Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 8

Vendredi 19 Octobre 2012 21:51

Salut, je suis vraiment interessé par ce revetement, et je peux me le procurer moins cher mais que en 2 mm mais j'ai peur qu'il soit trop rapide et surtout trop catapultant.. Vous en pensez quoi?

Vendredi 19 Octobre 2012 22:02

par rapport à quoi ??

Samedi 20 Octobre 2012 08:40

Je pense que c'est par rapport au 1.8,mais bon je ne peux pas t'aider de ce coté là n' ayant jamais essayé en 2.0,pour moi il est déjà bien assez rapide en 1.8 (petit hs d'ailleur j'en ai un à vendre)

Samedi 20 Octobre 2012 16:34

Oui désolé de mon manque de précision, je parle bien par rapport au 1.8 mm.
Car j'ai essayé le genius en revers et j'ai bien aimé ( comparé à mon test en coup droit qui n'avait pas été concluant ), mais je trouve qu'il lui manque ce petit côté "enveloppant" qui me permettrai d'avoir une bonne adhérence mécanique pour mes tops revers. Et vu que le Rakza 7 soft me trotte dans la tête depuis un bout de temps et qu'il a l'air de correspondre à ces critères..

Sergio je t'ai envoyé un message sur matos tt

Mercredi 24 Octobre 2012 12:53

Citation de Jérémy54 :
Oui désolé de mon manque de précision, je parle bien par rapport au 1.8 mm.
Car j'ai essayé le genius en revers et j'ai bien aimé ( comparé à mon test en coup droit qui n'avait pas été concluant ), mais je trouve qu'il lui manque ce petit côté "enveloppant" qui me permettrai d'avoir une bonne adhérence mécanique pour mes tops revers. Et vu que le Rakza 7 soft me trotte dans la tête depuis un bout de temps et qu'il a l'air de correspondre à ces critères..

Sergio je t'ai envoyé un message sur matos tt

Vu ton bois (on a le même) les rotations avec le RS7 sont énormes, aucun problème pour envoyer du top... par contre de mon coté, c'est le top en CD car je suis un peu manchot en top RVRire
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 24 Octobre 2012 13:18

Avant j'avais R7S 2mm en CD et 1.8 et R et la différence n'était pas démesurée.

Jeudi 25 Octobre 2012 12:31

Tu ne voyais pas une grande différence ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 25 Octobre 2012 12:59

Non et je fais le même constat avec les Rakza normaux, je ne pense pas que la perte de contrôle sera énorme. Le R7S 1.8 est déjà pour moi très catapultant, un catapultage supérieur du 2mm ne m'a pas semblé flagrant.

Lundi 29 Octobre 2012 00:55

Est-ce que quelqu'un connait l'épaisseur max du Rakza 7 soft?

J'en ai un max mais il n'a pas l'air de faire beaucoup plus que 2mm. 2,1mm grand maxi.

Vendredi 02 Novembre 2012 12:57

Bonjour,

Possesseur depuis peu du R7S, voici mes impressions. J'ai eu avant deux acuda S2, et encore avant un T05FX en cd et F3BS en rv.

Toucher de balle:
Légèrement différent du S2, entre le T05 FX et le S2 en fait. On sent la balle accrocher et le rebond dure un peu plus longtemps que le S2. De même, l'angle de rejet est plus haut et les trajectoires plus courbes. On se sent plus en confiance, sans être "débordé" par l'angle d'un T05FX

Puissance
également améliorée par rapport, sans perte de contrôle. On peut être un peu moins engagé sur le geste en top sur top, sans trop de conséquences. Et quand on décide d'avancer ça tourne très fort et ça avance très vite. En fait ça tourne un peu moins fort qu'avec le T05FX mais on gagne sur bien d'autres compartiments.

Jeu:
Pour mon jeu en top sur top, rotations lourdes il est très bien. Certes un peu moins agressif que le T05FX mais aussi moins exclusif: pas besoin de se tordre le poignet pour mettre un bloc sur la table.
J'ai joué un défenseur avec deux picots courts qui renvoie des défenses coupées, ça remonte nickel et je me suis même permis d'accélérer et d'aller chercher des angles assez serrés, ça répond très bien. Avec un attaquant même facilité à renvoyer les gros tops bien saucés, en cd comme en revers.
La seule difficulté est dans le petit jeu, c'est un rev assez linéaire donc il faut toucher la balle assez finement pour servir/remettre bien court. par contre la balle arrive sans problème sur la table.

Donc que du bon pour l'instant... Content

J'espère que mon avis vous sera utile!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Vendredi 02 Novembre 2012 13:12

T'inquiète pas chtop ce n'est pas une histoire d'utiliter mais d'appréciations général car il y a tellement de paramètre spécifique à chacun:bois, gestuel,toucher de balles, que rien ne vaut l' essaie par soi même avec les conséquences financières que ça entraine.

Samedi 03 Novembre 2012 00:34

C'est un peu le descriptif que je ferai du 5Q de Tibhar, pour l'avoir essayé il y a quelques jours, grâce à un ami, (en max sur un super core cell off) et j'ajouterai + facile à jouer/manier, par rapport à tout ce que j'ai pu essayer précédemment
Citation de chtop :
Bonjour,

Possesseur depuis peu du R7S, voici mes impressions. J'ai eu avant deux acuda S2, et encore avant un T05FX en cd et F3BS en rv.

Toucher de balle:
Légèrement différent du S2, entre le T05 FX et le S2 en fait. On sent la balle accrocher et le rebond dure un peu plus longtemps que le S2. De même, l'angle de rejet est plus haut et les trajectoires plus courbes. On se sent plus en confiance, sans être "débordé" par l'angle d'un T05FX

Puissance
également améliorée par rapport, sans perte de contrôle. On peut être un peu moins engagé sur le geste en top sur top, sans trop de conséquences. Et quand on décide d'avancer ça tourne très fort et ça avance très vite. En fait ça tourne un peu moins fort qu'avec le T05FX mais on gagne sur bien d'autres compartiments.

Jeu:
Pour mon jeu en top sur top, rotations lourdes il est très bien. Certes un peu moins agressif que le T05FX mais aussi moins exclusif: pas besoin de se tordre le poignet pour mettre un bloc sur la table.
J'ai joué un défenseur avec deux picots courts qui renvoie des défenses coupées, ça remonte nickel et je me suis même permis d'accélérer et d'aller chercher des angles assez serrés, ça répond très bien. Avec un attaquant même facilité à renvoyer les gros tops bien saucés, en cd comme en revers.
La seule difficulté est dans le petit jeu, c'est un rev assez linéaire donc il faut toucher la balle assez finement pour servir/remettre bien court. par contre la balle arrive sans problème sur la table.

Donc que du bon pour l'instant... Content

J'espère que mon avis vous sera utile!

Mercredi 01 Mai 2013 19:46

bon alors depuis le r7s a fait des adeptes ?

Jeudi 16 Mai 2013 15:06

Salut tout le monde !!!
Je pense acheter un Rakza 7(9) et un Rakza 7 soft a Bercy !!
Un achat nouveauté pour moi ......
Je joue avec Tenergy 05 en CD pensez vous que le Rakza 7 puisse être un bon compromis ?
En revers je joue souvent avec du 42° je pense que le Rakza 7 soft puisse me convenir par contre je voulais savoir entre la Mousse Noir et Rouge qu'est ce qui pourrait le mieux aller car apparemment le R7S en noir est très tendre donc pas forcement approprié Clin d'oeil
Et je vais aussi acheter un Bois soit un nouveau Yasaka soit un Boll Forte soit un Stiga Quelle est selon vous la bonne alchimie bois + Rakza pour de bonnes sensations de touché et de rapidité !
Merci pour vos coms
Dsl pour les fautes
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 15:18 par EtAlors
XuXin

Jeudi 16 Mai 2013 21:34

Avant de les acheter vérifie comment est la mousse, car il y a eu des remarques qui ont été faite comme quoi la mousse a été modifié sur le R7S, or on ne sait pas si c'est sur tous ou non..
Sinon pour les bois je pense que beaucoup te diront le Yasaka Extra 3D puisque tu cherches un bois chez Yasaka apparemment, ou sinon j'ai aussi testé sur un IV S et c'était pas mal

Jeudi 16 Mai 2013 21:42

Sur un LKT Ayous Hinoki aussi c'était bien, beaucoup de rotass'

Vendredi 17 Mai 2013 01:35

Perso je te recommande le Ma Lin extra off. chez Yasaka, il offre plus de puissance en tops et est meilleur en bloc que l'extra 3D.
L'angle de rejet est moyen/bas, on s'y fait assez rapidement, il est bien meilleur avec des plaques tendres (35/38°) car les plis de surface du bois (en noyer) ne sont pas vraiment tendre.
Citation de EtAlors :
Salut tout le monde !!!
Je pense acheter un Rakza 7(9) et un Rakza 7 soft a Bercy !!
Un achat nouveauté pour moi ......
Je joue avec Tenergy 05 en CD pensez vous que le Rakza 7 puisse être un bon compromis ?
En revers je joue souvent avec du 42° je pense que le Rakza 7 soft puisse me convenir par contre je voulais savoir entre la Mousse Noir et Rouge qu'est ce qui pourrait le mieux aller car apparemment le R7S en noir est très tendre donc pas forcement approprié Clin d'oeil
Et je vais aussi acheter un Bois soit un nouveau Yasaka soit un Boll Forte soit un Stiga Quelle est selon vous la bonne alchimie bois + Rakza pour de bonnes sensations de touché et de rapidité !
Merci pour vos coms
Dsl pour les fautes
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 01:37 par pasping

Vendredi 17 Mai 2013 20:09

tres tres bien aussi avec le Rosskopf emotion

Émoticône

Samedi 27 Juillet 2013 20:30

Bonjour a tous ! Est ce que quelqu'un pourrait faire un comparatif entre le Target sound et le Rakza 7 soft ? En effet je voudrais changer mon target sound que je trouve un poil trop tendre et pas assez bon en top sur top a mi distance a cause de son angle de rejet trop bas . Est ce que le Rakza 7 soft serait meilleur dans ce compartiment tout en gardant une bonne adherence et un poids leger ? Le Rakza 7 soft est t'il bon en bloc actif/placé pour le revers ? Merci beaucoup Content

Samedi 27 Juillet 2013 22:20

Le Rakza soft est très bon pour tout ce qui est rotations, il met énormément de sauce au service et en topspin, sans doute plus que le target sound. Je n'ai joué le R7 soft qu'en cd. donc pas fait énormément de blocs avec, pas sûr que ce soit sa spécialité... comme la frappe d'ailleurs, qui est disons dans la "moyenne" avec ce revêtement, mais c le cas de beaucoup de revêtements à tendance relativement tendre. Voili!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 01:59 par pasping
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements