Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 9

Samedi 27 Juillet 2013 23:24

Merci pas ping pour ta réponse . Je pense que je vais en prendre 2 en 2 mm car ce revêtement à l'air interressant , cependant est ce qu'elles seraient bien avec mon primorac off - ?

Dimanche 28 Juillet 2013 01:53

Oui je pense que ça ira très bien avec ton Primorac Gunther

Dimanche 28 Juillet 2013 11:15

D'accord super merci beaucoup Content

Dimanche 28 Juillet 2013 11:29

Citation de Gunther :
Le Rakza 7 soft est t'il bon en bloc actif/placé pour le revers ? Merci beaucoup Content

Salut Gunther,

j'ai un jeu proche de la table, et je n'ai aucuns soucis pour faire des blocs actifs/placés
en revers .
J'ai joué toute la saison derniere avec la raquette de mon profil ,et apres plusieurs tests
de plaques ,il y a de grandes chances pour que je reste sur ce combi...
Ceci-dit,j'ai un bois qui a un tres bon controle
;-)

Dimanche 28 Juillet 2013 11:49

Salut herve63 merci de ton aide , je pense vraiment me diriger vers ces plaques pour la saison prochaines alors Content Le primorac n'est pas tres rapide et il a aussi un tres bon controle donc sa ira je pense Content

Dimanche 11 Août 2013 16:23

Avis aux amateurs et utilisateurs du Rakza 7 soft.

Est ce que le rakza 7 soft serait une bonne alternative au mark V?

Ce serait pour avoir un peu plus de puissance, de l'effet tout en gardant un bon controle et une bonne frappe??

Mercredi 14 Août 2013 16:12

Le Rakza 7 Soft est plus tendre que le Mark V et la frappe n'est pas son point fort (moins que le Mark V à mon avis).

Le Rakza 7 "normal" se rapprocherait plus je pense mais difficile de comparer un Mark V avec un stockage d'énergie comme le Rakza, ce ne sont pas les mêmes sensations de jeu.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 17 Août 2013 03:16

Voila , essaie ce soir pour la premiere fois de deux rakza 7 soft commander chez Pongori , deja au deballage la mousse des deux etaient différentes mais elles sont exactement pareil au niveau de la dureté et du topsheet donc tout va bien pour l'instant . Dans le jeu , l'adherence est super , le top sur top est parfait c'est exactement ce que je cherchait balle lourde rapide pleine de jus , la ou sa ce complique c'est dans le petit jeu , il y a un leger manque de dynamisme a mon gout mais cela devrait se rectifier avec de l'entrainement , en effet lorsque l'on avance pas dans la balle cela plonge direct au filet et c'est assez genant , bien moins dynamique qu'un target sound ou un piot advance par exemple , la frappe est aussi compliqué mais avec du rodage sa devrait aller , pour ce qui est du bloc cela est tres correct aucun soucis , et en poussete le manque de dynamisme se fait aussi ressentir . Donc voila je verrais mes premieres impressions aux prochains entrainements en esperant reussir a m'en servir mieux car le top mi distance , rotation et frappé sont excellent et c'est ce que je recherchais .

Vendredi 23 Août 2013 03:11

Résultat apres trois seance , la plaque a gagner en dynamisme j'ai l'impression du coup genial meme le petit jeu , plaque tres bien super acroche , top parfait . Le seul petit defaut est pour moi la frappe , car meme les blocs sont faciles et precis.

Mercredi 25 Septembre 2013 13:09

Comme quoi, d'un joueur à l'autre tout varie car c'est avec avec cette plaque que je frappe le mieux.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 25 Septembre 2013 13:14

Je confirme les dires de Gizmo cette plaque est un petit bijou en frappe par contre il faut bien fermer la raquette que ce soit en bloque ou en top sinon on arrose.
Et c'est vrai qu'au niveau du dynamisme c'est le kiff, en long rallye de tops sur tops c'est vraiment plaisant.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 13:31

C'est pour le moment la plaque avec laquelle j'ai le mieux jouer. Tout me semblait simple avec. Énormes rotations sur les services et les Tops... Très facile de claquer une balle qui part comme une fusée. Très contrôlable...

Je lui reprochais (outre son prix même si c'est pas la plus excessive) un manque de linéarité.

En gros, c'est simple, je viens de me commander 2 R7S car y a qu'avec ces plaques que j'ai les bonnes sensations "pour bien jouer".
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 27 Septembre 2013 22:17

Quelqu'un pour un petit comparatif entre un rakza 7 soft et un Rhyzm 37.5??

JE cherche à remplacer mon calibra sound qui a un angle de rejet trop bas, un dwell time trop court et un manque important d’adhérence aussi bien statique que mécanique.

J'hésite donc entre ces 2 revêtements...

Mardi 01 Octobre 2013 23:48

Bon j'ai pu tester un Rakza 7 soft noir en max qui avait un an donc j'imagine naze...

... mais malgré tout est certainement la meilleur plaque que j'ai jamais testé!!

Et pourtant j'en ai testé des tonnes!! Nimbus soft, Sinus Sound et Alpha, Adidas R6, Energy Xtra, Calibra Sound et spin, Pilot Power, Pulse Rider, Genius Optimum Sound, Pryde 30, Energy Xsoft, Tenergy 64/05/05fx et 64fx, Bryce Speed fx, Energy Green Power et j'en oublie certainement...

La plaque a été collé à la rapide juste avant de jouer je le précise mais comme elle a un an aussi...

Elle est dynamique, pas autant qu'un Calibra Sound certes mais suffisamment, hyper adhérente que ce soit en surface (au service c'est redoutable) ou en adhérence mécanique (j'ai retrouvé mon top coup droit bien lourd comme au temps de la colle rapide) et même si elle n'est clairement pas la plus rapide en vitesse pure, j'arrive grâce à son dwell time, sa courbe et son touché à avoir nettement plus confiance donc à rentrer plus fort dans la balle que je ne le fais avec un Calibra Sound et au finale avoir la même vitesse de balle.

De plus et c'est une première pour moi, j'arrive grâce à cette plaque mais aussi avec mon bois à faire les 3 tops coups droits principaux: grosse rotation lente, top frappé zero rotation mais vitesse, et top bien lourd avec à la fois du spin et de la vitesse.

Bref des demain je fonce à decathlon me prendre un Rakza 7 soft noir max!!!

Mercredi 02 Octobre 2013 00:19

Citation de Bakayoko13 :

Et pourtant j'en ai testé des tonnes!! Nimbus soft, Sinus Sound et Alpha, Adidas R6, Energy Xtra, Calibra Sound et spin, Pilot Power, Pulse Rider, Genius Optimum Sound, Pryde 30, Energy Xsoft, Tenergy 64/05/05fx et 64fx, Bryce Speed fx, Energy Green Power et j'en oublie certainement...


Elle est dynamique, pas autant qu'un Calibra Sound certes mais suffisamment, hyper adhérente que ce soit en surface (au service c'est redoutable) ou en adhérence mécanique (j'ai retrouvé mon top coup droit bien lourd comme au temps de la colle rapide) et même si elle n'est clairement pas la plus rapide en vitesse pure, j'arrive grâce à son dwell time, sa courbe et son touché à avoir nettement plus confiance donc à rentrer plus fort dans la balle que je ne le fais avec un Calibra Sound et au finale avoir la même vitesse de balle.

De plus et c'est une première pour moi, j'arrive grâce à cette plaque mais aussi avec mon bois à faire les 3 tops coups droits principaux: grosse rotation lente, top frappé zero rotation mais vitesse, et top bien lourd avec à la fois du spin et de la vitesse.

Bref des demain je fonce à decathlon me prendre un Rakza 7 soft noir max!!!



Interessant! J'en suis à peu pres au même point dans mes tests et dans mes constats avec un petit peu de retard quand même par rapport à toi....Je suis en train de migrer d'un Calibra sound vers un Victas Limber et je vais tester le Rakza soft sous peu.
Parmi la floppée de plaques tendres que tu as testées , pourrais tu me donner ,stp,ton top 3 en terme de dynamisme? et ou peux tu situer le Rakza 7 dans ce classement?

Mercredi 02 Octobre 2013 08:32

Mon top 3 en terme de dynamisme serait je pense Calibra Sound, Pulse Rider et Nimbus Soft.

Le Rakza Soft est quand même un peu moins dynamique que ces plaques mais elle compense largement par d'autres qualités!!

Mercredi 02 Octobre 2013 10:17

Je suis passé du Rakza7 soft 2mm au Tsp Ventus Spin 2mm ....
Je pense qu'en terme de Qualité/Prix on s'y retrouve aussi chez TSP avec une très bonne plaque bien compact et dynamique Clin d'oeil
Mais cette plaque Yasaka est vraiment top ! Je suis aller faire un tour a Décathlon hier et j'ai vu qu'il avait mis cela en vente a 42€ quand ils seront en promo avec étiquette orange je pense qu'ils iront dans mon sac de ping ^^
XuXin

Mercredi 02 Octobre 2013 10:36

J'avais bien aimé aussi le rakza soft. Le seul reproche que j'avais à lui faire c'est qu'il était encore assez dynamique pour me poser des problèmes en remise de service, mais bon c'était sur un speed90, si je l'avais sur un bois "normal" je pense que je n'aurais pas eu ce problème. Et puis je l'aurais sans doute mieux géré en coup droit qu'en revers où je l'avais à l'époque. Je suis assez d'accord avec ton classement Bakayoko13. Le rakza soft est un peu moins dynamique que calibra sound ou nimbus soft mais le spin est beaucoup plus lourd avec le rakza ce qui compense largement et donne plus de sécurité. Et j'ai trouvé, un peu comme avec le H3neo, qu'il faut trouver le bon angle d'attaque en top ; si on y arrive, la balle part très fort, vite et avec énormément de poids.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:39

Petit message à l'attention de la personne qui a essayer un R7S vieux d'un an :

Il faut savoir que le R7S a tendance à pas mal s'attendrir avec l'utilisation, personnelement j'ai egalement d'abord testé un vieux (dont j'avais adoré les sensations) avant d'acheter un neuf, et au départ j'ai eu un peu de mal à m'habituer

Voili voilou

Mercredi 02 Octobre 2013 12:26

Merci Gecko pour l'avertissement mais j'avais pleinement conscience pendant mon test que cette plaque serait plus tendre qu'une neuve car le "ramollissement" des tensors est courant sur toutes les plaques que j'ai testé Clin d'oeil

A vrai dire, je trouvais la plaque un poil trop tendre, rien de bien méchant largement compensable mais un poil trop tendre...
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements