Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 2

Mardi 27 Septembre 2011 20:55

Il m'intéresse quand même. a voir les autres avis

Mercredi 28 Septembre 2011 09:02

Que pensez-vous d'un Rakza 7 Soft sur un IV-S SGS ?? Je pense que ça va être ma prochaine configuration Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 28 Septembre 2011 12:38

ça peut être bien, le IV S est un bois assez massif de conception qui s'accordera bien avec le côté enveloppant du rakza soft. Tu as quel niveau ? Si tu es au-dessus de 14 et si tu joues beaucoup en topspin, prends le en 2 ou max en cd et 1,8 ou 2 en revers.Si tu joues en-dessous reste au 1,8.

Mercredi 28 Septembre 2011 14:05

Je joue depuis le mois de juillet avec un LT spin et j'apprécie globalement ce revêtement en particulier son adhérence. Je le trouve néanmoins un peu rapide ce qui fait que il ne pardonne aucun mauvais placement et qu'il est parfois difficile de réaliser des tops rotations "mou" (je suis persuadé que c'est possible mais je n'ai peut-être pas la technique adaptée).

Du coup le Razka 7 soft m'intéresse et j'aimerais avoir une comparaison par rapport au Lt spin et au génius sound (dureté/adhérence/vitesse...). Je jouais avant avec le génius sound avec qui les tops rotations étaient très bon de mon point de vue mais un peu trop tendre pour les frappes et les remises de services.

Merci !

Mercredi 28 Septembre 2011 14:16

Citation de popette59 :
ça peut être bien, le IV S est un bois assez massif de conception qui s'accordera bien avec le côté enveloppant du rakza soft. Tu as quel niveau ? Si tu es au-dessus de 14 et si tu joues beaucoup en topspin, prends le en 2 ou max en cd et 1,8 ou 2 en revers.Si tu joues en-dessous reste au 1,8.


Je viens de reprendre après 10 ans d'arrêt. Je ne sais pas encore trop vers quel niveau je suis mais j'ai gardé de bon restes notamment les services et les tops en CD . Du coup un R7S en 2mm pour mon CD et en 1,8 pour le RV me semble une bonne combinaison et vu que le IV-S est bien pour les rotations.

Avec la raquette que j'ai actuellement (cf. mon profil) je n'ai pas de très bonnes sensations même si j'ai repris un Mark V GPS comme avant avec lequel j'ai énormément progresser, là bizarrement je ne le trouve pas assez dynamique Oo.

C'est normale docteur ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 28 Septembre 2011 15:05

Le IVS n'est pas le meilleur bois pour les rotations. C'est un bois assez massif, peu flexible, bien pour mes blocs et les frappes. Pour les rotations un stiga allround ou un clipper (plus rapide) serait meilleur.

Mercredi 28 Septembre 2011 15:05

La combinaison 2mm /1,8 est très bien effectivement, avec un bois allround ça suffit largement.

Mercredi 28 Septembre 2011 15:58

Citation de popette59 :
Le IVS n'est pas le meilleur bois pour les rotations. C'est un bois assez massif, peu flexible, bien pour mes blocs et les frappes. Pour les rotations un stiga allround ou un clipper (plus rapide) serait meilleur.


Un Yasaka Extra 3 D peut être ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 28 Septembre 2011 20:24

Je ne l'ai jamais essayé. Les bois bons pour la rotation sont les bois flexibles, il faut avoir la sensation d'accumulation d'énergie au moment du contact en top, un contact pas trop sec aussi, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... d'une façon générale je pense qu'un bois composé de plis assez fins et pas trop durs est meilleur pour le top. C'est le cas du clipper, que je connais ; par contre les quelques bois tibhar que j'aie essayés (IV T, IV S, IV L, samsonov et rapid carbon) m'ont toujours parus durs et assez secs quelle que soit leur vitesse. C'est pas génial pour toper. J'adore mon bois, il est excellent, le mien est un peu spécial mais le bois de série doit être bien aussi...

Mercredi 28 Septembre 2011 20:24

Le yasaka 3D a assez bonne réputation je crois...

Mercredi 28 Septembre 2011 20:27

Quelques infos sur ce dernier serait pas de refus svp ^^

Mercredi 28 Septembre 2011 20:49

Va voir dans la rubrique matériel, il y a quelques commentaires sympas. ça a l'air de bien convenir à ce qu'il faut à gizmott.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 20:49 par popette59

Mercredi 28 Septembre 2011 22:16

J'ai déjà pas mal cherché (sur le forum, chez des vendeurs) un bois pour le jeu en rotation, 2 bois ressortent tout le temps :
- Thibar IV-S SGS
- Yasaka Extra 3D
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 28 Septembre 2011 23:04

Je vote pour l'extra 3D, sans hésiter.

Jeudi 29 Septembre 2011 07:11

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 07:11 par ptipoussin

Jeudi 29 Septembre 2011 07:13

Citation de ptipoussin72 :
Je joue depuis le mois de juillet avec un LT spin et j'apprécie globalement ce revêtement en particulier son adhérence. Je le trouve néanmoins un peu rapide ce qui fait que il ne pardonne aucun mauvais placement et qu'il est parfois difficile de réaliser des tops rotations "mou" (je suis persuadé que c'est possible mais je n'ai peut-être pas la technique adaptée).

Du coup le Razka 7 soft m'intéresse et j'aimerais avoir une comparaison par rapport au Lt spin et au génius sound (dureté/adhérence/vitesse...). Je jouais avant avec le génius sound avec qui les tops rotations étaient très bon de mon point de vue mais un peu trop tendre pour les frappes et les remises de services.

Merci !


Des avis svp ? Merci !

Jeudi 29 Septembre 2011 08:47

J'ai joué avec le calibra lt spin et le rakza 7 soft ainsi qu'avec le genius OS (pas le sound).
Le calibra spin est le plus dynamique des 3, c'est le plus efficace en bloc actif mais c'est aussi celui qui pardonne le moins les fautes de placement.
Le rakza 7 soft donne des blocs moins rapides, moins appuyés, il sera plus facile à manoeuvrer en contre ou en bloc ; par contre il n'est pas meilleur que le calibra spin en remise de service, car la mousse est plus tendre et les balles montent un peu plus facilement qu'avec le calibra spin, même si c'est correct pour un tensor.
Sur les tops rotations le rakza 7 soft permet aussi plus facilement les tops lents et saucés alors que le calibra Spin est beaucoup plus efficace en top frappé ou simplement appuyés que le rakza soft.
Quant au genius sound je ne l'ai pas testé, j'ai testé le genius + optimum sound que j'avais trouvé en tous poins inférieur au rakza soft, et je n'avais pas de bonnes sensations avec, mais ça peut être perso.

Jeudi 29 Septembre 2011 09:00

Merci Popette ! C'est vrai qu'en remise le LT spin est vraiment confortable. Néanmoins j'ai toujours joué auparavant avec des plaques très tendre et je n'ai jamais vraiment connu de problème de remise.

Concernant l'adhérence par contre ? Je n'ai jamais fait autant de points qu service qu'avec le LT spin.

Je pense continuer un peu avec le LT spin mais je reste très attentif au raska soft car si j'ai bien compris pour jouer en tops rotations il va être un plus adapté que le LT spin (depuis mon changement de plaques je top plus frappé mais plus par une adaptation à la plaque qu'a une réelle transformation de mon jeu...) !

Jeudi 29 Septembre 2011 09:31

L'adhérence du rakza soft est excellente. Là-dessus tu ne devrais pas ressentir de manque, c'est équivalent au lt spin. J'avais essayé ces deux plaques en revers, pas en coup droit. Un détail important : le rakza soft rejette beaucoup plus haut que le lt spin qui donne des trajectoires plus tendues. Mon gros grief contre le rakza c'était que justement j'avais du mal à accélérer vaiment en top frappé revers (mon point fort), car les trajectoires étaient trop arrondies, et qu'il était trop rebondissant en remise de service. Le T64 a pour mon jeu les avantages des deux plaques sans leurs inconvénients.

Jeudi 29 Septembre 2011 09:32

Mais le T64 est plus rapide que les trois revêtements cités... moi j'ai changé de bois entretemps.
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements