sur le site du comité je suis tombé sur le tableau des statistiques du nombre de licenciés.
j'ai trouvé énorme la baisse entre juin et novembre : - 467 licenciés sur 3259 (-15%).
je ne me rends pas compte si c'est une tendance régionale, nationale ...
à votre avis quelles raisons sont à l'origine de cette diminution significative ?

Dimanche 29 Juin 2014 13:13

pour être tout à fait précis, ma décision d'arrêter n'est qu'à 25% à cause du passage à 4 joueurs.
75% est dû au comportement anti sportif de mes adversaires.
après 2 journées de championnat en phase 2 (2014), 4 joueurs sur 6 m'ont pris la tête car je suis défenseur classique loin de la table.
je ne sais pas attaquer, même les balles hautes.
par contre je m'accroche sur tous les points.
pour moi le ping c'est avant tout un défi en se faisant plaisir.
à l'âge que j'ai le classement est secondaire, je recherche plus le rapport humain.
réussir un beau point, ou même féliciter son adversaire quand il en réussit un.
donc très loin de trouver ce que je cherche, j'ai décidé de mettre un terme à mon ancienne passion. j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête le dimanche.
si en plus on enlève la convivialité de ses coéquipiers, le constat est sans appel.

Dimanche 29 Juin 2014 11:09

je n'ai pas forcément pensé à toutes les possibilités, en répondant au sondage, vous pouvez commenter ...

Mardi 17 Juin 2014 19:24

Je faisais allusion à ton premier paragraphe ... Et au sujet de la place du numéro 1, je suis d'accord
En ce qui concerne mon arrêt du Ping
C'est seulement 20 % des raisons ; les 80 autres %, c'est mon ras le bol du comportement des joueurs.
Mais c'est un autre débat

Lundi 16 Juin 2014 22:09

DEF74 ... en 30 ans de ping ... j'ai été n°1, des fois n°6, des fois n°5 ... etc etc ...
j'ai même été capitaine ... et je trouve que respecter une certaine hiérarchie dans les classements est préférable si tout le monde ne se joue pas.
sauf si je me trompe dans certaines compétitions de tennis, par équipe de 3, le n°1 joue le N°1 dans face etc ...
je sais bien que le découpage en A et B avait des inconvénients comme il avait aussi des avantages ...
pour ma part, le passage à 4 se fera de manière très conviviale, tranquillement bien chez moi, ou au tennis qui sait ...

Dimanche 15 Juin 2014 11:21

en lisant ce post, j'ai la confirmation que le passage à 4 joueurs, n'est pas accompagné d'une règle pour le placement des joueurs en fonction du classement.
en nationale le score acquis permettait une certaine logique, même si une porte était laissée pour faire un coup stratégique.
pour les autres championnats où tous les matchs se jouent, le placement devient complètement aléatoire, le n°1 peut se trouver à jouer le n°4 ... etc ...
le jeu à 6, avec A et B permettait le cas échéant de jouer des matchs intéressants ...
je suis donc d'accord avec toi, car la cohésion d'équipe pouvait se faire en fonction des possibilités de chacun de jouer en A ou en B.
du coup une certaine émulation pour le n°6 de devoir progresser ...
bref, maintenant quel intérêt d'être 14/15/16 en régionale 3, si c'est pour jouer le plus faible d'en face

Vendredi 15 Juin 2012 15:24

"Pour la saison
2012/13, modification du règlement du brûlage. Dès la parution des textes officiels, nous vous communiquerons ces modifications."

Extrait du compte-rendu de l'AG de juin 2012.

Vendredi 15 Juin 2012 15:21

en lisant le compte rendu de l'assemblée générale de mon département (72), il a été évoqué un futur changement des règles de brûlage.
sans plus d'explication, puisque les textes officiels précisant les nouvelles modalités ne sont pas encore établis.
est ce que vous avez entendu parlé de quelque chose à ce sujet ?

Mercredi 06 Juin 2012 11:34

il faut savoir que la dérive de fin de saison, tourne toujours autour de 3 points.
dans ton cas, il ne faut pas que la dérive affichée soit supérieure à 3.37, car le risque serait de se retrouver à 1399 ...
cas n°1 : calcul : 1402.87-3.38 = 1399.49 arrondi à 1399.
cas n°2 : calcul : 1402.87-3.36 = 1399.51 arrondi à 1400.

Mercredi 06 Juin 2012 10:47

en fait la dérive est d'abord calculée de manière théorique pour tous les joueurs, puis ensuite corrigée individuellement pour obtenir un chiffre entier.
exemple : j'ai fini la phase 1 avec 1703.39 points ...
la dérive théorique est de -8.52.
cela donne 1694.87 arrondi à 1695 pour la phase 2 ...
donc la dérive qui m'a été appliquée est de 8.39 ...
c'est pour cela que le nombre officiel de chaque phase est entier.

Mardi 15 Mai 2012 10:56

tu vas peut être te souvenir ...
en 2010, mon combat contre André Amiaud fut homérique !
plus par le suspens, défaite à la belle, que par la technique ...
Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 16:06

malheureusement je n'achète pas le journal.
surtout pour ne regarder que les résultats du ping !!

Lundi 14 Mai 2012 10:40

je cherche des informations sur les résultats de ce WE.
la compétition avait lieu à Jard sur Mer.

Jeudi 10 Mai 2012 09:17

merci beaucoup ...
pour l'anecdote, en 2010, j'étais l'un des deux (16) ...
Émoticône
bravo à l'ASGEN

Mercredi 09 Mai 2012 09:11

la compétition était prévue le 6 mai à St Flo/Vendrennes (85), mais je ne trouve aucun renseignement sur les résultats.
quelqu'un a t-il des informations à ce propos ?
Émoticône

Vendredi 23 Mars 2012 13:12

Citation de tictactoc :
Citation de Bruno37 :
A lire tous ces commentaires, on constate une grosse majorité de joueurs hostiles à cette réforme.


Comme tu le dis "a lire les commentaires", on peut se faire une idée fausse : Ceux qui sont favorables à cette réforme n'ont pas besoin de venir s'exprimer dans des forums et de toute façon on ne les écoutera pas ...
Dans mon club (un gros club, avec des équipes à 4 et des équipes à 6), ce n'est pas du tout un sujet de discussions, et ceux qui connaissent la formules à 6 et la formule à 4 (sur 18 matchs) préfèrent tous la formule à 4 joueurs.

L'argument comme quoi c'est un problème de ne pas rencontrer tous les joueurs adverses est juste bizarre : comment ça se passe à 6 ? on ne rentre pas la moitié de l'équipe adverse !
Une équipe de 6, c'est en fait 2 équipes de 3, dont un joueur est exclu du double...super...

Dans mon comité, il existe un championnat à 4, dont le niveau est supérieur aux dernières divisions à 6 : Ca veut dire que de bons joueurs choisissent de jouer à 4 plutôt qu'à 6 et que les petits clubs peuvent engager des équipes compétitives à 4, alors qu'ils ne pourraient pas le faire à 6.
Donc il y a beaucoup de gens (silencieux sur les forums) qui ne sont pas hostiles à la formule à 4.
je pense aussi ...
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aslping72

Résolu